QuantumProtocol
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Après avoir été bluffé par la claque qu'est Uncharted 2 j'attendait ce Uncharted 3 avec beaucoup d'appréhension et de questions à savoir, est-ce que ça sera aussi une claque ou une bouse ?
Est-ce que je vais être déçu ?
Est-ce qu'il sera à la hauteur de son prédécesseur ?
Eh bien ma réponse est que malgré quelques défauts, je ne me suis pas ennuyé une seconde et je dirais que OUI c'est un excellent jeu dans la même veine du 2 mais avec une dose de maturité.

Niveau graphisme, franchement je n'ai jamais vu un jeu aussi beau sur console. Les environnements tout aussi magnifiques, atypiques et détaillés l'un que l'autres. Du Pub londonien en passant à un château abandonné en France pour se retrouver dans un cimetière de bateaux en Syrie puis dans le fameux désert de Rub Al Kali (qui existe réellement), on en voit du pays ! Toujours ce souci du détail très prononcer de la part de Naughty Dog, on s’arrête très souvent et même à refaire un tour juste pour admirer le travail formidable qu'a fait ce studio en terme de graphisme et artistique.
Les effets d'ombres et de lumières, d'éclairages sont extrêmement bien choisi. Et la verdure est moins criarde contrairement au 2 ou la couleur verte été un peu trop prononcée. L'eau est bien faite je trouve mais les chevaux sont à désirer par contre. On à vu de meilleurs modélisations de chevaux sur Red Dead Redemption mais à part ça j'était sur le cul par la beauté du jeu avec en plus une optimisation aux petits oigneaux quasi poussé à fond et le passage dans le désert WOW, j'ai ramassé ma mâchoire tellement que c'est sublime.
Les vêtements mouillés quand les personnages entre en contact avec l'eau et qui sèches au fil du temps, les vêtements qui
se plies au mouvement des personnages, la possibilité de chopper une grenade reçu pour faire un retour à l'envoyeur,
Ce ne sont que des détails certes mais faut quand même le
souligner. Et moi qui suis à l’affût du moindre détail, je trouve que ça ajoute un grand + sur le réalisme du truc.

Niveau scénario Ce volet est plus mature que ses prédécesseurs et pour le coup le boss principal se retrouve plus travaillé au point de vue psychologique, Katherine Marlowe est une sacrée manipulatrice, froide et calculatrice et en même temps elle parle très calmement. Ça change carrément du chef mercenaire lambda ! Par contre son acolyte Talbot est très peu travaillé au niveau personnalité et ça c'est dommage. Tout comme Salim et Cutter à part le fait qu'il est claustrophobe. C'est plutôt navrant que les personnages de seconde zone sont si peu exploités.
Nate est plus mature, on apprend un peu plus sur lui mais en même temps il cherche à se prouver des choses que même ses amis ne comprennent pas car justement il n'a rien à prouver.

Niveau Gameplay rien n'a changé et c'est tant mieux.
Le système de combat à grandement été amélioré avec de l'interaction avec les décors. Beaucoup plus dynamique et qui rend encore plus l'immersion dans le jeu. Par contre il arrive qu'il y à des mouvements un peu saccader mais là je chipote. C'est du très bon.
Un bémol, les sauts sont un peu exagérer.

L'I.A est très pousser, extrêmement agressif, le fait qu'elle essaye nous contourner pour nous prendre à revers, les autres ennemis qui continue de nous tirer dessus alors qu'on s'occupe d'un de leurs pote, si on fonce tête baisser dans le gunfight sans se couvrir, on quasi sur de ne pas faire long feu. Franchement c'est très agréable de voir une I.A intelligente. Toutefois j'ai constater quelques bugs

Niveau Bande Son alors là ça dépasse même la bande son d'UC2. Une pure réussite musicale. Orchestrale mélanger à des notes moyen-orientale qui fait entre autres penser aux Mille et une nuits, Prince of Persia ou encore à Laurence d'Arabie. Quelle merveille franchement.

