vipers2314
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

Paco74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
      • Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

Ultimate_
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Un jeu sublime niveau graphisme les effets de lumiéres sont vraiment bien, les textures sont superbes.

L'IA est plutôt réactif, abusés parfois mais dans l'enssemble ça reste jouable.

Pour les armes il n'y a vraiment pas beaucoups de choix.

La bande son est bien atractif elle nous donne l'ambiance parfaite.

Je lui attribue donc la note de 17/20, il ma bien plue, bien que je le trouve trop répétitif à force ...

pyros-x
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Un jeu excellent. J'avais des doutes concernant la durée de vie. En 12 heures de jeu je n'ai fait que la moitié, et je n'ai toujours pas touché au mode contrats.
Les graphismes sont très beaux sans être exceptionnels. Les environnements variés. Le suspense accroche et nous maintien à 100%. Néanmoins l'infiltration souffre de l'I.A. On est vite repéré par ses pairs et c'est parfois très frustrant (cf. la mission 3).
Sinon, rien à redire, un bon 18/20 s'impose.

anthonygu
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Un scandale ce jeu. Combien de fois faut-il le répéter, on ne fait pas un jeu d'infiltration lorsque l'IA est totalement à chier. Si vous voulez faire de bons scores accrochez- vous parce que le nombre de fois ou vous ferez détecter à travers les murs car oui, dans hitman absolution les gens voient à travers les murs et ont des yeux derrière la tête !

morganalf
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à dire que ma note ne tient compte uniquement du niveau puriste puisque c'est le seul niveau que j'ai essayé.

Franchement, le côté infiltration c'est le néant à ce niveau de jeu.
Les déguisements sont complètement inutiles puisque les ennemis vous repèrent direct tandis qu'il n'y a quasiment qu'un seul et unique chemin bourré d'ennemis.
Ces mêmes ennemis qui semblent voir à travers les murs et qui vous tirent dessus avec un temps de réaction de OOOOO,1 millième.

Bref, le niveau puriste est juste du bourrinage, des couloirs d'ennemis à éliminer.

Enfin, mention spéciale aux combats aux corps-à-corps qui sont quasi impossibles à remporter puisqu'il faut appuyer sur carré puis triangle en un temps record. Même prendre les ennemis par derrière se révèle compliqué.

eaglelight
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Pour ma part, et aillant joué au précédent hitman, je peut affirmé que cela n'a rien d'un hitman ! le prologue est bien, puis on arrive sur la première partie du jeux qui n'est qu'une suite de passage rageant( exepté en mode facile, ce qui diminue les possibilité d'action et rend les mission impossible a perdre) la deuxième partie et la troisième sont pas mal, et plus intéressante, certaine mission on été un régale, puis l'on arrive sur l'épilogue ( fin du jeux) qui donne juste envi d'avancé a la "bourrin" pour finir le jeux, car cet dernière partie est totalement lassante et est le reflet de la première !Quoi qu'il arrive ne compté jamais sur un costume pris sur un ennemie ou civil car a moin d'utiliser le mode concentration tout le niveau, vous vous ferez repérer a tout les coup! A noté que le mode contrat n'apporte rien au jeux et est très ennuyant après avoir fini l'histoire principal. En bref a par les graphisme qui sont très beau le jeux est une déception et un échec, je ne vois pas l’intérêt d'appeler cela un " hitman"

FrigoZone
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Un mots Incroyable de loin le meilleur jeu disponible avant Noel a mon avis. Surpasse les Resident Evil 6, AC3 et les autres. Gameplay beaucoup plus souple que les anciens opus, Graphiquement le jeu na rien a envier au autre jeu. Jamais je n'ai vue des foules aussi fluide que dans ce jeu. Des missions aussi prennante les unes que les autres et surtout elles sont longue. Tres bonne rejouabilité (Ce la faire furtif, bourrin etc) Des possibilités c'est pas ca qui manque!

Je le conseille vivement a tous! De loin le meilleur investissement en terme de jeu que j'ai fais année!

yannus741
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Franchement, tous ce qu'on aime est présent dans le jeu!
Les raisons de l'acheter :
_ Graphiquement c'est une claque ( en tout cas ps3 )
_ Le jeu est compliqué ( si bien sur on veut reussir tous les defis )
_ Le jeu nous fait changer d'horizon
_ Le classement n'est pas mal !! ^^on a toujours envie d'être bien classé
_ le mode contrat n'est vraiment pas mal !!

