Crysis 2
jeuxvideo.com / PlayStation 3 / Jeux sur PS3 / Crysis 2 / Crysis 2 sur PlayStation 3 /

Avis Crysis 2 sur PlayStation 3

Enixas
Posté le 24 Mars 2011

Pour moi crysis 2 et un jeux tres jouissif grace au pouvoir que vous procure l'armure du heros, un moteur graphique juste enorme, une IA plus intelligente que dans le 1 et qui vous met plus en diificulté. La note de jeuxvideo.com est juste une honte lorsque je voit qu'on met un 15 a un crysis juste enorme ou encore un 16 a un tres bon killzone 3 et qu'on met un 18 a un call of duty black ops juste pitoyable, baclée et qui a pour seul objectif de ce faire vendre. Sa montre juste le niveau d'objectivité d'on font preuve certain testeur.

Lavos17
Posté le 22 Février 2012

Le solo de Crysis 2 est assez décevant si on le compare a Crysis premier du nom, car il abandonne l'aspect très ouvert qui avait fait le succès du premier jeu pour une progression plus "couloir" a la call of duty. Toutefois, on a quand même le choix entre l'infiltration et le combat direct, ce qui permet de ne pas trop se lasser. Le plus gros point faible du solo est pour moi l'IA qui a parfois des réactions assez étranges voire des gros bugs.
Le jeu comprend également un mode multijoueur a 16 joueurs qui est semble inspiré de call of duty, mais original grâce a la nanocombinaison. Mais il est parfois difficile de trouver d'autres joueurs, et le mode deathmatch est le seul ou il reste du monde.
Au final: un bon jeu, avec un mode multijoueur original.
Le solo est un peu mou par moments mais on ne s'ennuie pas, et le multi est accrocheur et tactique car une gestion de l'énergie est nécessaire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Enixas

Lavos17
Posté le 22 Février 2012

Au final: un bon jeu, avec un mode multijoueur original.

Shadonic
Posté le 24 Mars 2011

Très très bonne alternative au fps du moment , manque d'originalité ? c'est un peu facile ...

Très jouissif sensation de puissance qui le rend très nerveux même chez les novices du genre et décor certes banal mais très bien réalisé.

iniesta08
Posté le 24 Mars 2011

Je lui met 18, graphiquement c'est vraiment une claque je joue sur mon moniteur d'ordi 1080P et c'est vraiment le jeu que je trouve le plus beau.. par exemple son I.A. est vraiment a la ramasse un respawn ennemy a l'infini qui apparaissent même devant twa ou presque, mais un jeu nerveux en jouant on oublie presque le jeu tellement on admire la beauté du jeu.

Jean_K
Posté le 02 Février 2014

Les musiques de ce jeu sont vraiment super bonne, parfait de ce côté la! Les graphisme sont très beau et très réussi et le scénario est sympa lui aussi. Maintenant j'ai trouvé le jeu pas mal scripté quand même, bien plus que la moyenne et ça gâche beaucoup de plaisir de jeu surtout quand on nous propose des approches furtive ou bourrin qui sont au final identique a cause de ça. Une fausse impression de choix. Mais pour ceux qui aime les fps, ce jeu reste sympa malgré tout.

meltak
Posté le 24 Mars 2011

pour moi un 19 je le trouve très beau sur tous support et a la hauteur de ce que j'attendais ,j'ai prit un plaisir fou a faire le solo comme le multi pour ce qui est du solo je suis désolé mais l'espace et les décores divers et varié font que l'on ne s'ennui pas une seconde merci crytek pour ce nouveau moteur graphique a voir brink et L.A noire qui vont être plutôt pas mal pour la suite... bon jeux a vous

