Après avoir été bluffé par la claque qu'est Uncharted 2 j'attendait ce Uncharted 3 avec beaucoup d'appréhension et de questions à savoir, est-ce que ça sera aussi une claque ou une bouse ?
Est-ce que je vais être déçu ?
Est-ce qu'il sera à la hauteur de son prédécesseur ?
Eh bien ma réponse est que malgré quelques défauts, je ne me suis pas ennuyé une seconde et je dirais que OUI c'est un excellent jeu dans la même veine du 2 mais avec une dose de maturité.
Niveau graphisme, franchement je n'ai jamais vu un jeu aussi beau sur console. Les environnements tout aussi magnifiques, atypiques et détaillés l'un que l'autres. Du Pub londonien en passant à un château abandonné en France pour se retrouver dans un cimetière de bateaux en Syrie puis dans le fameux désert de Rub Al Kali (qui existe réellement), on en voit du pays ! Toujours ce souci du détail très prononcer de la part de Naughty Dog, on s’arrête très souvent et même à refaire un tour juste pour admirer le travail formidable qu'a fait ce studio en terme de graphisme et artistique.
Les effets d'ombres et de lumières, d'éclairages sont extrêmement bien choisi. Et la verdure est moins criarde contrairement au 2 ou la couleur verte été un peu trop prononcée. L'eau est bien faite je trouve mais les chevaux sont à désirer par contre. On à vu de meilleurs modélisations de chevaux sur Red Dead Redemption mais à part ça j'était sur le cul par la beauté du jeu avec en plus une optimisation aux petits oigneaux quasi poussé à fond et le passage dans le désert WOW, j'ai ramassé ma mâchoire tellement que c'est sublime.
Les vêtements mouillés quand les personnages entre en contact avec l'eau et qui sèches au fil du temps, les vêtements qui
se plies au mouvement des personnages, la possibilité de chopper une grenade reçu pour faire un retour à l'envoyeur,
Ce ne sont que des détails certes mais faut quand même le
souligner. Et moi qui suis à l’affût du moindre détail, je trouve que ça ajoute un grand + sur le réalisme du truc.
Niveau scénario Ce volet est plus mature que ses prédécesseurs et pour le coup le boss principal se retrouve plus travaillé au point de vue psychologique, Katherine Marlowe est une sacrée manipulatrice, froide et calculatrice et en même temps elle parle très calmement. Ça change carrément du chef mercenaire lambda ! Par contre son acolyte Talbot est très peu travaillé au niveau personnalité et ça c'est dommage. Tout comme Salim et Cutter à part le fait qu'il est claustrophobe. C'est plutôt navrant que les personnages de seconde zone sont si peu exploités.
Nate est plus mature, on apprend un peu plus sur lui mais en même temps il cherche à se prouver des choses que même ses amis ne comprennent pas car justement il n'a rien à prouver.
Niveau Gameplay rien n'a changé et c'est tant mieux.
Le système de combat à grandement été amélioré avec de l'interaction avec les décors. Beaucoup plus dynamique et qui rend encore plus l'immersion dans le jeu. Par contre il arrive qu'il y à des mouvements un peu saccader mais là je chipote. C'est du très bon.
Un bémol, les sauts sont un peu exagérer.
L'I.A est très pousser, extrêmement agressif, le fait qu'elle essaye nous contourner pour nous prendre à revers, les autres ennemis qui continue de nous tirer dessus alors qu'on s'occupe d'un de leurs pote, si on fonce tête baisser dans le gunfight sans se couvrir, on quasi sur de ne pas faire long feu. Franchement c'est très agréable de voir une I.A intelligente. Toutefois j'ai constater quelques bugs
Niveau Bande Son alors là ça dépasse même la bande son d'UC2. Une pure réussite musicale. Orchestrale mélanger à des notes moyen-orientale qui fait entre autres penser aux Mille et une nuits, Prince of Persia ou encore à Laurence d'Arabie. Quelle merveille franchement.
La VF est excellente et la synchronisation labiales est très bien faite rien à dire.