Un jeu a acheter si vous être patient et que vous aimez l'infiltration avant tout !!

_W[LeonRPD]F_
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

HITMAN , un de mes perso préféré dans le jeu video

j'ai tout les Hitman et j'ai franchement adoré , alors Absolution est a ne pas manqué , a pain avoir testé le jeu 15 minute j'ai kiffé c'était les plus belle 15 minute que j'ai passé !!!si vous etes fan de hitman se jeu est pour vois ne manquez pas Absolution vous allez bavé comme pas possible tellement se jeu est un bombe coup de coeur de l'année 2012

Hitman Absolution !!!

tox___tox___27
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Assassin un jour, assassin toujours,on salue la maniabilité plus souple, le nouveau moteur graphique qui en jette et le talent du studio toujours intact pour nous offrir des assassinats stimulants et riche en possibilités. De l'autre on ne peut que regretter que cette longue aventure (comptez une vingtaine d'heures) soit aussi inconstante. On passe du nirvana au néant en un temps de chargement, d'un moment mémorable à une séquence poussive en un instant. Le cloisonnement des environnements de jeu amplifie cette sensation, plombant parfois l'intérêt d'une zone en l'isolant complètement des autres. Les néophytes trouveront certainement avec ce titre le volet idéal pour se familiariser en douceur avec le délicat agent 47. Difficile cependant de ne pas voir les régressions, parfois difficilement justifiables, qu'a subies la licence sur certains aspects. Qu'on ne s'y trompe pas, Hitman : Absolution est un bon jeu, vraiment très agréable dans ses meilleurs moments et dont 47 n'a pas à rougir. C'est juste qu'il aurait pu être tellement mieux s'il ne s'éparpillait pas autant.

Batou
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Déçu. Tout simplement. Je me suis plus amusé sur Blood Money, car on était libres. On se débrouillait avec la carte, et seulement la carte. On pouvait choisir de passer n'importe où, de tuer qui on voulait, de s'infiltrer dans des groupes...

Ça reste un bon Hitman ! Mais il m'a tellement déçu ... Les missions se ressemblent ! Trop srcyptés , trop simplistes , le système de point est imparfait , pas assez d’élément , pas assez d'armes , pas assez de costumes , de manière de tuer . Les graphismes sont beaux et les nouveautés intéressantes mais je trouve qu'il manque vraiment le petit truc des anciens Hitman.

QuantumProtocol
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu mais j'ai quand même quelques trucs à lui reprocher malgré que je ne me suis pas ennuyé dessus.

Ce n'est pas vraiment un Hitman pure et dure mais plus un genre de contexte ou on comprend encore une fois que 47 n'est pas uniquement un tueur sans âme, calculateur et froid, il à aussi de l'empathie et une conscience.
Dans cet opus 47 nous dévoile un peu plus de sa personnalité et j'ai beaucoup apprécié cela. Le personnage est un personnage complexe et profond .

Techniquement : Le moteur Glacier2 est un bon moteur, les visages des personnages principaux sont très expressifs, on le ressent quand ils sont énervés, taquins, tranquilles, suspicieux etc. Mais le problème de ce moteur c'est qu'il gère mieux la nuit que le jour et c'est dommage car on à toujours ce coté flouté dégueulasse pendant les phases de journée. Cela dit en terme générale, graphiquement ce jeu est beau et la modélisation de 47 est bien faite.

Le Gameplay à grandement été assoupli, "la danse de la honte" à été retravaillée pour que 47 se déplace en accroupie de manière professionnel et efficace.
L'utilisation de l'instinct à la manière de "Mark & Execute" de SC Conviction est une bonne chose je trouve en plus d’être class et professionnel.
Le reste se manie presque instinctivement et la prise en main est nickel.

La Bande son et le scénario (même si les Saintes on aurait pu s'en passer) sont pas mal, un mélange entre Hans Zimmer, Le transporteur et Kill Bill. Moins professionnel et plus "Splinter cell conviction like" que les anciens opus certes mais ça reste du Hitman avant tout. Je conçois tout de même que le scénar n'est pas révolutionnaire du tout.

