17.7/20

wanagain313
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Une merveille, sautez sur la Komplete Edition! Je sors de Soulcalibur V qui m'a laissé un gout amer (perso qui se ressemblent, IA en carton, 3 modes de jeux a tout péter, le seul point positif c'est la personnalisation du perso, enfin bref un minimum de contenu pour un jeu commercial a souhait!). Et là, je tombe sur Mortal Kombat Komplete Edition. Et ça été la claque, Contenu titanesque, modes de jeu divers et variés (didacticiel,histoire,tour infernale, ascenssion seul ou à deux, versus jusqu'à quatre joueurs, online et j'en passe), moultes perso avec chacun leur personnalité et une palette de coups,combos et fatalités impressionnante, un mode histoire bien plus long que la moyenne des jeux actuels et bourré d'animations enfin bref bien immersif, des costumes alternatifs, des codes, du gore, le paradis du gamer quoi!

MFK
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Le Graal que j’attendais! Seulement toucher le 1er, le 2eme et Trilogy, il y a longtemps, je n'ai plus joué à Mortal Kombat depuis. (PS2 morte en 2005, pas de Gamecube et MK vs DC qui ma rendu blanc de haine).

Par quoi kommencer?! Le mode Ascension pimenté à fond avec Shao Kahn comme boss qui nous en fait baver! Le mode Histoire merveilleux! Un Entrainement complet; la Krypte remanié avec du kontenu faramineux; Les Tours des défis jouissifs; le fameux Test Ta Force (Test Your Might) avec les nouveaux: Test Ta Frappe, Test Ta Vue; le temps d'attente très court pour chaque combat; nombre de personnages très haut, coups uniques pour chacun; X-Ray d'une violence extrême et fatalités à en gerber nos centres!

Qu'est-ce que vous faites encore là!? Foncez!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Ultimate_gamer0
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Un très bon opus dans l'ensemble, ce Mortal Kombat me déchire malgré tout sur certains points.
On est heureux de voir Netherealm se rattraper après un passage raté à la HD avec le sous-épisode "MK vs. DC Universe". Cette fois, ils ont fait amende honorable. Mais le côté "Retour aux sources" parvient à satisfaire comme à décevoir, chaque aspect positif possèdant un revers qui fera regretter l'ère, réussie et pourtant pas assez décriée, de Deadly Alliance/Mystification ayant apporté énormément à la saga voire au genre (je me surprenais même parfois à préférer un MK5 qui se renouvelle qu'un SCII, oui oui !) Les aspects revus en vrac :
- Le mode Konquête, si complet autrefois (à la fois scénarisé, varié, et nous poussant à apprendre les rudiments de chaque perso) à été "divisé" en 2 modes. D'un côté, on a le mode Histoire, qui lui, ne pourra que satisfaire les fans. Les « clichés » n’en sont pas vraiment pour du MK, et ça fait toujours plaisir de voir cet univers bien plus intéressant que celui des jeux SF prendre vie. Seul bémol de ce mode : on a que de simples combats, et aucun autre défi en particulier à relever... Là intervient le mode "Tour des défis". Basique dans sa présentation (pas de cinématiques), on a le droit a plein de défis originaux (300). Le problème est que seulement peu d'entre eux proposent de connaître ou de choisir le personnage (ses combos, coups spéciaux, etc. comme avant), et le fait que le scénario soit absent de ce mode transforme ce dernier en simple moyen d'accumuler l'argent, et l'excitation de la progression s'en retrouve plus limitée qu'à l'époque.
- Les fameux "koins" cités plus haut, servent, bien entendu, à découvrir les trésors de la fameuse "Krypte", toujours présente, bien qu'un peu bordélique dans sa présentation (plus gore et farfelu que gothico-glauque, dommage). J'avais adoré le principe à l'époque, mais là... A part des fatalities ou des kostumes, il n'y a plus grand-chose à débloquer. Je n'ai rien contre le fait d'alléger le concept, au contraire, mais pas à ce point là : il n'y a plus qu'une seule monnaie, récoltable en arcade ou dans la Tour si on a déjà fini le mode Histoire, et il n'y a plus d'espoir de débloquer un super perso lors de l'ouverture d'une tombe... En effet, la plupart des personnages sont présents d'office, car oui, dans "Retour aux sources", il y a aussi tout ce pompage hérité de SFIV que toutes les grandes séries imitent depuis sa sortie (je pense à toi, Soulcalibur). Personnellement, j'adorais partir à la chasse aux persos dans un jeu de baston, ça me poussait à y jouer à fond (oui je suis pas très "arcade" dans mon approche, j'assume).
- Tout ce pompage se retrouve également dans le système de combat : retour à la 2D... Alors que la série, avant DC, était passé à une 3D très bien gérée (j’aime 3D quand c'est bien géré, et ça l'était). Sans compter la jauge X-Ray servant à renverser le combat si on se prend trop de coup (pourquoi pas, mais les coups se répètent à force), et un système de combos et de coups spéciaux à l'ancienne... Car les différents styles de combats que l'on pouvait autrefois choisir pendant le round (Un style rapide, un lent, un style armé). ont disparu !!! Quel gâchis !! Ces styles nous poussaient à nous intéresser aux arts martiaux en général en plus (Drunken Fist, Hapkido…), du coup les combattant se ressemblent d'avantage (en gros, la différence se fait dans quelques combos, si le perso a un tp ou non, sa rapidité d'exécution, et c'est TOUT), car sinon, tout est pareil : l’attaque à distance, l'uppercut, le croche-patte... OK, ça équilibre, mais le fun de varier les persos diminue également.
Voilà, ma déchirure est là, on a un jeu complet, aucun doute là-dessus. Meilleur que les SC HD d'ailleurs qui eux ont complètement délaissé le solo si peu chers aux jeux de combats japonais... Mais c'est un opus si frustrant en même temps ! Une fois le mode histoire fini (assez rapidement), l'on a moins envie de faire le reste des défis. L'on se retrouve devant un énième jeu davantage axé sur la communauté et les combats à répétition genre Street plutôt que sur un jeu misant sur la complétude, la variété, et l'envie de débloquer des trucs pour le pauvre joueur solo que je suis.
Quand je pense qu'à l'époque de MK5, il fallait autant d'heures de jeux pour débloquer un perso que la durée du mode Histoire... Vous comprenez mon désarroi, plus de choses à débloquer... Et Après seulement vient le fun des parties entre potes et de nuits blanches en ligne. Réfléchissez là-dessus, fans de Street, rejoignez les rangs pour que le genre de la baston devienne plus complet !
J’espère que MK10 se rattrapera (déjà avec les persos manquants !) Ma note peu paraitre basse, mais croyez-moi, pour ce que nous ont offert les MK durant la génération précédente, cet opus ne nous offre vraiment pas assez, ne serait-ce que pour la durée de vie.

