QuantumProtocol
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Après avoir été bluffé par la claque qu'est Uncharted 2 j'attendait ce Uncharted 3 avec beaucoup d'appréhension et de questions à savoir, est-ce que ça sera aussi une claque ou une bouse ?
Est-ce que je vais être déçu ?
Est-ce qu'il sera à la hauteur de son prédécesseur ?
Eh bien ma réponse est que malgré quelques défauts, je ne me suis pas ennuyé une seconde et je dirais que OUI c'est un excellent jeu dans la même veine du 2 mais avec une dose de maturité.

Niveau graphisme, franchement je n'ai jamais vu un jeu aussi beau sur console. Les environnements tout aussi magnifiques, atypiques et détaillés l'un que l'autres. Du Pub londonien en passant à un château abandonné en France pour se retrouver dans un cimetière de bateaux en Syrie puis dans le fameux désert de Rub Al Kali (qui existe réellement), on en voit du pays ! Toujours ce souci du détail très prononcer de la part de Naughty Dog, on s’arrête très souvent et même à refaire un tour juste pour admirer le travail formidable qu'a fait ce studio en terme de graphisme et artistique.
Les effets d'ombres et de lumières, d'éclairages sont extrêmement bien choisi. Et la verdure est moins criarde contrairement au 2 ou la couleur verte été un peu trop prononcée. L'eau est bien faite je trouve mais les chevaux sont à désirer par contre. On à vu de meilleurs modélisations de chevaux sur Red Dead Redemption mais à part ça j'était sur le cul par la beauté du jeu avec en plus une optimisation aux petits oigneaux quasi poussé à fond et le passage dans le désert WOW, j'ai ramassé ma mâchoire tellement que c'est sublime.
Les vêtements mouillés quand les personnages entre en contact avec l'eau et qui sèches au fil du temps, les vêtements qui
se plies au mouvement des personnages, la possibilité de chopper une grenade reçu pour faire un retour à l'envoyeur,
Ce ne sont que des détails certes mais faut quand même le
souligner. Et moi qui suis à l’affût du moindre détail, je trouve que ça ajoute un grand + sur le réalisme du truc.

Niveau scénario Ce volet est plus mature que ses prédécesseurs et pour le coup le boss principal se retrouve plus travaillé au point de vue psychologique, Katherine Marlowe est une sacrée manipulatrice, froide et calculatrice et en même temps elle parle très calmement. Ça change carrément du chef mercenaire lambda ! Par contre son acolyte Talbot est très peu travaillé au niveau personnalité et ça c'est dommage. Tout comme Salim et Cutter à part le fait qu'il est claustrophobe. C'est plutôt navrant que les personnages de seconde zone sont si peu exploités.
Nate est plus mature, on apprend un peu plus sur lui mais en même temps il cherche à se prouver des choses que même ses amis ne comprennent pas car justement il n'a rien à prouver.

Niveau Gameplay rien n'a changé et c'est tant mieux.
Le système de combat à grandement été amélioré avec de l'interaction avec les décors. Beaucoup plus dynamique et qui rend encore plus l'immersion dans le jeu. Par contre il arrive qu'il y à des mouvements un peu saccader mais là je chipote. C'est du très bon.
Un bémol, les sauts sont un peu exagérer.

L'I.A est très pousser, extrêmement agressif, le fait qu'elle essaye nous contourner pour nous prendre à revers, les autres ennemis qui continue de nous tirer dessus alors qu'on s'occupe d'un de leurs pote, si on fonce tête baisser dans le gunfight sans se couvrir, on quasi sur de ne pas faire long feu. Franchement c'est très agréable de voir une I.A intelligente. Toutefois j'ai constater quelques bugs

Niveau Bande Son alors là ça dépasse même la bande son d'UC2. Une pure réussite musicale. Orchestrale mélanger à des notes moyen-orientale qui fait entre autres penser aux Mille et une nuits, Prince of Persia ou encore à Laurence d'Arabie. Quelle merveille franchement.

La VF est excellente et la synchronisation labiales est très bien faite rien à dire.

Triste toutefois, on peut dire qu'on est sur du terrain connu, très peu de nouveautés par rapport au 2. Perso j'aurais aimé être plus surpris que ça. Cela dit c'est vraiment un excellent jeu et ce jeu m'a réellement emporté du début à la fin. Je ne voyait même pas le temps passer. Donc c'est vraiment un très bon jeu même si j'aurais aimé plus de nouveautés.

Un Must Have malgré tout.

