17.9/20

dead-pool
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

God of War Collection est splendide. C'est tellement bien qu'ils nous offrent à nouveau la possibilité de refaire ces deux magnifiques opus en les faisans sur cette console. Les graphismes sont certes moins bons que GOW 3, ce qui est normal, mais ils restent très beaux. Jeu très simple à manier, très plaisant, un jeu assez long. Le scénario est lui pas mal dû tout de même. J'aime beaucoup, je suis très content qu'ils aient refait ces deux petits jeux sur cette console pour qu'on puisse y rejouer. Un très bon 18.

niskoss
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument parfait rien à redire je.le conseil à tous ne pas hésiter bn si vous avez commencer comme moi par le troisième vous serait un peu déçu niveau graphisme mais sinon jouabilité superbe je le conseil vraiment à tout le.monde

Tonyo-77
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Si vous n'avez pas les versions PS2, achetez-le, c'est un grand classique du beat em' all et une des meilleures franchises toutes consoles confondues. Niveau gameplay rien a évolué entre la version PS2 et la version PS3, les graphismes sont beaucoup plus beau sur la version PS3 du 1 que sur celle de PS2, par contre le 2 a été très peu amélioré (la version PS2 s'approchait déjà beaucoup de la HD).

ScareCroW2
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je n'avais pas eu la chance d'y jouer sur PS2, je me suis donc repris sur cette collection. Wow, deux excellent jeux. Les combats de bosses sont simplement super, les combats en eu meme sont un défouloir. Le scénario est assez sympa. Comme god of war 3, c'est un must buy!

jimgamE3
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

God of War " collection " où une saga restaurée sur PS3 pour le plus grand plaisir de celles et ceux ne l'ayant pas fait comme moi sur Playstation 2, deux jeux DANTESQUES et tout bonnement sublimes, surtout le deux qui est probablement le meilleur Beat'M All du monde pour beaucoup de gens, je conseil vivement cette saga à tout le monde aimant les jeux où il faut se cassé un peu la tête avec beaucoup d'action, de violence, et un excellent scénario... En attendant moi je vous laisse, je m'en vais finir God of War 3... Merci beaucoup Bluepoint Games et Santa Monica Studio pour ces chefs d’œuvres, et avant d'avoir fini le troisième épisode qui s'annonce aussi excellent voir mieux que les deux premiers, je dis quand même vivement God of War 4 !!!

SecondDegre
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

C'est tout bonnement un bonheur pour moi d'avoir pu retrouvé ces 2 volets épiques de God of War en HD sur PS3. Le gameplay et l'ambiance de ce jeu me font rêver , impossible de décrocher , d'autant plus que la difficulté est au rendez-vous ! J'ai adoré le scénario de ce jeu basé sur la mythologie grecque , sa bande-son me donne des frissons et le tout rend incroyablement bien. Le seul hic reste sa durée de vie, malheureusement trop trop courte. Mais ca ne m’empêche pas de lui donner cette note de 18/20 amplement méritée.

Eld
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Ayant commencé avec God of War 3, tout de suite lorsque je démarre l'aventure du 1 c'est le choc au niveau graphismes. Même avec une refonte graphique, c'est est presque laid : eau horrible dégoulinant des bateaux, textures de Kratos sommaires, ... Viens ensuite le problème des cinématiques : Une résolution vraiment basse, mais les cinématiques de GOW 1 sont plus belles que celles du 2, bourrées d'aliasing. Ca pique sérieusement les yeux. Au niveau du gameplay, du très bon pour le 1 comme pour le 2. J'aurai préféré un peu plus de combo, et une magie plus puissante, mais bon. Mais, pour moi, le principal défaut de GOW collection vient enfait des lieux visité : Autant dans GOW on est animé par un esprit de revanche, notre but : tuer les dieux, autant le 1 est extrêmement mous, les décors sans charisme, fade, inintéressant. Le 2 est le pire : Passer tout le jeu à ouvrir un temple pour tuer les soeurs du destin, mouais, vraiment pas intéressant. D'autant plus que les rencontres mythiques ne sont pas beaucoup présentes, Santa Monica ayant tout réservé pour le 3. L'architecture des niveaux des 2 premiers opus m'ont déçu. En reste néanmoins de très bon jeux, avec un bon scénario et un super gameplay. Carton rouge au défi des dieux de GOW1 : une difficulté inouïe, impossible de sauvegarder entre les défis, c'est vraiment chiant. Je pense que ce GOW Collection aurait mérité une plus longue période de rehaussement pour correspondre à la norme des jeux actuels.

