vipers2314
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

Paco74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
      • Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

biggyegg
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

D'une incroyable fluidité, Hitman recel d'un graphisme époustouflant exprimé par une ambiance très glauque, voire malsaine. Les options sont multiples pour réussir à avancer dans Hitman tu peux jouer au bourrin et te mettre à buter quiconque croise ton chemin mais la façon la plus récompensée, c'est tout de même d'avancer sans se faire repérer et ça, c'est pas de la tarte!
Cacher des corps, se cacher soi-même, se déguiser, faire diversion, etc... C'est à nous de choisir quel sera le meilleur moyen pour jouer au fantôme. L'histoire est prenante car les personnages sont particulièrement charismatiques et les décors ainsi que les lieux varient souvent. J'aurais du mal à trouver quelque défaut à ce jeu tellement j'ai été scotché à ces graphismes et à cette liberté qu'il propose. Voici un des meilleurs jeux sur console next gen. Véridique !!!

ShawnOakley
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Cet avis est peut-être un peu trop personnel, mais je n'ai pas réellement accroché à ce nouveau Hitman. Prenez en compte que je suis un grand admirateur de ce personnage, mais cet opus m'a déçu, bien qu'il reste correct.

Scénario et contenu : 13/20
Contenu ? Je ne peux pas parler de ça, le jeu est linéaire ! Là encore, peut-être un avis personnel, mais les jeux linéaires, ce n'est pas mon truc. Mais forcément, un jeu comme Hitman, ça ne peut pas être en monde ouvert ! En bref, un scénario assez décevant. Étrange, au point qu'on ne comprenne pas réellement l'objectif de l'agent 47, et ce même scénario semble avoir été créé de façon à ce que les missions collent bien les unes aux autres...

Graphisme : 16/20
Vraiment pas déçu du graphisme, et pour être honnête, je m'attendais à bien pire que ça. Les cinématiques sont assez bonnes, et les textures des décors et personnages le sont aussi. En clair, un bon graphisme !

Mode en ligne : 13/20
Je ne peux pas note ce mode en ligne (pourtant je l'ai fait quand même...) ! Là encore, Hitman oblige, pas de monde ouvert où tout le monde s'entretue, mais seulement la possibilité de réaliser les contrats créés par les autres joueurs. Très rudimentaire ! Un mode "Traque" (un contre un sur le quartier de Chinatown, par exemple) aurait été le bienvenu.

baloudu62500
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

ce que j'ai adorer dans ce jeu c'est le nombre de possibilites que le jeux est long , le mode contract et que l'agent 47 est beaucoup plus souple que les ancien episodes et par contre ce que je n'est pas aimer c'est le scenario quelconque

weezy68_Da_Boss
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu d'infiltration. Ce que j'ai apprécié en tout premier lieu, c'est que l'histoire narrée dans absolution est plus "personnelle". Ça change. Les personnages sont hauts en couleurs et décalés pour certains. Graphiquement, c'est joli. Pas une claque mais c'est beau. Les bruitages et musiques sont dans le temps ainsi que les doublages. Certains pourraient le trouver trop accessible mais ce n’est pas vraiment le cas. En effet, le jeu se veut plus accessible que les précédents dans les niveaux de difficultés inférieurs mais dans les niveaux de difficultés supérieurs, c'est du costaud, il y en a pour tous les niveaux, casual comme hardcore gamer. La durée de vie dépend vraiment de la façon de jouer, elle peut être assez courte comme elle peut être longue. Pour finir, le jeu laisse au joueur un libre choix sur sa façon de jouer : action (tirer sur tout le monde) comme infiltration (être un fantôme ou tuer brutalement et discrètement les ennemis ou les assommer les uns après les autres?).

Jobert
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par ce jeu. de jolis graphismes et un gameplay trés complet. Les possibilités pour arriver à nos fins sont trés nombreuses et variées, le refaire c'est le redécouvrir. Le scénario est correct mais sans plus. Je conseille vivement ce jeu à ceux qui sont un minimum intéressés.

lightning85
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

J'ai presque honte de le dire, mais avant celui ci, je n'avais jamais joué à un seul jeu hitman ! C'est ce qui, peut etre, me donne cet avis assez objectif ! J'aiiiimmmme !!!!! J'ai trouvé zero default à ce jeu. Et en plus de ca,il me fait epnser à un bon vieu tarantino ( la sequence des soeurs ) Non, non vraiment, si pas encore essayer, vas y FONCE !

