vipers2314
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

Paco74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
      • Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

Azaa95
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

J'met un 18 a ce Hitman parce qu'il est pour moi magnifique le jeu alterne entre phases d'infiltration et de découverte d'une zone parfaitement bien.
Les graphismes sont impressionnant, le scénario est pas mal ficellé et le gameplay est jouissif =)
Voila, un bon jeu avec une durée de vie respectable, le mode Contrat pour moi n'a pas été une bonne idée =/ rejouer une mission du jeu avec d'autres cibles n'est pour moi pas "suffisant" m'enfin ce n'est que du détail dans un jeu aussi réussi que celui la =D
En fait non je redescend ma note a 16 car malgrés le fait qu'il soit bon trop éléments pendant mon jeu m'ont fait pété les plombs comme le fait que entre deux missions l'écran devient noir et obligé de redemarrer la console bon ca prend moins d'une minute mais qu'est ce que ca gache l'immerssion pareil pour des dialogues qui ne se déclenche pas en cinématique (horrible) ou pendant le jeu (moins grave) !!
Donc décevant il aurait pu finaliser ca mais sur le jeu en lui meme MAGIQUE !!!

Mbjuve
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Personnellement, j'estime que ce nouvel opus est sublime !!!

Premièrement, les graphismes sont beaux, tout a été modélisé (les impacts de balles sur les corps, les chargeurs laissés par terre lorsque 47 change de chargeur etc) il n'y a pas beaucoup de développeurs qui modélisent tout cela.

J'ai beaucoup admiré les dialogues des pnj, j'ai été fasciné par le fait que les pnj fassent attention aux moindres gestes de 47 (lorsqu'on cours ou bien qu'on est accroupi les pnj se posent des questions) c'est assez fun.

Ensuite, j'ai terminé le mode difficile et je peux dire qu'il y'a du challenge ce qui manquait depuis un bon moment dans les jeux récents.
De plus, la campagne a une durée de vie satisfaisante et l'histoire est bien ficellée de quoi accentuer l'intrigue chez le joueur.

Enfin, le style de combat est très varié (utilisation de l'environnement, utilisation de diverses armes, une multitude de techniques au corps à corps) ce qui offre de nombreuses manières d'éxécuter vos cibles.

En conclusion, après avoir passé en revue tous ces points positifs, je peux en déduire que c'est l'un des meilleurs jeu auxquels j'ai joué et par conséquent je le recommande fortement === si vous aimez les jeux d'infiltration achetez-le vous ne le regretterez pas :)

delbo_pop
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

J'ai longtemps appréhendé avant d'acheter ce jeu tant les avis étaient mitigés. Puis je me suis décidé à me faire mon propre opinion : Et bien je peux vous dire que je ne regrette aucun euro dépensé dans ce jeu.
Hitman est un mélange de subtilité et d'action. Je vais surement répété ce qui a été déjà dit mais tant pis ! Hitman est un jeu clairement orienté infiltration et c'est là que prend toute la saveur du jeu. En ce qui me concerne je n'y avais jamais joué auparavant et pourtant je le commence en mode extreme. Quoi de meilleur que d'avoir la sensation d'être vraiment dans la peau de 47 ? de marcher à petits pas, la boule au ventre, de se faufiler derriere un ennmemi pour le tuer dans la plus grande discrétion ? De refaire encore et encore le meme passage d'une carte jusqu'à trouver la solution la plus adaptée ? Si certains auront la gachette qui démange rassurez-vous, vous pourrez la jouer façon mercenaire c'est tout à fait possible aussi. En bref gros coup de coeur pour ce jeu, surpris qu'il soit noté que 17/20 par JVC. N'hésitez pas, achetez le !

inttello
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Vraiment excellent,

cet opus est de loin le meilleur de la série.

-Le scénario est en béton mené par une narration efficace et baigné par une ambiance sombre et oppressante.

-Le gameplay excellent aussi, le côté infiltration et discrétion améliorés par rapport à hitman contracts auquel j'ai joué.

-Les graphismes par contre sont un peu deça de certaines productions,certains éléments sont horribles quand d'autres sont très beaux.