adryx
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Gow of War Collection a été pour moi l’occasion de découvrir une série connue dans le monde du jeu vidéo. J’ai pris un risque, certes, de m’être procuré (difficilement ! Merci Game !!) la pandora box, et je ne regrette en aucun cas mon achat, la remastorisation des deux premiers volets sont excellentes ! J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces jeux de « légendes » (ok j’exagère un peu…) ; Kratos est un antihéros par excellence, son histoire n’est pas très fouillée, mais pour le peu qu’on en sait, c’est tout simplement suffisant pour l’apprécier à sa juste valeur ! Enfin bref, merci au pandora box de m’avoir permis de connaître avant les autres ces deux épisodes de la série (en français !) avant sa sortie à part ! Pour ceux qui veulent découvrir cette excellente série, n’hésitez pas ! Juste un petit bémol… pour les chasseurs de trophées… ils sont très faciles à obtenir…

tueursparda
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Cet avis concerne que le er episode comme je n'ai pas encore commencer le 2,d'abord les combats sont fun et jouissifs meme si pour les tuer les combo sont pas tres varier(toujours l1+une autre touche),l'histoire est assez bien mener qui raconte comment kratos a pu en venir a se venger d 'un dieu ,voila ce sont les point positif.Donc maintenant les gros point negatif du jeu qui fait que le jeu recoit une note moyenne sont les cinematique en sd franchement il abusent si on fait une compile HD,autant rendre YTOUS HD,la ca devient vraiment de la flemmardise de leur part.Les phases de plateformes sont extremement mal gerer et gavant, on voit bien que le jeue est pas fait pour de la plateforme combien de fois je me suis enerver parce que le kratos a un baton dans le deche et passe son temps a tomber pour rien a cause du joystick pourri et imprecis.Entre chaque combats il beaucoup trop de phase de tounage de manivelle ,monter en echelle, grimper sur les murs qui rend le jeu vraiment trop lourd et enervant.

KataKala
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Ce God of War collection m'a permis de découvrir la série. Si tard, oui j'ai honte. Mais bon ! C'est un vrai plaisir de jouer. Vraiment. Déjà parce qu'on nous sert 2 jeux en un, pas cher, remastérisés. Ensuite parce que c'est la série la plus bad-ass à laquelle j'ai pu jouer. Et c'est un euphémisme.

Tout d'abord : la mythologie grecque. J'ai toujours aimé cette mythologie, avec son lot de dieux, de héros, et d'enfants nés d'unions pas toujours très catholiques. Un univers forcément ouvert aux aventures épiques. Le seul problème là dedans, c'était les mortels réduits à l'état de pions et un panthéon qui bougeait pas trop. Mais là, on chamboule tout. Tant pis, on va buter des dieux ! L'intro nous met dans l'ambiance, un hydre géant, des bateaux en perdition, c'est parti. Et on se laisse complétement embarquer !

Kratos est un bourrin. Un cinglé. A la solde des dieux grecs, il tue à la pelle et baise entre deux exploits. Mais sous le masque se cache un héros torturé au passé sombre en quête de rédemption.
David Jaffe a réussi avec brio ce Kratos a son image, mettant toute sa haine et toute sa colère dans son personnage ! Et c'est le mot qui caractérise le plus cet anti-héros sans principes. Et c'est cette haine et cette soif de vengeance qui vont guider les lames de Kratos vers un objectif clair : il faut buter le dieu de la guerre. Rien que ça.

Et les lames alors ? Et bien le concept est juste génial. Première force : l'allonge. Parce que oui, certains hack'n'slash sont souvent limités parce que l'allonge des armes est trop courte. Mais là c'est un pur bonheur. Et cet élément de gameplay est parfaitement intégré scénaristiquement ! Et une fois le perso pris en main, on lâche des enchainements de dingue, des combos dévastateurs, des aerials aussi impressionnants qu'efficaces. Le déblocage de nouveaux se fait au fur et à mesure et permet de bien les apprendre. Le système de combat change très peu entre les deux jeux et c'est très bien. Un petit bémol c'est les magies pas toujours super à utiliser, pas très originales.

Alors oui, les graphismes HD, ça envoie du bois, c'est joli sans être au niveau des jeux PS3 mais il fallait bien conserver l'esprit du jeu original. Par contre, quand on passe à certaines cinématiques, woaw. Impressionnant la différence. Dire qu'on trouvait ça super beau à l'époque !

Que dire à part que j'ai préféré le second au premier. Tout simplement pour deux points essentiels : premièrement, le 1 comporte trop de phases abrutissantes. Ennemis qui pop à l'infini avec une foutue caisse qui descend le long d'une pente, phases d'équilibre avec des lames qui nous embête, la phase de pousse de la caisse au début du jeu qui donne envie de tout remballer ... bref parfois c'est à s'arracher les cheveux et sa casse totalement le rythme du jeu. Deuxièmement : l'arsenal du 2 est tout simplement impressionnant. Épée, marteau, lance ! Et surtout la toison d'or, dont on ne peut vite plus s'en passer tellement son principe d'utilisation est simple est son efficacité redoutable. La rage est également plus facile d'utilisation.

