14.4/20

Kaporal-Five
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu je peux dire qu'il est tout simplement extraordinaire ! J'ai pris un plaisir monstrueux à y jouer, on peut y jouer 2h sans les voir passer. Même étant un Beat'Em All ce jeu demande énormément de maîtrise, de technique, de réflexes, c'est la définition MÊME du vrai combat. Si vous hésitez à vous le procurer par rapport à des joueurs qui rabaissent le jeu ne vous en faites pas, si vous êtes un fan ou un amateur des BTA ce jeu est fait pour vous !

Coup de coeur dans le jeu :
- Bande-Son énorme
- Combats contre les boss juste épiques et même contre les minis-boss
- Plusieurs autres détails mais quand on y joue on a pas vraiment le temps d'y faire attention

Coup de gueule " " " :
- La parade, comme c'est la même touche qu'attaquer ( a part qu'il faut diriger le joystick ) quand on est pris dans un coin ou dans un gros tas d'ennemis ça devient vite du cafouillage
- Missions RV ( Réalité Virtuelle ) ce sont des missions tutoriels et aussi des défis si vous voulez accessibles dans le menu ou en appuyant " START ", certaines sont vraiment pénibles à accomplir à un moment parce qu'il faut quand même s'y reprendre une bonne dizaine de fois.

Ce jeu est pour moi une référence du Beat'Em All et ayant joué à God Of War ( LA référence du BTA ) je peux dire que j'y ai pris autant de plaisir dans Metal Gear Rising : Revengeance. Bref ... EXCELLENT JEU !

XxXelvinoXxX
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu , graphiquement sa tien bien la route même si oui les environement se resemble un peu . Gameplay genial sa tape vraiment dans tous les sens , seul default pour moi la durée de vie il est vrai qu'il faut mieux se mettre en difficile des le debut .

Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un énorme défouloir, on passe notre temps à tester de nouvelle technique pour découper et démembrer ne adversaires, qui savent par moment se montrer coriace et plutôt résistant.
Même si je n'aime pas la tournure du personnage virile et puissant en une pauvre tapette de 2013 avec ses cheveux dans le vent et ses talons haut je dois avouer que le jeu ma agréablement surpris pour un spin off.

Darkcratos
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

c simple le jeu a perdu l ame des metal gear,la durée de vie de 6H,et le prix pour l instant en neuf est une honte!c trop futuriste ca resemble a rien,je suis content que ce soit un amis qui l ai acheté et me l ai preté sinon j aurai perdu de l argent pour rien!persos ils sont entrain de pomper la licence pour ce faire du fric!c est lamentable!le seul point positif c qu il est beau graphiquement!

Swanpert
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ouais pas trop mal techniquement mais le jeu est vraiment trop répétitif et la camera saoule.
Enfin jeux très moyen et court, ne pas se fier au nom, c'est parce qu'il y a écris Metal Gear que c'est forcément bon.

Twiten
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu n'est pas la perfection. Mais les graphismes son géniaux. La bande son est original. La durabilité de vie tien assez longtemps.
Le scénario tien la route.
Bref je met un 16/20 pour ce jeu.

Erotomania
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Avant tout, je tiens à souligner le fait que ce épisode, bien qu'il ait des liens évidents avec Metal Gear Solid (dans lesquels on retrouve Snake), il ne s'agit pas d'un épisode qu'on peut compter parmi la saga MGS. Celui-ci est un Beat'em All plus qu'autre chose, qui propose de s'orienter légèrement infiltration. Il est aussi différent des autres MGS parce qu'il est terriblement plus court. Bien qu'il jouisse d'une re-jouabilité vraiment sympa (new game +), en sept heures, en prenant raisonnablement son temps, il est terminé.
Concernant le scénario, je ne le trouve pas si mauvais, on sent qu'ils ont eu du souci pour monter quelque chose de potable, mais ça se tient. Très prévisible cependant, et bien moins monté que MGS2 qui a pourtant la palme du plus mauvais scénario.
Les graphismes, ils sont superbes, comme d'habitude.
La bande son est pas mal aussi, assez surprenante quand on a des chansons style "Japonais" (je n'ai aucune idée de la catégorie de ce style de chansons), mais toujours bien calées.
La durée de vie a quand même toujours été une valeur sûre chez Kojima, et là, je dois dire que c'est bien ce qui me déçoit. Avec le double d'heures, je serais monté à 17 sans problème. Les fans seront servis, tout du moins.

