wingedHussar
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Il y a deux façons de noter ce jeu : soit on le compare au précédent épisode et dans ce cas on peut être un peu déçu du fait que cet opus se rapproche plus d'un FPS linéaire à couloir, quoique il y a des chemins alternatifs. Ou alors on prend le jeu tel qu'il est, sans regarder en arrière, et à ce moment on se trouve devant un très bon FPS, original grâce à la nanocombinaison, nerveux car les phases de gunfights sont d'une grande intensité. Toutefois il ne faut pas croire que la furtivité n'est pas de mise dans le jeu. C'est avant tout un choix. Car beaucoup de missions peuvent être effectués en tuant un minimum d'ennemis.
Quant au scénario, sans être excellent, il est bon. Les graphismes sont eux magnifiques (Ps3). L'IA adverse est, à part quelques petits bugs, correct.
Donc au final un très bon jeu, donc je ne regrette pas l’achat !
Sinon je n'ai pas testé le multijoueur, cependant il me semble sympathique sans toutefois être d'une grande originalité.

GTX_Titan
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Mise à part un script trop présent et un scénario battu et rebattu, c'est très bon.Sa part progressivement, ça va du néophyte en FPS moderne, que je suis, au pro en tête des classements multijoueurs, les armes sont biens, pas de style de jeu imposé, fini le troufion de base qui est en vie après avoir pris un chargeur et demi dans le corps, les points sauvegarde, judicieusement placés, enlèvent la tentation de sauvegarder à chaque ennemi tué.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
wingedHussar
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Donc au final un très bon jeu, donc je ne regrette pas l’achat !

GTX_Titan
Posté le 10 août 2013 à 00:00

meltak
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

pour moi un 19 je le trouve très beau sur tous support et a la hauteur de ce que j'attendais ,j'ai prit un plaisir fou a faire le solo comme le multi pour ce qui est du solo je suis désolé mais l'espace et les décores divers et varié font que l'on ne s'ennui pas une seconde merci crytek pour ce nouveau moteur graphique a voir brink et L.A noire qui vont être plutôt pas mal pour la suite... bon jeux a vous

Shadonic
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Très très bonne alternative au fps du moment , manque d'originalité ? c'est un peu facile ...

Très jouissif sensation de puissance qui le rend très nerveux même chez les novices du genre et décor certes banal mais très bien réalisé.

johan3851026
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Ce jeu est franchement magnifique !

Les graphismes sont très beaux et le scénario de la campagne solo est très bon. La durée de vie est bonne si l'on refait le jeu pour faire les niveaux de difficultés supérieurs ou les trophées.

Le multijoueur est plutôt bien même si il n'y a pas beaucoup de joueurs.

Mais ce que je trouve le mieux est quand même le réalisme. N'allez pas croire par là que je considère une invasion Alien comme probable ! Ce que je veux dire, c'est que le fait que l'on soit un super guerrier est justifié par l'armure que l'on porte, contrairement à des FPS comme Call of duty ou l'on est 1000 fois plus résistant qu'un ennemi sans qu'il y ait une réelle raison...

De plus son prix a bien baissé donc il vaut encore plus le coup !

bastien2901
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Le premier était génial le deuxième l'est aussi mais quelque changements s'opèrent: nous passons cette fois à new york la ou les Aliens on changé d'apparence, les coréens on laissé place au C.E.L.L une organisation paramilitaire et la nanocombinaison a changé... Les facultés de la combi ne s'active plus de la même manière. L'histoire est moyennement longue mais convenable, elle est tout aussi prenante. Le multi joueur viens chatouiller les plus grand dans cette catégorie. En bref il est très difficile de s'ennuyer sur ce jeu car il est gavé d'action.

Lavos17
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Le solo de Crysis 2 est assez décevant si on le compare a Crysis premier du nom, car il abandonne l'aspect très ouvert qui avait fait le succès du premier jeu pour une progression plus "couloir" a la call of duty. Toutefois, on a quand même le choix entre l'infiltration et le combat direct, ce qui permet de ne pas trop se lasser. Le plus gros point faible du solo est pour moi l'IA qui a parfois des réactions assez étranges voire des gros bugs.
Le jeu comprend également un mode multijoueur a 16 joueurs qui est semble inspiré de call of duty, mais original grâce a la nanocombinaison. Mais il est parfois difficile de trouver d'autres joueurs, et le mode deathmatch est le seul ou il reste du monde.
Au final: un bon jeu, avec un mode multijoueur original.
Le solo est un peu mou par moments mais on ne s'ennuie pas, et le multi est accrocheur et tactique car une gestion de l'énergie est nécessaire.