Autant le premier nous offre finalement une histoire assez linéaire, autant le second est riche en rebondissement, rien que sur les premières minutes, puis les rencontres incroyables qui nous font voir différents héros grecs. Thésée, Icare, Persée, ces petites rencontres apportent un vrai plus. Et surtout la mort de chacun de ces héros. A mourir de rire. Parce que oui, même si le jeu est extrêmement violent, je dois avouer que je me suis marré sur des phases d'éclatage de tronche. La surenchère de violence de Kratos est juste hallucinante. Et on en redemande.

Alors oui je mettrais un petit 14 au premier mais un excellent 18 au second, au final ça s'équilibre et on arrive à un très bon jeu qui valait largement sa réédition en HD.

spacezeuzeu
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Passé à côté des deux premiers opus de la série, cette version remasterisée s'avère diablement efficace, sans atteindre la jouissance procurée par le 3, même si l'histoire est pourtant plus intense. Par contre, les graphismes commencent clairement à dater et on a juste envie coup de gueule pour les cinématiques non retravaillées!!!

walscher
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est assez bon, son point faible est bien sur le fait qu'il soit déjà sortit séparément, mais cela est largement compensé par de meilleurs graphismes, une bande son agréable et un gameplay époustouflant. En résumé, un beat'em all à la hauteur de sa réputation.

Rodinfinity
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Ayant été moi aussi un peu déçu par God of War III (qui est une prouesse technique, mais en dehors de cela, un peu fade)(alors que je ne suis pas réellement fan de Beat them all), je me suis quand même laissé tenté après avoir réalisé que je n'avais jamais fini le premier sur ps2 ! Alors avoir en plus la chance de tenter le second, je n'ai pas attendu longtemps avant de me le prendre. Les deux premiers opus sont, il est sur, moins beaux que le III, mais ils sont beaucoup plus ludiques. Le système de combat est généralissime, et l'on comprends alors qu'il est resté le même pour les 3 opus. Une autre exclusivité ps3 qui fait mal !

motoman125
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Très bons jeux, ces 2 jeux pour le prix d'un valent le coup. Les graphismes sont bien,on peut y voir une différence avec les versions PS2 mais on voit toujours de l'aliasing, la jouabilité quasi différente entre les 2 mais très bonne. L'histoire de Kratos est super, la force de ces jeux est qu'il y a plus de quêtes et d'énigmes et qu'ils sont assez plus longs que le 3. Ma seule erreur est de l'avoir eu après le 3,alors ne faites pas comme moi, vous allez gâcher la surprise.

laurentpoussin
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

je l'ai acheté après god of war 3... et j'ai eu l'impression de revivre une aventure de même qualité. le premier GOW a un peu vielli mais le deuxième ne fait pas son âge. les développeurs ont fait un excellent travail: ça ne rame pas (à la différence d'assassins's creed 1 et 2), c'est beau, c'est sanglant... vous pouvez y aller c'est sans danger pour vos deniers (à la différence d'assassins's creed 1 et 2)

gruminnet
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

J'aurais mieux fait de lire plus d'avis avant de l'acheter. Étant fan de la série, je peux dire que ce jeu est totalement inutile pour quelqu'un comme moi.
Seul une personne qui n'a jamais joué pourra y trouver de l'intérêt mais pour quelqu'un qui possède déjà les anciens, il se retrouve avec un vulgaire copier-coller qui n'apporte donc rien au jeu et qui ne mérite certainement pas de payer aussi cher!!! Surtout quand il est possible d'acheter les anciens neuf pour 10€. (Admettons que les graphismes ont été légèrement améliorés pour coller au télé d'aujourd'hui, ça n'excuse nullement le fait de nous servir cette compilation aussi chère). Montez la note à 15/20 si vous ne connaissez pas la série, là vous allez vous amusez. Sinon pour un fan qui a les déjà terminé sur ps2 , l'intérêt est quasi nul.

purefun
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

2 excellents jeux mythiques réunis sur un seul CD. Le 1 est vraiment excellent et prenant dès le début par des scènes époustouflantes accompagné d'un protagoniste vite attachant. Ce premier opus est pour moi le meilleur de la série, avec un scénario des plus épiques. Le 2 est lui aussi incroyablement jouissif par ces nombreuses possibilités dans le combat ainsi que dans son ambiance qui reprend la base du 1. Cette compilation est pour moi une des immanquables de la PS3