Zboubeltarbouif
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Le plus mauvais titre auquel il m'ait été donné de jouer. Je m'en voudrai jusque dans ma tombe d'avoir perdu 20 euros dans cette incommensurable merde.
Graphismes hideux.
Caméra pire qu'à chier.
Aucun charisme.
Aucune durée de vie.
Gameplay moisi.
Ce jeu est vide d'intérêt et de sens. VIDE.

Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Je comprends pas pourquoi des milliards de 0 tombent sur ce jeu, c'est pas un MGS bordel. Rien que dans le titre y'a une différence. Y'a Rising et pas Solid, alors je comprends pas pourquoi des gens croient que le jeu fait partie de la trame scénaristique tournant autour de Solid Snake, alors que c'est de Raiden qu'on parle.

Enfin bref, ce jeu est graphiquement très beau, superbes décors, personnages très bien modélisés, univers futuriste (Oui oui, 2016 je crois).

Niveau gameplay, le nombre de combos que Raiden porte sans s'arrêter est juste magnifique, la parade est le seul hic du jeu, parce qu'on ne sait pas trop comment parer au début du jeu, et comme certains, j'ai appris à parer qu'à Monsoon, allez savoir pourquoi.

Les musiques sont des musiques "bourrines", qui nous mettent directement dans l'ambiance surtout contre les boss.

Je dois accorder que le scénario est moins relevé que dans les MGS (Oui oui, MG Rising je rappelle est différent de MGS sans être mauvais).

Et je retire ces 2 points pour la durée de vie, trop courte à mon sens, et surtout que j'ai mis que 5h à finir le jeu une première fois, alors que j'ai pris quand même mon temps sur certains passages.

Enfin bref, Rising est un bon jeu, à posséder si vous aimez vraiment voir des cyborgs casser 90% des décors sur la map.

Pendragor06
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Vraiment trop moyen je vais pas m'étendre sur le sujet si vous êtes fan c'est bien sinon on est plus du tout dans du metal gear solid sauf la jaquette de jeu vous avez god of wars ou encore devil may cry qui sont resté fidèle à leur licence .

On spam les touches c'est graphiquement moyen c'est pas du tout bourrin NON rien qu'un peu !!! Bref appel toi Metal bombers plutot que Mgs merci

Ce n'est pas un metal gear comme on connait donc on lui met pas la note de ses frangins normal .

FrenchyNeo
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Difficile de rester objectif devant cette version de l'univers Metal Gear !
Bien que j'ai frissonné lors de certains combat en ayant cette "super-puissance", bien que les graphisme soient agréables et les cinématiques somptueux, ce jeux est surtout terriblement décevant !

Une caméra mal fichue, un scénario pondu en 1 seconde (et qui perd en consistance au fils du temps), une facilité de jeux déconcertante (jouez direct en difficile hein !), j'ai terminé le jeu en 5h environ.

Trop court et finalement, le mot qu'il me sort en premier : Bâclé.
Dommage...

Melvinytoon
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Si le projet était effectivement très mal parti depuis son annonce, PlatinumGames réussit en deux temps trois mouvements à proposer un beat'em all rythmé et solide avec ce Metal Gear Rising Revengeance, sauvant le spin-off de Konami d'un naufrage certain. L'ambiance survoltée s'avère au rendez-vous et la plupart des combats sont d'un plaisir monstre, notamment contre les nombreux boss du jeu. Cependant, le ciel n'est pas tout bleu avec une caméra souvent aux fraises, un système de contre pas tout le temps optimal, un scénario assez niais et des graphismes malheureusement très pauvres. Sans doute le prix à payer pour avoir une fluidité à 60 images par seconde de tous les instants. Plutôt difficile, comme la plupart des titres du développeur japonais, ce spin-off s'adresse surtout aux amateurs du genre qui n'ont pas trouvé dans DmC Devil May Cry le challenge qu'ils recherchaient.