La VF est excellente et la synchronisation labiales est très bien faite rien à dire.

Triste toutefois, on peut dire qu'on est sur du terrain connu, très peu de nouveautés par rapport au 2. Perso j'aurais aimé être plus surpris que ça. Cela dit c'est vraiment un excellent jeu et ce jeu m'a réellement emporté du début à la fin. Je ne voyait même pas le temps passer. Donc c'est vraiment un très bon jeu même si j'aurais aimé plus de nouveautés.

Un Must Have malgré tout.

Graphisme : 20/20
Scénario : 18/20
Gameplay : 19/20
L'I.A : 19/20
Durée de vie : 18/20
Bande son : 20/20

James_Moriarty
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Uncharted 3 réveille le passé et explique comment Nathan Drake est devenu ce qu'il est.
L'histoire ne consiste plus seulement en une chasse au trésor, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake raconte comment Nathan et son meilleur ami, Sully se sont rencontrés motivant une nouvelle chasse au trésor. L'histoire se concentre dans les mystères qui entourent le légendaire Francis Drake, qui cette fois-ci, selon Nathan, s'est dévié de son expédition vers les Indes Orientales pour partir à la recheche de la ville légendaire d'Iram cité des piliers (l'Atlantide des Sables) qui se cache quelque part parmi le désert de Rub'Al-Khali, un des plus grands déserts du monde. Pendant son périple, Nathan et Sully se retrouveront de nouveau face à de vieux amis et aussi des ennemis, comme Katherine Marlowe, une mystérieuse femme qui a le même objectif que Nathan. Dans le déroulement de l'histoire, les revirements sont nombreux, avec des retours dans le passé nécessaire pour remplir les trous concernant l'histoire de la saga au travers du passif de notre héros "comment en est il arrivé là pour devenir ce qu'il est aujourd'hui ?" Et les délires de Nathan ne feront que le remettre en question notamment le pourquoi de sa quête, est ce que cela en vaut le coût?
Graphiquement, et comme à son habitude, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake reste dans la lignée de ses prédécesseurs et pas d'un peu! Toutefois, le saut depuis le jeu précédent (Uncharted 2), n'est pas aussi monstrueux que celui entre le 1 et le 2, mais le niveau de détails ... c'est vraiment un dépaysement total, la scène mémorable de la chute de l'avion dans le désert semble venir d'un film de Hollywood et l'incroyable réalisme des empreintes de pas dans le sable du désert, Uncharted 3 et cela sans aucun doute, vous fait réfléchir : serait-il nécessaire que nous ayons besoin d'une nouvelle génération de Consoles ? Est-il possible que nous ayons extrait le potentiel entier de cette génération ou est-ce que la Nouvelle génération est seulement là pour vendre du matériel?, Pourquoi croire qu'une console d'il y a 6 ans fait ce que vous voyez dans Uncharted 3, c'est vraiment prendre les gens pour des idiots. En outre, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake a gagné le prix des meilleurs graphismes lors des VGA 2011.
La jouabilité au niveau des mouvements devient beaucoup plus humain et réaliste, on ne contrôle plus une marionnette mais un homme avec des mouvements beaucoup plus réels et agiles, le corps-à-corps lors d'un combat devient plus réaliste et reste très proche d'une scène d'action, vous êtes au coeur d'une fusillade ? Poussez l'ennemi et il tombe en arrière, maintenant vous pouvez renvoyer vers l'ennemi ses grenades(un peu compliqué, mais c'est sympa).
Question son, la bande son est impeccable de nouveau et le doublage en français, exemplaire, maintenant rien n'est à redire, et cela renforce le plaisir du joueur qui semble être au coeur d'un film d'action Hollywoodien.
En conclusion, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, marquent défénitivement l'histoire de ce qui fait un excellent jeu d'action et d'aventure moderne, dans une génération qui ne pense seulement qu'aux graphismes. Uncharted 3 est arrivé à devenir plus qu'un jeu, il réunit à la fois une vraie oeuvre d'art et les rouages d'un film d'action Hollywoodien tout en demeurant équilibrement jouable. Il est désormais LE JEU d'action.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
le_spectre78
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Naughty Dog fait une fois de plus la démonstration qu'il est sans doute le studio qui maîtrise le mieux l'architecture de la PS3 ! Résultat : des graphismes époustouflants qui vous plongent totalement dans cette nouvelle aventure de Nathan Drake ! A retenir 2 passages cultes : l'évasion du navire et la traversée du désert. Gameplay toujours aussi bon, level design excellent, et une mise en scène et un rythme qui ne vous laisse jamais vous reposer ! Que du bonheur. Seuls points noirs la durée de vie (malheureusement habituelle dans cette série) et des bugs de collision qui font encore un peu tâche au milieu de toutes ses merveilles. Malgré tout, la série Uncharted confirme qu'il s'agit bel et bien d'un must have sur PS3.

