wingedHussar
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Il y a deux façons de noter ce jeu : soit on le compare au précédent épisode et dans ce cas on peut être un peu déçu du fait que cet opus se rapproche plus d'un FPS linéaire à couloir, quoique il y a des chemins alternatifs. Ou alors on prend le jeu tel qu'il est, sans regarder en arrière, et à ce moment on se trouve devant un très bon FPS, original grâce à la nanocombinaison, nerveux car les phases de gunfights sont d'une grande intensité. Toutefois il ne faut pas croire que la furtivité n'est pas de mise dans le jeu. C'est avant tout un choix. Car beaucoup de missions peuvent être effectués en tuant un minimum d'ennemis.
Quant au scénario, sans être excellent, il est bon. Les graphismes sont eux magnifiques (Ps3). L'IA adverse est, à part quelques petits bugs, correct.
Donc au final un très bon jeu, donc je ne regrette pas l’achat !
Sinon je n'ai pas testé le multijoueur, cependant il me semble sympathique sans toutefois être d'une grande originalité.

GTX_Titan
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Mise à part un script trop présent et un scénario battu et rebattu, c'est très bon.Sa part progressivement, ça va du néophyte en FPS moderne, que je suis, au pro en tête des classements multijoueurs, les armes sont biens, pas de style de jeu imposé, fini le troufion de base qui est en vie après avoir pris un chargeur et demi dans le corps, les points sauvegarde, judicieusement placés, enlèvent la tentation de sauvegarder à chaque ennemi tué.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
The_Demir
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Ayant eu la chance d'avoir le jeu grâce au PS+ j'ai donc enfin pu y jouer. Tout comme le premier, Crysis vous plonge dans un univers immersif accompagné de graphismes magnifiques et détaillés, New York est reproduit à la perfection et certaines scènes vous feront baver devant votre écran. Certains reprochent au jeu de ne plus être à monde ouvert comme le premier mais je ne vois pas l'utilité d'un open-world sur ce genre de jeu où il s'agit de tirer sur tout ce qui bouge. Dans Crysis vous pouvez prendre d'une approche différente sur chaque zone, soit en discrétion totale grâce au silencieux et au camouflage ultra pratique (dont j'abuse) ou bien bourrin en mode armure et chargeur étendu pour les situations les plus incongrues. Oui car ne l'oublions pas, dans Crysis vous avez la possibilité de modifier vos armes à la volée (ajouter un silencieux, etc...) ainsi qu'un système de points à récolter sur certains cadavres qui vous serviront à upgrader certaines de vos compétences (par exemple votre vitesse d'escalade, etc...). La maniabilité est agréable, la visée est précise et répond bien à nos demandes. Je ne suis pas fan des jeux du genre mais Crysis est réellement un FPS qui vaut le coup.

xxlucas942xx
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Du pur régal !!

Ayant eu le jeu avec le PS+, je suis vraiment satisfait !!
Les graphismes déboites, le gameplay est certe difficile à prendre en main, mais tellement bien !

Dommage que le scénario est naze !! Mais outre cela un excellent jeu.

Le mode furtif du solo est trop facile je trouve, on peut faire le jeu sans faire de kill !

Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Le scénariste nous avait promis une histoire digne des plus grands films de SF... Le producteur le plus grand fps de tous les temps... On en est loin, et d'autant plus que ces promesses avaient élevées nos attentes. Cela se résume en une phrase: On se fait chier en jouant à Crysis 2. Pour plusieurs raisons: La première est évidemment le manque de charisme du personnage qui se rapproche de celui d'un bourdon tétraplégique. Ce manque de charisme accompagne tous les autres protagonistes, et reflète un vide scénaristique et psychologique béant. Tout ceci n'est pas aidé par une IA en binaire qui, à défaut de vous faire peur, vous fera bien rire; En effet, le ridicule des ennemis se fait aussi particulièrement sentir lorsqu'ils se prennent un mur ou vous ignorent alors que vous leur tirez dessus.
Vous allez donc écouter et suivre les ordres d'un vieux papy que vous ne connaissez pas mais qui vous a dit commment sauver le monde et vous invite à le rejoidre; c'est pas comme si vous portiez une armure surpuissante de plusieurs milliards de dollards que tous le monde veut vous voler. Fade, l'intrigue suit son cours mais le joueur s'en balance, d'autant qu'elle est excessivement compliquée en apparence avec des twists à n'en plus finir pour au final quelque chose d'assez simple: Des vilains aliens viennent sur terre, et vous êtes le seul assez fort pour les vaincre.
Le gameplay, s'il est légèrement original aec l'invisilibité, l'infrarouge ou l'armure, est ruiné par l'IA et par le level design. Ainsi, il vous suffira de parcourir toutes les missions en bourrinant pour réussir. Pourquoi s'infiltrer alors que c'est très simple de battre un E.T lobotomisée dans une boîte de conserve?
L'ennui s'amplifie au fil de la campagne oùles mêmes ennemis et les mêmes situations reviennent inlassablement. Combien de gros aliens mastodontes, combien de vaisseaux, combien de... STOP.
Alors qu'en reste-il? Une démo technique, (qui souffre d'ailleurs de la concurrence avec un Uncharted 3 sur PS3 par exemple) mais en aucun cas un jeu. La note apparaît dès lors bien clémente.