wingedHussar
Posté le 23 Mars 2013

Il y a deux façons de noter ce jeu : soit on le compare au précédent épisode et dans ce cas on peut être un peu déçu du fait que cet opus se rapproche plus d'un FPS linéaire à couloir, quoique il y a des chemins alternatifs. Ou alors on prend le jeu tel qu'il est, sans regarder en arrière, et à ce moment on se trouve devant un très bon FPS, original grâce à la nanocombinaison, nerveux car les phases de gunfights sont d'une grande intensité. Toutefois il ne faut pas croire que la furtivité n'est pas de mise dans le jeu. C'est avant tout un choix. Car beaucoup de missions peuvent être effectués en tuant un minimum d'ennemis.
Quant au scénario, sans être excellent, il est bon. Les graphismes sont eux magnifiques (Ps3). L'IA adverse est, à part quelques petits bugs, correct.
Donc au final un très bon jeu, donc je ne regrette pas l’achat !
Sinon je n'ai pas testé le multijoueur, cependant il me semble sympathique sans toutefois être d'une grande originalité.

roigluantmetal
Posté le 24 Juillet 2012

OUI!
OUI les graphismes de ce jeu sont magnifiques!
Mais bon soyons serieux.
Est-ce que cela suffit à faire un bon jeu?
Partons du principe que ce jeu est beau.
J'arrête tout de même les abrutis qui disent que se sont les meilleurs graphismes de tout les temps et je les invitent à jouer à Killzone 3 et à Okami.
Mais est-ce que cela suffit vraiment à faire un bon jeu?
Car bon si les graphismes sont bons, qu'en est il du gameplay?
Et bien si on fait une brève analyse on se rend compte qu'on à entre les mains un jeu bourrins, et dont seuls l'option de camouflage réussira à nous faire croire quelque instant que l'on peu être furtif.Et je dis bien quelques instants.
A moins d'utiliser un silencieux, chaque coup de feu nous fait automatiquement repérer.
ç'aurait pu être pardonnable si on était pas obliger de tirer un coup pour passer.
En plus, l'invisibilité bouffe un nombre incroyable d'énergie:
au bout de 10 secondes, POUF!
Visible!
Et donc repérer.
Et donc fait ch*er, on est obliger de passer en force.
De plus, a côté de la durée du mode solo qui est de la moyenne pour un (mauvais) FPS moderne, on a un multi.
Malgré 47,4 secondes de fun, on se rend vite compte que c'est injouable.
au bout de trois mètres, on croise un flou dans le décor alors on bourrine les coups de crosse mais il en faut 2 (sans commentaire) pour tuer quelqu'un alors on se retourne pour essayer de tirer mais vu qu'en 1 balle et demi on meurt et bien on se fait massacrer.
Voila le résumé d'un action dans le multi de crysis.
Et quand c'est pas ça c'est les campeurs:
invisibilité + campeurs = meilleure idée du moooonde!
Bref, tout ça pour dire que dans un jeu, les graphismes c'est 1/10 du rendu finale.
j'éspère que ça vous aura fait réfléchir.

Dabal66
Posté le 24 Mars 2011

LA référence des FPS à ce jour, un jeu superbe graphiquement, dynamique, peu scripté, libre...
L'infiltration se fait sans problème avec un peu de maitrise et d'immersion, et la dimension bourrin du jeu n'est pas excessive. De plus, la combinaise nanosuit s'avère très polyvalente en multi.
Je recommande plus que fortement , indispensable !

coloradoavs
Posté le 24 Mars 2011

J'ai fait que quelques parties de multi puisque et pas du tout en solo. j'adore le multi, les parties sont rapides et nerveuse et ryhtmées. Et surtout y a plus de campouze! Il était tant qu'un jeu arrive a enrayer ce phénomène. Après graphiquement, c'est très loin d'être la tuerie annoncée. Aliasée, framerate à 12 de temps en temps.... Mais bon, y a pas que le physique dans la vie!

