vipers2314
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

Paco74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
      • Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

yorke01
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

mais ce jeu ... je comprends pas comment on peut pas lui mettre 18 ou 19 ... rien que pour l'audace et l'originalité du jeu ... comme le dit le test un jeu qui prône l'infiltration, la réflexion au détriment du côté bourrin de l'écrasante majorité des fps ...

hitman est un des rares jeux qui m'a poussé à reprendre une console (avec last of us, gta et pes). J'avais joué aux anciens volets de la série, et on retrouve tout dans ce volet ... en mieux.

les musiques, les symphonies, juste incroyable
le charisme du personnage
les possibilités d'infiltration encore plus variés dans des mondes encore plus vastes
graphismes impressionnants, notamment la gestion de la foule, ou le niveau dans les champs ...
niveaux et décors très variés
les interactions, les déplacements des gens, chacun mène son activité, incroyablement réaliste

le seul truc qu'on pourrait à la limite lui reprocher, c'est que le jeu pousse à y aller un peu bourrin en mode normal, mais bon suffit de jouer en mode difficile et c'est réglé. Y'a un petit beug au niveau de l'IA aussi, quand vous tirez à travers une fenêtre de l'extérieur, les gardes n'arrivent pas à vous trouver et vous avez tout le loisir de mitrailler tous les gardes du niveau (un des premiers niveau dans l'hôtel où il faut monter tout en haut).

bref, un des plus grands jeux vidéos de la PS3 sans aucun doute.

Piccolofusion
Posté le 28 août 2014 à 00:00

NB : C'est mon premier Hitman.

47, voilà longtemps que je voulais le contrôler, tellement la classe ce tueur à gages ! Alors en plus, dans une aventure où il doit sauver une fille d'un funeste destin, je ne pouvais résister à mettre la main dessus surtout que je l'ai eu gratos sur le PSN +.

Je savais qu'il ne fallait pas s'attendre à un jeu bourrin où on peut finir le jeu en tuant tout ce qui bouge, et justement c'est ce que j'aime. Même si je joue à des Uncharted et autres Tomb Raider, ça m'agace que le héros tue sans vergogne des dizaines d'ennemis par niveau et veut qu'on le trouve vulnérable. Là, justement 47 est certes puissant et adroit avec ses flingues mais surtout il est vulnérable, même en normal. En quelques tirs de l'ennemi, il trépasse. Donc il faut la jouer fine !

L'infiltration est réussie, les graphismes sont assez bons même si les cinématiques ne sont pas du calibre des trailers présentés jusque là. Mais, pour un fan (que je n'étais pas jusque là), le jeu remplit parfaitement son rôle puisqu'on retrouve tout le monde : Diana, l'Agence, les Saintes, etc.

Les multiples façons de compléter une mission et les nombreux défis font qu'on a très envie de refaire la mission une deuxième, puis une troisième fois pour ne rien rater !

La musique est bof pour ma part, certes, il y a de bons morceaux mais après avoir fini ce jeu, j'ai voulu écouter des thèmes des anciens softs et on sent la différence... Rien à voir.

J'ai été étonné par la galerie de sales gueules du jeu, on a l'impression que tout les persos ont des vices, d'ailleurs, les dialogues qu'on peut entendre tout au long des parties prêtent beaucoup à sourire et aident l'avancée de la partie.

Et puis le jeu est assez long pour durer une douzaine d'heures et bien plus si on veut compléter les défis du mode solo et le mode contrats en ligne.

Je le conseille, surtout qu'il est à petit prix.

theflashback02
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Étant fan des anciens opus PS2 j'ai foncé sur cet épisode mais hélas j'ai été énormément déçu par la direction beaucoup plus orienté "action" que le jeu a pris ... Le scénario n'est pas terrible mais possède une assez bonne mise en scène, la bande son est correcte mais la VF est dégueulasse, le système des costumes est vraiment mauvais et l'I.A. est aussi intelligente qu'une autruche... Par contre la gestion des foules est assez impressionnante et le jeu est beau. Ça reste un bon jeu mais un mauvais Hitman, à vous de voir !

Jemms2012
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Hitman absolution, un jeu d'action bien trop classique. À l'histoire absolument pas originale, qui baigne dans les clichés. Le gameplay est classique, les musiques ennuyantes, la répétitivité des missions sans saveur, un multijoueur presque inutile. Le plus gros point noir pour moi c'est la liberté restreinte du choix de l'exécution de la cible, on ne peut pas faire ce que l'on veux sous peine d'échouer la mission. C'est frustrant. Bref, certains aimeront par le côté action-agentsecret-jereflechispastrop et d'autres détesteront par le côté trop classique répétitif limité. Le coté multijouers qui est lui aussi tres limité, l'interaction avec ses amis tout aussi limité.