Triste toutefois, on peut dire qu'on est sur du terrain connu, très peu de nouveautés par rapport au 2. Perso j'aurais aimé être plus surpris que ça. Cela dit c'est vraiment un excellent jeu et ce jeu m'a réellement emporté du début à la fin. Je ne voyait même pas le temps passer. Donc c'est vraiment un très bon jeu même si j'aurais aimé plus de nouveautés.
Un Must Have malgré tout.
Graphisme : 20/20
Scénario : 18/20
Gameplay : 19/20
L'I.A : 19/20
Durée de vie : 18/20
Bande son : 20/20
Uncharted 3 réveille le passé et explique comment Nathan Drake est devenu ce qu'il est.
L'histoire ne consiste plus seulement en une chasse au trésor, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake raconte comment Nathan et son meilleur ami, Sully se sont rencontrés motivant une nouvelle chasse au trésor. L'histoire se concentre dans les mystères qui entourent le légendaire Francis Drake, qui cette fois-ci, selon Nathan, s'est dévié de son expédition vers les Indes Orientales pour partir à la recheche de la ville légendaire d'Iram cité des piliers (l'Atlantide des Sables) qui se cache quelque part parmi le désert de Rub'Al-Khali, un des plus grands déserts du monde. Pendant son périple, Nathan et Sully se retrouveront de nouveau face à de vieux amis et aussi des ennemis, comme Katherine Marlowe, une mystérieuse femme qui a le même objectif que Nathan. Dans le déroulement de l'histoire, les revirements sont nombreux, avec des retours dans le passé nécessaire pour remplir les trous concernant l'histoire de la saga au travers du passif de notre héros "comment en est il arrivé là pour devenir ce qu'il est aujourd'hui ?" Et les délires de Nathan ne feront que le remettre en question notamment le pourquoi de sa quête, est ce que cela en vaut le coût?
Graphiquement, et comme à son habitude, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake reste dans la lignée de ses prédécesseurs et pas d'un peu! Toutefois, le saut depuis le jeu précédent (Uncharted 2), n'est pas aussi monstrueux que celui entre le 1 et le 2, mais le niveau de détails ... c'est vraiment un dépaysement total, la scène mémorable de la chute de l'avion dans le désert semble venir d'un film de Hollywood et l'incroyable réalisme des empreintes de pas dans le sable du désert, Uncharted 3 et cela sans aucun doute, vous fait réfléchir : serait-il nécessaire que nous ayons besoin d'une nouvelle génération de Consoles ? Est-il possible que nous ayons extrait le potentiel entier de cette génération ou est-ce que la Nouvelle génération est seulement là pour vendre du matériel?, Pourquoi croire qu'une console d'il y a 6 ans fait ce que vous voyez dans Uncharted 3, c'est vraiment prendre les gens pour des idiots. En outre, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake a gagné le prix des meilleurs graphismes lors des VGA 2011.
La jouabilité au niveau des mouvements devient beaucoup plus humain et réaliste, on ne contrôle plus une marionnette mais un homme avec des mouvements beaucoup plus réels et agiles, le corps-à-corps lors d'un combat devient plus réaliste et reste très proche d'une scène d'action, vous êtes au coeur d'une fusillade ? Poussez l'ennemi et il tombe en arrière, maintenant vous pouvez renvoyer vers l'ennemi ses grenades(un peu compliqué, mais c'est sympa).
Question son, la bande son est impeccable de nouveau et le doublage en français, exemplaire, maintenant rien n'est à redire, et cela renforce le plaisir du joueur qui semble être au coeur d'un film d'action Hollywoodien.
En conclusion, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, marquent défénitivement l'histoire de ce qui fait un excellent jeu d'action et d'aventure moderne, dans une génération qui ne pense seulement qu'aux graphismes. Uncharted 3 est arrivé à devenir plus qu'un jeu, il réunit à la fois une vraie oeuvre d'art et les rouages d'un film d'action Hollywoodien tout en demeurant équilibrement jouable. Il est désormais LE JEU d'action.
