QuantumProtocol
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Après avoir été bluffé par la claque qu'est Uncharted 2 j'attendait ce Uncharted 3 avec beaucoup d'appréhension et de questions à savoir, est-ce que ça sera aussi une claque ou une bouse ?
Est-ce que je vais être déçu ?
Est-ce qu'il sera à la hauteur de son prédécesseur ?
Eh bien ma réponse est que malgré quelques défauts, je ne me suis pas ennuyé une seconde et je dirais que OUI c'est un excellent jeu dans la même veine du 2 mais avec une dose de maturité.

Niveau graphisme, franchement je n'ai jamais vu un jeu aussi beau sur console. Les environnements tout aussi magnifiques, atypiques et détaillés l'un que l'autres. Du Pub londonien en passant à un château abandonné en France pour se retrouver dans un cimetière de bateaux en Syrie puis dans le fameux désert de Rub Al Kali (qui existe réellement), on en voit du pays ! Toujours ce souci du détail très prononcer de la part de Naughty Dog, on s’arrête très souvent et même à refaire un tour juste pour admirer le travail formidable qu'a fait ce studio en terme de graphisme et artistique.
Les effets d'ombres et de lumières, d'éclairages sont extrêmement bien choisi. Et la verdure est moins criarde contrairement au 2 ou la couleur verte été un peu trop prononcée. L'eau est bien faite je trouve mais les chevaux sont à désirer par contre. On à vu de meilleurs modélisations de chevaux sur Red Dead Redemption mais à part ça j'était sur le cul par la beauté du jeu avec en plus une optimisation aux petits oigneaux quasi poussé à fond et le passage dans le désert WOW, j'ai ramassé ma mâchoire tellement que c'est sublime.
Les vêtements mouillés quand les personnages entre en contact avec l'eau et qui sèches au fil du temps, les vêtements qui
se plies au mouvement des personnages, la possibilité de chopper une grenade reçu pour faire un retour à l'envoyeur,
Ce ne sont que des détails certes mais faut quand même le
souligner. Et moi qui suis à l’affût du moindre détail, je trouve que ça ajoute un grand + sur le réalisme du truc.

Niveau scénario Ce volet est plus mature que ses prédécesseurs et pour le coup le boss principal se retrouve plus travaillé au point de vue psychologique, Katherine Marlowe est une sacrée manipulatrice, froide et calculatrice et en même temps elle parle très calmement. Ça change carrément du chef mercenaire lambda ! Par contre son acolyte Talbot est très peu travaillé au niveau personnalité et ça c'est dommage. Tout comme Salim et Cutter à part le fait qu'il est claustrophobe. C'est plutôt navrant que les personnages de seconde zone sont si peu exploités.
Nate est plus mature, on apprend un peu plus sur lui mais en même temps il cherche à se prouver des choses que même ses amis ne comprennent pas car justement il n'a rien à prouver.

Niveau Gameplay rien n'a changé et c'est tant mieux.
Le système de combat à grandement été amélioré avec de l'interaction avec les décors. Beaucoup plus dynamique et qui rend encore plus l'immersion dans le jeu. Par contre il arrive qu'il y à des mouvements un peu saccader mais là je chipote. C'est du très bon.
Un bémol, les sauts sont un peu exagérer.

L'I.A est très pousser, extrêmement agressif, le fait qu'elle essaye nous contourner pour nous prendre à revers, les autres ennemis qui continue de nous tirer dessus alors qu'on s'occupe d'un de leurs pote, si on fonce tête baisser dans le gunfight sans se couvrir, on quasi sur de ne pas faire long feu. Franchement c'est très agréable de voir une I.A intelligente. Toutefois j'ai constater quelques bugs

Niveau Bande Son alors là ça dépasse même la bande son d'UC2. Une pure réussite musicale. Orchestrale mélanger à des notes moyen-orientale qui fait entre autres penser aux Mille et une nuits, Prince of Persia ou encore à Laurence d'Arabie. Quelle merveille franchement.

La VF est excellente et la synchronisation labiales est très bien faite rien à dire.

Triste toutefois, on peut dire qu'on est sur du terrain connu, très peu de nouveautés par rapport au 2. Perso j'aurais aimé être plus surpris que ça. Cela dit c'est vraiment un excellent jeu et ce jeu m'a réellement emporté du début à la fin. Je ne voyait même pas le temps passer. Donc c'est vraiment un très bon jeu même si j'aurais aimé plus de nouveautés.