Graphisme : 20/20
Scénario : 18/20
Gameplay : 19/20
L'I.A : 19/20
Durée de vie : 18/20
Bande son : 20/20

James_Moriarty
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Uncharted 3 réveille le passé et explique comment Nathan Drake est devenu ce qu'il est.
L'histoire ne consiste plus seulement en une chasse au trésor, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake raconte comment Nathan et son meilleur ami, Sully se sont rencontrés motivant une nouvelle chasse au trésor. L'histoire se concentre dans les mystères qui entourent le légendaire Francis Drake, qui cette fois-ci, selon Nathan, s'est dévié de son expédition vers les Indes Orientales pour partir à la recheche de la ville légendaire d'Iram cité des piliers (l'Atlantide des Sables) qui se cache quelque part parmi le désert de Rub'Al-Khali, un des plus grands déserts du monde. Pendant son périple, Nathan et Sully se retrouveront de nouveau face à de vieux amis et aussi des ennemis, comme Katherine Marlowe, une mystérieuse femme qui a le même objectif que Nathan. Dans le déroulement de l'histoire, les revirements sont nombreux, avec des retours dans le passé nécessaire pour remplir les trous concernant l'histoire de la saga au travers du passif de notre héros "comment en est il arrivé là pour devenir ce qu'il est aujourd'hui ?" Et les délires de Nathan ne feront que le remettre en question notamment le pourquoi de sa quête, est ce que cela en vaut le coût?
Graphiquement, et comme à son habitude, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake reste dans la lignée de ses prédécesseurs et pas d'un peu! Toutefois, le saut depuis le jeu précédent (Uncharted 2), n'est pas aussi monstrueux que celui entre le 1 et le 2, mais le niveau de détails ... c'est vraiment un dépaysement total, la scène mémorable de la chute de l'avion dans le désert semble venir d'un film de Hollywood et l'incroyable réalisme des empreintes de pas dans le sable du désert, Uncharted 3 et cela sans aucun doute, vous fait réfléchir : serait-il nécessaire que nous ayons besoin d'une nouvelle génération de Consoles ? Est-il possible que nous ayons extrait le potentiel entier de cette génération ou est-ce que la Nouvelle génération est seulement là pour vendre du matériel?, Pourquoi croire qu'une console d'il y a 6 ans fait ce que vous voyez dans Uncharted 3, c'est vraiment prendre les gens pour des idiots. En outre, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake a gagné le prix des meilleurs graphismes lors des VGA 2011.
La jouabilité au niveau des mouvements devient beaucoup plus humain et réaliste, on ne contrôle plus une marionnette mais un homme avec des mouvements beaucoup plus réels et agiles, le corps-à-corps lors d'un combat devient plus réaliste et reste très proche d'une scène d'action, vous êtes au coeur d'une fusillade ? Poussez l'ennemi et il tombe en arrière, maintenant vous pouvez renvoyer vers l'ennemi ses grenades(un peu compliqué, mais c'est sympa).
Question son, la bande son est impeccable de nouveau et le doublage en français, exemplaire, maintenant rien n'est à redire, et cela renforce le plaisir du joueur qui semble être au coeur d'un film d'action Hollywoodien.
En conclusion, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, marquent défénitivement l'histoire de ce qui fait un excellent jeu d'action et d'aventure moderne, dans une génération qui ne pense seulement qu'aux graphismes. Uncharted 3 est arrivé à devenir plus qu'un jeu, il réunit à la fois une vraie oeuvre d'art et les rouages d'un film d'action Hollywoodien tout en demeurant équilibrement jouable. Il est désormais LE JEU d'action.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Lenzorino
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

17 pour ce uncharted. Moins poussé niveau graphisme que son prédecesseur, le troisième opus nous dévoile plus un film qu'un jeu où le joueur est amené à découvrir plein de lieux sans pour autant jouir des mêmes libertés d'actions que dans le II. Traverser le désert avec pour seule touche le joystick n'est pas très jouissif... Les mains se posent désormais sur les objets proches de Nate comme s'il les voyait (il devient intelligent c'est bien !) et bien sur on ne peut que regretter la durée du jeu qui est très courte mais certes toujours bien trouvée comme dans les précédents.

Fans du genre, rendons hommage dans cet opus au "retour de la Momie" et à Indiana Jones ! Les clichés offerts par l'histoire rendent le jeu encore plus sympa à découvrir. Et un grand bravo aux développeurs pour la mission au château Français qui est selon moi leur meilleure réussite du jeu !

