vipers2314
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

Paco74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
      • Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Le jeu d'infiltration par excellence. Je viens de l'acheter et je ne suis pas du tout déçu. Le mode assassinat direct est très sympa, l'IA est un petite peu trop poussée à mon goût et lorsqu'on se fait détecter, c'est un peu chiant.

Mais sinon, le tout reste très abordable, et la durée de vie est très bien calculée.

Il mérite son 16/20.

madoxgrace
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Eh oui !! le jeu merite bien 17/20 car on sent biens le manque de Jesper kyde et la grande carte , et pour le graphisme c'est super bien , Et pour finir le jeu doit s'orienter au outils d infiltration COMME LA GRANDE CARTE , et de minimiser l'action CAR C HITMAN pas Max payn :)

TheCloud_2011
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

salut,
un bon jeu d'infiltration qui a une assez bonne durée de vie.
Les graphismes sont vraiment très bons (j'leur donne une p'tite note de 15 )
la bande-son est très bonne, je lui donnerai 16, car elle suit bien l'action.
voilà !

-Tyler--Durden-
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

OMG ce jeu !!! Retour en force de cette franchise, qui est pour moi l'une des meilleures de l'histoire du jeu vidéo.
Je ne vois pas beaucoup de choses à reprocher au jeu si ce n'est bien-sûre que j'aurais voulu que l'aventure dure plus longtemps mais bon c'est déjà très bien. On prend énormément de "plaisir" à tuer ses cibles discrètement puis cacher les corps. Les déguisements sont aussi intéressants à utiliser. Il existe nombre de manières différentes de parvenir à son but et c'est cela à mon sens l'un des points forts du jeu.
Une chose à dire à ceux qui hésitent, si vous aimer tuer virtuellement et en toute discrétion, FONCEZ vous ne le regretterez pas !!!

antoinel12335
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Grand fan d'hitman depuis toujours, je me suis naturellement jeté sur Absolution!
Passé les premières minute de je oú je m'extasiais sur la finesse des graphismes, je dû admettre que le gameplay était... Déroutant.
En effet c'est "l'action" qui prend un peu le pas sur la discrétion et la stratégie, cela peut plaire, mais moi ça ne m'a pas emballé...
Pour le reste les niveaux sont variés, la durée de vie est conséquente et 47 est en pleine forme!
A recommander, mais les fans seront sûrement un peu déçus...

gable67
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Les graphismes sont plaisant à regarder sur playstation 3. Le scénario est assez dur à comprendre nais on à vraiment du plaisir à jouer, à se mettre dans la peau d'un tueur. Ce jeu, il est fait surtout pour montrer à vos amis de quoi vous êtes capable, car en effet certain trophée ou action spécial sont extrêmement dur. Mais c'est la liberté de la façon dont on peut tuer la cible qui est super, en moyenne, nous avons le choix entre 3 possibilité voire 4.

matt1682
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Six ans après le mythique Blood Money, Le tueur chauve au code barre revient, les développeurs préférant mettre de côté les deux lascars Kane et Lynch.
Du coup, une question mérite d'être posée: ce nouvel opus se montrera t-il à la hauteur de son grand frère? la réponse est oui... et non.
Dans un premier temps, attardons nous sur le scénario: ce dernier nous narre la suite directe de Blood Money, avec de nouveaux personnages qui ont "des gueules" et du vécu. Seulement voilà, le scénario ne laisse pas un souvenir inoubliable, pire, on dirait parfois une série B mal doublée alors que les fans auraient surement préféré une histoire un peu plus concentrée sur le personnage de 47.
Mais d'un autre côté, on peut aussi penser que c'est un désir des développeurs, car sur le plan graphique, le nouveau moteur Glacier 2 fait très fort, notamment avec sa gestion de la foule. Le parallèle avec le scénario, c'est l'étrange aspect "granuleux" que l'on peut voir à l'image, donnant ainsi au jeu une image "film de série B" (dans le bon sens du terme), se complétant bien avec l'histoire. Un bon point donc.
Cependant, le jeu se heurte vite aux ambitions de son aîné. Ainsi, ce que le jeu gagne en narration, il le perd en liberté d'approche. Pas de panique, si les zones restent assez grande en approche, le jeu alterne entre ces zones, et d'autres assez fermées, presque à "effet de couloir". On enchaîne ainsi jusqu'au générique final, alors que Blood Money était riche en possibilité. C'est simple, 6 ans après, les joueurs trouvent de nouvelles façons de réussir les missions alors qu'Absolution, on en fait vite le tour, dommage.
De plus, l'IA ennemie n'est pas terrible, en dessous des précédents Hitman, et la nouvelle jauge d'instinct (qui remplace le radar des anciens épisodes) un peu cheatée.
En outre, le jeu n'a pas de mode multi (et on ne s'en plaindra pas), mais il est accompagné d'un mode contrat, dans lequel les joueurs du mode entier refont les missions de l'histoire en désignant de nouvelles cibles, avec des conditions d'assassinat, avant de les proposer au monde entier. Un aspect communautaire vraiment savoureux et totalement en accord avec l'univers Hitman, une franche réussite!
Pour finir, carton jaune pour les développeurs qui ne sont pas capables de faire de jeux fiables. En effet, un an après et malgré de nombreuses mises à jour, le jeu souffre toujours de nombreux problèmes techniques comme des freezes lors des chargements, obligeant à éteindre et rallumer la console...
En bref, un très bon retour de notre assassin préféré, mais qui n'a pas les épaules pour supporter celui qui reste le meilleur épisode de la saga Hitman, Blood Money. Un bon jeu, mais pas inoubliable pour autant.