TiitouChina
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur Mortal Kombat que je connais (avec le III aussi), ce jeu est le meilleur jeu de Kombat sur cette gen', des graphismes excellents, une campagne très longue, des voix très sympas et evidemment, le gore.
À acheter en Edition Kollector, vous ne serez JAMAIS déçu.

chikensoul
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

pourquoi 20/20, aucun jeu mérite 20.
Mais bon, pour moi le meilleur jeu de baston de la PS3.
petit bémol : on peut pas jouer avec les 3 boss.....
la disparition du "centaure" pourtant modélisé dans le jeu.
il aurait fallu un mode tournoi (genre 1/4 de final etc...)
et pourquoi pas des décors évolutifs durant le combat (genre le dragon qui nous crame les moustaches lors de son passage)
Sinon une vraie tuerie.
J'ai revendu directement soul calibur et street fighters, une semaine après l'achat.
Ce mortal kombat est une valeur sure

killeradri
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Ce jeu de combat est LE jeu de combat de l'année pour moi ! Gore , violent , durée de vie et c... Ce jeu à tous pour plaire ! Jeu que je conseille à tous fans de jeux de combat , avec la tour des défis , ascension seul ou même en 2 vs 2 , les test ta chance , ta vue et c... Durée de vie énorme ! En bonus joueurs PS3 avons même le droit à Kratos ! Je note ce jeu 16 le mérite amplement !

siciliano13
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur mortal kombat de toute la lignée.Un gros gameplay,une bonne selection de persos.Le meilleure point ,mis à part le gameplay et le retour des fatality,c'est l'histoire.Une grosse histoire,un vraiment bon scénario.Pas de 20 à cause du prix des dlc.Pour les fans,à avoir absolument.

