14.4/20

Kaporal-Five
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu je peux dire qu'il est tout simplement extraordinaire ! J'ai pris un plaisir monstrueux à y jouer, on peut y jouer 2h sans les voir passer. Même étant un Beat'Em All ce jeu demande énormément de maîtrise, de technique, de réflexes, c'est la définition MÊME du vrai combat. Si vous hésitez à vous le procurer par rapport à des joueurs qui rabaissent le jeu ne vous en faites pas, si vous êtes un fan ou un amateur des BTA ce jeu est fait pour vous !

Coup de coeur dans le jeu :
- Bande-Son énorme
- Combats contre les boss juste épiques et même contre les minis-boss
- Plusieurs autres détails mais quand on y joue on a pas vraiment le temps d'y faire attention

Coup de gueule " " " :
- La parade, comme c'est la même touche qu'attaquer ( a part qu'il faut diriger le joystick ) quand on est pris dans un coin ou dans un gros tas d'ennemis ça devient vite du cafouillage
- Missions RV ( Réalité Virtuelle ) ce sont des missions tutoriels et aussi des défis si vous voulez accessibles dans le menu ou en appuyant " START ", certaines sont vraiment pénibles à accomplir à un moment parce qu'il faut quand même s'y reprendre une bonne dizaine de fois.

Ce jeu est pour moi une référence du Beat'Em All et ayant joué à God Of War ( LA référence du BTA ) je peux dire que j'y ai pris autant de plaisir dans Metal Gear Rising : Revengeance. Bref ... EXCELLENT JEU !

XxXelvinoXxX
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu , graphiquement sa tien bien la route même si oui les environement se resemble un peu . Gameplay genial sa tape vraiment dans tous les sens , seul default pour moi la durée de vie il est vrai qu'il faut mieux se mettre en difficile des le debut .

kid1892
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Gameplay simple,musique excellente,graphismes pas mal,ce metal gear rising est plutôt une bonne réussite appart en ce qui concerne la durée de vie,la il y a de quoi être déçu mais appart bon jeu,objet cachée et autre peuvent donner un intérêt en plus et les RA mais sinon seul vrai default la durée de vie ^^

Elevatx
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Un jeu énorme . Les combats sont tuant avec les boss ! Les musiques de boss nous mettent à fond dedans ! La difficulté y est , elle est très difficile (Le mode Revengeance est très hard ...). Seul problème pour ma part c'est la vie du jeu qui n'est pas très très grande . Bref, en espérant qu'il y ai une suite de ce bon jeu , le Beat'em all version Metal Gear : Un pur BONHEUR!

ronan3557
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Un magnifique jeu que ce sois par les graphismes ou les cinématiques, la durée de vie n'est pas si mauvaise si l'ont prend en compte tous les objets à débloqué et les missions RV bref j'aurais surement mis un 17 à ce jeu mais comme il y a de la mauvaise foie avec vos 0/20 je vais mettre 20

dmkrcvgxxkr2p23
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

ce jeu est sympathique si on s'intéresse pas aux trophées mais malheureusement c'est pas mon cas. les point positif: scénario potable même si on n'entend pas grand chose de snake et d'otacon, musique plutôt bien réussie rien na dire la dessus, graphisme plutôt réussie, les point négatif maintenant: les ennemis disparaisse alors que l'on rencontre que très peut d'ennemis par grande zone, raiden appuie sur un bouton au lieu de mettre la porte en morceaux trop stupide pour détruire une porte le codec qui s'arrête pas on peut pas prendre le temps de lire tranquillement impossible de réfléchir en lisant durée vie du jeu courte pourquoi ? parce que le jeu en difficile donne envie d'arrêté sur le champ tellement ça fout sur les nerfs , jeu inplatinable pour les gens saint d'esprit, trophées de difficulté extrême imposé qui rend le jeu interminable et soûlant. comme d'habitude difficulté difficile privilégiée ça deviens soûlant à la longue les bouse du même genre.