Assassin152
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Crytek signe ici un fps très bien mené en solo comme en multi. En mode campagne, les atouts de la nanocombinaison sont très utiles pour contourner les ennemis et atteindre les objectifs. En multi, les combats sont très jouissifs et l'armure donne une impression de puissance dans chaque mode de jeu. Les modes quant à eux sont classiques mais bien fun!
Bref, un jeu à ne pas louper surtout pour 57 € !

iniesta08
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Je lui met 18, graphiquement c'est vraiment une claque je joue sur mon moniteur d'ordi 1080P et c'est vraiment le jeu que je trouve le plus beau.. par exemple son I.A. est vraiment a la ramasse un respawn ennemy a l'infini qui apparaissent même devant twa ou presque, mais un jeu nerveux en jouant on oublie presque le jeu tellement on admire la beauté du jeu.

coloradoavs
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

J'ai fait que quelques parties de multi puisque et pas du tout en solo. j'adore le multi, les parties sont rapides et nerveuse et ryhtmées. Et surtout y a plus de campouze! Il était tant qu'un jeu arrive a enrayer ce phénomène. Après graphiquement, c'est très loin d'être la tuerie annoncée. Aliasée, framerate à 12 de temps en temps.... Mais bon, y a pas que le physique dans la vie!

Enixas
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Pour moi crysis 2 et un jeux tres jouissif grace au pouvoir que vous procure l'armure du heros, un moteur graphique juste enorme, une IA plus intelligente que dans le 1 et qui vous met plus en diificulté. La note de jeuxvideo.com est juste une honte lorsque je voit qu'on met un 15 a un crysis juste enorme ou encore un 16 a un tres bon killzone 3 et qu'on met un 18 a un call of duty black ops juste pitoyable, baclée et qui a pour seul objectif de ce faire vendre. Sa montre juste le niveau d'objectivité d'on font preuve certain testeur.

Akuma75
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Situé entre un halo et un call of, Crysis emprunte au deux leurs meilleurs éléments. L'armure et les capacité d'un master-chief et le système de visée tir d'un cod. Mais c'est hélas un peu difficile à ingérer au début. Et la manette n'a pas autant de fonctionnalité qu'un clavier. Il y a beaucoup de possibilités et d'assistance même trop ce qui rend l'assimilation un peu rédhibitoire. Mais après ce petit moment difficile qu'est la prise en main de votre armure, arrive enfin le grand Bonheur. Voir même l'immense plaisir et un sentiment de surpuissance qui nous donne envie de tous (faire). C'est un solo d'une bonne dizaine d'heures avec des environnements très ouverts, des cheminements différents en permanence ce qui est très sympa à jouer ou à rejouer. Une variété d’ennemis aussi qui donne un peu et toujours ce petit sentiment de mélange entre un halo et un battlefield. Le multi lui est plus difficile d'accès sutout pour un nouveau. Le temps d'adaptation qu'il vous faut pour bien maitriser votre combinaison et jouer correctement, les autres joueurs se feront un plaisir de ne pas vous le laisser. Il faut s'accrocher et pas qu'un peu. Ne pas abandonner, car après le jeu est plaisant en multi. Nerveux et ouvert sont les maps multi. les parties sont parfois bien pourris par des campeurs et un trop plein de noob. Mais c'est un peu le lot de tous les jeux.
Pour conclure, je dirais que ce jeu vaut bien les 20 euros que j'ai mis dedans. Un bon jeu pas cher ça ne se refuse pas.

dead-pool
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Vraiment très bon jeu ! Les combats sont jouissifs, nerveux, dynamiques le gameplay est bien pensé vraiment pas lourd comme on aurait pu le craindre, bien foutu les graphismes ; Crysis 2 enterre tous les FPS du genre, même Killzone 3 (très bon jeu aussi) est moins beau je trouve, c'est très détaillé, vivant, un résultat que je n'aurais pas soupçonné sur console. En fait le test de jeuxvideo.com est bon; il montre les défauts du jeu, mais les notes attribuées sont peu logiques. Sur le papier Crysis 2 ressemble énormément a COD (multi) mais en pratique le jeu distille une expérience de jeu vraiment différente et unique sur console. Sauf les bugs des décors.

Dabal66
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

LA référence des FPS à ce jour, un jeu superbe graphiquement, dynamique, peu scripté, libre...
L'infiltration se fait sans problème avec un peu de maitrise et d'immersion, et la dimension bourrin du jeu n'est pas excessive. De plus, la combinaise nanosuit s'avère très polyvalente en multi.
Je recommande plus que fortement , indispensable !

[boss]booba
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce Crysis 2 vraiment pas mal ! Le scénario était pas mal, plaisant à suivre et le jeu est vraiment super beau ! La durée de vie était pas mal mais bon, on en demande toujours davantage. Par contre l'IA m'a un peu déçu ... Sinon le multi est divertissant ! Donc un bon jeu à conseiller aux amateurs de FPS.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40