vipers2314
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

Paco74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
      • Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

ma note pour Hitman Absolution est de 18/20

les graphisme sont bien réalisés.

le scénario est réalisé avec soin cela tien la route et cohérent. Il ne part pas en vrille pour rien.

Jouabilité un peut compliquer pour moi au départ car c'est mon premier Hitman mais cela tien la route.

un solo un peut cour quand même.

ndhbabylone
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

j’adore ce jeux,a chaque fois que je commence a jouer mission après mission je n'arrive pas a m’arrêter,du moins j'ai du mal a m'en passer,tros bien,moi je donne 18/20 eh oui,je conseille a tout se qui aime les jeux d’infiltration et bon jeux.

ObitoSSJ2
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Après de nombreuses années d'attente, j'ai pu enfin gouter à ce nouvel opus de la série, et dès les premières minutes j'ai été conquis, il est vraiment sublime, l'agent 47 reste fidèle à ce qu'il était, les graphismes sont vraiment très beau, de nombreuses façon de tuer ont fait leur apparition, une grande liberté dans les missions , je conseil vraiment ce jeu !

tcheur-k93
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

excellent jeu au niveau du gameplay et du graphisme il est quasiment irréprochable la bande son est génial les effet de lumière bien soigné. les seul points négatifs que me titille un peu c'est le fait de pas pouvoir selectionnner ces armes en début de mission (chose que je peux comprendre vu que c'est pas des contrat mais une suite de l'histoire linéaire) et le costume de 47 qui n'est pas trop exploité sinon mise a part ça le jeu est génial

inter_1934
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Un exellent jeu! meme un tres bon jeu!Réliste mais jusqu'a meme des details des scènes d'action très bien foutu! Une super histoire mais pas de mode en ligne donc resultat aussitot fini ausitot vendu puisque c un jeu qui fini ne sert plus a rien apart a prendre la poussiere!

NyZe_WaVe_
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

On a parfois tremblé en voyant se profiler ce nouveau Hitman, se demandant si IO resterait fidèle à la tradition d'infiltration ou se laisserait séduire par l'action et l'accessibilité. Le résultat final est un gameplay à la carte, qui peut se montrer redoutable dans les modes de difficulté élevés, parfois plus encore que les volets précédents. On y retrouve les canons et les codes de la série, agrémentés de nouveaux éléments venant la rendre plus dynamique, plus narrative, sans pour autant trahir son héritage. Même si certaines mécaniques s'orientent vers l'action, il est facile de les ignorer royalement. Un vrai jeu d'infiltration dans une époque qui en manque cruellement. Ne cherchez plus le vrai assassin, il est là, et c'est pas pour vous donner un cours d'histoire.

ouj
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement agréablement surpris par ce hitman que se soit graphiquement,la jouabilité la durée de vie et ces modes.Vraiment sympa a faire

[Croque-Mort]
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

J'ai eu le jeu pour mon anniv ( le 27 ) j'aurais voulu plus de mission comme la première, qui se passe dans une maison mais temp pis il y a vraiment beacoup de façon de tuer comme dans les précédant le scénario et plutot et les graphismes bien 18/20

sas2565
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

ce jeux est juste EXELLENT!!!!!! très complet!! aucun bugs de ma part tout est NIQUEL!!!! c a la perfection!!!! je n'ai qu'un mot a dire.... BRAVO!!!!! enfin un très bon jeu comme Hitman tant attendu!! j'attend depuis janvier dernier ( c'est a dire le 5 janvier 2011) quand il a été annoncé j'ai vu le trailer et WOAW!!! je me suis dit que attendre jusqu'à novembre été impossible pour moi!! le temps passait TROP LENTEMENT!!! bref très bon jeu!!!!!!!

wantedvideo
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Super, vraiment j'ai beaucoup apprécié.
Les + :
- durée de vie
-histoire; immersion
- prise en main
Les - :
- les bugs de sons assez présent et plutôt embêtant, car obligé de refaire la mission entière...
-les mode de difficultés qui ( pour moi ) sont trop différent les uns des autres et parfois sans logique...
-le mode contrat en réseau qui est trop répétitif et bien trop simple...
sinon un pur régal, après ( skyrim - dishonored - hitman - assassin's creed 3...) on dirait bien que c'est le retour des jeux qui ne se finissent pas en moins de 5 h...
cool non ?

gsof23
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Le retour tant attendu de 47.
Je suis un grand fan de la série, et j'ai attendu ce jeu depuis son annonce et j'ai été satisfait . 47 est de retour dans ce nouvel opus et nous fait voyager dans divers niveaux très bien réalisés les décors sont beaux et la modélisation des perso vraiment bien réussie.
47 est plus violent que jamais et se fond dans la masse à condition d'avoir bien compris le système de déguisement qui change radicalement comparé aux anciens volets.
Un scénario pas très recherché je trouve mais très bien mis en scène ce qui rend les 20 missions plutôt intéressantes mais pour moi c'est un entrainement pour ce qui nous attends en mode contrat. le mode contrat est vraiment bien fait je trouve le concept intéressant et il offre une durée de vie quasiment infinie à condition d'aimer ce jeu et d'être persévérant .
La bande son est sympa mais pas bien maîtrisée à mon avis.
le gameplay est simple et fluide . petit bémol ? L'IA sans aucun doute . les pnj qui vous détectent a 100m c'est un peu gros mais rien ne fait peur à 47.

jeff-hardy03
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

A vrai dire, trouver la juste note pour cet Hitman Absolution n’a pas été si simple. Et entre 3,5 ou 4 étoiles, mon cœur a souvent balancé. Vers la note basse en ce qui concerne l’IA, les bugs de scripts ou leur choix discutables pour certains, voire en ce qui concerne cette soi-disant liberté d’action et de décision dans sa manière de jouer qui, souvent, n’est en fait qu’apparente et au contraire, limite l’imagination . Mais finalement, un graphisme très réussi, une ambiance formidable, une jouabilité souple et agréable, une durée de vie conséquente, augmentée par un mode Contrats sympathique ont fait pencher la balance vers la note la plus haute.
Au final, donc, Hitman Absolution est un très bon jeu.

Xboxer360
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu d'infiltration/action . voilà ce qu'on retient de ce hitman absolution .

En effet , il existe d'innombrable manière de tuer , du plus discret au plus bourrin , avec divers moyens ( couteau , hache , flingues , etc ... )

Le scénario est prenant , on s'attache vite au personnage .
Quant aux graphismes , ils sont bons , sans toutefois être exellent .

Une bonne note de 17/20

nemesis218
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Quel plaisir de retrouver Hitman. remis au goût du jour sans nuire au challenge avec un moteur glacier 2 franchement magnifique Absolution est mon chouchou de fin d'année et s'avère supérieur à mes attentes. La scénarisation du jeu met en valeur le charisme de 47 et ajoute une touche cinématographique à l'ensemble avec une ambiance noire et des personnages bien barrés.

Upanisad
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Que ce soit les graphismes et le design général, la jouabilité, le son ou la mise en scène, ce jeu est énorme !
Hitman addict de la première heure, je n'ai pas été déçu !

Et le doublage intégral en français qui accroît encore davantage l'immersion !! Mais quel luxe !

Inutile de vous pondre un pâté ici, ce jeu est tout bonnement énormissime et accessible à tous grâce à ces 5 niveaux de difficulté.

J'ai pris une claque avec Assassin's Creed, Uncharted 3 et Hitman Absolution.
Une attente pour l'épisode suivant: un monde ouvert façon GTA.