Unileven
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Que dire de ce uncharted 3.. Génial? Presque. En effet,les graphismes sont absolument somptueux, les décors magnifiques (je n'ai jamais vu un décor aussi bien fait sur console que celui de la Syrie dans ce Unch3) et l'ambiance sonore est tout à fait correcte mais il nous manque ce petit truc qu'il y avait dans le 2. Et puis la fin...bof bof, les scénaristes auraient pu mieux faire
Le jeu vaut vraiment le coup ne serais-ce que pour son univers, jouez y jusqu'en Syrie, j'ai littéralement craqué LOL.

just_kill_you
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Un peu déçut par l'histoire, manque d'action et d'infiltration, trop courte a mon gout.Les séquences vidéo sont souvent trop longues.
J'ai trouvé la fin décevante, et le dernier niveau trop proche de la fin d'uncharted 2
En revanche un très bon multi en espérant l'arrivé du mode Labo présent dans uncharted 2.

Jerricane
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Niveau technique et son il est aussi bon, toujours aussi intense, impressionnant pas de prob à ce niveau la, par contre il est plus court 7-8h contre 10h pour le 2. Raccourcir le solo parce que le multi est plus étoffé, j'aime pas trop, donc 17, voilà!

mycks_972
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Très bon Uncharted ! semblable au deuxieme (je n'est pas fais le premier) ni moins bon, ni meilleur. Les points positifs: un solo qui monte en puissance au file des chapitres, beaucoup de scenes explosives, on sait enfin comment Drake et Sullivan se sont rencontrés la 1ere fois, le scenar aussi bon que le deux pour moi (meme si il peut y avoir quelques zones d'hombres), concernant le multi il est pour moi meilleur que le 2, avec de nouveaux ajouts tels que la riposte, paquetages ou autres, les maps sont assez bien faites, de nouveaux modes de jeux sympas comme le "chacun pour soi" ou le "MAM a trois equipes de deux" (dommage quand meme qu'ils ont enlevés le mode "elimination"). Les points negatifs: le solo est peut etre un peu moins bon que le deux, il est plus court (22 chapitres au lieu de 26 comme dans le 2), des phases de "deja-vu" par rapport au 2, avec des personnages qui disparaissent, un peu trop de corp a corp et d'enigmes (qui sont, selon moi, plus durs à résoudre, mais cela est un avis assez subjectif), ou encore la disparition des bonus. Conclusion: ce Uncharted 3 est de bonne facture est un solo dans la lignée du 2 (on ne s'ennui pas), un multi meilleur. Du très bon Uncharted !

sephiroth-back
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Uncharted 3 : Drake's Deception est un très bon jeu, malgré des défauts prononcés, comme par exemple les gunfights assez chiant, pas toujours bien adapté au moment, une mise en scène qui en fait trop, un Drake qui fait plus office de super-héros que de simple mortel tant ses capacités à survivre et à regagner ses forces en 10 secondes sont clairs. Des graphismes magnifique, sauf à quelques moments ou les textures ne sont pas franchement génial (les montagnes autour de la tour de Syrie notamment). Une fin fait à la va vite aussi, trop rapide, malgré le bon scénario de base. Quelques jolies révélations, surprises, le combat au corps à corps a été revu à la hausse et se montre très bon, les animations aussi, pour ce qui est de la musique, elle est pas mal du tout. Le côté plate forme est excellent, de même que es énigmes assez sympa ! En bref, Uncharted 3 : Drake's Deception conclue (?) la série en beauté, même s'il reste moins bon qu'Uncharted 2 : Among Thieves.

