wingedHussar
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Il y a deux façons de noter ce jeu : soit on le compare au précédent épisode et dans ce cas on peut être un peu déçu du fait que cet opus se rapproche plus d'un FPS linéaire à couloir, quoique il y a des chemins alternatifs. Ou alors on prend le jeu tel qu'il est, sans regarder en arrière, et à ce moment on se trouve devant un très bon FPS, original grâce à la nanocombinaison, nerveux car les phases de gunfights sont d'une grande intensité. Toutefois il ne faut pas croire que la furtivité n'est pas de mise dans le jeu. C'est avant tout un choix. Car beaucoup de missions peuvent être effectués en tuant un minimum d'ennemis.
Quant au scénario, sans être excellent, il est bon. Les graphismes sont eux magnifiques (Ps3). L'IA adverse est, à part quelques petits bugs, correct.
Donc au final un très bon jeu, donc je ne regrette pas l’achat !
Sinon je n'ai pas testé le multijoueur, cependant il me semble sympathique sans toutefois être d'une grande originalité.

GTX_Titan
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Mise à part un script trop présent et un scénario battu et rebattu, c'est très bon.Sa part progressivement, ça va du néophyte en FPS moderne, que je suis, au pro en tête des classements multijoueurs, les armes sont biens, pas de style de jeu imposé, fini le troufion de base qui est en vie après avoir pris un chargeur et demi dans le corps, les points sauvegarde, judicieusement placés, enlèvent la tentation de sauvegarder à chaque ennemi tué.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
NyZe_WaVe_
Posté le 22 août 2012 à 00:00

On sent Crytek peu à son aise dans l'exercice du FPS linéaire et scénarisé. Entre maladresses, IA parfois bancale et mise en scène à la fois spectaculaire mais peu immersive, Crysis 2 sort tout de même son épingle du jeu en proposant des combats dynamiques et nerveux. En revanche, oubliez l'infiltration. Par ailleurs, après une campagne solo bien remplie, le mode multi saura prolonger l'investissement.

Posté le 22 août 2012 à 00:00

En dépit d'une réalisation graphique tout bonnement magnifique et gargantuesque, d'un gameplay intéressant dans ses débuts et d'une jouabilité rapide à prendre en main, d'une bande son exquise, Crysis 2 reste toutefois sur certains point malheureusement décevant. Le jeu devient redondant assez rapidement, le scénario n'est pas assez captivant et même si le personnage que l'on dirige a un petit côté attachant et une certaine prestance (avec sa nano combinaison), on a du mal à le suivre jusqu'au bout dans son périple dans un New York apocalyptique. J'attendais pourtant ce jeu avec impatience mais le fait est que j'ai eu beaucoup de difficulté à accrocher. La faute à des défauts dans la répétition et la linéarité du soft que même les prouesses pré-cités n'arrivent pas à rattraper. Cela dit, il reste un jeu à tester et trouvera sans aucun doute des amateurs et des joueurs qui accrocheront. C'est ce que je lui souhaite. 15/20

kinou33150
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ayant joué au premier opus, je trouve crysis 2 meilleur alors pourquoi que 16, le solo et vraiment sympa. Les graphismes sont beau ect... Mais le multi manque totalement d identité qu on a l impression de l avoir deja fait ... sinon bon jeu et plus tres cher ( et sans pass online )

dino24
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Très bon. Autant en multijoueur quand solo mais il y a quand même 2 ou 3 bémol. Premièrement, une progression assez linéaire en solo mais n'empêche de choisir des chemins différant à chaque niveau ( furtif ou direct ). Deuxièmement, un multi ( pas mal ) inspiré de Call of Duty mais revu grâce a la nano combinaison. Mais dans l'ensemble cela reste un très bon jeu.

superalexnaruto
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Très bon jeux. Graphiquement irréprochable mais une I.A décevante le côté futuriste est très bien réalisé et le solo est pas mal. Du côté multi le jeux est bien sans etre incroyable.Le choix est laissé au joueur si vous voulez être bourrin ou furtif. Amusez-vous bien

NyanCatAttack
Posté le 14 août 2012 à 00:00

je suis très déçu par ce jeu. je m'attendais à un jeu que j'aurai pu recommencer plusieurs fois et que j'aurai adoré mais ce n'est pas du tout le cas. Plus grosse déception, l'infiltration qui est complétement raté. elle consiste à ce baladé en mode furtif d'un point A à un point B sans tuer personne. sans intérêt. Phase d'infiltration avec du respawn infini, une idée vraiment débile. Graphiquement le jeu est loin d' égaler et encore plus de surpassé final fantasy 13 comme le créateur du jeu s'en vanté. Les graphisme sont correctes sans plus. L'IA est bizarre, parfois impressionnante par la manière dont elle nous contourne. et parfois elle reste planté devant nous sans rien faire, parfois elle cour dans tout les sens pour aucune raison et parfois elle cour contre un mur... Des doublage inégaux, qui ne vont pas avec les mouvements des personnages à l'écran. Le son qui est horrible !!!! on n'entend rien aux voix des personnages en jeu ou en breifing, quelque soit le réglage du son dans le jeu ou de mon home cinéma, on comprend donc à moitié l'histoire, ce qui gâche tout, avec à coté la combinaison qui parle fort vraiment chiante à la longue ! L'histoire à l'air sympas mais pas assez mise en avant, une mise en scène minimaliste. Bref peu de bon point, une jouabilité correcte, un thème principal excellent, et un combinaison vraiment excelente dans son design et ses aptitudes. Un petit 10/20 en étant gentil.

