14.4/20

Kaporal-Five
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu je peux dire qu'il est tout simplement extraordinaire ! J'ai pris un plaisir monstrueux à y jouer, on peut y jouer 2h sans les voir passer. Même étant un Beat'Em All ce jeu demande énormément de maîtrise, de technique, de réflexes, c'est la définition MÊME du vrai combat. Si vous hésitez à vous le procurer par rapport à des joueurs qui rabaissent le jeu ne vous en faites pas, si vous êtes un fan ou un amateur des BTA ce jeu est fait pour vous !

Coup de coeur dans le jeu :
- Bande-Son énorme
- Combats contre les boss juste épiques et même contre les minis-boss
- Plusieurs autres détails mais quand on y joue on a pas vraiment le temps d'y faire attention

Coup de gueule " " " :
- La parade, comme c'est la même touche qu'attaquer ( a part qu'il faut diriger le joystick ) quand on est pris dans un coin ou dans un gros tas d'ennemis ça devient vite du cafouillage
- Missions RV ( Réalité Virtuelle ) ce sont des missions tutoriels et aussi des défis si vous voulez accessibles dans le menu ou en appuyant " START ", certaines sont vraiment pénibles à accomplir à un moment parce qu'il faut quand même s'y reprendre une bonne dizaine de fois.

Ce jeu est pour moi une référence du Beat'Em All et ayant joué à God Of War ( LA référence du BTA ) je peux dire que j'y ai pris autant de plaisir dans Metal Gear Rising : Revengeance. Bref ... EXCELLENT JEU !

XxXelvinoXxX
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu , graphiquement sa tien bien la route même si oui les environement se resemble un peu . Gameplay genial sa tape vraiment dans tous les sens , seul default pour moi la durée de vie il est vrai qu'il faut mieux se mettre en difficile des le debut .

Mic1984
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Etant un grand FAN des MGS, je suis vraiment déçu jeux terminée en 4h40 en visionnant toute les vidéo (sans foncée),pour 60e la vraiment il exagère, si vous hésiter franchement passer votre chemin et attendez Crysis 3.

L'ambiance de MGS avec la maniabilité de DMC Devil May Cry, le résultat=MGS Rising

Orelchian
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, certes court mais une tuerie quand même :)
La progression façon salle et les décors vides ne jouent pas en sa faveur mais il n'en demeure pas moins un excellent défouloir.
Les combats de boss sont dantesques et palpitants...A un tel point que ma manette n'a jamais autant souffert.

SasukeWarrior
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Pour moi se jeu et une décception total et absolu les combat son genial c pour sa que jai mis huit mes par contre les graphisme atroce et le scenario je n'ai meme pas envi de le continuer tellement j'ai envie de me pendre !

athrounet
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Bonjour à tous, je tiens a préciser que je suis un grand fan de la série des MGS, mais je ne peut m’empêcher d'être triste d'une réalisation aussi médiocre de la licence.

Tout d'abord les graphismes sont pas propres, les décors sont vides. (J' ai pris plus une claque en voyant MGS 4 que rising )

La durée de vie comment peut on faire pour vendre un jeux dons le scénar ne dépasse pas les 5h pour une première game ( j'ai l'impression d’être un pigeon est d'avoir acheté COD ! ) L'histoire est particulièrement inintéressante ( la fin du jeux je n'en parle même c'est du n'importe quoi ).

Le mode Zandatsu est pas mal on prend du plaisir à tous découper mais on regrettera le manque cruel de techniques :(

Les boss du jeux on à peut près le charisme d'une moule excepter sam.

Le seul vraiment bon point pour ma pars sont les musiques qui sont vraiment agréables et qui passent super bien dan un beat them all.
Petit plus aussi pour la collector la figurine de Raiden ( qui est une Play art Kai), elle est vraiment de très bonne qualité.

Au final je suis vraiment déçu de ce spin off, pourtant la qualité de mgs n'est plus a refaire. Le background est si riche pour en faire quel que chose de bien et pourtant ils non pas réussi, si vous êtes un inconditionnel de mgs je vous le conseil ( et encore ) sinon passez votre chemin vous trouverais mieux.

Ben_Gates
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Tres bon jeu, jouissif. Des combats contre les boss dantesques. Des graphismes correct dans le jeu mais les cinematiques et les personnages sont tres bien modelisés. Le seul defaut du jeu c'est l'histoire qui est trop courte. Il merite un bon 17/20, pas plus ni moins.

Woodruff-666
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Messieurs Dames.

Tout a déjà été dit dans les posts précédents, mais comme tout le monde je souhaite partager ma propre expérience.

Tout d'abord, je savais pour une fois qu'il s'agissait d'un spin-off qui n'aurait rien à voir avec l'expérience classique d'un Metal Gear Solid, je ne suis donc pas parti les yeux avec des œillères.

Question graphismes : c'est vraiment lamentable, on se retrouve avec des personnages et ennemis plus que propres dans des environnements désespérément vides (alors que l'ambition qui avait été avoué au départ était de tout découper) et qui plus est laids, laids, laids.
Des couloirs à foison et long simplement pour y caser des conversations codecs interminables...
Les CODECS parlons-en, on discute avec l'équipe de Raiden, dont on a jamais entendu parlé et qui ne sont pas charismatique pour un sou, et doublé d'un mauvais anglais.
L'histoire ne tient qu'à une vengeance qui n'est pas bien expliquée, et apparait ridicule si l'on pense on nombre d'ennemis tués par rapport au but final.

Côté action, c'est uniquement là qu'on se rattrape et encore seulement lors des combats contre les boss qui sont très bien phasés. La caméra n'a pas la moindre idée d'où se caler pour peu qu'on se rapproche d'un mur, c'est vraiment d'un pénible.