Juste magnifique mais un poil moin bien que le 2,j'ai trouver que 2 defauts et encore il y'a un defaut qui pour d'autre ne va pas en etre un,le scenario est pas mal mais pas mal d'incoherence mais pour eviter les spoils je vais pas en parler et les gunfights qui sont parfois un peu trop chaud,en faite des fois dans le meme gunfights il va y'avoir des lance roquettes,lance grenade,snipers et des sorte de mastodonte avec des fusils a pompe voila tous sa dans le meme gunfight alors ben pour certain (comme moi)sa va etre frustrant et pour d'autre un petit challenge sympa,voila c'est tous.Sinon graphiquement se jeu est une grosse fessé j'en ai meme encore les marques,la bande son est superbe,la mise en scene toujours aussi spectaculaire et la durée de vie bonne et meme si en a peu pres 7h l'histoire est fini il y'a toujours le multi et la coop plus les tresors.Alors voila pour tous ceux qui comme on commencer avec Uncharted 1 et qui plus tard on etaient bluffer pas Uncharted 2 bah achetez Uncharted 3 qui est mon 2eme meilleur jeux sur PS3 sur 60.Bien sur le premier reste Uncharted 2.
j'ai essayer la démo du 1ere opus qui ne m'a pas réellement convaincus, le 2ème était un pure plaisir à joué, pour le 3eme c'est un jeu qui assure la relève total de son aîné: les graphismes sont magnifiques, le scénario en reprend beaucoup du 2eme opus, mais il reste LE jeu incontournable de la fin d'année.
Je met 18/20 a ce Uncharted 3 parce que les graphismes sont vraiment magnifique, dans ce nouveau jeu on peut nager, on monte a cheval ce qui est vraiment intéressant, ce qui est dommage dans ce jeu c'est qu'il est trop court je l'ai fais en une semaine.
Cet Uncharted est le meilleur des 3 et je vous conseil fortement de l'acheter
Le scénario bien ficelé, les répliques entre les personnages pleines d'humour, les transitions entre les scènes de jeu et les cinématiques qui se font sans accro, tous les petits détails visuels (les jeux de lumière quand Nate allume une torche, les couleurs au crépuscule, le pantalon de Nate qui est mouillé exactement au même niveau que quand il était dans l'eau)... pour tout ça (et j'en passe !!!), ça vaut un grand 20/20 !!
A consommer sans modération !
L'un des plus beau jeu que mes pupilles n'ait jamais vu. L'action y est present du debut a la fin avec une transition super correcte. On ne joue pas a Uncharted 3 on le vit. Tout simplement le meilleur jeu d'aventure toute console confondus. Je mets un 19 a cause de la duree de vie qui a mon avis est moyen. Mais je penses que meme s'il avait une duree de vie de 50 H on ne vera pas le temps passer.
En effet, sans doute le meilleur jeu HD auquel il m'était donné de jouer! J'apprécie beaucoup les scènes de gunfights ainsi que les possibilités de réactivité avec les éléments du décor. Je regrette juste la durée de vie un peu courte ( jeu terminé en 4 jours). Cependant, la recherche des trésors, recommencer le jeu en mode extrême, jouer en multijoueurs ou encore collectionner tous les trophées vous feront faire durer le plaisir
Uncharted 3 est mon meilleur jeu à vie! Les graphismes sont juste incroyables, le gameplay est extraordinaire comme dans les autres Uncharted. L'amélioration des combats corps à corps rend le jeu encore plus dynamique. Bref, ce uncharted est une pure merveille et j'attends déjà Uncharted 4 avec impatience
Uncharted 3 est pour moi, la plus belle exclu PS3. Des graphismes plus que somptueux, une bande son toujours aussi réussie, un gameplay enrichis, un multijoueur plus fournis, des missions prenantes, de nombreux Gun-Fights, en gros un bon jeu d'action/aventure à ne pas surtout pas manquer pour tout les possesseurs de PS3! Le seul hic est pour moi la durée de vie du jeu, j'ai fini le solo en deux jours... Hormis çà courte durée, il vaut vraiment le coup.
Que veux-tu de plus ? tu retrouve les énigmes, le gunfight, la plateforme, le multi, le scénario pas si compliqué mais fallais le chercher celui-la !
je pense que ce jeu mérite plus que 18 c'est pourquoi je met 20, sinon 19 aurais été la même !
A ce niveau la... on chipote plus !