Sangoku9377
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Je lui met un bon petit 15 cela me semble correct et approprié.Le solo est correct niveau duree de vie et le scenario bien que je n'y ai plus compris grand chose se laisse suivre. Les graphismes sont tres bons mais je lui prefere de loin le premier qui de part son contexte est plus beau.Le gameplay n'a pas changer a part le fait qu'on puisse un peu booster sa combi mais la dessus je suis deçu car c'est tres leger quand même. Par rapport au 1 le jeu est tres lineaire et scipté , pourtant on peut penser au debut qu'on a pas mal de choix et de liberté mais au final on se rend compte qu'il n'y a presque jamais différent itineraire et c'est bien dommage.La bande son est sublime hormis la voix de prohet/nanocombinaison qui soule avec sa voix de dark vador. J'ai adoré la scene d'ouverture. Sinon Encore pas mal de bugs qui sont encore pire que le premier comme les ennemis qui bug mais le pire que j'ai eu plusieurs fois etait en debut de mission je me retrouvais sans armes et impossible d'en prendre! Le multi est vraiment sympa par contre, bien que un peu desert en ce moment, il est assez rythmé.Un Bon FPS mais qui n'egale pas le premier et qui ne corrige pas forcement ses defauts voir les emplifie dans certains cas, mais le jeu reste beau, fluide et agreable a jouer c'est le principal

cbr69
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Très beau jeu graphiquement même si j'accroche moins que le premier, ce jeu reste une déception car je me suis emmerdé devant, comme rarement, au point où j'ai finalement pas terminé ce qui est très rare pour moi... une intrigue insipide, des phases d'action soit trop "bourrine" soit inexistante en furtif, j'ai décroché...le multi est banal, bien loin d'un killzone 3, ou même de cod ou battlefield...ça vaut pas plus de 10€ à l'heure actuelle ...

Terrydieu_N
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Bon FPS, sans révolutionner le monde des FPS (ce sera le 3 ça, j'en suis persuadé), Crysis fait une bonne entrée sur console et Crytek a fait du bon boulot. Le multi est sympathique, le solo est 'un peu ennuyant', mention spéciale au graphismes que je trouve relativement bon et à la jouabilité qui est très bonne.

Jovijuva
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Grosse déception dans l'ensemble, appart les graphismes qui sont irréprochables il faut l'avouer ... le scénario est inexistant, la prise en main beaucoup trop rigide, les décors se ressemblent tous, l'optimisation est sans intérêt et les ennemis ont une moyenne de 20/10 à chaque oeil ...

Tistebaba
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Graphismes: 18/20 Les décors sont magnifiques,surtout New-York.
Jouabilité: 16/20
Durée de vie:15/20 Un solo court rattrapé par son excellent multijoueur.
Bande son: 15/20
Scenario: 16/20
Note Générale: 16/20

hocklass
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Il mérite aux max 14/20 je m'explique:

Graphiquement c'est sublime, le gameplay est pas mal, le scénario est moyen, et le multijoueur est nul.
C'est Bourrin quoi faut arreter...donc plus ont y joue et plus ont remarque que le jeu chute et n'arrive jamais a ce rattraper.
Bref , c'est un jeu correct mais qui demande un esprit pas tres tactique et reflechie.

Junglist-Soldia
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

J'ai eu Black ops 2 à sa sortie (non je ne suis pas un troll)
et j'ai vu sur le psn que Crysis 2 était gratuit pour les possesseurs de psPLus (mon cas)
Et franchement, Crysis est plus beau, plus diversifié, plus sympa à jouer.
Franchement pour un abo à50 euros l'année (le prix de trois fois deux maps en kinder surprise sur cod)
J'ai joué ou rejoué à Dead space 2, Infamous 2; Little big planet 2, bulettstorm, borderlands, motorstorm apocalypse...
Bref très bonne surprise que ce jeu que je découvre, alors que j'esaye de me débarasser désepérément de mon BO2!!!!

Beedzy51
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

On regrette le côté "open world" de crysis premier du nom mais, cela n'empêche pas le fait que ce crysis 2 soit un bon jeu, bien au contraire ! Au niveau des graphismes et de la modélisation des personnages, c'est d'un haut niveau pour un jeu console ! Le gameplay est rapide et nerveux et nous permet souvent deux tentatives d'approches : en mode "fu-fu" avec le camouflage ou le mode "bourrinos" qu'on peut alterner avec le "tank" grâce aux modes "force" et "armure". La bande son est bonne, sans plus. Le gros point faible du jeu reste le scénario.. C'est malheureusement mou, on est trimballé d'un bout à l'autre de la ville pour faire des "courses".. Pas de rebondissements.. Bref, ça reste de l'invasion alien ! Je ne note pas le multi étant donné que je ne l'ai jamais essayé ! À tester pour se forger son propre opinion !

Letroleur
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu surtout niveau solo,les graphisme sont très bien,les bruit sont cependant mal fais

modélisé mais aussi les reflet de lumière,le multijoueur est pas mal mais il reste trop buger,les connections sont cependant mauvaise.

BloodyHydre
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Assez mitigé. Je m'attendais à un grand jeu , le FPS de l'année. Mais la réalité et bien plus terne ... Un scénario incompréhensible avec des incohérence folles , un manque de soutiens un manque de dynamisme , un manque de munition , bref tout y passe. Même le multi sans pas encore terminé de part les nombreux bugs qui jonchent les parties ... Déception quand tu nous tiens ...

alex5588
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce Crysis 2 est très bon, il lui manque juste plus de liberté dans le solo comme dans le 1, puis un multi plus avancé, plus de modes de jeux, d'armes, de cartes, bref les idées sont bonnes, mais elles ne sont pas asser poussé à mon gout.

-Game-one-
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Le jeux est excellent, les graphismes sont super, le gameplay est super, c'est l'un de mes preferer FPS et je pense qu'il merite d'etre connu. Le mode en ligne est juste super (qui est mieux que mode solo je trouve car l'AI est un un peu a la ramasse). Sinon j'attend le 3 avec impatiente

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40