Un Must Have malgré tout.

Graphisme : 20/20
Scénario : 18/20
Gameplay : 19/20
L'I.A : 19/20
Durée de vie : 18/20
Bande son : 20/20

James_Moriarty
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Uncharted 3 réveille le passé et explique comment Nathan Drake est devenu ce qu'il est.
L'histoire ne consiste plus seulement en une chasse au trésor, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake raconte comment Nathan et son meilleur ami, Sully se sont rencontrés motivant une nouvelle chasse au trésor. L'histoire se concentre dans les mystères qui entourent le légendaire Francis Drake, qui cette fois-ci, selon Nathan, s'est dévié de son expédition vers les Indes Orientales pour partir à la recheche de la ville légendaire d'Iram cité des piliers (l'Atlantide des Sables) qui se cache quelque part parmi le désert de Rub'Al-Khali, un des plus grands déserts du monde. Pendant son périple, Nathan et Sully se retrouveront de nouveau face à de vieux amis et aussi des ennemis, comme Katherine Marlowe, une mystérieuse femme qui a le même objectif que Nathan. Dans le déroulement de l'histoire, les revirements sont nombreux, avec des retours dans le passé nécessaire pour remplir les trous concernant l'histoire de la saga au travers du passif de notre héros "comment en est il arrivé là pour devenir ce qu'il est aujourd'hui ?" Et les délires de Nathan ne feront que le remettre en question notamment le pourquoi de sa quête, est ce que cela en vaut le coût?
Graphiquement, et comme à son habitude, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake reste dans la lignée de ses prédécesseurs et pas d'un peu! Toutefois, le saut depuis le jeu précédent (Uncharted 2), n'est pas aussi monstrueux que celui entre le 1 et le 2, mais le niveau de détails ... c'est vraiment un dépaysement total, la scène mémorable de la chute de l'avion dans le désert semble venir d'un film de Hollywood et l'incroyable réalisme des empreintes de pas dans le sable du désert, Uncharted 3 et cela sans aucun doute, vous fait réfléchir : serait-il nécessaire que nous ayons besoin d'une nouvelle génération de Consoles ? Est-il possible que nous ayons extrait le potentiel entier de cette génération ou est-ce que la Nouvelle génération est seulement là pour vendre du matériel?, Pourquoi croire qu'une console d'il y a 6 ans fait ce que vous voyez dans Uncharted 3, c'est vraiment prendre les gens pour des idiots. En outre, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake a gagné le prix des meilleurs graphismes lors des VGA 2011.
La jouabilité au niveau des mouvements devient beaucoup plus humain et réaliste, on ne contrôle plus une marionnette mais un homme avec des mouvements beaucoup plus réels et agiles, le corps-à-corps lors d'un combat devient plus réaliste et reste très proche d'une scène d'action, vous êtes au coeur d'une fusillade ? Poussez l'ennemi et il tombe en arrière, maintenant vous pouvez renvoyer vers l'ennemi ses grenades(un peu compliqué, mais c'est sympa).
Question son, la bande son est impeccable de nouveau et le doublage en français, exemplaire, maintenant rien n'est à redire, et cela renforce le plaisir du joueur qui semble être au coeur d'un film d'action Hollywoodien.
En conclusion, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, marquent défénitivement l'histoire de ce qui fait un excellent jeu d'action et d'aventure moderne, dans une génération qui ne pense seulement qu'aux graphismes. Uncharted 3 est arrivé à devenir plus qu'un jeu, il réunit à la fois une vraie oeuvre d'art et les rouages d'un film d'action Hollywoodien tout en demeurant équilibrement jouable. Il est désormais LE JEU d'action.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Milouse3
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Le 2 m'avait mis une claque monumentale, jms j'avais pris un tel pied dans un jeux vidéo. autant dire que le 3 devait mettre la barre très très haut pour me surprendre, et évidemment ce n'est pas le cas. le jeu est dans la lignée du précedent, magnifique, rythmé, mais voila, on est bcp moins surpris, et l'aventure est un peu courte à mon gout. de plus la caméra parait un peu plus capricieuse que dans le 2, ajoutant parfois à la confusion de l'action.
bref, un super jeux, qui remplit sans mal son office, mais qui a bien du mal à aller plus loin.
un bon 17 néanmoins.

