Brolly-03
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Je ne suis absolument pas fan des "Fps"...
Mais, ce jeu est juste énorme ! L'ambiance sombre, l'histoire basé sur un voyage mouvementé et super adrénaliné pour arriver à New York, les armes trop fun, super varié et hyper kiffant à utilisé, font de ce jeu une pure tuerie !
Le bestiaire aussi est trop sympa, ainsi que les cinématique magnifique, et un mode en ligne super méga complet.
Je trouve ce jeu super. Et je ne comprends pas qu'il est eu une note aussi basse... J'veux dire... : un jeu c'est fait pour s'amuser/s'éclater/ce défouler ! Et Résistance 3, est un de ces rare jeu! Je le conseil à tous ! Perso, j'ai eu la version collector neuf à 30euro. Je suis très content de mon acquisition !

dead-pool
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Un 17. Le jeu a le mérite d'être bien dosé niveau action, y'a peu ou pas de temps mort mais le design des persos est beaucoup trop inspiré a mon goût du design ratchet et clank et cie... En même temps on me dira studio de prod oblige, mais la maturité du 2nd épisode a quasiment disparue pour faire place de nouveau a la naïveté du character design du 1er résistance. Sur les 3 épisodes je dirais personnellement que le 2 arrive en tête suivi du 3 et en bout de classement le 1er.

Brolly-03
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Je ne suis absolument pas fan des "Fps"...

dead-pool
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

lombax-noeIiste
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! L'ambiance et le scénarios sont vrais excelant ! Le meilleur de la saga et l'un des meilleur FPS sur PS3 ! N'écouté pas les avis des pro-M et des pro-PC car ils disent que des conneries est en plus ils même pas joué au jeu.

Bref un FPS mythique donc on s'en souviendra pendant très longtemps ! A posséder absolument !

fadades
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Ste jeu est sacrément bon en 3D!Nettement meilleurs qu'en 2D.On voit littéralement les projectiles des chimères sortir de l'écran pour venir s'abattre sur nous (ou a coté car il faut les évité lol!)Là ou les développeurs doivent encore faire des progrès c'est dans l'homogénéité du 3d car en effet les cinématiques ainsi que les partie lecture n'ont pas le même niveau 3D que le jeux.Je viens d'y joué 4 heures et c'est une expérience inoubliable avec de superbe explosions en 3D je peu dire que la 3d de ste jeux est très réussi!Pour ma part c'est le meilleurs résistance des 3.

976teka
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Après avoir joué aux deux premiers je ne peux que mettre une bonne note il m'est déjà arrivé d'avoir peur en jouant , mais là franchement c'est tout bonnement parfait.
Le principe des armes et tout l'histoire c'est super.

steph-1212
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Il s'agit d'un jeu de tir excellent. Comme toujours, le test néglige un aspect important, le fun et le plaisir que l'on a y jouer. Les graphismes sont bons ainsi que les musiques. que dire du gameplay qui est excellent, tres maniable et rapide. Pas beaucoup d'enemis, c'est sur que vous avez jouer au meme jeu que moi, car non seulement les enemies sont tres variés et en nombres suffisants. Mais, ce qui apporte le plus de plaisir, c'est l'utilisation des nombreuses armes qui laissent sur place des jeux comme battlefield 3 qui est tres beau mais aussi tres moyen. Le scénario est correct, pas tres original, mais c'est un jeu de tir, ce que j'attends en priorité dans ces jeux la, c'est le gameplay, et il remplit son office, facile a utiliser, rien a redire pour le systeme de visée. Quand a la rejouabilité, perso, je l'ai deja fini 3 fois depuis que je l'ai acheté. En plus, cela depand du fait, est ce que vous rejouez a vos anciens en temps normal ou les vendez vous une fois fini ? Ce jeu a le merite de proposer un monde alternatif, tres different de la realité, et durant votre périple vous rencontrez aussi bien d'autres resistants mais aussi des bandits- a la scene dans le pénitancier. Bref, un excellent jeu de tir qui ne prend pas la tete, et malgre quelques defauts il assure au niveau du fun, du gameplay, et les armes. Enfin, il a le merite de se detacher des call of duty, consider a tort comme une reference alors qu'ils sont quant meme banals.

