17.9/20

dead-pool
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

God of War Collection est splendide. C'est tellement bien qu'ils nous offrent à nouveau la possibilité de refaire ces deux magnifiques opus en les faisans sur cette console. Les graphismes sont certes moins bons que GOW 3, ce qui est normal, mais ils restent très beaux. Jeu très simple à manier, très plaisant, un jeu assez long. Le scénario est lui pas mal dû tout de même. J'aime beaucoup, je suis très content qu'ils aient refait ces deux petits jeux sur cette console pour qu'on puisse y rejouer. Un très bon 18.

niskoss
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument parfait rien à redire je.le conseil à tous ne pas hésiter bn si vous avez commencer comme moi par le troisième vous serait un peu déçu niveau graphisme mais sinon jouabilité superbe je le conseil vraiment à tout le.monde

Bannix4
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Juste énorme !
Tout ou presque a été dit sur la trilogie God Of War depuis le flamboyant God Of War III, qui concluait magistralement l'épopée de Kratos. Longtemps incertain en Europe, God of War Collection offre enfin une session de rattrapage à tous ceux qui n'avaient pas succombé aux assauts du divin chauve ou chasser les petits trophées. Ce n'est pas seulement une question de résolution pour afficher avec netteté Kratos sur les écrans HD d'aujourd'hui ; le jeu est également d'une fluidité à couper le souffle, et les soucis de tearing ont également été réglés, comme si l'on avait fait tourner les versions PlayStation 2 de l'époque sur un PC du feu de dieu. La réalisation accuse malgré tout le saut de génération, avec des environnements dont les textures paraissaient encore détaillées hier, mais bien vides aujourd'hui. Quant au gameplay, on retrouve les bases de God Of War telles qu'on les avait laissées, avec des enchaînements faciles, des mises à mort ultra violentes, le tout durant une petite trentaine d'heures en cumulant les deux jeux. Deux valeurs sûres donc, pour tous les laissés pour compte de la rétrocompatibilité. De là à dire que ces bonus et les trophées suffiront à faire replonger les fans !

Jak_and_Goku
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Quel plaisir de retrouver Kratos en HD! Personnellement j'ai découvert GOW par l'intermédiaire d'un ami qui m'a prêté le I, et j'ai acheté le II en collector mais il a été rayé ... C'était la parfaite occasion pour rejouer à ces jeux magnifiques ... 2 x 10 h de jeu + les défis des dieux/titans + vh mode : durée de vie énorme !

ichachidu59
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

god of war collection est excellent, j'avais pas fait le 1 et le 2 mais que le 3 et c'est une très bonne conversion en HD (sauf pour les cinématiques).A acheter si vous ne l'ai avez pas fait sinon passer votre chemin.

ApocalypseOne
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Une grande réjouissance en tant que fan de voir ces chef d'oeuvre remastérisé en HD !!
Retrouver l'incroyable histoire de Kratos est vraiment fabuleux !
L'ajout de trophée est aussi une bonne idée, surtout pour les "chasseur".
La bande-son, le gameplay, tout est absolument parfait dans ce mythique jeu !

Micka95160
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Si je ne devais citer qu'une série qui justifierais l'achat d'une PS3 alors je choisirais celle de God of war...
Je ne connaissais pas la série (si ce n'est de nom comme tout le monde) et j'ai donc rattrapé mon retard grace à cette compil' !
J'ai pris une sacrée baffe !!! Les 2 premiers épisodes sont extra de bout en bout et on plutot tres bien vieillit, ça ne pique vraiment pas les yeux et on peut meme dire que le deux est plus beau que certaines productions actuelles !!
Bref des hits à ne surtout pas louper !

momo62840
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

J'y avait joué sur ps2 et en voyant qu'il était ressortit sur ps3 je l'ai acheter direct.Pour moi c'est la meilleur saga action/aventure de ps3 mais également toutes consoles confondues.
Pour les possesseur d'une ps3 l'achat est indispensable , ce serait un crime de ne jouer à ce jeu.
20/20 emplement mérité.

