14.6/20

Retr0Pl4yer
Posté le 27 sept. 2021 à 12:05

Le véritable problème de ce Uncharted 3: Drake's Deception c'est d'être la suite de Uncharted 2: Among Thieves . Sans pour autant être mauvais, on est en face d'un titre qui ne prend pas en considération ce qui a fait le succès du précédent opus.

Le problème de cet opus est la notion d'équilibre, à l'instar du premier opus, on se rend rapidement compte que les combats sont plus présents qu'avant, ainsi on perd donc cet équilibre qui a fait la renommée du second opus. Certains passages du jeu sont vraiment impressionnants et le mot est faible, le côté spectaculaire de la série est resté intact.

Un autre problème qui touche cette fois-ci les ennemis et qui est liée à l'ajout de la mécanique du renvoi des grenades. Sur le papier c'est une bonne idée sauf que l'on se retrouve souvent avec des ennemis qui les utilisent à outrance rendant certaines phases de combat absurde puisqu'il arrive que des ennemis en envoient plusieurs d'affiliés.

Le mode multijoueur est absent sur le remaster mais n'étant pas un joueur en ligne, ça ne me fait ni chaud ni froid pour ma part.

R9M
Posté le 31 déc. 2020 à 16:35

Le jeu est beau l'histoire est pas mal. j'ai trouvé les énigmes sympa et varié il y'en a enfin plus que 3 et elles sont plus ou moins compliquées. j'aime toujours autant l'humour qu'il y'a dans cette saga, la dynamique entre les persos est toujours bonne. Les personnages commencent enfin a être développée. Les différents décors visités sont pour la plupart assez originaux et beaux. Je trouvent certaines scènes d'action très intenses et très hollywoodienne ce que j'apprécie pas mal.
Malgré que le jeu soit beau certains décores font cartons, les personnages font très "plastique". Comme pour les opus précédent niveau technique je le trouve daté par rapport a d'autres jeux sortie à la même époque. le gameplay est parfois approximatif surtout pendant les phases de gunfight lorsqu'il s'agit de se mettre a couvert Nathan a tendance a faire nimp. L'IA complètement stupide qui nous cours dessus alors qu'on lui tire dessus. Et enfin la caméra qui passe de caméra libre a caméra fixe c'est mauvais car a chaque foi qu'il cette transition on voit pas se qu'il près de nous c'est juste horrible.

Retr0Pl4yer
Posté le 27 sept. 2021 à 12:05

R9M
Posté le 31 déc. 2020 à 16:35

JeanRSA-Issou
Posté le 01 juil. 2020 à 21:49

Un jeu qui vient confirmer la qualité de cette grande saga.Le jeu se repose un peu sur ses lauriers et n'innove par réellement comme a pu le faire 2 ème opus.Néanmoins ce jeu n'en avait pas réellement besoin tant la qualité de la saga n'était plus à prouver.
Ce jeu à donc su garder les qualités du précédent opus tout en nous offrant une expérience inédite et originale dans le sens où l impression de déjà vu n'est pas vraiment la dans l'aspect cinématographique du jeu.Bien évidemment au niveau du gameplay c'est différent,il est extrêmement similaire à celui de l'opus précédent ce qui n'est pas particulièrement géant dans la mesure où ce dernier est assez efficace malgré une certaine simplicité et peut être un manque d'originalité même si la saga a su s'améliorer au fil des jeux.
En bref,

- Gameplay parfait
- Histoire parfaite
- Jeu parfait

C'est un must have !

Merci à Naugthy Dog pour ce magnifinque jeu !

Gamer20600
Posté le 31 mars 2019 à 10:27

Le meilleurs que ce soit multi local, histoire, action ce uncharted reste pour moi l'un des grand jeux de la génération et l'un des meilleurs pour toujours...

:merci: de nous avoir fait le remastere de ce chef d'œuvre 🤩

LouissiuoL
Posté le 31 juil. 2020 à 01:26

umbrella000
Posté le 08 sept. 2022 à 11:10

Uncharted 3 est tellement beau et incroyable. Moins qualitatif que le deuxième opus dans son ensemble mais j'ai vraiment adoré le décor désertique de ce troisième volet. Un gameplay toujours satisfaisant et le scénario (quoique nanar) donne vraiment envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Posté le 28 août 2022 à 11:30

Uncharted 3: Drake's Deception n'est pas une déception. La technique a encore fait un bon par rapport au précédent opus ; les animations sont très réussies et le corps-à-corps a été grandement amélioré. Les environnements sont magnifiques et variés, la mise en scène à tomber par terre et l'histoire très intéressants, plus intimiste que les précédents volets. Les énigmes sont plus intéressantes, les musiques magistrales. La furtivité devient une option, mais seulement quand le jeu le veut bien. La difficulté atteint la démesure dans les derniers niveaux, une fois de plus. Des séquences et personnages mémorables rythment une aventure inoubliable. Le meilleur de la trilogie originale.

pelerin76
Posté le 23 déc. 2021 à 11:29

Après le "toujours plus" mais très bon Uncharted 2, on peut éprouver une légère déception avec ce Uncharted 3 qui reprend la même recette améliorée de son aîné mais en apportant au final assez peu de nouveautés et en proposant une histoire et une expérience moins savoureuse.

