QuantumProtocol
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Après avoir été bluffé par la claque qu'est Uncharted 2 j'attendait ce Uncharted 3 avec beaucoup d'appréhension et de questions à savoir, est-ce que ça sera aussi une claque ou une bouse ?
Est-ce que je vais être déçu ?
Est-ce qu'il sera à la hauteur de son prédécesseur ?
Eh bien ma réponse est que malgré quelques défauts, je ne me suis pas ennuyé une seconde et je dirais que OUI c'est un excellent jeu dans la même veine du 2 mais avec une dose de maturité.

Niveau graphisme, franchement je n'ai jamais vu un jeu aussi beau sur console. Les environnements tout aussi magnifiques, atypiques et détaillés l'un que l'autres. Du Pub londonien en passant à un château abandonné en France pour se retrouver dans un cimetière de bateaux en Syrie puis dans le fameux désert de Rub Al Kali (qui existe réellement), on en voit du pays ! Toujours ce souci du détail très prononcer de la part de Naughty Dog, on s’arrête très souvent et même à refaire un tour juste pour admirer le travail formidable qu'a fait ce studio en terme de graphisme et artistique.
Les effets d'ombres et de lumières, d'éclairages sont extrêmement bien choisi. Et la verdure est moins criarde contrairement au 2 ou la couleur verte été un peu trop prononcée. L'eau est bien faite je trouve mais les chevaux sont à désirer par contre. On à vu de meilleurs modélisations de chevaux sur Red Dead Redemption mais à part ça j'était sur le cul par la beauté du jeu avec en plus une optimisation aux petits oigneaux quasi poussé à fond et le passage dans le désert WOW, j'ai ramassé ma mâchoire tellement que c'est sublime.
Les vêtements mouillés quand les personnages entre en contact avec l'eau et qui sèches au fil du temps, les vêtements qui
se plies au mouvement des personnages, la possibilité de chopper une grenade reçu pour faire un retour à l'envoyeur,
Ce ne sont que des détails certes mais faut quand même le
souligner. Et moi qui suis à l’affût du moindre détail, je trouve que ça ajoute un grand + sur le réalisme du truc.

Niveau scénario Ce volet est plus mature que ses prédécesseurs et pour le coup le boss principal se retrouve plus travaillé au point de vue psychologique, Katherine Marlowe est une sacrée manipulatrice, froide et calculatrice et en même temps elle parle très calmement. Ça change carrément du chef mercenaire lambda ! Par contre son acolyte Talbot est très peu travaillé au niveau personnalité et ça c'est dommage. Tout comme Salim et Cutter à part le fait qu'il est claustrophobe. C'est plutôt navrant que les personnages de seconde zone sont si peu exploités.
Nate est plus mature, on apprend un peu plus sur lui mais en même temps il cherche à se prouver des choses que même ses amis ne comprennent pas car justement il n'a rien à prouver.

Niveau Gameplay rien n'a changé et c'est tant mieux.
Le système de combat à grandement été amélioré avec de l'interaction avec les décors. Beaucoup plus dynamique et qui rend encore plus l'immersion dans le jeu. Par contre il arrive qu'il y à des mouvements un peu saccader mais là je chipote. C'est du très bon.
Un bémol, les sauts sont un peu exagérer.

L'I.A est très pousser, extrêmement agressif, le fait qu'elle essaye nous contourner pour nous prendre à revers, les autres ennemis qui continue de nous tirer dessus alors qu'on s'occupe d'un de leurs pote, si on fonce tête baisser dans le gunfight sans se couvrir, on quasi sur de ne pas faire long feu. Franchement c'est très agréable de voir une I.A intelligente. Toutefois j'ai constater quelques bugs

Niveau Bande Son alors là ça dépasse même la bande son d'UC2. Une pure réussite musicale. Orchestrale mélanger à des notes moyen-orientale qui fait entre autres penser aux Mille et une nuits, Prince of Persia ou encore à Laurence d'Arabie. Quelle merveille franchement.

La VF est excellente et la synchronisation labiales est très bien faite rien à dire.

Triste toutefois, on peut dire qu'on est sur du terrain connu, très peu de nouveautés par rapport au 2. Perso j'aurais aimé être plus surpris que ça. Cela dit c'est vraiment un excellent jeu et ce jeu m'a réellement emporté du début à la fin. Je ne voyait même pas le temps passer. Donc c'est vraiment un très bon jeu même si j'aurais aimé plus de nouveautés.

Un Must Have malgré tout.