[Kratos_68]
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Je n'avais pas la playstation 2 pour tester God of War et God of War 2 et donc j'ai enfin pu y toucher a ce chef-d'oeuvre encore une fois! Les graphisme en HD... WOUAH ! Vraiment bien fait absolument magnifique. La durée de vie avec les deux jeux, j'en ai pris pour 10 heures exactement et c'est plutôt une très bonne durée de vie. L'histoire du GOW 1 est vraiment attachante avec celle du GOW 2. J'ai été surpris quand Zeus tua Kratos dans God of War 2 Même si j'avais déjà jouer a God of War 3 je devais m'en douté un peu mais non pas du tout et j'ai vraiment été surpris quand même. Dans le 1 il est avec les dieux, le 2 avec les titans mais dans le 3 il est avec les titans mais contre aussi bref encore un EX-CE-LLENT que je conseille a tous ceux qui n'ont pas encore joué a God of War 1 Et 2 !On ne peut pas passer a côté d'un tel jeu !

romrud5
Posté le 12 août 2011 à 00:00

un jeu magnifique je les ai tellement adoré sur ps2 que j'ai voulu les reprendre sur ps3.les graphiques n'ont pas changés mais il reste magnifique voire meme ils sont plus beau grace a la remasterisation en HD la durée de vie est assez longue avec les 2 jeux (environ 20 heures)et la bande sonore est bien aussi un 20 merité

Sorarikku
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Que dire...
Histoire super captivante!
Bien gore comme il faut, graphisme pour l'époque superbe.
Musique génial, VF génial.
Des énigmes assez difficilles et bien imaginées.

J'adore tous se qui est mythologie, mais je n'aurait jamais cru avoir un tel jeu! BRAVO !

paynoo
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Mais qu'est-ce que je fus heureux de poser mes mimines sur ces jeux à nouveau !!!! Deux monuments de la Playstation 2 La saga qui ma fait acheté la Playstation 3 ! Jeux Epique sans aucun temps mort, bien gore, quelques énigme forte agréable pour les méninges !! Je le conseille à tout détenteur de la Playstation 3 si ils n'ont pas gouté aux opus de la Playstation 2. Merci Santa Monica, Bluepoint et Sony de nous remmettre un jeux aussi merveilleux en HD qui na pas vieilli ( Le premier si quand même :^^: ) The Game !!!

goldenlife
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Si tous les bon hits PS2 pouvais être remastérisés ça serais le bonheur. N'hésitez plus ces 2 god of wars sont vraiment excellents. J'avais quelques appréhensions sur le 1er volet, mais il n'en ai rien même les vidéos ne sont pas si mal que cela finalement. Bref un achat incontournable.

VeryBadShit
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Magnifique, malgré leur âge, ces jeux sont superbes en 720p/1080i, et assurent une durée de vie énorme avec de vraies difficultés. j'ai trouvé GOW3 plus facile. on voit bien la grosse amélioration graphique par rapport aux cinématiques qui sont restées (volontairement ?) en SD. Pour le prix, c'est un indispensable franchement même si comme moi vous avez commencé par GOW3, ce GOW-collection ne démérite pas face à son descendant de marque.

Jyle
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Je ne peux pas mettre moins. Graphismes retravaillés, musiques toujours aussi bonne, scénario inchangé mais toujours aussi bon, durée de vie et gameplay rien à redire. Même si le 3 est plus beau car plus récent, je recommande absolument à quiconque hésiterait encore, de l'acheter sans plus attendre. A tous les joueurs qui n'ont plus leur ps2 ou n'y ont jamais joué, cette collection est parfaite.

_[PS3]_
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

God of war collection est un jeu parfait pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance de faire le premier et le deuxième opus de la série. Le titre propose aussi des avantages qui ne sont pas dans les versions ps2 des jeux. Graphiquement les jeux sont supérieurs aux versions ps2 et des trophées ont été ajouté pour chaque jeux.

thomas-gears62
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Un excellent remake en HD des 2 premiers épisodes de la mythique série de jeux vidéo. L'adaption des graphismes en HD est très bonne pour le premier episode et le deuxiéme épisode est magnifique ! On prend toujours le meme plaisir a diriger Kratos et c'est toujours aussi jouissif de démembrer les énnemis à coups de lames du chaos. En bref un des meilleurs remake du moment !