El_padre76200
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Bon décortiquons ce Hitman Absolution, le scénario est béton impossible de le pousser plus loin,graphiquement très beau sans être la claque du siècle il reste très agréable à voir,la bande son tout simplement magique et les doublages sont de qualités. Passons maintenant aux points négatifs,premièrement l'instinct il est possible de le désactiver mais au final le jeu vous force la main dans l'utilisation de ce dernier,le jeu en lui même est d'un linéaire incroyable,les partie de gameplay "couloir" sont trop présents et le fait dans une seule mission d'enchaîner plusieurs "zone" en rajoute à l'aspect linéaire. Prenons en comparaison Blood Money,dans ce dernier c'était une mission - un briefing - une zone - les cible de la zone et point là c'est une mission - 4 voir 5 zones. Ensuite Hitman Blood Money profitait de décors variés tels que le carnaval,l'hôpital,le parc d'attraction... Dans Hitman Absolution vous aurez le droit à Chicago et le Dakota du sud et ce sera tout. Au final Absolution est un progrès technique flagrant mais une régression toute aussi flagrante pour le plaisir de jeu. Ce Hitman selon moi est une déception et ne détrône pas son prédécesseur.

Geek
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Moi qui n'avait jamais touché à un Hitman, je suis vraiment surpris par sa qualité. On joue enfin à un vrai jeu d'infiltration tactique avec une I.A. très réactive, rare de nos jours de voir une I.A. qui n'est pas à la ramasse.Graphiquement aussi beau mais pas aussi homogène qu' Uncharted 3, le jeu pousse la ps3 presque dans ses derniers retranchements, j'ai mis 20h pour le finir.
Une vrai rejouabilité si on veut pousser son score vers le haut et surtout pour voir toutes les possibilités qu'offre le gameplay pour tuer ses cibles.
A acheter

TheKoRnFan
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Ayant découvert Hitman par le biais d'une démo PS2 de Hitman 2 Silent Assassin sur laquelle j'avais énormément accroché, j'ai pris Hitman Absolution sans savoir a quoi m'attendre. Je l'ai quand même pris car je suis fan d'infiltration. Et bien j'ai réellement pris une grosse claque. Les graphismes sont très réussis et vous en mettent plein la vue durant toute l'aventure, le gameplay quant à lui est juste énorme. La maniabilité est très bonne et on a aucun mal à s'y faire au niveau des commandes. Le jeu est fluide ainsi que les déplacements de l'Agent 47 ce qui renforce naturellement le plaisir de jeu. Un autre gros point fort est la bande son qui se veut très réussie et met bien l'ambiance. Pour revenir au gameplay, j'ai été bluffé par toutes les possibilités à disposition du joueur. Tout est là pour vous laisser exprimer votre créativité en ce qui concerne l'assassinat de vos cibles. Le seul petit bémol du jeu est le scénaro qui est intéressant mais j'ai néanmoins trouvé la fin un petit peu décevante surement parce que j'en attendais trop. Bref je ne saurais quoi vous dire à part PRENEZ LE ! Il vaut vraiment le coup

Mvk
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Hitman: Absolution est un très bon jeu. Les graphismes sont beau et bien détaillés en particulier dans les missions avec beaucoup de monde qui sont très animés, on peut utilisé la plupart des éléments décors pour s'infiltrer que ce soit drogues, armes ou même des objets pour attirer l'attention ailleurs. On peut assassiner sa cible de différente façon ce qui nous permet élaborer des stratégie (et de nous faire réfléchir ^^), le multijoueur est très bien pensé et fun si on cherche du défi, on peut jouer a des contrats créer par d'autres joueurs et aussi en créer nous même à partir des map du solo, une nouveauté qui est le mode instinct qui permet de donner des indice quand on est bloqué qui est pratique à certains moments et qui permet de se dissimuler. Sinon la durée de vie est plutôt correct, ni trop long ni trop court.

Juiferie
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Hitman Absolution... une perle vidéoludique en terme d'ambiance et de qualité graphique !

( Même sur PS3, le graphisme est de haute-volée ! L'on peut y admirer des sublimes couchers de soleil longeant les carrosseries de véhicules fraichement ruisselantes ... =P )

- Une superbe durée de vie ( doubler la pour ceux qui prennent le mode PURISTE )

- Une ambiance tourmentante

- Du VRAI Hitman avec énormément de possibilités en terme de gameplay et un agent 47 qui respire la classe de manière indéniable...