FranklinTheBest
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Je conseille de ne plus sortir de nouveaux Hitman sur PS3 / XB mais que sur PS4 / XBO car niveau graphisme PS3 il seras difficile de faire mieux je me croyais devant un film , dtant grand fan des films hitman ce fut un enorme plaisr pour moi de jouer a un jeu de la sorte !
19/20 ! 20 si une histoire plus longue

-Adel
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Le meilleur jeu d'infiltration que je n'ai jamais connu. Un grand nombre de possibilités s'offrent à nous (divertir, assassiner furtivement, tuer à l'assaut indiscrètement) une panoplie de difficultés, et surtout un vrai jeu d'infiltration ! Hitman est clairement un titre qui vous fera rêver de la tête aux pieds.

Kikilefada
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Un retour gagnant pour l'agent 47 ! Etant un amateur de longue date des jeux d'infiltration je peux dire que ce Hitman est vraiment une réussite en tout point: graphisme,durée de vie, gameplay, histoire... Le feeling avec le jeu est super bon et 47 est un personnage ultra charismatique. Un must-have !

Zahashi
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Ce qui m'a fait plaisir dans Hitman : Absolution c'est le fait d'avoir le choix !

Le jeu est regroupé de plusieurs niveaux, mais a chaque niveau donne 10 façons de le terminer que ce soit par empoisonnement, étranglement, par baller (pistolet silencieux ou explosifs bruyant) etc... On peut autant être bourrin que discret vous avez le choix :)

RedFur
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu, si on le joue en infiltration. Faire les missions en mode "bourrin" n'a pas grand intérêt. Toutefois les missions sont très variées et le scénario bien ficelé. On peut ajuster le niveau de difficulté, et le plus haut niveau reste extrêmement compliqué, ce qui vous permet d'apprécier ( ou non ) le jeu. En plus du solo bien complet vient se rajouter l'énormissime mode contrat qui rajoute encore de la durée de vie. Bref, excellent jeu.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant ma:!;is sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

NiglOo890
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

J'adore les Hitman, je suis un peut un "puriste" concernant cette série . Mon avis est mitigé concernant cet opus, certes, le titre reste dans l'esprit d'Hitman, mais il y a comme un manque . Cela vient probablement du scénario, qui est malgrés tout très bien, mais faut admettre quand temps normal, chaque mission est indépendante des autres . La, on suit une histoire, une trame principale, et sa casse l'aspect réflexion et stratégique d'un Blood MONEY par exemple . La ou, chaque mission était un contrat différends, trimbalant le joueur dans des univers assez différends . Mais, voilà, sa reste un très bon jeu d'infiltration . Je mets un 15, car c'est mieux de penser aux fans, qu'au petit gamers de 15ans qui veulent shooter dans tout les sens, et ceux, juste pour le fric .

Pouleto_3000
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Testé en solo uniquement et en difficile.

+ graphiquement c'est beau, musicalement c'est sobre et adapté à l'action, pas de problème d'animation
+ Les 20 niveaux situés aux USA sont variés, bonne direction artistique
+ un scénario et des cinématiques travaillés, les commentaires des gardes sont souvent drôles
+ 25 heures de jeux minimum
+ la maniabilité est bonne
+ on peut toujours choisir entre infiltration ou carnage
+ une bonne rejouabilité

- l'ia manque un peu de souplesse, les gardes se comportent comme des automates et sont souvent stupides (ça fait partie du charme des hitmans)
- on ne choisit plus ses armes avant de débuter une mission
- l'ia qui triche, on est parfois repéré sans véritable raison
- 47 cache les mitraillettes dans ses poches

GVXKUTEN
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Hitman Absolution, très bon jeu. L'instinct est vraiment utile dans cette opus pour les trois facettes. Les graphismes sont pas mal. Je trouve qu'il vaut plutôt mieux suivre sa cible, préparer sont coup que dans les précédents opus.

Jeu excellent pour les habitués de SC.

Lenzorino
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Pour un addict des splintercell, j'ai apprécié jouer à ce Hitman, compte tenu de son gameplay en mode infiltration pure. Juste un regret : ne pas pouvoir sauver sa partie quand on veut et n'avoir recours qu'aux checkpoints. Car lorsqu'on veut perfectionner son score total une sauvegarde serait la bienvenue.

Keko78
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Bon bha rien a dire un tres bon jeux d'infiltration, avec un bon scenarion, de tres bonne phase, une bonne mise en scene. Beaucoup de possibilité pour finir une mission, donc beaucoup de rejouabilité. Notre heros a toujours autant de charisme. Square Enix a vraiment tres bien travaillé tout simplement.