Mirowshka
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Graphiquement magnifique, au niveau du gameplay et gunfight, génial (en mode difficile en tout cas), l'action va à 200/km, parfois c'est même un peu exagéré, heureusement que Nate est un sur-homme, cf: le manoir en feu, Nate qui tombe 15000 fois, mais ne se casse jamais rien, et j'en passe.
Par contre le scénario laisse à désirer, l'idée de base est bonne, mais l'histoire est creuse. Les deux pe qui disparaissent (ok un c'est cassé la jambe mais la nana?) et dont on entend plus parler. La cité, ok, mais on a pas plus d'infos dessus. La fin est carrément bâclée, on vient à peine de découvrir la cité qu'on la détruit, la vieille qui crève juste dans un sable mouvant, pour une grande méchante, mouai. Et le combat final, on en parle pas, mais c'est qui ce gringalet plus fort qu'un GI? Les soldats en feu avec un pouvoir sorti d'on ne sait ou, et la scène suivante, on ne les voit plus et on ne sait pas d'où ils sont sortis... et puis il est très court 13h en hardmode... la fin est clairement bâclée à mon gout.
A part ça, il est excellent et reste un des musthave de la PS3!

solidsnake50
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

J'ai joué aux 2 premiers et je les ai adorés mais celui-là les surpasses de loin. Presque tout est excellent : graphismes géniaux, gameplay captivant, jouabilité excellente. Le seul problème qui fait que je lui ai mis 17 est la durée de vie beaucoup trop faible pour le prix.
En tout cas je le conseil à tout le monde !

bbretfred
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Uncharted 2 fut pour moi une claque monumentale. Je retrouvais des sensations de jeu enfouies depuis les années 16bits et j'attendais avec impatience le 3ème opus de la Franchise.

Autant le dire, on tient là le jeu d'action/aventure de l'année. Les phases de recherche, de plateforme et d'action sont toujours aussi spectaculaires, aussi bien équilibrés et aussi funs à jouer. L'esthétique générale, qu'elle soit sonore ou visuelle, est hallucinante de beauté.

Seulement voilà, le jeu est assez court (une grosse dizaine d'heure en prenant son temps) et on atteint avec ce 3ème épisode les limites de la série dans le sens ou plus le jeu avance, moins on est surpris. Le tout est très scripté. On pourrais prédire à l'avance ce qu'il va se passer, tellement le schéma parait répétitif.
Ce détail ne fait pas d'uncharted 3 un mauvais jeu, bien au contraire, 10 heures scriptées certes, mais 10 heures ultra intenses. Cependant, une fois le jeu fini on peut se demander si la série arrivera à se renouveler dans le futur et comment les développeurs arriveront à surprendre les joueurs comme Uncharted 2 avait surpris à l'époque.

Flow412
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Uncharted 3 est LE jeu d'aventure à avoir sur PS3 de cette fin d'année 2011!
Les jeux comme Uncharted, God of war... sont les fers de lance de Sony et on comprend pourquoi!

Le jeu est excellent, le level design de chaque niveau est à couper le souffle! Que l'on soit en pleine forêt européenne, dans le métro de Londres ou en plein désert, l'immersion est parfaite.

Les bandes sons sont aussi impeccables que les précédents opus de la série.

Pour la durée de vie, le mode histoire est légèrement plus court qu'Uncharted 2, soit à peu près 10h pour celui-ci. Et avec le mode multi et écran splitté, qui donne encore de longue heures de jeu en perspective!

Le scénario est quant à lui la bête noir du jeu.
Beaucoup moins captivant que ses ainés, mais qui arrive quand même à convaincre.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore Uncharted n'hésitez surtout pas à commencer par les 2 premier pour mieux apprécier celui-ci et mieux s'accrocher à l'histoire!

