16.6/20

Grimounet
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Des nouveautés en masse dans cet add-on, il devient quasiment indispensable pour tout possesseur de WipEout HD. Nouvelles courses, vaisseaux, tout le monde est content puisqu'il possède aussi un très bon prix.

ardty
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Jeu réellement complet avec ce pack, la durée de vie est largement doublée. le jeu est cependant rendu un poil plus facile car des vaisseaux plus performants sont ajoutés et des circuits beaucoups plus simple font leur apparitions. Le platine n'en reste pas moins très difficile, il est d'ailleurs dans le top 3 des jeux les plus durs à platiner, après lost planet 2 bien sur.

1  2  3  4  5  6  7  8
ZipionLive
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Comme d'habitude avec la série WipEout, cet épisode est un émerveillement de tous les instants, autant pour les yeux que pour les oreilles. L'impression de vitesse et la fluidité de l'animation sont clairement impressionnantes, et l'immersion est tout simplement parfaite. Et pour ne rien gâcher, le contenu (vaisseaux, courses, modes de jeu, etc...) est d'une taille tout à fait honorable, à défaut d'être énorme.

Seul bémol au tableau (à mon sens) : les développeurs ont choisi de continuer sur la voie ouverte par WipEout Pulse en ce qui concerne la jouabilité... En bref, si la conduite reste très agréable et relativement technique, les habitués de la série (dont je fais partie) auront l'impression de jouer avec une direction assistée. En contrepartie, il faut bien avouer que la jouabilité est plus adaptée aux pilotages agressifs et à l'utilisation des armes.

En conclusion, ce WipEout HD et son extension sont un achat quasi indispensable pour tout fan de la série (excepté ceux qui ont décroché depuis "Pulse" et sa jouabilité revue). Les plus jeunes joueurs qui n'ont pas encore eu l'occasion de découvrir la série seront probablement conquis par les nombreuses qualités du jeu (à moins de s'attendre à un clone de F-Zero avec lequel il ne partage finalement pas grand chose, à part un univers futuriste et la vitesse).

frendid
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

En digne sucesseur de certains ses ainés du siècle dernier, "fury" vient certainement boucler la boucle d'une série exceptionelle dans laquelles règnent depuis tjs vitesse, son et graphismes somptueux ! Ne passez pas à côté d'un tel chef d'oeuvre qui mérite largement sa note et qu'on s'y attarde pour difficilement décrocher tant il a à offrir, si en plus on peut mettre les watts, l'expérience devient unique et d'autant plus immersive ! DID.

CapitaineFlam10
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Je met 20 pour rééquilibrer les choses après les mauvaises notes débiles et infondées de quelques frustrés (qui s'imaginaient sûrement qu'ils allaient jouer à un F-zero bis...)

Excellent jeu, à bon marché qui plus est, c'est l'éclate !

vitavache
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Vraiment mais alors vraiment très déçu par ce jeux, je l'ai acheté en occasion en me disant que c'était un gage de qualité (Wipeout), ET ben le jeu je l'ai revendu 2 semaines plus tard. La conduite des véhicules tous sauf intuitive, la bande son.... rien de marquant ni plus ni moins, sérieusement comparez les Theme de Wipeout à ceux de F-Zero comme par exemple Mute City, Big Blue, Silence de F-zero X, Phantom Road de F-zero GX et bien d'autre encore c'est le jour et la nuit, les graphismes.... c'est le point fort du jeux normal y a plus que les graphismes qui compte aujourd'hui dans le 95% des jeux. bref 8/20 pour cette belle coquille vide.

Jaja
Posté le 21 août 2010 à 00:00

A chaque génération de playstation son WipEout et celui la est vraiment excellent. Graphiquement somptueux ca va vite et c'est fluide. La bande son est excellente de plus quand l'eclectro commence a lasser on a la possibilité de mettre les pistes de son choix depuis sa PS3.
Quelque nouveauté de gameplay ont fait leur apparitions et les modes de jeux présent sont très plaisant a jouer.

dcl21200
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Malgré que ce ne soit qu'un mix de WpiEout pulse et pure,ce WipEout fait honneur à la série et les graphismes sont géniaux.Le prix auquel je l'ai acheté(30€,neuf)n'a fait que m'encourager: Un jeux à avoir!!!

monkeysama
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

excellent jeux, des graphisme très beau , un bande son qui colle bien avec l'ambiance ( ont peut mettre ses propre musiques ce qui est sympa comme option), une difficulté bien présente, un jeux qui demande de la maitrise pour se terminer. Et pour le prix autant en profiter