Akuma75
Posté le 06 Mars 2012

Situé entre un halo et un call of, Crysis emprunte au deux leurs meilleurs éléments. L'armure et les capacité d'un master-chief et le système de visée tir d'un cod. Mais c'est hélas un peu difficile à ingérer au début. Et la manette n'a pas autant de fonctionnalité qu'un clavier. Il y a beaucoup de possibilités et d'assistance même trop ce qui rend l'assimilation un peu rédhibitoire. Mais après ce petit moment difficile qu'est la prise en main de votre armure, arrive enfin le grand Bonheur. Voir même l'immense plaisir et un sentiment de surpuissance qui nous donne envie de tous (faire). C'est un solo d'une bonne dizaine d'heures avec des environnements très ouverts, des cheminements différents en permanence ce qui est très sympa à jouer ou à rejouer. Une variété d’ennemis aussi qui donne un peu et toujours ce petit sentiment de mélange entre un halo et un battlefield. Le multi lui est plus difficile d'accès sutout pour un nouveau. Le temps d'adaptation qu'il vous faut pour bien maitriser votre combinaison et jouer correctement, les autres joueurs se feront un plaisir de ne pas vous le laisser. Il faut s'accrocher et pas qu'un peu. Ne pas abandonner, car après le jeu est plaisant en multi. Nerveux et ouvert sont les maps multi. les parties sont parfois bien pourris par des campeurs et un trop plein de noob. Mais c'est un peu le lot de tous les jeux.
Pour conclure, je dirais que ce jeu vaut bien les 20 euros que j'ai mis dedans. Un bon jeu pas cher ça ne se refuse pas.

VitoVictueno
Posté le 29 Juillet 2011

Ce jeu m'a vraiment déçu... non seulement la campagne en difficulté Super Soldat est tellement facile, mais en plus le multijoueur m'a encore plus dégoûté... Les supers pouvoirs comme l'invisibilité et tout ça OK, mais je vois généralement que des bourrins en Online... En gros c'est une sorte de CoD mais avec de l'invisibilité...

bastien2901
Posté le 09 Octobre 2012

Le premier était génial le deuxième l'est aussi mais quelque changements s'opèrent: nous passons cette fois à new york la ou les Aliens on changé d'apparence, les coréens on laissé place au C.E.L.L une organisation paramilitaire et la nanocombinaison a changé... Les facultés de la combi ne s'active plus de la même manière. L'histoire est moyennement longue mais convenable, elle est tout aussi prenante. Le multi joueur viens chatouiller les plus grand dans cette catégorie. En bref il est très difficile de s'ennuyer sur ce jeu car il est gavé d'action.

Alickshanian
Posté le 13 Avril 2011

Je n'ai pas eu la chance de jouer au premier et je me suis jeté comme un abrutis sur cette suite...
Les graphismes sont bon certes, la jouabilité pas mauvaise, mais qu'est ce qu'on s'ennuie ...
Le mode en ligne est vraiment mal conçu, les map sont trop ouverte, avec les combinaisons furtives on ce fait tué de partout, le pire c'est qu'il y a un temps de répartition après chaque mort...
Il faut 3 coups de crosse pour tué un ennemie et il est impossible de tiré à couver comme dans la campagne (la même connerie que dans Kill zone) Le radar en bas a gauche de l'ecran, glisser, attraper des objet sont inutile,la combinaison qui propose des sauts impressionnant et un mode armure, ne servent aussi à rien (le nombres de fois ou je meurs aussi vite alors que je suis en mode armure avec en plus un atout qui améliore cette dernière ...)
Le jeu a beaucoup trop de ressemblance avec Call of Duty couplé à Halo, qu'avec le premier Crysis .
Au final il faut accroché ou alors c'est l'enfer pour le finir et le revendre aussi vite.

Assassin152
Posté le 24 Mars 2011

Crytek signe ici un fps très bien mené en solo comme en multi. En mode campagne, les atouts de la nanocombinaison sont très utiles pour contourner les ennemis et atteindre les objectifs. En multi, les combats sont très jouissifs et l'armure donne une impression de puissance dans chaque mode de jeu. Les modes quant à eux sont classiques mais bien fun!
Bref, un jeu à ne pas louper surtout pour 57 € !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
  • Crysis 2 PS3