14.4/20

Kaporal-Five
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu je peux dire qu'il est tout simplement extraordinaire ! J'ai pris un plaisir monstrueux à y jouer, on peut y jouer 2h sans les voir passer. Même étant un Beat'Em All ce jeu demande énormément de maîtrise, de technique, de réflexes, c'est la définition MÊME du vrai combat. Si vous hésitez à vous le procurer par rapport à des joueurs qui rabaissent le jeu ne vous en faites pas, si vous êtes un fan ou un amateur des BTA ce jeu est fait pour vous !

Coup de coeur dans le jeu :
- Bande-Son énorme
- Combats contre les boss juste épiques et même contre les minis-boss
- Plusieurs autres détails mais quand on y joue on a pas vraiment le temps d'y faire attention

Coup de gueule " " " :
- La parade, comme c'est la même touche qu'attaquer ( a part qu'il faut diriger le joystick ) quand on est pris dans un coin ou dans un gros tas d'ennemis ça devient vite du cafouillage
- Missions RV ( Réalité Virtuelle ) ce sont des missions tutoriels et aussi des défis si vous voulez accessibles dans le menu ou en appuyant " START ", certaines sont vraiment pénibles à accomplir à un moment parce qu'il faut quand même s'y reprendre une bonne dizaine de fois.

Ce jeu est pour moi une référence du Beat'Em All et ayant joué à God Of War ( LA référence du BTA ) je peux dire que j'y ai pris autant de plaisir dans Metal Gear Rising : Revengeance. Bref ... EXCELLENT JEU !

XxXelvinoXxX
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu , graphiquement sa tien bien la route même si oui les environement se resemble un peu . Gameplay genial sa tape vraiment dans tous les sens , seul default pour moi la durée de vie il est vrai qu'il faut mieux se mettre en difficile des le debut .

]yugi[
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Je donne 20 juste pour rattraper la note des multiple zéro de personne n'ayant pas tester le jeux sinon je lui aurai mis 16.

Pour commencer il est vrais qu'il faut débuter le jeux en difficile et la tout ceux qui parle de simple Bourinage se tairont... il faudra alors apprendre les paternes de chaque boss pour espérer ne pas se faire retirer plus d'un tier ou voir plus de la moiter des vie sur un coup.

Il est vrais que les graphismes sont moyen mais en même temps vue la tonne des décors destructible j'imagine bien qu'il est très difficiles d'allier les deux a la fois pour n'importe qu'elle développeur, après moi personnellement je me fou complétement des graphisme d'un jeux donc sur ce point je ne suis pas gêner.

La durer de vie pour la première partie influe directement sur le mode de difficulté donc pour moi il aurait du faire que le mode normal soit le monde difficile mais en baissant la difficulté de certain boss sinon tous ceux ce moque de la durée de vie pour la plus par n'aurai même jamais finie le jeux (et encore si ils y ont jouer...)

Les soit disant fan de la série Mg viennent critiquer sont scénario mais j'aimerais savoir en quoi celui la il serait moins bien que celui des autres? en particulier les autre spin off. Moi personnellement le scénario ma plus et fait beaucoup réfléchir aussi.

Dernier point, j’entends parler qu'il n'a aucune infiltration possible mais pourtant elle est possible sur plus 1/3 des phase de combat proposer mais elle est également plus difficile car moins bien adapter et l'absence d'arme distance silencieux donc la plus par des joueurs se font repérer et passe a l’action...pourtant l'infiltration est clairement utile dans les mode difficulté élever et obligatoire pour pouvoir sauver tout les otages (encore faudrait que quelqu'un ai essayé de le faire...cela donc prend donc forcement du temps pour connaitre tout les déplacement. Mais vue que chaque tentative ou recommencer ne sont pris en compte dans la durée de vie les gens croient réellement avoir finie le jeux rapidement...

shivajin
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Comment ça un virage réussi ?? Plutôt que de faire réellement une nouvelle licence, voilà qu'il dégrade l'image d'une licence qui battait de l'aile. En plus l'historie de Raiden, un homme qui déteste la guerre pour avoir été instrumentalisé devient fier d'être un outil ?? Et en plus sadique ? Après graphiquement c'est bon, mais côté musique, ouah c'est nase. Bref, ca me fait penser a la décente au enfer de parasite eve....

daf_sk8
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

vu que tout le monde y va de son com' allons y ...