Graphisme : 20/20
Scénario : 18/20
Gameplay : 19/20
L'I.A : 19/20
Durée de vie : 18/20
Bande son : 20/20

James_Moriarty
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Uncharted 3 réveille le passé et explique comment Nathan Drake est devenu ce qu'il est.
L'histoire ne consiste plus seulement en une chasse au trésor, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake raconte comment Nathan et son meilleur ami, Sully se sont rencontrés motivant une nouvelle chasse au trésor. L'histoire se concentre dans les mystères qui entourent le légendaire Francis Drake, qui cette fois-ci, selon Nathan, s'est dévié de son expédition vers les Indes Orientales pour partir à la recheche de la ville légendaire d'Iram cité des piliers (l'Atlantide des Sables) qui se cache quelque part parmi le désert de Rub'Al-Khali, un des plus grands déserts du monde. Pendant son périple, Nathan et Sully se retrouveront de nouveau face à de vieux amis et aussi des ennemis, comme Katherine Marlowe, une mystérieuse femme qui a le même objectif que Nathan. Dans le déroulement de l'histoire, les revirements sont nombreux, avec des retours dans le passé nécessaire pour remplir les trous concernant l'histoire de la saga au travers du passif de notre héros "comment en est il arrivé là pour devenir ce qu'il est aujourd'hui ?" Et les délires de Nathan ne feront que le remettre en question notamment le pourquoi de sa quête, est ce que cela en vaut le coût?
Graphiquement, et comme à son habitude, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake reste dans la lignée de ses prédécesseurs et pas d'un peu! Toutefois, le saut depuis le jeu précédent (Uncharted 2), n'est pas aussi monstrueux que celui entre le 1 et le 2, mais le niveau de détails ... c'est vraiment un dépaysement total, la scène mémorable de la chute de l'avion dans le désert semble venir d'un film de Hollywood et l'incroyable réalisme des empreintes de pas dans le sable du désert, Uncharted 3 et cela sans aucun doute, vous fait réfléchir : serait-il nécessaire que nous ayons besoin d'une nouvelle génération de Consoles ? Est-il possible que nous ayons extrait le potentiel entier de cette génération ou est-ce que la Nouvelle génération est seulement là pour vendre du matériel?, Pourquoi croire qu'une console d'il y a 6 ans fait ce que vous voyez dans Uncharted 3, c'est vraiment prendre les gens pour des idiots. En outre, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake a gagné le prix des meilleurs graphismes lors des VGA 2011.
La jouabilité au niveau des mouvements devient beaucoup plus humain et réaliste, on ne contrôle plus une marionnette mais un homme avec des mouvements beaucoup plus réels et agiles, le corps-à-corps lors d'un combat devient plus réaliste et reste très proche d'une scène d'action, vous êtes au coeur d'une fusillade ? Poussez l'ennemi et il tombe en arrière, maintenant vous pouvez renvoyer vers l'ennemi ses grenades(un peu compliqué, mais c'est sympa).
Question son, la bande son est impeccable de nouveau et le doublage en français, exemplaire, maintenant rien n'est à redire, et cela renforce le plaisir du joueur qui semble être au coeur d'un film d'action Hollywoodien.
En conclusion, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, marquent défénitivement l'histoire de ce qui fait un excellent jeu d'action et d'aventure moderne, dans une génération qui ne pense seulement qu'aux graphismes. Uncharted 3 est arrivé à devenir plus qu'un jeu, il réunit à la fois une vraie oeuvre d'art et les rouages d'un film d'action Hollywoodien tout en demeurant équilibrement jouable. Il est désormais LE JEU d'action.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160  170
xpacDoOdle
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

On retrouve dans Uncharted 3 : l'Illusion de Drake tous les éléments d'un excellent jeu d'action-aventure. Le titre de Naughty Dog respecte également toutes les conventions du genre, entre quêtes improbables, trahisons et retournements de situations. Aux commandes d'un Nathan Drake plus débrouillard que jamais, le joueur s'éclate à alterner phases de plates-formes, gunfights et énigmes, auxquelles a été greffé un excellent système de combat au corps-à-corps. Visuellement magnifique, incroyablement intense et varié, Uncharted 3 est un jeu d'exception qui se révèle être le digne successeur de son aîné. Un jeu que tout propriétaire de PS3 se doit de posséder

_BoB_Rasowski_
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Je mets 20 car ce jeu est une bombe, c est l un des meilleurs auquel j ai joué, l'exploration de décors tant variés que magnifiques, c est un jeu que je recommande chaudement, c est d ailleurs le premier que j ai eus sur la ps3 qui m a laissé un goût sensationnel dans la bouche, impossible d avoir la ps3 sans avoir UNCHARTED 3!!