psyk-l250
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Bon déjà graphiquement la claque, plus de polygones, les textures, réutilise le parallaxe qui avais été abandonné un peu dans le deux, mais beaucoup present dans le premier (meme si globalement le deu etait plus abouti), la je pensais que sa allais etre la meme rengaine, mais non il on vraiment bien optimiser la play, dire que le jeu est limite techniquement c'est du foutage de gueule, le hdr, les ombre, les texture de parralax ou de normal map multi texturé et très détaillé, la densité viseul comme le dit jvc, font qu'on es devant le plus jeu sur console. Certain préférerons un geras of war plus métallique et multipass texturé (texture plus fine, mais moins détaillé) mais finalement uncharted 3 est un tout, et quand on ajoute tout les aspect technique surpasse largement un geras of war 3 (ne serais ce que pour la profondeur de champ non flouté) sinon pour le retse du jeu, c'est du tout bon, c'est du uncharted, tout est dans l'intensité ;)

benny33
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Uncharted 3 est sans doute le jeu que j'attendais le plus pour cette fin d'année. J'ai tout simplement adorée : les graphismes sont tout simplement magnifiques( a part quelques bugs de collisions dans les derniers chapitres), le scénario est pas trop mal mais j'avoue avoir attendue davantage sur ce point là.Tant est si bien que j'attendais mieux. Mais cela reste un excellent jeu que je conseille fortement comme toute la série d'ailleurs à toutes les personnes possédant une play3.

forum15-19
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Uncharted 3 essai tant bien que mal à s'accrocher à l'épaule du King " uncharted 2 "; Parce-que même si le jeu est très bon, il compte plusieurs défaut qui l'empêche d'être l'égal de son prédécesseur :
L'histoire est vraiment bof, et la succession de chapitres ( placés d'ailleurs complétement aléatoirement ) nous obliges parfois et mettre le jeu en pause et a ce demander " qu'est-ce que je fais là ? ", parce-que oui l'histoire est tourné bizarrement et j'ai eu du mal à comprendre...
Pas tellement de suspens, pas de retournement de situation, ou alors vraiment " mal maitrisé " ou pire, qui ne servent à rien...l'histoire est vraiment moins bonnes que dans le 2, aucune comparaison.Heureusement le jeux se rattrape sur de vrais moments intenses. On dirait qu'ils on d'abord pensé au moment forts, anthologiques... aux chutes, aux morts et ensuite au ciment... l'histoire quoi.
Mais on arrive là, a un autre problème idiot du jeu, les chapitres placés complétement n'importe comment...
pourquoi en avoir mis 2 lorsqu'il est enfant alors que ce n'est vraiment pas utiles... Si on veux refaire les moment forts, il faut d'abord se taper tout le chapitre...
Dans le 2, les chapitre commençaient juste avant ces fameux moment forts.
Sinon, le jeux est magnifique.

zeusvsk

Tres bon jeu mais a mon gout nettement moins bien que le 2eme
très très saoulant au niveau du gameplay (surtout quand on a joué a batman arkham city juste avant)
moins d'enigmes,plus d'action, mais c'est ce qu'il gere le moins bien.
et le scénario,e suis pas rentré dedans comme pour le 2 eme
il est par contre très beau graphiquement meme si c'est un jeu qui bug a mort

Palmas1
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Voila après la campagne terminée et de nombreuses heures en multi, je peux dire que Uncharted 3 est dans la lignée des deux autres, magnifique et agréable à explorer.Je m'attendais tout de même à une campagne solo plus étoffée avec des chapitres plus long pour certains lieux mais c'est ainsi. J'ai été bluffé par la créativité et la beauté du chapitre 12 par exemple celui me laissera un grand souvenir. Le Multi est encore amélioré (toujours aimé le multi d'UC) bien que je regrette que les cartes ne viennent pas toutes de la campagne...par contre les cartes sont plus nombreuses et travaillées. Les possibilités de customisation du perso plus grandes aussi. Bon Voyage !

ayoub92ii
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Bon bon bon ....U3 enfin il est là ..Aprés voir finis ce jeux il y a eu du "Ouf ..Enfin" et du "Déjà ?" Je m'explique , Contrairement au 2 , U3 est bourré de Gun fight MON DIEU ! Je m'en suis arracher les cheveux sur certaines phases mais c'est le seul point noire que je trouve a ce jeux ..Graphismes au top du top comme ces petit fréres d'ailleurs .. Des animation ultra réaliste , par moment on ressent vraiment la fatigue et la souffrance du héros (Nathan Drake) .. Mise en scéne ..Baah la Y a rien a dire quoi c'est tout bonnement un film .Durée de vie courte mais acceptable ( U2 a fait mieux ) . Donc pour moi c'est une trés trés trés trés trés bonne pioche .. A posséder pour tout possesseurs de PS3 .