le principe d'un spin off,du moins en parti et de respecter et de faire des clins d'oeil a l'univers/personnages visés... mais la ...a part un ninja, qui n'est plus le meme dans un univers qui n'est plus le meme..
ou est la profondeur scenaristique...qu'on me dise pas que c'est parceque c'est un beat them all et que ca compte pas ..sinon ca veut dire que c'etait pas la peine de prostituer une licence pour un spin off comme ca ....

mouse974
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas mauvais c'est clair mais j'enlève bien au moins 2-3 points à ma note pour avoir employer le nom de MGS pour ce jeu et donc abuser les acheteurs qui attendaient réellement un VRAI MGS .
Après un 13 ... le jeu n'est pas formidable en lui même, pas très beau, ni même avec un scénario de folie, ajoutez à ça une caméra bancale et une action parfois un peu illisible, et on obtient un jeu très moyen .
Il a tout de même ses atouts bien entendu, une action prenante, un mode katana assez sympa etc mais tout est basé là-dessus et ça ne suffit pas .
Pour conclure je dirais que ce n'est pas un mauvais jeu pour toute personne qui ne s'attend pas à un MGS (mais il existe des jeux bien meilleurs pour un style similaire), les autres ? Passez votre chemin vous serez déçus .

Spectre-M
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

C'est que MGR est un changement "radical" dans la Saga Metal Gear.
Mais au moins ils ont suent garder les base d'un MG, c'est a dire "un bon scénario" (bien qu'il soit court)"de beau graphisme" et "des personnage très charismatique"
Et en plus, la difficulté est bien présente =D
sans compter les boss, même certain ennemis de base ne pardonne pas la moindre erreur x)
Je lui met 18/20 car il y 2 points négatif.
le 1er: Un bon scénario, mais beaucoup trop court.
le 2eme: le jeu est un peu répétitif.
Mais a part ça MGR est un excellent jeu pour les fan de BTA avec une bonne difficulté =D

[7un6]kick-ass
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Très jouissif ! le gameplay est génial ! juste ce que j'aime pas trop c'est les bugs de caméra mais hormis ce point , il es excellent.

Les graphisme sont beau et les musiques sont génial !
Le scénario quand a lui est je trouve pas assez développé

je lui met 19/20 il mérite amplement cette note

blacklex89
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

pour tous les trolls qui mettent 0 et ne savent plus appréciait les bon jeu .il est peu t'étre cour mais que de jouissance sauvage et violente avec ce raiden samurai cybernetique on ne s'ennuie pas une seconde et c'est peu étre ça l'essentiel(à deconseiller au fan du pompeux et pseudo intello mgs4 masturbation intellectuelle du fourbe kojima) un episode qui donne un vrai coup de fouet à la saga

999_stimpacks
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Depuis MGS IV on attendait de voir comment Raiden allait être développé après son retour en grâce dans la série. Les créateurs de Bayonetta ont assuré à tous les niveaux (oui, tous!) pour pondre un petit chef d'oeuvre. Bah je ne l'ai pas encore terminé et pourtant j'ai déjà la sensation de pratiquer du jv de haut vol. Le gameplay est aux petits oignons, la zique comme d'hab' dans du MGS (parfaite), le scénario toujours imbriqué à l'actualité et détourné en sf (Kojima est un vrai boss), et puis le joueur peut encore (semble-t-il) essayer de faire tout un tas de choses qui semblent imprévues au 1er abord (cf. MGS III). J'avais adoré Bayonetta pour son enrobage parfait, son gameplay et sa nouvelle héroïne. J'aime au moins autant ce MGS Revengeance totalement fou et jouissif.
D'ailleurs ce jeu est à faire uniquement si vous avez joué à MGS IV, qui est à faire uniquement si vous avez au moins fait MGS III, MGSII et MGS. Seul bémol de la série (récente) le Peacewalker qui reste pourtant un bon jeu.
La meilleure saga de tous les temps voilà tout, c'est un gage de qualité.

bill-G
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ces derniers temps tout le monde parle "graphisme", mais les amis n'oubliez pas qu'on est encore sur ps3 avec des capacités limités (s'ajoute à cela la contrainte du support de xbox 360 qui n'offre que 8.5 GO) .c'est vrai que les graphismes de MGR ne sont pas très très beaux mais, comme même,reste correctes.
De ma part je peux dire que MGR est, dans son ensemble, un jeu correcte,fluide et amusant.
Pour la durée de vie ne vous inquiétez surtout pas, soyez sûr et certain (comme pour la plupart des BTA) que vous allez le refaire au moins 2 fois.