Pour la musique on se retrouve loin de ce qu'on avait connu et on a du Metal bien méchant à chaque combat, mine de rien passé le sacrilège on se rend compte que ça colle parfaitement au fait d'être un bon gros trancheur compulsif.
Au final on se retrouve à matraquer comme un abruti deux touches, les finish à la tranche de katana sont au nombre de ... bah un seul en fait ?

On ne débloque quasiment rien, trois armes une dizaine de combos qui passent inaperçus, deux tenues... du coup l'accumulation des Points de Combats est inutile, l'évolution du personnage ne se faisant sentir qu'à travers la DLC du cyborg Ninja Frank Jaeger dont l'épée est juste ultra cheaté.

Le sentiment principal que je ressent en l'ayant torché, pas fini, vraiment torché, c'est un grand vide, merde ça se termine aussi vite ?
Les trophées ne valent même pas la peine de se bouger le fion.
J'ai ressenti un grand plaisir à faire le bourrin mais où est la patte Metal Gear là dedans ? Ce n'est pas parce qu'on met un Ray et Raiden dedans que ça suffit. Il manque trop de choses pour en faire un bon jeu.

C'est dommage.

Sauldo
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Bien qu'il soit aux antipodes du style infiltration qui a fait le succès des Metal Gear solid, il s'agit paradoxalement du meilleur jeu associé à la licence depuis Snake Eater.
Gameplay nerveux et bien plus riche qu'il n'y paraît dès lors que l'on cherche à en maîtriser les arcanes, il ravira les adeptes de jeux d'action. La mise en scène, souvent classieuse, a pourtant le bon goût d'oser la mise en abîme de ses protagonistes.
Si Rising n'a certainement pas à être encensé, sur le plan technique, il ne mérite certainement pas la volée de bois vert que les plus colériques (et souvent orduriers) contributeurs ont fait pleuvoir sur ce forum.
Quant à la question de la durée de vie, il est a déplorer que la rigueur rectiligne de ligne droite ait la préférence du plus grand nombre, tant le jeu fourmille de détails et autres références pour qui sait prendre le temps de les dénicher.
En résumé, une très divertissante diversion ludique, en dépit d'un prix de lancement un chouïa trop élevé, qui mérite certainement sa place dans votre ludothèques entre les autres productions Platinum Games, .

Zoldik_Family
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Alors j'ai testé ce jeu sur Xbox 360 dans un stand démo à MK2 Bibilioteque(mode Homer) je tiens à dire que c'est un bon bide, la maniabilité est certes nul sur la xbox, mais j’essayai de voir le bon coté pour me l'offrir sur PS3, le seul truc que je dirais, merci MK2 d'avoir apporter cette démo, pour me faire économiser 70€

Ceyna
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Gameplay un peu trop mou, graphismes qui laissent à désirer, le tout étant terriblement répétitif et peu inventif. La durée de vie excessivement faible du titre est presque un bon point tant on s'ennuie vite et on a envie de le terminer pour le ranger et l'oublier.

Budito2
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

J'adhère totalement au concept. J'ai toujours rêvé de pouvoir découper les ennemis comme dans un bon film de sabre.
Au délà de ça, les personnages et boss sont charismatiques, le scénar...bateau et les environnements sont vides.
Ce jeu cumule les contradictions et pourtant il est génial.
J'ai hâte de le finir pour le recommencer :)

loulou2009
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Trop bien, trop beau voilà. Franchement vous foutez quoi la! C'est quoi cette histoire de mettre des 0/20. Il est ou le problème? Vous avez pas les missions spécial, c'est moche, c'est gris..... lol et encore lol! De toute façon votre petit manèges ne changera pas le 16/20 de JVC donc soyer un peut concret et respectueux dans vos propos car ça reste du kojima.

Star-How
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, très bien fait et fluide. Seul gros point noir, la durée de vie bien trop courte. En 4-5h on a fait le tour du jeu. Une grosse frustration quand on voit qu'il met au taquet dès le départ et un gros arret brutal à la fin.
Mais magnifique, en attendant les DLC pour le rendre encore meilleur.

d3ad3n
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Pour une franchise MG, je suis très décue !

En y jouant, j'ai surtout eu l'impression de rejouer à Wolverine Origins voire Spider Man sur N64, avec quelques phases de QTE.

Les combats sont très répétitifs ...

Les graphismes ne sont pas des plus moches.
Ambiance ... Bof ...

Un jeu qui ravira surement les fans du blondinet et de Kamel Ouali, ainsi que ceux qui aiment bourriner en "no-brain" sur une seule touche pour finir un jeu !

Scipyo-is-a-Lie
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Vraiment trop moyen je vais pas m'étendre sur le sujet si vous êtes fan c'est bien sinon on est plus du tout dans du metal gear solid sauf la jaquette de jeu vous avez god of wars ou encore devil may cry qui sont resté fidèle à leur licence .

On spam les touches c'est graphiquement moyen c'est pas du tout bourrin NON rien qu'un peu !!! Bref appel toi Metal bombers plutot que Mgs merci

Ce n'est pas un metal gear comme on connait donc on lui met pas la note de ses frangins normal!!

Garurumon75
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

C'est un bon Beat'em'all.
La trame principale se termine en 5-7 h, mais les missions RV, les différentes armes et les tenues à débloquer gonflent la durée de vie.

Le gameplay est fluide, il y a assez de combos, le Zan-Datsu est juste SUPER JOUISSIF, le fait de pouvoir découper ses ennemis dans touts les sens...
Les combats de boss sont bien, rendus épiques grâce à la bande-son qui est juste magnifique.
Le scénario est plaisant à suivre, et le jeu est assez joli.

Je mets donc un bon 17 pour ce jeu, pour ceux qui recherchent du fun, foncez !