Paul59F
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

J'attribus la note de 17 a ce troisieme opus d'uncharted. ce jeu merite largement cette note puisque qu'il n'ait composer que de bonnes choses. Des graphismes irreprochables , une bande son plutot bonne , un mode de combat tres interréssant. La durée de vie quant a elle, frise entre 15 et 20 heures. Je recommande ce jeu a tous

DarkJecht69
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Très bon Uncharted avec une trame superbe mais trop courte ! Mais le mode multijoueur est bien et nous fait profiter beaucoup plus longtemps des superbes décors et de l'humour de Drake ! Un 17 bien mérité

xb3_2011
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

17,pour moi c'est la note qui lui correspond le mieux.Uncharted 3 est un très bon jeu d'Aventures,Exploration et d'Action.Mais je dois avouer que j'ai préféré le 2 même si il reste très similaire.Nous retrouvons Nathan Drake et ses amis dans une quête extraordinaire à la recherche du Trésor de Francis Drake corsaire Anglais et ancêtre de Nath.Un scénario très réussi,des graphismes magnifiques ,une bande son également très réussie et une maniabilité sensationnelle!Preparez vous a une quête extraordinaire qui mènera Drake à une vérité puissante.Naugthy Dog nous un sort encore un très bon jeu...

sol1d_sn7ke
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Uncharted 3 est un très bon jeu qui reprend beaucoup de son prédecesseur. Jeu qui mélange l'action et l'aventure ce jeu est inspiré des films d'Indiana Jones. Le jeu allie une forme parfaite (graphisme exceptionnel, bande son de qualité) avec un bon Gameplay. Seul ombre au tableau est la possibilité garder seulement deux types d'arme (pistolet et autres) alors que les phases de shoot pousse selon l'adversaire à utiliser une arme plutôt qu'une autre. Ainsi fusil à pompe, sniper lance grenade ou mitraillette il ne faut en choisir qu'une seule ce qui gâche vraiment certaines phases de shoot. On meurt souvent une fois car on n'a pas garder le fusil à pompe quasi-indispensable contre des ennemis en armure renforcé...frustrant.
Autre défaut j'ai eue pas mal de ralentissement et bug d'affichage de ma PS3 qui a souffert terriblement.
La durée de vie est correct en mode solo avec 10 heures de jeux en mode normal. L'ensemble du jeux est donc réussit même si il est un peu trop classique.

oracle432
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Je n'ai pas fais les autres uncharted celui la était mon premier et il est vraiment baléze comme jeu, graphiquement rien a dire, j'ai particulièrement adoré les personnages et le scénario.
Les combat sont plutôt bien fin. 2point en moin car le jeu est parfois imprécis (quand on Saute de plateforme en plaforme ) et aussi dommage que l'ont ne puisse pas transporter plus de 2 armes!!
A part sa le jeu est excellent je félicite naughty dog!!!

RivailleLevi
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Uncharted 3 : L'illusion de drake est un super jeux d'aventure et de survie , les graphismes sont tout bonnement incroyable ainsi le suspens qui sont tout bonnement aussi incroyable , la bonne son est très très bien , Uncharted 3 à vraiment fais un pas en avant comparé a ses prédecesseur ( Uncharted 2 et 1 ) je conseille fortement ce jeux pour les passioné d'aventure et de suspens !

RatchetAll4One
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Uncharted 3 est un très bon jeu d'aventure immersif qui plonge le joueur au cœur de l'action , Nathan Drake évolue dans de somptueux environnements et nous permet de vivre une Histoire accrocheuse à travers de belles cinématiques .

Les moments de l'aventure sont parfois scriptés lors de l'exploration d'un lieu , tout en offrant une certaine liberté d'action , la recherche de trésors cachés est intéressante , les différents modes de difficultés permet d’appréhender le jeu sous différente facette malgré une IA parfois mal calibrée .

L'édition "Game of the Year" permet de bénéficier d'un mode multijoueur en ligne très preneur .

Après Les séries "Crash Bandicoot" et "Jak and Daxter" , Naughty Dog a su créer un véritable bijou avec la Trilogie Uncharted sur PS3 dont ce troisième opus qui reste une exclusivitée Playstation incontournable .

ratcheur2
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

17/20 reste pour moi la note que ce jeu mérite et tout ce qui suit reste ce que j ai trouvé de plus ou moins bon comparé au précédent volet. Pour commencer, le travail graphique est admirable et le gameplay est toujours aussi efficace mais l'effet de surprise qui avait fait le succès de U2, et bien... Je ne l ai pas retrouvé. Je m'explique: le scénario est moins accrocheur et ne donne pas forcément envie de savoir la suite. Pour le coup, la fin s en retrouve beaucoup moins épique et après un tour du jeu j ai eu envie de le remettre au placard... Malgré tout, le tout reste un grand spectacle. Des situations extrèmes, aucun temps mort pour une action continue restent ses points fort pour nous donner un divertissement assuré.

BundesIiga
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Jeu excellent sur tout les points.Les graphismes sont super bons.Jouabilité un peu enervante des fois mais bon ça passe largement.Pour le peu que j'ai joué au solo je ne me suis pas embeté et le multi est vraiment bien hormis quelques petits bug assez génants.Bref je vous le conseille fortement.

assassin_furtif
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

(Voir ma CDV pour les critères de notations.)
Ca y est, Naughty Dog a reussi, ils nous ont pondus la perfection. Des graphismes de haute volée, un scénario certes un peu legér mais qui va ravir plus d'un fan de Drake et sa bande. Une bonne durée de vie, notamment grâce aux modes multijoueurs et coopération, et si on veut obtenir le platine de ce jeu, il va falloir y joué ! Bref, avec les mêmes ingrédients que dans les précedents opus, ND a reussi un coup de maître et m'a plongé dans une aventure épique qui je l'ésperait, ne se termine jamais.