EM9_MF
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

une grosse claque niveau graphisme et un sacre gameplay des mouvement unique et une campagne tres bien ficele (le multi n est pas si ENORME que sa ) mais il est TROP COURT c est sa ki casse tt et sa fait bien chier 1 semaine c tt (la meilleur mission de carriere est la convoie a attaquer a cheval vraiment bien ) !!

U2boy
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Après un second volet qui nous en avait mis plein la tronche, le petit dernier est enfin arrivé. Sans surprises, on reprend les mêmes et on recommence. La troupe est à nouveau au complet même si ne sont pas tous utiles à l'histoire. Notamment la charmante Chloé, uniquement présente pour exciter les jeunes boutonneux. On regrette que 2-3 personnages arrivent et repartent tout aussi rapidement. Tout comme les objets, un niveau entier pour le dérober, et on se le fait reprendre bien plus vite par les méchants. A quoi bon ? Le scénario est donc la bête noire de ce 3ème opus. Il ne le rétablit pas par contre en supprimant ses défauts: toujours aussi scriptés et aussi court ! Le jeu a de plus un peu de mal à se lancer, il faudra attendre la moitié pour avoir des niveaux cultes. Un boss final digne de ce nom fait également défaut. Par contre, les graphismes ont encore avancé ! C'est juste sublime et peut-être le plus beau jeu d'aventure sur console tout simplement ! La luminosité est époustouflante. Et que dire des cités au Yemen ou encore le désert ! Et puis y a la cité cachée... J'ai rarement passé autant de temps à regarder un décor. On regrette en revanche une petites augmentations des bugs (collisions, textures,...) impardonnables pour ce soft ! Bref, pas aussi bon que le 2, il en reste néanmoins très proche et est donc indispensable.

aureco
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu et je ne regrette absolument pas les 70€ déboursés pour son achat. Un mode multijoueur déjà très bien dans le 2 qui n'a fait que s'améliorer avec l'arrivée de l'écran splitté et du très beau mode objectif en équipe, mon préféré. Le mode aventure coopération en local et une très grande avancée pour le jeu et il est assez complexe dès le mode difficile. En revanche, je n'ai pas mis les trois points manquants en plus car je trouve que la campagne est assez facile même en extrême et qu'il ne se passe pas grand chose. Certes, on retrouve les animations et les décors magnifiques qui caractérisent la série mais je trouve l'histoire ne nous apporte que quelques précisions sur les relations entre les personnages mais qu'elle est trop rapide.
Bref, ce jeu est une tuerie et je vous conseille vivement de l'acheter car çà, c'est un vrai jeu pas comme Call of Pigeon.

• troll*
bubu24500
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Uncharted 3 ou comment continuer une série des plus passionnantes.
Le premier avait surpris par son univers, sa mise en scène prenante pour un jeu vidéo. Le second avait battu des records par une mise en scène encore plus à couper le souffle, des protagonistes d'une grande valeur et tous aussi attachant que Nate lui même.
Le troisième opus ne déroge par à la règle et nous offre encore du grand spectacle. Bien entendu il n'est pas dépourvu de défauts. Comme bien souvent mentionné, il n'y a plus d'effet de surprise lorsqu'une corniche tombe sous les mains de Nate. Les personnages secondaires manquent de charisme (Chloé, Marlowe, et les autres). On aurait aimé les voir plus. L'histoire aussi, qui même si n'étant pas mauvaise, manque de piquant. Le côté découvertes sur découvertes est moins présent que dans le précédant. Le passage avec les pirates, qui même si très bien fait graphiquement, comme toujours, aurait pu être laissé de côté pour être remplacé par autre chose.
Par contre personnellement j'ai aimé le fait de ne pas devoir encore affronter un «boss» de fin, surhumain, comme trop souvent dans certains jeux. Ceci renforce l'aspect film à mon goût (étant fan des films d'aventures).
Vivement un numéro 4 !! Pour moi la meilleure trilogie vidéo-ludique.