On retrouve Nathan Drake et ses compagnons pour une (énième) chasse au trésor qui nous emmènera dans une (énième) citée perdue, cette fois-ci en Arabie, ce qui permet au jeu de proposer des graphismes plus chauds et luxuriant. Toujours aussi beau mais pour le coup on a le droit à moins de beaux paysages et de scènes à couper le souffle, comme une impression de moins ambitieux, peut-être plus réaliste et terre à terre mais pour le coup moins impressionnant.

Au niveau de l'action ça change peu, à part que les ennemis sont plus agressifs donc les phases de tir sont plus nerveuses et quand même noter la nouveauté de plus de combats au corps à corps, plus réaliste et variant les phases.
Pour le côté plateforme et énigme, c'est assez bien dosé mais au final peu marquant.

Du coté scénario, on l'oublie assez vite car les antagonistes sont peu développés et les branches secondaires, prétextes à rajouter de la durée de vie, effacent un peu cette histoire d'aventure, toujours en hommage à la saga Indiana Jones.

Un des points intéressants est peut-être l'épaisseur du personnage de Nathan, grâce à une phase jouable de sa jeunesse (au final pas tellement nécessaire mais originale) et des répliques et une mise en scène plus sérieuse.

Uncharted 3 reste un bon jeu, sympathique sur une petite dizaine d'heures mais sans réelles surprises.

firlande
Posté le 02 nov. 2021 à 00:54

Encore une fois je ne suis pas déçu. C'est un très bon jeu que je conseille à tout le monde.

rem42380
Posté le 08 janv. 2021 à 11:21

Encore un scenario digne d'un film, les phases d'explorations sont un peu plus nombreuses et les décors toujours aussi formidable, j'ai trouvé la durée de vie un peu plus courte que le 2 mais le plaisir est là.
Place au 4eme maintenant

JoGio
Posté le 25 nov. 2020 à 14:03

Bonne suite garantie par les développeurs de chez Naughty Dogs.
Cependant, je n'ai pas aimé que les ennemis ne bronchent pas du tout quand ils se font tirer dessus.
Et je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai trouve le scénario moins bon que les précédents.
Sinon, le jeu est toujours aussi bon en terme de gameplay et surtout le feeling des armes est très bon.

francky68000
Posté le 28 oct. 2020 à 15:44

Très bon uncharted comme d'habitude. Histoire au top. Graphismes magnifiques. Environnements variés. Gunfights muscles. Mise en scène excellente. Rien à redire en fait c est un chef d œuvre et ça le restera un moment

FLORENT2605
Posté le 30 août 2020 à 17:17

Uncharted 3 : Drake’s Deception... tout est dans le titre. Graphiquement c’est beau pas de soucis et au niveau de l’ambiance et des musique je n’ai rien a dire d’où le fait que cela sauve la note globale. Mais ce jeu est à l’image du premier : une catastrophe! Ils ont voulu faire trop de choses sans rien vraiment faire de bien. Les combats sont aussi redondant que dans le premier opus, on passe son temps à se demander si le décor est en carton...on monte une échelle : elle casse, un toit : il casse....c’est tellement abusif avec de l’action à outrance que ça en devient nanardesque!! Parfois on meure sur une roquette qui sors d’on ne sais où puis on te remet en sauvegarde en face d’un troupeau d’ennemis sans avoir les munitions nécessaires...Ce jeu est frustrant et on sent qu’il fait son âge même si je dois admettre certains points positifs : combats au corps à corps corrects, quelques variantes dans les phases d’action mais cela reste malheureusement bien pauvre...et les phases de plate-forme qui sont toujours approximatives dans les moments tendus..en bref un jeu correct mais sans plus !!

Flavio-8573
Posté le 18 avr. à 17:03

Equilibre entre découverte et combat plus qu'imparfait, le combat est trop présent dans le jeu qui veut maximiser ses nouvelles mécaniques comme le lancée de grenades envoyées , ce qui rend les affrontements peu fluides avec des ennemies lançant beaucoup de grenades et qui courent sur Nathan lorsqu'on leur tire dessus. Je pourrais résumer le jeu à tuer des mercenaires à longueur de journée. Le peu d'énigmes que porte le jeu ne sont ni difficiles ni constructives, bref ce jeu est une épave par rapport aux opus précédents