ObitoSSJ2
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Un seul mot : Déçu.
Tout d'abord il est vrai que le jeu est technique, extrèmement dynamique, le gameplay est excellent malgré des graphisme en déca des productions actuelles.

Seulement voila, la gestion de la camera est horrible, l'action est difficile à suivre, l'on a du mal à se prendre au jeux, les phases à sensations forte basé sur des QTE sont mal amené. Le scénario n'apporte pas grand chose à la saga Metal Gear hormis quelques clin d'oeil.

Bref je retourne sur le reboot de Devil May Cry, et si vous êtes tenté par le jeu alors attendez sa baisse de prix .

laurentpoussin
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

j'ai détesté metal gear solid 4. Ilétait l'exemple de l'infiltration moche, et sans vraie interactivité avec les décors. Vous incarniez un super soldat incapable de faire le moindre mouvement impressionnant alors que dans les cinématiques il faisait des prouesses... dans ce metal gear rising c'est l'inverse : on fait enfin en jeu ce qu'on voyait dans les cinématiques. On virevolte, on tranche, on est dans le fun et le spectaculaire. Comme tout bon beat them all, il faut passer par une phase d'apprentissage. la site des combo n'est pas longue et quasiment tous débutent par deux fois triangle (et se poursuivent par plusieurs fois triangle) alors, oui, au début, on a l'impression qu'il suffit de bourriner comme un malade sur une touche pour gagner... et c'est un peu vrai. puis au bout de trois heure de jeu vous allez être confronté à de vrais ennemis qui vous vous obliger à apprendre à jouer, et là, vous allez voir que le gameplay et beaucoup plus précis et diversifié qu'il n'y parait. Ce jeu est tout de même un cran en dessous du dernier dévil may cry dans sa gestion des combats, car moins technique. il se rattrape sur deux point : il est bien plus impressionnant visuellement (alors que dmc faisait déjà fort) et surtout, il aborde des sujets très matures dans ses dialogues (ceux via téléphone qu'on a avec les autres personnages dans le menu select). Vous entendrez des discours sur l'économie guerrière, les enfants soldats, les magouilles politiques, les traumatismes des victimes de guerre... le scénario est plus profond qu'il n'y paraît si on prend le temps de faire pause et d'écouter tout le monde... ce qui n'est dit nulle part. dommage que ce jeu soit trop court (mais comme d'habitude, les bons jeux sont toujours trop court)... remarquez, après le boss final, vous serez content d'avoir fini, vu la durée des échanges.

Mysticall666
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

jeu super fun, tres agréable a jouer, et a la hauteur de mes esperances, mais dieu qu'il est court !!!! Musiques moyenne et gameplay tres bon.
Un jeu qui restera pas dans les annales, meme si on prend du plaisir a y jouer, il n'a rien d'un chef d'oeuvre.

KaganoJiteru
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Metal Gear Revangeance a beau avoir eût un développement tumultueux, le jeux lui est bon. La démo montre ce que l'on voulait voir, un "Raiden" cyborg avec un sabre qui peut quasiment tout trancher mais le manque de difficulté se fait vite ressentir et on se fait prendre par la main... Mais c'est bien fait !

jeden21
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Relativement jouissif après quelques heures de jeu et quelques armes débloquées, on va pouvoir trancher dans le vif. Gros point appréciable du jeu est sa gestion de l'attaque au Katana, pour avoir des découpes quasi chirurgicales après un peu d'entrainement. Le style du jeu est respecté, ne se prend pas toujours au sérieux mais voilà un jeu qui fait du bien aux nerfs dans un mode de difficulté assez bas et qui peut devenir complexe quand celui ci augmente.