sonicx31
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Pa où commencer... Commençons par le début, uncharted 3 est le plus beau jeu qu'il m'ait été donné de voir. La réalisation globale du soft est renversante. Que ce soit au niveau des textures, de l'animation, des effets de lumières, le jeu frise la perfection. La partie dans le désert ce rapproche sans mal du photo réalisme. Ensuite deuxième point fort, sa mise en scène. Rarement un jeu n'aura été autant scénarisé. Dire qu'uncharted 3 est un film interactif est un doux euphémisme. C'est rythmé, sans aucun temps mort. Pendant 9h on ne s’ennuie pas. Mais le jeu n'est pas exempt de défaut. D'abord l'aventure générale est moins passionnante que celle du 2. Nathan et son équipe cabotine un trop par moment. Ensuite les univers traversés sont pour la plupart moins sidérants que le deuxième. Beaucoup plus de zones industrielles etc... (le syndrome Tomb Raider 2). Et pour finir le gameplay. Trop peu de différence par rapport au 2. Pire le jeu régresse même au niveau du viseur, plus lourd et moins précis. Mise à part cela nous sommes devant la franchise qui pour ma part, a le plus de potentiel dans les années à venir. Un grand bravo!!!

Aer0-Orel
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Comme d'habitude, Naughty Dog nous livre une véritable pépite avec cet Uncharted 3 ! Graphiquement sublime, il nous donne l'impression de jouer à un film interactif (au détriment d'une certaine liberté d'agir, donc certains comme moi se moquent). L'histoire est intéressante et nous emmène aux 4 coins du monde (même en France !). Petit bémol : l'histoire du 2 était plus intéressante selon moi.

No-fake-is-bacK
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Une très bonne suite, après un Uncharted 1 bon, nous avons eu un Uncharted 2 génialissime et un Uncharted 3 juste très bon, oui vous avez remarquez que la qualité je ne l'ai pas autant appuyer que le 2, pourquoi ? De un, la durée de vie du solo ( oui pour moi Uncharted c'est le solo avant tous, on ne l'achete pas pour son multi comme un Bf ou un COD ), il est trop court !!! En difficil, 10h, tous les tresors ! Le 2 j'en ai mis 3 de plus, je m'attendais alors a 2h ou 3 de plus que le 2 mais non, c'est plutôt 2 de moins, sachant qu'il est accrocheur, le jeux passe tres vite, plus que n'importe lequel étant donné sa qualité ! Niveau gameplay, j'ai trouvé le systeme de visé beaucoup moins souple que le 2, niveau graphisme, a boire et a manger, tout est biensur magnifique, toute comparaison que je fais est sur U2 uniquement ! Vous aurrez droit a de magnifique chapitres et d'autres vraiment pas interessant ( syrie ), ou vous aurrez parfois des chapitres de 10 min ! Le jeux est plus beau surtout a la fin, et un soins aux cinematiques a été apporté ! Côté multi, il y a eu un jolie travail de fait, je me laisse plus facilement amusé que par le 2, gros point négatif plus de skin ou bonus en jeux comme U2 l'avait, je retiendrai de U3 un hit en puissance bien entendu, mais U4 de 15h minimum c'est possible ?? Si seulement ! U3 Geow3 en route pour le Goty !

Pyeroman
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Globalement je reste sur ma faim avec cet épisode 3. Attention, Uncharted 3 reste un grand jeu. Le moteur graphique déjà très impressionnant sur Uncharted 2 a été encore amélioré. C’est flagrant sur la modélisation des visages des personnages par exemple. A côté de cela, peu de nouveauté au niveau du gameplay. L’expérience est également un peu diminué par la présence de divers petits bugs, ce qui est assez surprenant pour une production Naughty Dog (IA des alliés parfois à la ramasse, bugs graphique à certains endroits, etc). Je trouve le scénario un peu moins bon que celui de l’épisode 2. De même, l’aventure solo est un peu plus courte (compté environ 8 heures). On retrouve tout de même Nathan Drake et sa bande avec grand plaisir. Les phases d’actions sont toujours aussi impressionnantes et efficace, on en prend plein la vue. Le côté survie du hero est encore plus mit à mal. Malgré ses quelques petits défauts, il est difficile d’être sévère sur un jeu de la qualité d’Uncharted 3. C’est un grand jeu, même si il faut plus le voir comme un Uncharted 2.5 qu'un vrai épisode 3.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100