-Ryuuzaki
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

L'attente a été longue et finalement l'association entre Kojima Prod et Platinum Games est bien au top, ça allie un univers profond et que les fans d'MGS reconnaitront à un gameplay en béton par PG. Le jeu est vraiment bluffant dans sa mise en scène et ses cinématiques, gameplay nerveux et original (Principe du Zan-Datsu et de la garde bien précise)

Le scénario est intéressant, le codec est toujours riche en informations et peut être plus que dans MGS 4... Le gros soucis de ce jeu selon moi c'est sa durée de vie, car OK un BTA c'est fait de sorte à ce qu'on le termine plusieurs fois, mais il n'empêche pas que l'histoire en elle même se découvre et se boucle vachement vite une première fois... on aimerait tout de même avoir plus d’environnements et de niveaux... Les graphismes in-game ne sont pas terribles ni à la ramasse, juste correct mais les cinématiques par contre se montrent sublimes. Mention spéciale aussi à la bande son de ce jeu que j'ai trouvé vraiment extra !

MRgame45
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

il beaucoup de bug comme l'effet de lumière.
pour le gameplay il est facile même un gamin peux le faire.
il doivent corrigée la camera car il peux carrément vous faire ragé spécialement dans les bosses.
mais pour la musique ses sont point fort dans le jeux.

allsix
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

ce jeux c'est de la bombe ne ecouté pas, les autre avec le 9/20 tout ce que il et en dessous de 15/20 faut prendre en compte, c'est parce-que il joue beaucoup a la wii.
ce jeux c'est de la bombe, acheté joue tu verra t'ai réflexe seront mie à rude épreuve commencé le jeux en mode facile en mode normale ou difficile vous allez mourir.

Mark_Knopfler
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu n'a de Metal Gear que le nom. Comment peut-on mettre 16/20 à un jeu si inintéressant ? On ne prend aucun plaisir à jouer. Les personnages sont d'un ridicule affligeant. Le scénario - pourtant point fort des Metal Gear - est ici insipide.

corwin75
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Jusqu'à présent la licence MGS avait été épargnée.
N'en déplaise à ceux qui viennent de l'égratigner sérieusement en nous pondant un jeu d'action moyen voire mauvais.
Franchement arretez le massacre, vous rendez vraiment pas hommage à Raiden.

silvertiss
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

bon contrairement a la masse qui note "pck c metalle gir é cé kro pourri ou é sneke" sérieusement metal gear comme il était c'est fini et ça bah c'est un spin off je préfère de loin les mecs qui le compare a bayonetta ou la la comparaison dois avoir lieur bref

grapisme 12: bah le soucis c'est que en plein jeu ya que raiden qui est bien modéliser le reste c'est en dessous techniquement mais les cinématique reste agréable

jouabilité: bah alors au début tu te dis "wow c'est de la bombe l'esprit ninja en pressant r est bien penser (et casual au passage)certain ennemi et boss se montre ultra chiant quand ta pas piger le mode esquive (qui est mal fichu) ça reste répétitif mais avec quelque phase pour casser la routine

durée de vie :10 alors la désolé mais le finir dans la soirée sans trop me presser (mais faire des mission r peu pour moi) 8h en difficile ok après je sais pas si c'est grace a ninja gaiden (jeu hardcore) mais bon xD

bande son: des petites musiques sympas notamment de mistral (je peux dire son nom ont ne connais cette personne que au moment ou ont dois l'affronter ya aucun suspense a propos d'elle) mais les doublages de merde...pour les codec tu press a mort les boutons pour essayer de passer parce que les dialogues et doublage éclate la tête la boss dont je vais taire le nom a un doublage de merde aussi avec aucune pèche (et mention a l'allemand et russe QUI m'ont fais violer le bouton triangle et X mais le renoi et la fille s'en tire bien) vous avez l’habitude de mettre en anglais pour pas entendre les voix fr ? bah la les mecs ce sont les voix eng qui sont a chier

scénario-personages:10 sérieusement au début ça a de la gueule mais raiden a beau être classe il a aucun charisme et une personnalité QQ a la con (sauf a partir d'un moment mais je vais pas spoiler) l'histoire est plus que classique mais se laisse suivre mais sérieusement plus "cliché niais " tu meurs

lapint31
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Sa pourrai être un bon défouloir pour les acro du genre meme si la durée vie dégoutera les speedeur qui perderons vite le gout de ceux jeux mais la boutique pourrais être fun pour crée un perso surpuissant et sylé avec les différent produit présent ^^'.