kessen3
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Après un très bon Resistance 2(solo,multi), je m'attendais à un excellent Resistance 3. Il est bon, certes, mais pas autant que j'aurais pu l'imaginer.
Les graphismes sont correct. Ils ne sont pas exceptionnels, mais ce n'est pas moche non plus.
En ce qui concerne le gameplay, c'est pas mal! Il y a pas mal d'ennemis différents, pas mal d'armes différentes, armes qui peuvent s'améliorer pour profiter de bonus supplémentaires. La prise en main est rapide, de côté là il n'y a rien à dire. C'est dommage que l'IA ne soit pas superbe et qu'il y ai quelques bugs comme des ennemis qui ne bougent pas/tirs pas.
La durée de vie est moyenne, nous avons un solo d'environ 8-10h, solo qui peut se jouer à deux en écran splitté (très bonne idée) et un multi classique. Le Multi ayant perdu de son charme, devant ainsi plus classique, est décevant comparé à ce que nous avions connus dans Resistance 2.
La bande son est correcte, la vf aussi. Rien de spéciale.
Le scénario n'est pas mauvais, j'ai plutôt apprécié la quête de JOE, les cinématiques sont correctes et pourtant, il manque quelque chose. Quelque chose qu'avait Resistance 2.
En conclusion, Resistance 3 est un bon jeu, un bon fps assez jouissif notamment grâce à son arsenal assez complet, mais que je trouve décevant comparé à un Resistance 2, qui lui avait un Multi beaucoup plus intéressant que RE3 et un Solo plus réussi.
Je suis donc un peu déçu.

lenolife86
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Un Excellent FPS que je recommande si vous en avez marre de COD et co, une scénario qui suit les 2 précédents, des Chimères encore + redoutable, des armes en veux-tu en voilà, bref un super jeu, seul petit regret, Insomniac qui abandonne cette série Resistance qui pourtant vit avec la PS3 du premier au troisième et qui nous permet de voir le genre FPS sous un autre angle

messi-91
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu de guerre, bien gore comme on les aime.
Cependant, malgrès l'excellente qualité des graphismes, les personnages ne font pas très "réels" à mon goût.
Le jeu en ligne est parfais, on s'y croirait vraiment.

Maradeo
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Je suis actuellement au chapitre 16 et en lisant la critique et en voyant la note adressé à Resistance 3 de la part de JV.com, jme dit qu'à mon avis, on a pas dus, mais alors vraiment pas dus jouer au même jeux !!! Resistance 3 est beau, immersif, avec des environnements variés et un bestiaire qui l'est tout autant, sans compter un choix d'armes non négligable totalement jouissif, un scénar qui tiens la route (pas joué aux 2 précédents mais je me suis pas sentis perdus...) et une durée de vie qui dépasse largement la moyenne pour un FPS !!! 14/20... alors là je dit non, non et encore non !!! Essayez Resistance 3 et ne vous fiez pas à la critiques et à la note... Le jeu est l'un des meilleurs de sa catégorie !!!

ppillouu1212
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

ATTENTION ! ne vous fiez surtout pas au test de jv.com pour ce superbe jeu qu'est résistance 3 ! plat ?! convenu ?! sans âme ?? !!! une histoire et une ambiance qui ne risque pas d'emballer les foules ?!! eh bien moi messieurs et mes nombreux amis qui ont acheté ce jeu , nous avons étés plus qu'emballés par résistance 3 . des graphismes superbes , une histoire prenante et très variée , une dimension émotionnelle meme ! chose extremement rare ! un arsenal de folie , c'est d'une jouissance extrème ! enfin bref je passe les inombrables qualités de résistance 3 qui est sans aucun doute l'un des meilleur fps de cette année ! le jeu ne mérite pas mon 20 car quelques petits défauts notament de cadavres sans poid à la gears mais c'est rare . en tout cas il mérite amplement un bon 18 sans exageration . A ne rater sous aucun prétexte !

cyberlexis
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Franchement la note de 14/20 du site jeuxvideo est sévère, moi j'ai jouer du 1 au 3 et pour moi le 3 est au top j'ai jouer à call of duty je le trouve mieux meme il dépasse killzone pour moi.

