15.8/20

kutnpaste
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Franchement, pour le 1er "vrai" shooter de la PS3, y'a pas à se plaindre! Le jeu est beau, maniable, pas trop hardcore et avec surtout un challenge renouvelable à outrance vu la "difficulté" de certains défis. Vraiment pas déçu par ce titre que j'ai mis 1 an à acheter tellement j'hésitais! Je vous le recommande si vous aimez les shoot genre Gradius, R-Type...

D4rkFuneral
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Une très bonne immersion TOTALE :oui:
incontestablement le JEUX spatiale!
magnifique :oui
il et dommage que le scénario sois beaucoup trop répétitif, m’en fin avec les jeux d’aujourd’hui en commence à en avoir l’habitude :oui

kutnpaste
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

D4rkFuneral
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Une très bonne immersion TOTALE :oui:
incontestablement le JEUX spatiale!
magnifique :oui

tyty750
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Il est super ce jeu, j'ai retrouvé le plaisir que j'avais à jouer à salamender, nemesis, gradius et meme axelay sur SNES !
c'est fluide, beau, bons sons, ça blaste de partout, que du bonheur
C'est un type de jeu que je croyais oublié par les consoles nextgen !!
Très bon jeu

special02
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent.
Graphiquement beau, et dynamique il offre de nombreux challenge poussés. Beaucoup de mon se plaigne de sa relative facilité et c'est vrai dans un premier temps. Les challenges difficiles le sont vraiment. Et les niveaux de difficultés supérieures offres un réel challenge.

La durée de vie est bonne si on à l'esprit de compétition ou de découverte est que l'on est prés à refaire de nombreuses fois les différents mondes pour tous débloquer. ( armes , vaisseau(il n'y en a qu'un à débloquer , maps )

Si vous souhaitez vous battre avec le monde entier au niveau du score c'est possible. Et si vous souhaitez avoir la mention de rogue dans le classement mondial il faudra jouer de nombreuses heures.

A noter que le jeu n'est pas si répétitif. En effet mieux vous joué meilleur est le niveau de difficulté dynamique. Et à chaque niveau de difficulté différent les vagues de paterns changent. Il n'y a rien à voir entre un boss que l'on bat en niveau G et un boss que l'on bat en niveau S. La difficulté est largement supérieur et le boss à tout de suite plus de carrure.

Finalement c'est un coup de coeur.

alf15000
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Plus accessible que le 1er épisode, le jeu n'en reste pas moins difficile si on s'attaque aux challenges (Exemple : arriver à finir un niveau sans se faire toucher ni descendre un seul ennemi sauf le boss...).
Les graphismes sont très correct mais ne m'ont pas plus impressionné que ça. Il faut dire que dans ce genre de jeu, on est concentré sur son vaisseau et sur les ennemis, et pas forcément sur ce qui se passe en arrière plan.
Le gameplay est nickel, le vaisseau répond au doigt et à l'oeil et je n'ai pas noté de collisions "bizarres".
En bref, un ptit jeu sympa qui se fini trop vite, mais qui dispose d'une bonne "rejouabilité" grâce aux challenges

Lydoun
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

On accroche vite au principe, les graphismes ainsi que le gameplay sont très bien ficelés. Le jeu se termine par contre beaucoup trop vite, il faut être amateur de défis pour remplir les défis sous forme de "contrats" (refaire certains niveaux sans perdre de vie etc...) sinon on fait trop vite le tour. Un bon jeu psn tout de même, je ne regrette pas. Pour le multi nous n'avons pas été séduits, cela fait trop de mouvements a l'écran pour bien s'y retrouver et en profiter.

doearticle
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

ca faisait longtemps que je n'avais pas pu jouer a un bon petit "shoot them up".
Mais voila, le jeu est court (tout est basé sur "refaire les meme niveaux" en effectuant telle ou telle chose sans pour autant offrir d'embranchement)
Ca manquait sur cette generation de console mais franchement pour ceux qui n'ont pas connu l'ére des consoles 16 bits, je suis désolé de dire que ce jeu n'est qu'une pale copie de ces titres fantastiques que sont "Last Resort" sur Neo Geo, ou "Gaiares" sur Megadrive (bien plus long, offrant des systemes d'armement bien plus évolués -drone que l'on peut faire ricocher a une vitesse folle sur les murs, "arme parasite" immitant les tirs enemis, etc etc) si je devais initier quelqu'un ca serait avec Last Resort.
bref ce jeu ravive la flamme et donnera peut etre l'idée a Sony de racheter les ludotheques Neo Geo ou Megadrive pour les mettre au format HD sur PSN...
Prions pour que cela arrive un jour...D'ailleur a quand "snk arcade collection vol1" sur ps3? (deja sorti sur wii/psp)

