14.3/20

Alickshanian
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Retro/Grade cache bien son jeu. Pour m'a part je n'avais pas du tout entendu parler de cette licence. Je fus étonné car de premier abord le jeu ressemble à un shoot'em up, pourquoi pas.
Pourtant il n'en est rien (ou presque) car Retro/Grade est en fait un jeu de rythme. Avec des musiques très "électro" l'ambiance est intéressante et change des habituels jeux du genre sur des thèmes trop souvent pop/rock. Le scénario (car ou il y'en a un) est vraiment là pour faire beau, mais les quelques texte à l'écran sont plutôt amusant. Quant aux graphismes ils sont honorable, mais fatigue vraiment les yeux. Un jeu plus dur que la moyenne, étant donné que non seulement il faut être en rythme avec les tirs de notre vaisseau, mais aussi évité les attaques ennemies. Les premiers modes de jeu sont vraiment fait pour vous préparer aux modes de difficulté extrême, qui quant à lui est un vrais cauchemar... Malheureusement encore une foi, un titre qui ne propose que très peu de trophées (tous en bronze en plus) et même pas de platine, seulement 10 pistes de musiques (avec la possibilité de réalisé une bonne liste de défit sur ses mêmes musiques) et franchement prenez garde, les lumières font vraiment mal aux yeux.
Un petit jeu bien sympathique, dont l’intérêt principale est surtout le « scoring » et permet de passé un bon petit moment très «retro »

Mac2Dabeast
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Ne tenez pas compte des commentaires précédents, ils n'ont juste pas compris le gameplay. Ce n'est pas un shoot mais un jeu de rythme, adeptes de Dj hero, vous comprendrez tout de suite ce qu'il faut faire. Je trouve le gameplay intelligent, avec les tirs à exécuter venant de la droite et les tirs ennemis à éviter venant de la gauche, tout en devant se déplacer sur 3 niveaux.
Le seul point noir venant des graphismes flashis, fatiguant la rétine assez rapidement. Epileptiques s'abstenir...
Gratuit sur le PS+, à ne pas rater pour les abonnés mélomanes.

-Check_Point-
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Ayant passé beaucoup de temps sur la démo (enfin une vraie démo d'ailleurs), je me suis décidé de l'acheter. J'ai bien aimé l'ambiance graphique, style space et néon (bien qu'a certains moment, on ne voit rien à causes des trop nombreuses couleurs et éléments à l'écran), les musiques sont inspirées, le gameplay est simple, arcade et jamais vue.

Un bon ptit jeu pas trop chère, comme je les aimes.

ardty
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Jeu sympa, réunissant shoot'em up et rythme, interessant si on a la manette guitar hero/rock band.

Bon par contre l'interet s'essougle vite, la bande son est sympa mais pas assez variée, et on a assez vite mal aux yeux.

L'histoire est vachement décousue aussi, mais c'est normal vu qu'on la joue à l'envers.

Y a pas mal de contenu supplémentaire pour qui veut le terminer à 100%

lloyd23
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Le concept est plutôt pas mal les graphismes sont assez réussi pour ce genre de jeux mais la bande son donne une de ces migraine au bout de 10 min. Retro/Grade est assez répétitif mais il est court (et t'en mieux). Je conseille a ceux qui veulent l’essayer de commencer en difficile par ce que en facile on s'ennuie vite. Il est gratuit sur le PSplus alors tester le sa vous occupera 1 petite heure lors d'un dimanche pluvieux aprés un bon 3615.

R-E-K-2
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Salut,
Ohh! c'est quoi ces commentaires négatifs.
Ce jeu est pas mal du tout.
C'est un concept original. Essayez-le en démo, si elle existe.
Par contre il est vrai que c'est beaucoup trop flashy. J'ai du mal, parfois, à distinguer les tirs. Mais bon je n'y ai jouer que 2h00. Avec l'habitude ça devrais aller.

powerful-heart
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de rythme. Au début on est un peu perdu et c'est un peu ennuyant mais on finit rapidement par comprendre le principe (En plus moi qui m'intéresse beaucoup aux jeux de rythmes et aux paradoxes temporels j'ai tout de suite trouvé mes marques ^^). Par contre je le déconseille fortement aux épileptiques

MIHx
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Une bonne surprise pour ma part.
Au début tu commence avec 2 pistes est je doit dire que tu t'ennuie tres vite.
C'est a partire de 4 pistes que le jeux deviens réellement addictif.
Pour les plus acharné d'autre nous le dernier niveau de difficulté se compose de 5 pistes.
( c'est vraiment tres hard ).
Un jeux de rythme déguisé en shoot'em up inversé.
Une tres bonne idée avec une tres bonne difficulté.

shadow33225
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu de rythme pour passer le temps. Je ne dirais pas que je suis capable de passer toute une journée dessus mais je peut y jouer pendant des heures. L'histoire est originale pour le fait que tu doit refaire les combat de Rick a l'envers et que plus bas tu a de point plus haut tu monte dans le classement. Bref un jeu bien le fun. Par contre moi je ne vois pas beaucoup de problème avec les graphisme. En tout cas comme d'autre personnes le disent, il ne faudrait pas qu'un épileptique y joue.