[onoff51]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Fan de metal gear depuis le 1er sur MSX2.
Certe ce n'est pas de l'infiltration.
Duree de vie pire qu'un COD le jeux se termine en moins de 5h.

Que dire de plus que s'il vous plait Mr Kojima restait dans ce que vous savez faire de mieux l'infiltration.

GrandSephiroth
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Après avoir connu un développement assez chaotique, Metal Gear rising nous arrive enfin ! Mais dans quel état ? Si la démo avait su se montrer plus qu'alléchante grâce à un passage bien sympa et à sa démonstration de gameplay fort jouissive, tout ceci n'est en réalité qu'un leurre cachant la vraie nature de ce spin-off. Le prologue et le premier chapitre sont vraiment bons, on nous met dans l'ambiance avec un début de scénario prometteur et un environnement futuriste qui rappelle bien l'identité de la série. Le gameplay beat'em all est très fluide et promet de jolies phases de découpage d'ennemis. La plupart des décors peuvent se trancher, ce qui est particulièrement défoulant, à cela près que la physique n'est pas terrible, par exemple les arbres s'écroulent sans faire de bruit et comme s'ils étaient en plastique. Le gameplay propose un côté infiltration vraiment bien trouvé (on tranche les ennemis à l'épée avec du sang qui gicle comme dans un bon vieux Tenchu !), mais qui reste bien trop marginal : on n'est pas vraiment incité à infiltrer et même quand on cherche à le faire, les ennemis nous repèrent trop facilement. Le jeu est en fait très inégal : les effets spéciaux et certaines cinématiques ont des graphismes sublimes tandis que le reste du jeu est globalement classique voir assez moche pour certains décors, l'action est très jouissive mais on s'en lasse vite, le scénario commence fort mais est en fait à peine anecdotique, bref tout s'essouffle trop vite et dès le deuxième chapitre. Le premier boss rappelle grandement Fortune (on dirait elle en cyborg, et elle fait justement un signe à Raiden), sans doute un des meilleurs passages du jeu, alors que le suivant est très chiant à toucher et donc super pénible à battre. Quant au dernier, il est plutôt trippant même si on s'en prend un peu trop dans la gueule pendant tout le combat : on l'affronte d'abord dans un Metal Gear géant, puis en combat classique. Ce méchant constitue le super gros cliché du politique américain qui prône the Liberté et qui ne pense qu'à faire la guerre pour enrichir les États-Unis. La scène où il balance son speech en tabassant Raiden est sacrément fendard tellement c'est bien assumé dans l'auto-dérision de la société américaine. Mais bon tout ça pour ça... malgré quelques heures de cinématiques au total, le jeu s'avère bien court, mon compteur a péniblement affiché 4h31 à la fin :( et son intérêt est assez limité, alors que le jeu aurait pu être très bon.

headshot74fr
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

1 point pour les graphiques qui ne sont pas tro mal !
PlatinumGames a tuer l'esprit du jeu! plus aucune dissimulation de corps! infiltration !? 60 euro pour sa aie aie aie !
A NE PAS ACHETEZ ! en esperant que PG ne s occupe plus jamais de MG !!

ludoc3
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

je mets 20 pour annuler sais zero sans fondement .il avait prevenus que s etait pas 1 jeux infiltration ?et il et pas mal.comment peut-on metre 0/20 juste pour descendre la note jeux.tres bon jeux action