Septon
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Prêt pour sauver l'humanité sur fond d'une bande son électronique démentielle (meilleure OST depuis la naissance du genre, Miniblob ferait bien de se laver les oreilles de temps en temps, ses notes musicales sont toujours à se rouler par terre) dans un Shoot'Em Up 100% germanique d'une beauté incroyable? Là où le premier opus était sympathique mais souffrait de quelques défauts frustrants qui entachaient sérieusement le plaisir, cette suite se place sans problème 19 crans au dessus. Tout est d'une lisibilité parfaite, la maniabilité est hallucinante, les graphismes sont grandioses, le scénario est soigné (superbes cut-scenes qui mettent dans l'ambiance), et comme je l'ai noté plus haut la bande son est un véritable chef-d'œuvre! Rafael Dyll transcende son style pour nous offrir des compositions épiques qui enterrent sans problème non seulement celles du premier épisode mais également celles de n'importe quel Shoot'Em Up. "(...) le résultat est correcte : 14/20", sérieux payez-vous des oreilles à JV.com. En revanche si la difficulté du premier Söldner-X était un peu trop poussée, ce nouvel opus se révèle un peu trop facile en mode normal, mais c'est bien là la seule chose que je pourrais lui reprocher. Au final les vrais gamers faites-vous plaisir : le Shoot'Em Up n'est pas mort!

Light-Gemini
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Un très bon shoot a l'ancienne! Graphiquement, il s'en tire très bien. On ne peut pas dire qu'il soit renversant mais il est réellement joli à "regarder". Encore qu'il est difficile de s'attarder sur les décors ou la modélisation des ennemis tant l'action est prenante! La difficulté est justement un des points forts de ce jeu: il n'est pas vraiment difficile (voire facile dans le niveau de difficulté le plus faible) mais très chaud dans les niveaux de difficulté élevés. En plus, le jeu s'adapte au niveau du joueur en permanence pour lui apporter une difficulté qui lui correspond. C'est un très bon procédé pour ne pas lasser le joueur. La durée de vie est assez intéressante vu que seuls 4 niveaux sont dispos au départ et qu'il faut récupérer des clés secrètes pour débloquer les 3 derniers niveaux. Le jeu dispose enfin de plusieurs challenges à relever (refaire des niveaux avec des objectifs bien précis) qui rapportent des récompenses sympas. Pour terminer, il faut noter l'animation du jeu qui est parfaitement fluide quelque soit le nombre d'ennemis ou de tirs à l'écran, ce qui est très agréable! Voilà un shoot horizontal qui vaut largement le prix demandé!

Gibson94
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu, beau graphisme, gameplay enrichissant, type d'énnemis variés et aussi de bonus, la zik est bonne aussi.
Mais bon le jeu est ennuiyant a force, il y a trés peux d'armes,on peut en avoir des nouvelles mais elles trop chiante a avoir. Il y a un mode de joueurs mais pas en ligne(donc il n'y a pas de mode en ligne, seulement pour voir des scores bidons)!!!
Pour tous finir en 100% c'est gonflant et le jeu est répetitif.

Serle_FS
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Oui je suis sévère, mais ma note est adaptée aux tonnes qu'on m'avait faites en me conseillant ce jeu comme l'un des meilleurs du genre, et laissez-moi vous dire que j'ai été profondément déçu. On a fait l'éloge de chacun de ses aspects, techniques ou ludiques, mais pour ma part je le trouve vraiment banal, et rien ne me semble justifier les critiques positives que j'ai pu lire à son sujet. Le plus gros problème selon moi : le manque de fun, tout simplement, car à aucun moment je n'ai trouvé le divertissement que je recherche lorsque j'essaye de finir un jeu. S'il n'est pas catastrophique, S-X 2 : Final Prototype n'en reste pas moins insignifiant de mon point de vue. Déçu.

Gogeta78990
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Ce jeu, en plus d'être tout simplement superbe, est terriblement addictif ^^ Vous ne le lâcherez pas avant un bon bon moment =)
Je le déconseille à tous ceux qui "deteste ces trucs du genre tu progresses avec de nouveaux tirs et tu dois eviter ceux des autres". Bien sur je ne cite personne ;-)

Sinon allez-y, vous ne le regretterez pas !!

birdetta
Posté le 27 févr. 2022 à 21:06

Un shooter horizontal qui a l'originalité d'adapter en permanence sa difficulté en fonction de votre scoring. Poussant à scorer encore plus jusqu'à devenir un mur infranchissable. Attention, drogue dure...

Yoz03
Posté le 31 janv. 2017 à 20:49

Du très Bon Shmup Horizontal.

1080p, Bande Son du Tonnerre, je joue en 7.1 (onkyo 3030 ect... et vidéoprojection)

Maniabilité très bonne, difficulté intéressante a partir de très difficile.

Dommage de trouver très peut de shmups (résogun pas mal & Super Stardust HD Sympa)

C'est vrai que sa ne se vends pas comme un call of, fifa, ect...)

j'ai rejouer dernièrement sur Neogeo a last resort houlala la calotte vraiment moche a coté d'un soldner x2, bruitage et musique dépasser, gameplay moyen, je préfère a ce moment la sur Neogeo un très bon Blazing star ou Pulstar.

Last resort a trop mal vieilli

Un Petit Soldner x3 sur Ps4 SVP.

PS : Les DLC sont Très Bon aussi (3 nouveaux chapitres, 13 Défis)

ekichi_onizuka
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de shoot auquel j'ai pu jouer !!
Au plus ont y joue et au plus ont prends plaisir à le refaire surtout qu'il y a plein de choses à débloquer , certaines musiques sont vraiment génial .
Fan de Axelay , R-type ou autre ne raté pas ce petit bijou !!