Merveilleux. Vraiment Merveilleux. Ce jeu est une pure beauté. Un Solo juste énorme, complexe comme il faut ( mode normal ), une durée de vie plus qu'admissible, des graphismes, bon ça, on les a suffisament évoqués, c'est juste incroyable. Un gameplay et une bande son a la hauteur de toutes les espérances. Je crois avoir fait le tour. Si vous hésitez encore a le prendre face aux bouses que sont MW3 ou BF3, eh ben n'hésitez plus, vous ne regretterez certainement pas d'avoir pris le grand Uncharted 3.
Devant l'anthologie, on s'incline. 20/20, point.
Donc voilà, un jeu que j'ai terminé et reterminé en un week-end. Il y a pas à dire le jeu est magnifique, la narration est bien foutu, l'histoire se suit du début jusqu'à la fin d'une traite... On retrouve d'ailleurs, à peu près les mêmes qualités et défauts des précédents épisodes. C'est à dire un gameplay agréable sans être non plus super précis et un gros manque de défi (mode extrême difficile mais reste facilement à la portée de tous) Ce qui est un peu énervant c'est de faire le tour d'un jeu aussi cher aussi vite. Le mode multi et coop ajoute quelques heures de jeu en plus mais on en a vite fait le tour...
Donc pour résumer, un très bon jeu mais à acheter plutôt d'occasion que neuf car durée de vie très limitée.
Mais quel merveille ce jeu, la suite logique des histoires de fou malade qu'arrive qu'a Nath' et ces amis. Toujours aussi spectaculaire, impressionnant et beau, meme si on sent qu'ils sont a bloc. Pour moi c'est un incontournable de la Monolithe noire. A bon aventurier, Let's go !!!
Des paysages aussi variés que les situations de jeu, entre les séquences, sur terre, en mer ou dans les airs, ce nouvel opus parvient encore plus à se diversifier. Les joueurs ayant plié les deux premiers Uncharted seront toutefois en terrain connu car la formule reste la même mais rien qui ne puisse entacher la qualité du jeu, très loin de là. Niveau gameplay, on retrouve le même sauf des phases de baston amélioré (Drake évolue avec les décors), tout cela nous donnes un rendu cinématographique impressionnant digne d'un Idiana Jones à la naugthy dog. Pour conclure Uncharted 3 : l'Illusion de Drake et juste une tuerie visuellement et mentalement !
Superbe. Le volet précédent était déjà génial mais celui-ci atteint la perfection.
Les graphismes sont d'une beauté resplendissante ce qui en fait le charme de ce Uncharted, le changement de milieu naturel nous fait vivre l'histoire comme si on y était.
C'est un vrai Tomb-raider avec aux commandes non pas la délicieuse Lara Croft mais un Nathan Drake en forme olympique.
Le système de combat est très réussi et le mode multijoueur à été revu à la perfection (ou presque)...
Je conseil donc ce jeu à tous fans d'aventure.
Tout simplement le meilleur opus de la série. J'ai terminé les deux premiers à leur sortie (j'ai même le Platine de ces deux jeux, c'est vous dire à quel point je les ai appréciés), et je n'avais à l'époque pas compris les notes hallucinantes récoltées par Uncharted 2, qui est un excellent jeu mais légèrement surcôté selon moi. Or, ce troisième épisode sorti presque dans l'indifférence des médias a véritablement surpassé toutes mes attentes. Le jeu est d'une beauté à couper le souffle, honnêtement, on ne fera probablement pas mieux sur consoles pour cette génération. Le scénario (qui n'est pas du tout anecdotique ou inintéressant contrairement à ce que mentionne le testeur du site) est rythmé et figure dans le haut du panier de ce qu'on est en droit d'attendre d'un jeu d'aventure. Les dialogues ont pris de la consistance et sont clairement mieux écrits qu'auparavant. Les énigmes sont certes moins nombreuses mais mieux pensées et moins rébarbatives à résoudre. Les gunfights ont gagné en punch et survivre sera moins une formalité qu'auparavant. Le jeu est plus court, certes, mais on s'amuse et l'on est émerveillé de bout en bout, contrairement au 2, et le multijoueur (online ET/OU offline, une nouveauté) très réussi est là pour rallonger l'expérience. Certains thèmes sont grandioses et le doublage est tout simplement parfait. Le meilleur jeu d'aventure sur PS3, voire de cette génération, qui fait véritablement entrer la série parmi les sagas d'exception.