Nul doute que ce hitman ravira tout les fans de la série et d'infiltration.

MiKy60
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

aucun jeux ne vaudra 20 un jour mais il en approche enormement, tres beau graphiquement, se jeu fais réfléchir a comment agir et sa c'est super, c'est du on avance on bourine comme des gros lard dans tout se qui bouge, sa change. je vous conseille se jeux tres fortement

-Pastore27
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Après de nombreuses années d'attente, j'ai pu enfin gouter à ce nouvel opus de la série, et dès les premières minutes j'ai été conquis, il est vraiment sublime, l'agent 47 reste fidèle à ce qu'il était, les graphismes sont vraiment très beau, de nombreuses façon de tuer ont fait leur apparition, une grande liberté dans les missions, je conseil vraiment ce jeu !

Djoudji37500
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeu!! ça faisait longtemps que j'attendais un hitman sur ps3. Des très beau graphismes, une jouabilité tres maniable, un scenario digne des grands films d'hollywood et une bande son tres sychronisé avec les phases de jeu. le seul point négative que je donne a ce jeu c'est qu'il ressemble beaucoup à splinter cell conviction, surtout niveau jauge de concentration et les signes quand les ennemis nous decouvre. Sinon ceci est un excellent jeu que je conseille au fan de ce genre.

djgustin23

-jeu graphiquement exellent -
-senario R.A.S bien chercher bien travailler-
-le mode operatoire ou la maniere de tuer sa cible...que dire appart magnifique-
bref hitman est un jeu ou a on devient le personnage.
reflechir pour devenir le meilleur assassin moderne par n'importe moyen.

Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Une bombe ce jeux, une vrai!

Grand fan de la saga Hitman, je ne suis en rien déçu d'Hitman si ce n'est la disparition de la valise.
Sinon j'ai toujours l'impression de liberté dans les niveaux, un jeux qui demande beaucoup de réflexion pour commettre le crime parfait !
Graphismes fabuleux, gameplay facile a prendre en mains, scénario digne d'un jeu comme Hitman.
Bref je vous le conseil fortement.

GirlyLoumina
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeux d'infiltration, des graphisme extra, une bonne liberté d'action pour le choix des assassinats. Je regrette juste le manque de mission avec de vaste map. Et le scénario et correct.

NATHAN-DRAKE17
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Pour moi , c'est tout simplement LE jeu de l'année 2012 , il est exceptionnel , tout est réuni pour nous rendre fan de cet opus , l'infiltration , les combats au corps-à-corps époustouflants... Je donne 20 à ce jeu parce qu'il est incroyable , je suis devenu fan de HITMAN et de l'agent 47

_willdu33_
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Je ne met pas 20 car le jeu est trop addictif ! Je ne quitte plus la manette ! Je ne sais pas la durée de vie exacte mais je voudrais qu'il ne finisse jamais !

Maniak-X-6

Une BOMBE ATOMATOMIQUE :O
C'est vrai que nous sommes en manque d'infiltration en ce moment dans les jeux mais alors là ! les multiples façons de faire les missions, de tuer les cibles etc. et tellement magique que j'ai failli baver en y jouant ! :O
Je vous conseille de l'acheter dans les jours qui suivent ;-D

kisame39
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

ce jeux est vraiment beaux et le nouveau moteur y est pour quelque chose les niveau sont varié et jeux a un trés bon gameplay je vous le conseille vraiment il est long fun vous pouvez tué vo cible de plein de facon differente.

esmiol
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu et un hitman satisfaisant.

L'histoire est très belle. le gameplay tres varié. hélas certains point noires viennet diminuer ce jeu.

les QTE sont completement pourris et n'ont pas leur place dans un tel jeu.

les possibilité de personalisation de son matos est moindre que dans les précedent hitman idem pour le nombre d'armes.

Bref un bbon jeu. mais pour un hitman il reste en dessous de blood monney.

Esperons quand même que pour le prochain ils ne diffère pas trop de l'originale. car ce hitman absolution a changé déja trop de chose. mais on lui pardonne quand on voit la qualité du reste.

petit soucis aussi sur l'IA

donc en gros une bonne note même si les concessions console sont légions.