Gadgetron
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Une grosse déception pour moi étant un fan invétéré des Uncharted et encore plus du studio Naughty Dog.
Le jeu a simplement été conçue pour en mettre plein les yeux.
On y retrouve un scénario à moitie tangible , des phases de shoot assez lambda , des aventures qui se passent dans des lieux inintéressant ( Londres , Ubar...).
Bref , un jeu réalisé pour attirer de nouveaux joueurs , spécialement pour son multi déséquilibré et rempli d'une communauté pitoyable.

Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Je mets 15/20, une note moins élevé que la moyenne apparemment.

Le jeu est vraiment inspiré de Tomb Raider, c'est un Tomb Raider en mode collectif et masculin en fait.

La première des qualité de ce jeu sont les graphismes ! Les décors sont beaux et variés !
Ensuite, les personnages sont plutôt bien modélisés, et bien doublé, le jeu est réél, et on s'attache vraiment aux héros.
Le système de tir est bon, idem pour les combat à mains nues, qui est plutot bien pensé.

Mais il y a un GROS POINT NOIR selon moi, c'est la maniabilité !! Pour les sauts notamment, et même les déplacements ! La gestion de la caméra est tout simplement très très mauvaise, parfois on voit mal ou on va, on est obligé de la recadrer à chaque fois, c'est vraiment très peu pratique.

Ensuite, je vais dire : c'est de trop ! Le héros qui s'accroche au train d'atterrissage pour décoller avec l'avion etc. Enfin, il y a une limite à l'action, mais je pense que c'est volontaire et finalement on se prend à sourire....

Bref, le jeu est bon, mais avec quelques défauts qui font que je ne pense pas y rejouer de sitôt, bien que, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Vettelthekiller
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est le meilleur que j'ai jamais testé, les graphismes, les armes sont supers manquerait plus qu'on puisse être dans le jeu 3 3 3, ND a fait du super boulot sur ce jeu car tout le monde est acro

worms62
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Bon a chaque fois je me dis uncharted c'est une bonne série mais sans plus mais a chaque fois que j'ai fais un uncharted je ne vois pas le temps passer et je m'étonne déjà de l'avoir terminer. Si on éprouve un tel sentiment c'est que le jeu est lui meme excellent donc je ne peux que le conseiller

tolgate

Bonjour a tous.
Avant toute chose, si vous n'avez pas lu mes avis sur les deux premiers Uncharted, je vous invite a les lire pour comprendre amplement mon avis sur ce 3eme opus. Merci beaucoup. Enfin bref, sinon pour parler de Uncharted 3 : Drake's Deception, ce 3eme opus m'a déçu en terme de la durée de vie. Nous avions été habitué par Naughty Dog a une durée de vie plus longue. Mais celle-ci reste tout a fait convenable. Ainsi une quinzaine d'heure vous suffiront pour mettre un terme a la campagne qui détient un scénario bien ficelé mais rien de vraiment révélateur. comptez le double voir plus pour récupérer tosu les trésors et finir le jeu en extrême. Vous avez du surement lire des fois le fameux " Uncherted 3 : Drake's deception , bah y'a pas que Drake qui est déçu ... " sur certains forums. Je ne suis pas de cet avis, Uncharted 3, malgré une durée de vie légèrement plus faible, détient un bagage culturel et interactif inouïe. Les graphismes sont encore plus détaillés que dans le deuxième opus, des nouveautés dans les gunfights ainsi que dans les combats poussent l'action encore plus loin.
Mais, d’après moi, il y'a un mais.
Ainsi, la différence et le changement positif entre le 1 et le 2 était tellement énorme et sublime que les différences entre le 2 et le 3 ne sont pas très fulgurantes. Je le conseille vraiment a tous ( ainsi que toute la série d'ailleurs ) si vous aimez l'action - aventure ainsi que l'histoire.
Merci beaucoup d'avoir lu.
tolgate

easykteam
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux graphiquement bien fais :) Pas déçu de lavoir acheter... Reste a améliorer le multi :) Un bon scénario de bon personnage des réplique culte de l'action est de l'aventure voilà le jeu qu'il vous faut .Amis youtubeur faites des tests du multi pas très connu et je pense qu'il mérite des vidéo si vous voulez voir ma chaîne il suffit de taper dans la barre de recherche de YouTube :Easykteam abonné vous laisser des mines :)

vincfcl
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Bah magnifique... que dire de plus déjà le deux j'avais adoré mais c'est encore le cas avec le troisième du nom. C'est nerveux, de bonne phase de plate forme, l'histoire toujours bien fichu. J'aime vraiment l'ambiance qui se dégage du jeux. 19/20 est bien mérité pour le plus beau jeux sur console, car il y a un énorme boulot de fait, sur un grand écran c'est énorme. Un incontournable de la ludothèque PS3

