vipers2314
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

Paco74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
      • Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

toss-777
Posté le 26 mai 2016 à 02:56

aimant les jeux d'infiltration ,je n'avais jamais jouer à un hitman ,et que dire de se jeu ,il est juste énorme,graphismes correct ,plutot bonne durée de vie ,et le coté infiltration au top avec beaucoup d'objets à disposition pour attaquer les ennemis .

plutobof
Posté le 10 mai 2016 à 15:51

Quelle déception !
Vu la note des lecteurs, je m'attendais à passer un bon moment mais je m'ennuie tellement avec Hitman que j'ai fini par l'abandonner.
Jeu répétitif, peu évolutif ... bref je ne comprends pas ?

ngmusic
Posté le 23 avr. 2016 à 02:12

J'ai vu que ce Hitman avait été pas mal décrié par les critiques pour son coté jeu couloir et linéaire. Ça ne m'a pas dérangé plus que ça, d'autant que j'ai trouvé très plaisant d'avoir une histoire qui se suit sur un Hitman, il me semble que c'est la première fois.

Les missions sont variées, intéressantes et si on aime le défi un minimum les nivaux de difficulté supérieure sont un bon challenge, surtout si on veut réussir toutes les conditions, ce qui offre en plus une bonne rejouabilité.

En bref, bien que le trouvant inférieur à Blood Money (qui est pour moi le meilleur Hitman) j'ai adoré jouer à Absolution.

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 15:34

Faire croire à un monde ouvert tout en étant scripté voilà le pari du tueur chauve. Réussi mais imparfait, on prend plaisir à peaufiné chaque assassinat comme on cajole un bonsaï. Le jeu est particulièrement impressionnant en decors vastes.

Lambs44
Posté le 29 sept. 2015 à 22:35

Alors oui, le jeu est beau, l'humour est présent et on y ressent un petit sentiment de liberté.

Mais voilà, la liberté à une limite. Et je n'ai pas trouvé une once de plaisir à le recommencer alors que le second opus m'avait captivé.

Un jeu one shot en quelque sorte, de la petite infiltration gentillette.

_gta_ps3
Posté le 15 sept. 2015 à 15:37

J'ai beaucoup aimé ce jeu donc je lui donne un 17 qui est amplement mérité.
Tout d'abord le scénario est très bien élaboré et on se plonge vite dans celui-ci.
On peut choisir soit la méthode furtive ou offensive, néanmoins la méthode furtive est vivement conseillé pour tirer profit du gameplay.
A la fin de chaque mission on doit effectuer un assassinat sur une cible précise soit de manière furtive, soit de manière offensive et alors on créer une véritable fusillade.
Si on choisis la manière furtive divers alternartives est disponible dans les missions comme par exemple activer un générateur pendant que la cible se trouve dans l'eau, ce qu'est un exemple, il y a vraiment beaucoup de choix.
Et enfin au niveau de la bande sonore, rien à redire 5/5 digne d'un film hollywoodien et les cinématique sont vraiment au top !

Bref vraiment un jeu à acheter ! Superbe bande sonore, superbe scénario prenant et un gameplay riche et varié.

Chanson
Posté le 01 sept. 2015 à 14:56

Sympathique.
Ce jeu est sympathique, sans plus. Il est LOIN d'être un jeu d'anthologie, et pour cause:
- Le scénario est un peu merdique
- Niveau Infiltration, ce n'est plus la référence du tout
- 47 résiste au balles comme un tank
- Certains points du jeu sont assez foireux, comme par exemple le fait de prendre un objet très important après moultes efforts, de sauver à un checkpoint, et une fois la partie chargée, ne plus avoir cet objet.

Ceci dit, je n'ai pas mis cette note au jeu pour rien.
Il a des défauts, mais il demeure globalement très sympathique à jouer.

Si vous voulez un p'tit jeu d'inflitration agréable et sans plus, allez-y. Mais vous devriez y préférer Dishonored ou Deus Ex.

XYgamer2
Posté le 29 mai 2015 à 16:06

Un hitman c avant même sa sortie un événement .
C'est clairement une sériés très célèbre des jeu vidéo.
Dotée de graphisme a coupée le souffle.
Un gameplay sympa avec pas mal de possibilité et des zones bien faite.
On aussi un scénario sympa et un mode contrat sympa qui rajoutera de la durée de jeu déjà assez conséquente.