WillSielhen
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Voilà un jeu de baston qui fait son taf. Graphiquement, rien d'hallucinant mais un très bon rendu final, les animations sont belles, c'est fluide, c'est beau quoi. Le gameplay est extrêmement complexe et maitriser un personnage peut prendre du temps, ce qui s'avère être une vraie source de satisfaction dans le long terme. Le scénario est franchement pourri, mais on s'en tape un peu :) La durée de vie est conséquente, puisque si vous aimez ça, vous pouvez combattre pendant des heures sans vous lasser, et le contenu en lui-même est très fourni, nombreux modes, persos, etc...

Beaucoup de fun en perspective, pour 40e, ça vaut le coup !

Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

La série MK fait encore parler d'elle. Ce jeu est très gore et les combats très dynamiques, la bande son est correcte et la durée de vie est longue si on compte la mode histoire et la Towers batlle. Je l'ai acheté car mes amis avaient un avis qui étaient très bons donc je voulais l'essayer et je suis devenu fan. Le Gameplay est juste parfait, technique et en même temps à la portée de tout le monde. Je le conseille.

XtraDydy
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Mon jeu préféré jusqu'à présent, si on cherche les petits défauts, c'est doublage bancal (c'est fait exprès ?).Mais franchement, il est beau, il y a un contenu énorme, un gameplay excellent. Un jeu auquel je joue et jouerai encore et encore.Vivement que je le platine ! Un jeu génial.

antho13500
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

C'est une bombe.
Il y'a du ghore, des brast, des tetes et des jambesn qui vole.
Des coup special ou l'on voit les fractures que notre perso se fait au combat.
Un solo marant.
QUE DEMANDER DE PLUS.
DONC JE MAIS UN GRAND 20!!!

bilbobi
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Des graphismes et des fatality epoustoufantes ! Des personnages avec toujours plus de techniques ! Des centaines d'heures a passer entre amies !Le mode Test your luck vraiment hilarant Bref mon jeu de combat prefere sur PS3 !!

ghis54
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

depuis toutes ces années Mortal Kombat n'a pas pris une ride franchement sympa et magnifique.on retrouve l'ambiance grace aux voix et aux décors magnifiques . Bref un jeux que l'on achète et que l'on garde pour se défouler .

Seikon
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Excellent jeu de combat, un des meilleurs auquel j'ai jamais joué, pour sûr. Il y a vraiment beaucoup de contenu : 27 personnages avec des tonnes de combos et coups spéciaux, un mode histoire vraiment bien sympa, une krypte avec énormément de chose à débloquer avec le système des points, la tour des défis ( même si la récompense à la fin est un poil décevante ), et bien sûr le mode en ligne où te fais démonter comme une merde ( m'enfin surtout moi :hap: ). A noter que les fatality sont juste énormes et bien bien gores, c'est ça qu'est bon. Ce MK est vraiment un jeu à posséder pour tout amateur de jeux de combat.

MJ-Danydane
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Franchement un bon jeu !
J'ai acheté la Komplete Edition, qui permet ainsi d'avoir les contenus supplémentaires payant inclus dans le CD à moindre coût... et ça vaut le coup !
Une histoire bien cinématisée, un mode 2v2 qui peut ainsi mettre en scène quatre joueurs, je n'ai passé que des bons moments derrière la console.

Sonic-Warrior
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Purée quelle tuerie! Je regrette de pas l'avoir acheter plus tôt sautez dessus avant qu'il ne soit trop tard... Et si vous ne l’appréciez pas bah je crois que vous avez un petit problème d'ordre hormonale (lopette) en vous remerciant bisou.

Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est véritablement LA référence en jeu de combat:

Des graphismes magnifiques, avec de très nombreux détails (giclée de sang, plaies ouvertes, cicatrices), les combats sont très dynamiques et réalistes. De nombreuses cartes très belles, offrant souvent des possibilités de "finisher" monstrueux propre à chaque carte. De nombreuses cinématiques très bien réalisées.

Ce qui est génial avec ce jeu, c'est ça durée de vie phénoménale : un très long et difficile mode histoire, de très nombreux défis, plus d'une trentaine de personnages avec ses propres coups et particularités, la possibilité de jouer en 1vs1 ou 2vs2, ce qui permet notamment de jouer à 4 sur une même console (vraiment idéale pour soirée entre pote), énormément de contenu déblocable, et également un mode "Test your luck" (un combat ou des bonus ou handicap sous attribués aléatoirement à chaque combattants) qui rallonge considérablement la durée de vie.

Bref, après avoir essayé toutes les franchises de combat (Street Fighter, Tekken ...) on peut dire que Mortal Kombat est véritablement LA référence de jeu de combat, dont vous n'êtes véritablement pas prêt de vous lassez.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40