AKG-450
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Ce qui saute aux yeux, c'est la qualité graphique. Le full HD et la fluidité 60 fps sont bels et bien présent, et ca se sent. Mais c'est surtout le design qui fait la force de Wipeout : avis au amateur de futuriste, on est servi ! Et tout n'est pas que repompage sur de vieux épisodes, il y a quelques circuits inédits. Ceux ci sont d'ailleurs variés et soignés, même si les raccourcis sont trop peu nombreux et certains virages un peu trop brusque, même pour les joueurs confirmés. Mention spéciale au mode "Zone" et à son style graphique assez psychédélique. Côté gameplay: utilisation des gâchettes et maitrise de l'inertie sont des challenges en eux même. A noter aussi la présences des fameuses armes et des inévitables boosts, qui pimentent de diverses manières les courses. Mais la difficulté est parfois abusive : en mode de difficulté phantom, on sera déjà très satisfait de finir la course. De nombreux modes sont disponibles. La bande sonore est très bonne, les artistes bien choisis. Et la possibilité de choisir ses propres morceaux n'est pas négligeable ! Mais finalement, quel est le réel défaut de Wipeout HD ? Et bien tout simplement son manque de personnalité. Plus concrètement, l'esprit de la série n'est pas aussi fort que dans les autres opus. Le background, pourtant important dans la série est plus que jamais en retrait : une video d'intro et quelques textes aurait sans doute réglé le problème.

r3awnor
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeux de la ps3.
la musique est geniale graphismes magnifique,
incroyable les couleurs O_o, excellent très bonne jouabilite .
Un petit plaisir de la PS3 à ne pas manquer.

et encore merci pour SONY

MrFantastic
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Beaucoup de nouveautés dans cet add-on, il devient indispensable pour tout possesseur de WipEout HD !!
Nouvelles courses, vaisseaux, ça fait plaisir !! Et pour les amateurs de trophées, ils seront servis =D
En plus, avec la baisse de prix, il ne faut plus hésiter !!

dark_aiolia
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

WipEout HD est comme WipEout sur ps1 et/ou WipEout Fusion sur ps2, le meilleur jeux de course a très grande vitesse de sa génération. Beau, fluide, pas de baisse de framerate, une BO toujours excélente, une sensation de vitesse énorme (zone 35+ miam ^^). Cette version boite (enfin) comprenant le fury est a possédé absolument pour tout fan depuis 95 ou tout fan de course. Merci à Sony Liverpool :)

sysquall
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Fan des précédent Wipeout, j'avais très peur de me lancer dans cet opus. Et les débuts ont été difficile avec une prise en main un peu difficile et un manque de challenge dans les premières courses. Et puis, on progresse, et là, ça commence à être difficile, les courses doivent être parfaites, l'erreur n'est plus permise. Le choix du vaisseau en début de course n'est pas anodin et les caractéristique se sentent surtout en mode difficile. La bande son est de haute volée comme les autres opus, graphiquement, c'est très propre, et surtout fluide avec une impression de vitesse grisante. Le jeux est séparé en deux : les courses HD qui demandent de la finesse tandis que la partie FURY demande plus d'agressivité. Bref, du tout bon, comme d'habitude, j'ai envie de dire. Une des meilleurs exclues de la PS3, même en 2010. A acheter les yeux fermés surtout pour 25 euros.

Batman-151
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Très mauvais jeu : pas du tout d'accord avec le testeur. Les graphismes sont d'un ridicule incroyable et la jouabilité est franchement minable. La bande son est aussi très nul et la durée de vie n'excède pas 10 heures. En un mot : minable.

rick89
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

quand on voit le prix ridicule de cet add-on gigantesque, on ne peut que saluer la performance. 4 nouveaux circuits à part entière, réversibles, ce qui fait 8 circuits, puis 4 circuits non-réversibles et non jouables en mode course classique, mais dédiés aux nouveaux modes de jeu. Sans compter que la bande son est enrichie de titre de qualité exceptionnelle! Les modes de jeu sont très ingénieux et compatibles avec tous les circuits! Enfin, le spectacle est à la hauteur du travail déjà fourni, à couper le souffle. Le jeu est entièrement refait du point de vue visuel, bref, ce patch transforme un épisode hors -série et titre à part entière, avec sa propre identité.

MiniSims78955
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de course au quel j'ai joué. D'habitude je sis pas fan des jeux de course mais depuis que j'ai celui la je ça a changé. Graphisme, Jouabilité, la bande son sont vraiment génial !!! Et surtout la durée de vie pour moi est très importante du fait de debloquer les vaisseaux et que je joue beaucoup avec mes amis. Rien à redire, il mérite BIEN un 20/20

1  2  3  4  5  6  7  8