Seul 2 choses viennent ternir de tableau :

- Un mode multijoueur assez relatif ( Il s'agit d'un mode " communautaire " plutôt qu'un mode " multijoueur " ...) mais bon... on joue à Hitman pour son solo, pas pour jouer avec une communauté ! ( -1 point pour ce détail.. )

- Des bugs récurrents ( BUGS SPECIFIQUES A LA VERSION PS3 ) , qui ne pourront être corrigées que lorsqu'une mise à jour viendra patcher tout cela... ces bugs entraînent des pertes de sons ( l'on entend plus les ennemis parler / les chiens aboyer... que les bruitages ) qui sont immédiatement suivis par un freeze de la PS3 si jamais l'on décide d'aller dans le menu principal depuis le menu PAUSE... ( -2 points... dommage :S

Jolebossjg
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Hitman Absolution est un très bon jeu que je recommande, mais il ne sera pas de la lignée des " grands jeux " selon moi, voyons les pours et les contres:

Pours:

+ La bande son reste convaincante malgré l'absence de Jesper Kyd.
+ les graphismes sont excellents en particulier la gestion des émotions lue sur les visages
+ le doublage français est très bon
+ La prise en main est efficace et rapide
+ La liberté d'action accordée reste acceptable et certaines options sont vraiment amusantes donc bonne replay value.

Contres:

- Sans Jesper Kyd on fait avec mais quand même, comment ne pas imaginer ce qu'aurait pu donner la bande son si seulement il avait été là...

- L'IA est trèès étrange parfois: (garde qui se retourne un peu... avance, fait mine d'observer quelque chose en face puis se retourne sans raison brusquement)

- Les contrats en ligne, entre amis etc n'apportent absolument rien de réel

- Encore l'IA: les policiers, gardes etc se connaissent TOUS dans le monde entier apparemment, en puriste il vous reconnaitront sous votre déguisement du premier coup d'oeil et ça même de nuit ( voire même dans le dos, et oui...)

- un virage action bien trop fortement amorcé, les puristes comme moi n'apprécient pas trop ( Admirez l'agent 47 tirer à l'arme automatique, éviter les explosions de Michael Bay, sauter de bâtiment en bâtiment comme un yamakasi, affronter et tuer une cible lors d'un match de catch...)

- des détails d'anciens Hitman retirés: finies les fouilles au corps, les armes cachées dans les paniers, les seringues anesthésiques, les coups d'oeil dans le trou de la serrure et le système de réputation après les contrats...

Conclusion: un très bon jeu, mais pas un classique Hitman

Etrit
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Mauvais retour pour ce Hitman qui n'a plus la richesse de ses prédecesseurs. Si on a encore un certain choix au niveau de la mise à mort, on est très loin des possibilités et de la diversité offertes par Blood Money. Peuplés de fausse bonnes idées (le compte de points, les détections selon tel ou tel costume qui opère ou n'opère plus, la linéarité pour une soi-disante mise en scène grand spectacle loupée), seul l'essence de la série tire ce jeu hors du marasme dans lequel il s'est enfoncé

Thedarkgame76
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique car:
_les graphismes sont vraiment impressionants
_le gameplay est énorme
Et le système de contrats pour gagner de l'argent est tout bonnement ingénieu.
Si je n'avais qu'une chose a dire bravo square enix !

ebernard19
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Alors que le monde a été envahi par la facilité à outrance, une licence résiste toujours et encore à l'envahisseur : Hitman. On pourrait avoir peur que ce jeu tombe dans le piège de l'action avant tout, mais il en est rien, ça reste de l'infiltration.

Pour ceux qui ne savent pas, le déroulement d'une mission est simple : Briefing - Découverte des lieux - Boucle "Mise au point d'un plan/Échecs à répétition" - Mort de la cible - Evasion. Sauf que la boucle, elle, prend beaucoup de temps car dans ce jeu, vous avez intérêt à ne pas vous foirer car les checkpoints ne sont pas nombreux (on a pas le système de save state comme dans les 3 opus précédents).

Mais sinon, est-il simple ce jeu ? Il est clair que non. Même en normal, le jeu offre un bon challenge et il vous faudra généralement plus d'une heure pour finir ne serais-ce qu'une partie de la mission. Le système de déguisement est plus compliqué que dans les précédents opus. Par exemple, dans Blood Money, il suffisait de prendre le déguisement passe-partout et on pouvait faire ce que l'on voulait dans la limite du raisonnable. Là, non. Quand vous vous déguisez, vous ne pouvez pas croiser vos "collègues" !

Pour finir, je dirais que c'est un jeu qui est digne de la succession de ses aînés.