DrakeCity29
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Pourquoi s'infiltrer discrètement quand on peut y aller à la bourin et tout découper ?
Dans ce nouvel opus on y retrouve des scènes toutes plus extrêmes les unes que les autres. L'originalité de ce jeu d'action pur jus tiens dans le fait de pouvoir transformer vos ennemis en montagne de côtes de boeuf, tout comme bonne partie des éléments du décor. Pour le reste, il s'agit d'enchaîner les combos destructeurs avec une vivacité impressionante.
Résultat : du boeuf à volonté.

black-death
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Décevant sur bien des points.

Un scénario très maigre,parfaitement opposé, à ce que la série nous a habitué, même pour un spin-off. Une histoire sans fond.

J'ai eu fini le jeu en un peu plus de 5H en normal et ce malgré les problèmes de caméra qui ont la fâcheuse tendance de se mettre dans l'angle le plus mort possible.

Ce problème de camera joue directement sur le système de contre puisqu'il faut diriger le contre vers les ennemis, vu que la camera nous les cache parfois, on a tendance a se manger des trucs venus de "nul part"

Mais il y a quand même une chose à dire, c'est qu'il y a moyen de faire un très bon BTA sur la série Metal gear. J'ai espoir d'une suite peaufinée qui correspondra tout à fait à l'attente d'un fan de MG ou d'un BTA.

DieuNoelliste
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Bien sur le jeu ne vaut pas 20 mais en rien il ne vaut 0 euros c'est pas un MGS mais juste un spin off donc arrêtez de râler ! Perso je suis fan de MGS et j'aime pas les BTA mais l'univers politique et guerre y est assez bien retranscrit. Il y a pas mal de petits bug de mouvement qui risquent de disparaitre avec des majs.L'histoire est simpas mais il faut être à fond dans l'univers MGS pour en comprendre toute l'ampleur. Effectivement les FAn du tactical espionnage c'est pas fait pour vous les fan de BTA allez y les yeux fermés le jeux est dure à souhait ce qui vous laisse un paquets d'heure de jeux tellement vous allez recommencer de fois en difficulté supérieure. Les personnages sont très charismatiques et l'histoire tient la route. Mais commencez directe en difficile et fouillez partout car le mode normal est beaucoup trop simple et le mode difficile à crever de folie si vous ne cherchez pas tous les buffs caché dans le jeux. Brefs pleins de bonnes choses (histoire game play nervosité personnages et musiques (pour ceux qui aime le J-rock)) les mauvaises sont plus des petits problèmes de codages styles les petits faux mouvement du persos quand vous vous déplacé trop vite mais en combat no soucis ! Et encore une fois si vous faites tout dans le jeux et que vous vous fait un vrai défis avec les difficultés very hard et revenge il y a un paquet d'heures de jeu. Sur ce bon jeu!

Pobedograd
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, un bon Metal Gear, mais pas excellent.
Les défauts :
-Caméra
-Un backaground trop faible (trop peu d'infos sur les personnages)

Les avantages :
-Combats dynamiques
-Une bonne jouabilitée

Et un scénario , certes bon, mais pas au niveau de celui d'autres Metal Gear.

kapcht69
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Bonjour à tous et à toutes, fans de Metal Gear,

je suis navré de ne mettre que 2/20, mais ce jeu ne mérite pas plus. Je sais très bien que ce n'est pas un jeu d'infiltration comme ses prédécesseurs, mais de la à sortir une m**** pareil...

A commencer par la caméra qui ressemble au premier DMC, incontrôlable et ne me dites pas le contraire !
Ensuite le scénario classique "gueguerre" répétitif... Poursuivant la suite de Metal Gear Solid.
Enfin quelques détails comme par exemple le sabre qui disparait de la main de Raiden pour se ranger. Ou encore combattre le Metal Gear DES le début alors que c'est le boss final de Metal Gear Solid 4... Et j'en passe.

Pour tous ceux qui mettent des notes dépassant 14 (jeuxvideo.com y comprit), c'est juste parce que le jeu s'appel Metal Gear et rien d'autre. C'est une erreur de s'être lancé dans un jeu genre bayonetta et ne pas avoir continuer sur l'infiltration.

maiszeus4
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Entre mauvais et trés mauvais, mon coeur balance! Irréaliste et complétement barré, à la limite ça peu passer. Mais c'est complétement injouable. Il aurait pourtant suffit de faire une touche pour parée les coups, mais non c'est la même que pour en donner... Sans parlé de la caméra qui se met n'importe où, des perso qui découpe des immeubles, d'un sénario à 3 franc et six sous et surtout de la série MGS qui est totalement trahit... On peut se demander, encore une fois, pourquoi JV.com met 16/20 sur un jeux aussi mauvais... La pub qu'il engrange peut être?