galfer87
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Je sais qu'il va y avoir le 3 qui va sortir mais en lisant ces avis j'ais été unpeu surpris car oui le 2ème crysis est moins bon que le premier mais de la a dire que c'est une grosse déception non.Pour moi il était bien par contre je suis d'accord pour le multi,il est pas mal,mais il ressemble a celui de call of duty.Ce qui est un peu dommage car crysis est un jeu original donc ils auraient pu faire un multi original(ceci dit j'ais quand même passé plus de 200H au multi)...

assassin_furtif
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Un jeu vraiment bon, avec des idées de gameplay vraiment bonnes, mais qui à malheureusement succombé au grand spéctacle. Des couloirs, des effets de lumières dans tous les sens.
Légèrement redondant, le multi est vraiment sympa également, le système d'invisibilité, l'armure et toutes les fonctionnalités qu'elle offre rends vraiment l'experience sympa.
Ne pas hésiter.

Tito_Ange
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un mode multijoueur dynamique, le fait de pouvoir ce rendre invisible avec la nano-combinaison nous donne tendance à réfléchir sur les déplacements des autres joueurs ce qui donne l'originalité de ce multijoueur. Un mode histoire très intense avec des scènes sympathique permettant de faire une petite "pause" et d'admirer les graphismes du jeu. Les vues imprenables sur New York m'ont agréablement surpris, avec un tel réalisme. Tout simplement époustouflant ! Le scénario de destruction du monde reste déjà vue et revue et on en apprend peu sur la combinaison. Mais il ce rattrape sur une bande son bien faite, j'écoute le thème du menu en boucle, ainsi qu'un personnage doubler par la voix de Dumbledore. Si ça, ce n'est pas la classe !

crazytripleryan
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Graphiquement quasi irréprochable tout dépend des supports certes plus beau sur pc que sur consoles mais sa reste grandiose graphiquement . Crysis 2 nous livre une campagne solo beaucoup moins spectaculaire que prévue , son prédécesseur me séduit plus avec son scénario plus intence selon moi . Crytek ne m'a pas embarqué du tout, malgré l'intensité des combats. Heureusement, le multi se montre définitivement fun, avec des mécanismes qui induisent un niveau de challenge reposant entièrement sur les compétences et la tactique des joueurs. Alors à nous de jouer !

UnchartedCreed
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec une histoire pertinente et mystérieuse, le tout combler avec un peu d'humour !!
Le tout regrouper avec de bon graphismes et une bonne bande son !!
Cependant, le mode multijoueur reste à désirer. Les maps ne sont pas mal,n mais le mode en soit ne vaut pas un bon jeu FPS en multi.
Bref malgré un mode multijoueur très moyen, le jeu en mode solo reste excellent !!!

A[K]
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Toujours aussi impressionné par le Graphisme de ce jeu, Crysis 2 est une merveille avec un gameplay très très riche et un scénario assez original mais surtout accrochant. La durée de vie est assez long donc satisfaisant mais ce jeu manque d'innovation par rapport à son ancêtre mais c'est un très bon jeu tout de même.

requin944
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

La gestion physique des objets est déplorable, bien souvent on croisera une lampe en train de tourner sur une table sans explication. Les fourmillements de détails sont certes agréables, mais on regrettera de si souvent passer à côté car on est plus occupé à éviter les balles. La gestion des sauts est assez hasardeuse, un coup haut, un coup court, un bon moyen de s'écraser en bas d'un immeuble. La gestion du personnage est assez difficile à prendre en main,

Kannibale
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Jeu aux graphismes magnifiques(les meilleurs graphismes de toute l'histoire des jeux videos) une jouabilitée nerveuse et bourrine a souhaits, un pur bonheur et un véritable chef-d'oeuvre.
Je suis réellement satisfait d'avoir acheter ce jeu.

sang-goku3
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux est impréssionent surtout au niveaux des graphismes la campagne est assez réaliste avec des ennemis corraces parfois dur ce qui est bien c'est que l'on peut amélioré c'est arme et il y a toujours le mode armure et camouflage qui est assez bien recherchez mais le bémole du jeu est le scénario assez dur à comprendre.Sinon ce jeu est super.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40