[yuri_lowell]
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Quelle déception ! Et le jeu de mot est à peine volontaire ! Après le merveilleux Among Thieves, qui réalisait le juste équilibre entre plate-forme, fusillades et énigmes, on se retrouve avec l'exemple typique du jeu vidéo depuis 2010 : Une suite orientée à 200 % vers l'action. On n'a même pas fini une fusillade et escaladé trois cailloux qu'on doit déjà affronter des hordes de mercenaires yéménites surarmés. Les quelques énigmes ponctuant le jeu sont pour la plupart anecdotique et sans grand intérêt, hormis celle des ombres que j'ai trouvée très bien pensée. La trame scénaristique de fond est vraiment nulle, le coup de la cité-perdue-pleine-de-trésors on connaît déjà, merci. Malgré tout, on se met tout de même quelques détails croustillants sous la dent avec la révélation des origines de Drake, de Sullivan, et de certains pans sombres du background d'uncharted. Enfin, n’oublions tout de même le gros attrait de la licence, à savoir la partie technique. En effet, c'est aussi la grosse claque à ce niveau, le jeu réussit à dépasser allègrement le précédent volet.Souvent, la frontière entre cinématiques et phases de jeux est difficile à définir, notamment avec la scène du bar. Les détails sont somptueux, les paysages splendides, les visages plus réaliste que jamais, faisant carrément penser à L.A Noire. Un très bon jeu.

N_Drake
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Des graphismes époustouflants, des scènes d'action prenantes, ... Uncharted est de retour! Digne de ses prédécesseurs, ce jeu mérite un 20/20 (ou 19.9 puisque rien n'est parfait). L'amélioration des combats au corps à corps est magnifique. Ajouté à cela la possibilité de jouer en écran partagé et ce qui faisait déjà le charme de cette série: on obtient un très bon jeu.
Comme il est écrit dans le test :
"Un jeu que tout propriétaire de PS3 se doit de posséder"
Excellent jeu !!!

CLEM_DU_91
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Je pense que l'on peut définir ce jeu en un mot: magnifique !

D'une part, Les graphismes de ceux jeu sont pour moi les meilleurs de la console pour l'instant, les combats au corps à corps sont très bien mis en scène dans le scénario. Le scénario (le mode solo ) pendant que j'y suis : il est superbe les cinématiques sont très bien réalisé. Les gunfihts sont assez techniques on peut pas y aller à la "bourrin" se que j'apprécie. Le fait que l'on ait une liberté de grimper un peu partout différencie se jeu au autre FPS banales et bourrins. Bien que les énigmes du jeu soit peu corsé elles sont quand meme assez présente ,ce qui est une bonne chose car elles sont vraiment symphatique, le seul bémole du jeu c'est que le scénario est un petit peu cours par rapport aux anciens opus voila pourquoi j'ai mis 19.
D'autre part, quand on a terminé le scenario en mode extrême et que l'on a ramassé tous les trésors votre aventure n'est pas finie au contraire vous en commencé une autre en jouant au mode multi de Uncharted 3. Le multijoueur: il est béton, il ya pas mal d'amélioration par rapport à U2. En effet l'insertion de paquetages, de de jeu comme homme marqué ou a decouvert lors de parties compétitives rendent encore plus dynamique ce multijoueur. Ce n'est pas tout la coopération a été améliorée. il ya plus de mode de coopération et une aventure coop nous est proposé. Pour finir sur ce multi les personnages en l'occurence les vetements et les armes sont personnalisables a souhait personnalisables.

En conclusion, je conseil ce jeu a tous ceux qui possède la ps3 ( c'est un incontournable x) ). Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs

iGamingHD
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Uncharted 3 est sans doute le plus beau jeux graphiquement que j'ai pu voir sur ps3, les décors sont vraiment magnifique. Pour ce qui est du solo : l'histoire mets un peu trop de temps à se mettre en place à mon goût et il y'a peu de nouveauté par rapport à Uncharted 2 au niveau du gameplay. Mais malgré cela le solo est excellent, les scènes marquantes ne manquent pas. En ce qui concerne le multi : il y'a de nombreuses améliorations par rapport à ; Uncharted 2, comme par exemple le fait que l'on peut rejoindre une partie même si elle a déjà commencé (ce qui évite d'être en sous-nombre durant toute une partie par exemple). On peut aussi customisé son perso et ses armes, on peut également jouer en online en écran splitté. Ce jeux est vraiment excellent !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100