En tout cas super jeu je le conseil à tous !!!

Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

« FPS Lambda » ces mots prouvent à eux seuls l’incompétence et le manque d'objectivité total de jv.com. Resistance 3 ne sera ni la référence du FPS console ni même le meilleur épisode de la trilogie mais il reste sans aucun doute un des meilleurs FPS sur consoles et se démarque plus du lot que toute la masse de FPS sans âme (COD et Battlefield en première ligne) qui se trouve sur ces dernières. Notamment grâce a son univers ou encore son excellent gameplay a l'ancienne (enfin un FPS qui ne cède pas a la stupide mode de l'auto-regen). Au niveau du solo, celui ci retrouve l'ambiance sombre qui faisait le charme du premier et qui s'était estompée dans le 2 ainsi qu'une esthétique et une bande son qui collent parfaitement à cette ambiance (et ce malgré des graphismes moyens techniquement). Le scénario lui reste très bon malgré une conclusion qui nous laisse sur notre faim (trop d' éléments des 2 premiers restent sans réponse) et jouit d'une durée de vie plutôt bonne (environ 10h sans compter la possibilité de la refaire en coop).
Pour ce qui est du multijoueur celui ci bien que très bon se révèle décevant par rapport aux 2 premiers. En effet, Insomniac games a préféré miser sur des parties plus dynamiques en limitant a 16 le nombre de joueurs. L'intention est louable mais au final on a un multijoueur qui régresse en voulant se rapprocher de celui de COD notamment a cause de soucis d'équilibrages et des parties parfois bordéliques (du au fait que l'on peut cumuler trop d'atouts et compétences à la fois) mais surtout a cause de la disparition du mode coop a 8joueurs de resistance 2. Mais en dépit de ces défauts regrettables, le multijoueur reste très bon car il a gagné en contenu sur pas mal de points et bénéficie de serveurs toujours irréprochables.
Au final ce Resistance 3 ne sera pas le meilleur des 3(car n'ayant ni le solo du premier ni le multi du 2) mais il reste un excellent FPS qui possède bien plus d'identité que bon nombre de jeux du même genre.

frank_2011
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Pour moi ce Resistance 3 est clairement le meilleur épisode de la série. Plus beau, plus sombre et plus varié dans sa campagne solo, le jeux enchaine les gunfight bien nerveuses, des boss fight réussis et pas mal d'autres moment plus calme très typé survival. Les persos sont aussi plus réussis, de même que l'ambiance générale...plus gore, violente. Niveau armement cette fois plus de limite, on peux embarquer l'ensemble de l'arsenal (11 armes), avec pas mal de nouveauté pour un résultat toujours jouissif. A ca faut ajouter un mode coop online pour revivre la campagne solo a 2, un mode online competitif bien plus réussi grâce a un nombre de joueur revu a la baisse et pas mal de petites nouveauté de gameplay / progression. C'est pour moi l'un des meilleurs FPS grand spectacle sur console, très fun avec une campagne solo très réussie et un online solide!

JosephCapelli
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Le meilleur de la série pour moi, bien que la fin soit décevante. Des moments épiques et spectaculaires, un univers original, des armes fun, un bon multi, et un mode coopératif en ligne ou en écran scindé. Les graphismes sont biens en mouvement, mais si on s'attarde de près sur certaines textures, on se rend compte qu'elles sont un peu sales, mais rien de bien méchant.
Je ne comprend pas pourquoi Hiro, dans chaque test de la série Resistance, qualifie les jeux de "sans âme", alors que si on devait retenir une série de FPS pour son univers, son scénario et son ambiance (son âme, quoi), ce serait bien la série des Resistance. Je ne comprend pas pourquoi le jeu s'est pris un 14/20, alors qu'il est meilleurs en presque tous points à ses prédécesseurs, qui ont eu respectivement 15/20 et 16/20.
Si vous avez aimé Resistance 1 et 2, alors vous aimerez Resistance 3.