Coté rejouabilité oui y en à car avec le nombre de possibilités qu'il y à pour finir une mission et aussi qu'on peut à tout moment changer sa façon de jouer, discret, infiltration, ne tuant personne à part les cibles ou au contraire se la jouer gros bourrin en butant tout ce qui bouge, le choix vous appartient et de nos jours ça fait plaisir d'avoir le choix.
Le mode contrat est génial. Le fait de pouvoir crée des contrats corsé et les faire partager, c'est une excellente idée et ça change des deathmatch à la con de Max Payne 3 ou Assassin's Creed. Là dessus c'est quand même original comme multi et j'ai surkiffé. Du neuf et du bon !!!

Malheureusement quelques bugs ici est là qui gâche l'immersion, le système de scoring que j'aime pas du tout, en tout cas pas en mode solo, le fait qu'on ne peut pas l'enlever et être obligé de le regarder, vous faisant systématiquement penser que si vous faite simplement la façon la plus logique ça vous rapportera moins de point et en gros on vous fait comprendre que vous n’êtes qu'un noob et du coup l'immersion totale n'est plus au rendez-vous.
Une I.A bancal ou malgré que t'es déguisé avec un masque (orphelinat) de dos et à 50 mètres......... on te repère quand même, desfois on te repère sans même savoir pourquoi rendant au passage le système de déguisement presque anecdotique alors que c'était une des MASTERPIECES de cette franchise et du coup on perd les éléments essentiels qui ont fait la série. C'est vraiment dommage.
Mais il ont des rayons X à la place des yeux ou quoi ?!
C'est ces 3 points qui m’empêche de lui donné un 20/20 ou un 18/20.
Plus le fait que j'admet que je préfère toujours les anciens opus, surtout Blood Money.

La durée de vie est conséquente par contre.

Bref pour ma part ça sera un 17/20.

Graphisme : 18/20
Durée de vie : 18/20
Bande Son : 20/20
Rejouabilité : 18/20
Conclusion : 17/20

C'est un bon jeu malgré l'I.A et le scoring de mauvais gout en solo mais c'est clair qu'il ne mérité pas d'avoir le titre de GOTY 2012.

canaris11
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Je ne connaissais pas la franchise hitman a part par le biais d'une démo ps2, je me suis lancer sur ce titre et je ne le regrette pas du tout. Je n'ai pas pu décrocher. Gameplay et graphismes agréables, histoire sympathiques et surtout un potentiel de re-jouabilité énorme !!! du tout bon, sa me donne bien envie de me lancer sur les anciens en HD

darth_r3van84
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu offre énormément de possibilité:
-Premièrement:les preuves qui vous font gagné des points pour avoir un bon score, pour le maximiser au maximum:être le plus discret possible donc ne pas tuer et cacher ceux évanouis et bien sûr l'essayer en puriste car ca durée de vie et multiplier par 2 donc compter environ 35heures si vous voulez vous attaquer à ce mode en étant discret!

Niko_B3llic
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

6 ans après la sortie d'hitman blood money, absolution remet en place les règles de l'infiltration, tout y est déguisements, cachette, diversion, l'instinct..
un scenario excellent, graphismes superbes, jeu très détaillé, la gestion de la foule est impressionnantes sans pour autant produire un ralentissement au niveau du jeu (contrairement à certains jeu), ia intelligente, bien conçue, méthode d'exécution diverse et très varié (en passant par la chute mortelle, le fugu dans la drogue, la caisse qui s'écrase sur notre cible...),
très bon multi possibilité de créer des contrats sur toutes les maps du jeu, créer des challenges...

dead2b
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Bonjour,je donne un 19/20 bien mérite,car le Gameplay est très fluide et facile d'accéss,L'histoire est très bien malgré l'aspect brouillon les graphismes sont très beau,le moteur qui permet de fait bouger des centaines de personnes est totalement ahurissant,et puis ça fait vraiment plaisir de retrouver"l'ultime assassin"avec un code barre de super marcher!
Il faut savoir que Hitman est un jeux lent ou il faut élaborer une stratégie pour chaque assasinat(plus ou moins cocasse),mais il reste n'est en moins une très belle expérience