mistercroft18
Posté le 24 mai 2015 à 17:37

C’est le premier Hitman auquel je joue et je dois avouer avoir été conquis. Les graphismes ne sont pas toujours au top mais sont la plupart du temps superbes, on a droit à de beaux environnements bien variés. La bande-son n’est pas spécialement marquante en terme de musique et le doublage n’est pas toujours très convainquant, d’autant qu’il y a de gros problèmes de volume par rapport aux musiques et effets. Le scénario n’est pas exceptionnel, assez bateau, mais se laisse quand même suivre. De toute façon, ce n’est pas la chose qui importe le plus dans ce genre de jeu à mes yeux. Le gameplay, point crucial en revanche, est dans l’ensemble assez jouissif : j’aime beaucoup l’idée des déguisements et des nombreuses possibilités différentes pour accomplir ses objectifs, même s’il peut parfois être assez frustrant car finalement limité. De plus, ayant fait le jeu en difficile, je trouve parfois la difficulté abusée et gonflée inutilement, juste histoire de. Enfin, la durée de vie est quant à elle admirable, de base mais aussi en comptant l’énorme taux de rejouabilité qu’offre ce jeu. D’autant plus que l’excellent mode "Contrats" permet presque de renouveler à l’infini les possibilités de jeu.
Bref, c’est un jeu que je recommande à tous ceux qui, comme moi, prennent leur pied sur les jeux d’infiltration.

titolaporta
Posté le 01 mars 2015 à 01:05

Juste une bombe il fait parti de ces jeux incontournable comme gta 5 Ext..
Je kiff pour moi il fait parti du top 5 des jeux sur ps3
Ajouter moi pour le mode en ligne titolaporta

copok_cemb
Posté le 20 janv. 2015 à 01:07

Je ne peux qu'approuver ce que dit l'avis final de ce test, ...C'est très bien dit, jen'ai rien à ajouter.
On a parfois tremblé en voyant se profiler ce nouveau Hitman, se demandant si IO resterait fidèle à la tradition d'infiltration ou se laisserait séduire par l'action et l'accessibilité. Le résultat final est un gameplay à la carte, qui peut se montrer redoutable dans les modes de difficulté élevés, parfois plus encore que les volets précédents. On y retrouve les canons et les codes de la série, agrémentés de nouveaux éléments venant la rendre plus dynamique, plus narrative, sans pour autant trahir son héritage. Même si certaines mécaniques s'orientent vers l'action, il est facile de les ignorer royalement. Un vrai jeu d'infiltration dans une époque qui en manque cruellement. Ne cherchez plus le vrai assassin, il est là, et c'est pas pour vous donner un cours d'histoire.

_j2303_
Posté le 17 janv. 2015 à 10:56

un jeu convenable
-Graphismes: bon dans l'ensemble.
-Gameplay: accessible et efficace.
-Scénario: pas terrible assez prévisible.
-Bande-Son: bonne et le doublage français est réussi.
-Durée de vie: bonne (plus de 10 h)
-Défauts: histoire peu passionnante et prévisible.
Donc: un jeu correct qui rempli son contrat.

xSennosuke
Posté le 09 déc. 2014 à 16:42

Une fois de plus, on nous a pondu une vraie tuerie en terme d'infiltration, absolument surpris par le nombre de possibilité de finir une mission, la prise en main est parfaite, pas difficilement même pour ceux qui ont dû mal sur les jeux d'infiltrations.
Jeu moins bourrin que les précédents vais-je dire, car ici les déguisement sont vites démasqués contrairement à ceux du précédents où on pouvait passer à côté d'un garde sans se voir reconnaître.
Bande son bonne, graphiquement c'est très beau aussi.

Un très bon jeu de la série de Hitman !

Absolution ! 18/20

magicelfe
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

N'ayant pas joué aux précédents Hitman je ne peux pas dire si celui-ci est aussi bon que ses prédécesseurs. Par contre j'ai vraiment apprécié ce jeu. Les graphismes sont magnifiques, le côté linéaire ne me déplait pas, la difficulté et l'immersion sont présentes, très bon jeu.

3615lastofus
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Hitman est une série assez particulière et qui a su rapidement devenir une oeuvre incontournable pour les fans de jeu d'infiltration / stratégie. Pour ma part, je préférais les héros avec plus de profondeur & de sentiments, même si le fait que 47 soit un clone crée pour tuer sans aucun état d'âme soit totalement volontaire.

Du coup, avec ce nouvel opus Absolution, j'ai été agréablement surpris par le changement au niveau du personnage principal. Il en devient plus attachant, sans pour autant être un bisounours, et ce qui fait le charme de ce jeu: c'est sa mise en scène façon Quentin Tarantino ! Les personnages ont tous un vécu, un passé, quelque chose qui les rend uniques, les environnements sont très beaux & diversifiés, et les missions sont toujours aussi intéressantes à jouer.

Pour moi ce Hitman permet de relancer un peu la série, de prendre un virage extrêmement intéressant qui promet encore de beaux jours à la licence d'après moi ;)