DARKOXleretour
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Un seul mot me vient à l'esprit face à Uncharted 3 : déception.
En effet, les décors sont réellement magnifiques, mais c'est tout.
La modélisation de certains mouvements est tout bonnement HORRIBLE, je pense notamment aux moments où Drake doit se balancer de barres en barres, etc...
Je n'avais jamais autant vu de bugs de collision, mis à part sur des jeux datant de l'époque PS1/PS2 : On voit souvent des personnages passer à ; travers les décors (j'ai eu le droit à une Elena flottant bien au dessus d'une pile de gravats), Drake rentrant dans des murs imaginaires, etc...
Et je ne parle même pas de l'IA des coéquipiers, qui s'avère être complètement inexistante : ils se contentent de vous suivre sans dire mots, et les phases de combats sont drôles à mourir tellement ils ne font rien : Un ennemi se dresse face à eux, et ils restent là, sans rien faire.
Bref, pour moi ce jeu a été fait à la va-vite, le scénario est pauvre à mourir, les dialogues ont complètement perdus l'humour des anciens épisodes, on vous met face à des énigmes sans vous donner aucun conseil ni pourquoi cette énigme est là; bref, pour moi ce jeu est tout bonnement raté.
Dommage...

MacGYVERdu72
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Énorme ! Juste ce mot suffit à décrire ce jeu: le design de Drake toujours plus épuré, de nouveaux environnements grandioses et une histoire toujours plus évoluée ! La prise en main du multi restera tout de même assez dure a prendre en main si vous n'y avez pas joué depuis longtemps mais on passe volontiers sur ce détail qui saura être grandement compensé par une fin de cette trilogie digne des plus grands films !

[Heru]
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Aucun jeu n'est parfait, sauf que celui là s'en approche fortement... L'histoire est totalement différente de toutes celles qu'on a pu voir dans n'importe quel autre jeu, c'est un jeu en "couloir" mais qui reste super prenant, on est directement accroché par l'intrigue et par les graphismes époustouflants !
En résumé : on joue dans un film, et c'est vraiment fantastique.

mdr-77-loan
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu Uncharted le solo est super bon Mias le multi est géniale !Avec les différents mode jeu tous super ( dommage qu'il n'y en ait pas un pour uncharted golden abyss )Je vous conseil Vivement d'acheter ce jeu !

Sindar03
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Une exclu de la PS3, et heureusement! Bon nombre de gens qui sont sur 360 aimerais qu'il soit sur leur console aussi, graphismes superbes, scénario pareil, peut être un peu trop linéaire mais c'est vraiment un petit défaut pour moi, a vrai dire je ne l'avais jamais remarquer (trop absorbé par le jeu) jusqu'au moment où je lis des commentaires où des gens le trouve trop linéaire... une bonne durée de vie pour le solo, même si la fin ma très légèrement déçue: pas de vrai "boss" digne de ce nom comme dans le deuxième opus. Mais sinon beauucoup d'actions et ça c'est niquel ^^. Le multi il n'y a rien a dire dessus, SI une chose: le fait d'avoir les DLC nous fait jouer qu'AVEC des gens qui ont le DLC, UNIQUEMENT, alors quand vous venais de télécharger le dernier DLC 1h après sa sortie je vous raconte pas les dingues (presque que des team) qu'il y a mais c'est normal XD heureusement qu'il y a eu une MAJ nous permettant de sélectionner ou non les dlc ^^.
Sinon le jeu est (presque) parfait au point que mon cousin qui n'aime pas du tout les TPS et ce genre de jeu se mette a l'adorait ^^
En bref le peu de personne qui donnent des notes en dessous de 10/20: Je pense que vous avez un problème, pour qu'il y est plus de 1700 personnes qui ont mit au dessus de 15/20, il faut se poser quelques questions. :)

xxanothxx77
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est exellent en lui meme les graphisme époustouflant! bande son magnifique un scénario rythmée le seul problème cest le multi ou il y a une connexion de merde ce qui m'énerve beaucoup et qui ma fait décroché du jeu

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160  170