lulu_salacia
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Etant une grande fan de la série Hitman depuis les débuts (je les ai tous), j'ai mis un peu de temps à me procurer ce dernier volet, et je ne suis absolument pas déçue !
D'abord, les graphismes sont tout simplement magnifiques, et très réalistes. Les niveaux sont spacieux, ouverts, et variés (hôtels, foule, boîte de nuit, etc.).
Par ailleurs, l'IA est extrêmement bien réalisée car quasi-proche de la réalité : les gardes sont à l'affut (surtout à partir du mode difficile), et même les changements de costumes ne suffisent plus, ce qui est beaucoup plus réaliste. L'utilisation de l'instinct qui se régénère ou non est également une bonne idée, car doit être utilisée à bon escient.
Le scénario est excellent : on doit toujours chercher la meilleure solution, observer plusieurs fois les tours des gardes, la disposition des lieux sur la carte, etc.
Le seul bémol que je verrais à ce jeu est le système de sauvegarde, mentionné dans le test JV.COM : lorsqu'on reprend à un point de sauvegarde, tous les gardes qu'on a éventuellement éliminés réapparaissent. Seule la position est sauvegardée... ce qui n'est pas très pratique mais ne m'a pas réellement gênée.
C'est en conclusion un très bon jeu, fidèle à la série avec des améliorations nettes.
A essayer absolument.

pinutz
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Vraiment pas mal du tout. Pendant quelques heures je me suis prit pour un tueur d'élite que rien ne peut arrêter. Y'a pas à dire, Hitman à ce que appel la classe! Gunfight prenant, infiltration intéressante, et bien pensée.. et surtout angoissante par moment. Le scénario quand à lui n'est pas top, mais je n'y joue pas pour ça. Sinon je retourne sur TES. Là en l’occurrence je voulais gunfighter, et j'ai gunfighter, ligoté, trainé à bout de bras.. On manque tout de même d'un peu de liberté, avec de peu choix disponible et c'est mon seul regret. A essayer absolument.
Je met sur car tout de même pour un jeu d'infiltration il se fait des jeux plus poussé, idem si on se contente de l'action pure. Mais cela reste un super jeu.

euhouais
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien mais après les premières missions, le soufflet retombe un peu... En effet, il faut jouer avec la difficulté parfois frustrantes, les bugs et l'IA qui change de réaction en plein milieu du jeu... Sans compter que la version PS3 plante très souvent sur les 6 premières missions. Ça se calme un peu plus tard mais ça plante toujours...

S'il n'y avait pas eu les 3 derniers points, je lui aurais bien mis 17 ou 18. Mais c'est tellement handicapant que j'étais pressé de finir le jeu alors que j'étais tellement content de le commencer...

RAMO_0x
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Un jeu qui rend accro ! Bien fait graphiquement et avec un gameplay accrochant, Hitman Absolution offre de belles améliorations et des dizaines d'heures de jeu au joueur pour un plaisir toujours authentique. Pour ceux qui préfèrent l'infiltration au jeu de tir bourrin.

River_Woods
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Super jeu d'infiltration. Je suis comblé. Je ne regrette pas de l'avoir acheté, il me satisfait amplement. N'hésitez pas à le prendre si vous souhaitez vous amuser un maximum.

Un grand merci à toute l'équipe de chez Square Enix !

Erza-
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Mais sinon, le tout reste très abordable et la durée de vie est très bien calculée.

Il mérite son 16/20.

NeOzAnge
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Adorant les jeux d'infiltrations et avant tout Hitman dont Blood Money, j'ai adoré Absolution qui est clairement en terme de narration et de gameplayn le plus aboutis:

On se retrouve donc une fois de plus dans la peau de notre vieu 47 toujours aussi comment dire ... morbide et cette fois ci on ne réalise plus des contrats ayant quitté l'organisation et on doit se venger. Le nouveau moteur graphique fait des merveilles pour les environnements fermé, les executions sont toujours magnifiquements mis en scène et on retrouve le plaisir qu'à toujours procuré cette série

Un bon épisode à conseiller !

Sangoku9377
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Un tres bon jeu dans l'ensemble bien qu'un peu court je trouve. La realisation et la mise en scene est le gros + de cet episode, superbe. Graphiquement c'est assez varié niveau decors et cela est assez bon globalement mais pas extraordinaire non plus (hormis la foule vraiment bien foutue). Pas mal d'arme et de possibilités, la difficulté est parfois assez ardue a certains passages, la bande son est tres bonne aussi et le scenario egalement.