_noob-saibot_
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Naughty Dog, célébrissime studio américain, est de retour avec le troisième épisode de sa série action/aventure avec Uncharted 3. Si le jeu n’arrive pas à autant surprendre qu’Uncharted 2 à sa sortie, il rempli parfaitement son cahier des charges avec une histoire prenante et des évolutions graphique et de gameplay qui nécessiteront à certains moment un ramassage de mâchoire ! Enjoy !

harmo01
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Que dire?

Uncharted 3 Propose un environnement graphiquement Superbe !!

Les mauavais point de ce jeux : duree de vie asser courte ( difficulté : Normal ) ... le jeux contien des chapitres ou des passages tres lassant et qui serve surtout a rien ( c histoire de faire ralonger le jeux quoi ... ) quand on cour apres le mechant ou même dans le désert sa dure 5 a 10 minute alors que ces passage serve un peu a rien ...

Les gunfight sont Vraiment pas mal du tout !

Des passages a la fois tres simple ou totalement le contraire tres dur de gunfight( faut savoir equilbre --' )

Enigme asser simple dans l'ensemble

Sinon j'ai aimer l'histoire de ce 3eme :

Ce jeux ne ma pas deplut :) il merite a bon 17

enguerrand_92
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Graphiquement parlant c'est génial.
Le gameplay est génialissime.
On retrouve dans Uncharted 3 : l'Illusion de Drake tous les éléments d'un excellent jeu d'action-aventure. Le titre de Naughty Dog respecte également toutes les conventions du genre, entre quêtes improbables, trahisons et retournements de situations. Aux commandes d'un Nathan Drake plus débrouillard que jamais, le joueur s'éclate à alterner phases de plates-formes, gunfights et énigmes, auxquelles a été greffé un excellent système de combat au corps-à-corps. Visuellement magnifique, incroyablement intense et varié, Uncharted 3 est un jeu d'exception qui se révèle être le digne successeur de son aîné. Un jeu que tout propriétaire de PS3 se doit de posséder.Voilà le meilleur jeu d'action de fin d'année.

Karol555
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

ENORME,C'est pas un simple jeu c'est un film , les graphismes qu'on peux meme pas decrire mais j'enleve 3 points pck la campagne est beaucoup trop courte, 22 chapitres.Jlai fini en 1 jour et j'fais quoi apres? Le multi est pas prenant, en gros tu finis la campagne le jeu est fini mais comme meme niveau graphismes niveau originalité sublime, apres le 2 j'pensais que ce serais dur de faire mieux mais la chapeau.Sauf le p'tit defaut ,c'est LE jeu a avoir absolument aved AC Révélations.Eh beh oé j'prefere me la buter a Uncharted et AC qu'a Mw3 qui pue ...

Milouse3
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Le 2 m'avait mis une claque monumentale, jms j'avais pris un tel pied dans un jeux vidéo. autant dire que le 3 devait mettre la barre très très haut pour me surprendre, et évidemment ce n'est pas le cas. le jeu est dans la lignée du précedent, magnifique, rythmé, mais voila, on est bcp moins surpris, et l'aventure est un peu courte à mon gout. de plus la caméra parait un peu plus capricieuse que dans le 2, ajoutant parfois à la confusion de l'action.
bref, un super jeux, qui remplit sans mal son office, mais qui a bien du mal à aller plus loin.
un bon 17 néanmoins.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100