11.3/20

Sebfully
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Front Mission ou la série maudite : après un fabuleux Front Mission 3 sur PS1, deux épisodes ("FM4" & "FM Scars of War") jamais sortis en Europe, voilà que FM Evolved débarque sur PS3 & c'est une énorme déception. La réalisation est moyenne, le jeu peu intéressant bref un soft d'une platitude désolante.
Le jeu vaut certes plus de 3/20 mais vu la qualité de la série on ne peut être que dégoûté face à ce piètre épisode.

Einhander62
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Énorme déception pour ce Front mission.Ce n'est pas qu'il est mauvais mais face a Front mission 3 en termes de scénario il ne fais pas le poids.Les graphisme sont fades en ce qui concerne les décors mais les Wanzer sont sublimes.Il manque surtout un système d'ordres pour ses coéquipier ( qui ne sont pas terrible d'ailleurs).Et le pompom c'est de pouvoir sortie de son wanzer dans des phases de TPS a vomir.Non Square/Enix se sont vautré en beauté avec ce front mission.Avec un scénario plus long et des mission plus variés,ainsi que la possibilité de choisir ses equipier et leur donné des ordres,Front Mission serai milles fois meilleurs.Reste la consolation de savoir qu'il est bien meilleur que ArmoredCore mais moins bien que Chromehound (sur xbox 360) ou Mechwarrior (PC). Déception donc.

Sebfully
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Einhander62
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Lord_Myi
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Deux, par sympathie.
Quand j'ai vu " Front mission " sur la boite du jeu, mon coeur s'est clairement emballé. J'ai toujours considéré Front mission 3 comme l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, et encore à l'heure actuelle, malgré les graphisme @ PSone.
Confiant, emballé, tout fou, je débourse et rentre chez moi pour monopoliser la télé !
Eh ben, je ne l'ai pas monopolisée longtemps.. Du moins pas avec ce titre !
Je ne vais pas mentir, au début, je jeu me plaisait clairement, jouer un Wanzer en HD et en temps réel, waouh, un rêve qui se réalise.
Puis l'histoire se déroule, et mon enthousiasme disparait de plus en plus.
Un scénario indigne d'un tel nom, un gameplay de plus en plus monotone, même soporifique..
Plus je joue, plus j'ai envie d'en avoir finit et de laisser le jeu dans le coin des regrets.
Je n'ai pas attendu très longtemps pour voir la fin.. aussi ridicule que les méchants. ( Non, sérieusement, les méchants, ils sont d'un cliché.. )
Je souhaite quand même tout le bonheur à Dylan et sa copine dont le nom m'échappe autant que son charme, et sur ce, je relance Front mission 3.

Julkorn
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Front Mission Evolved, ou comment détruire une licence sur l'autel de la casualisation. Y a pas à dire, les marketeux ont vraiment compris qu'on se fait bien plus de pognon en vendant plein de jeux hyper simplifiés, hyper faciles à des tas de casuals en leur disant "regarde, tu l'a fini en une journée, t'es trop un pgm!" plutot qu'en vendant quelques exemplaires à des passionnés adeptes de la difficulté prêts à s'accrocher des semaines pour finir un jeu complexe. Le tout avec des jolies cinématiques et explosions pour cacher le vide qu'il y a derrière comme ce qu'est devenu le cinéma ces dernières années, tout dans les effets spéciaux et rien dans le scénario... Quand je pense que des tas de kevins de 12 ans vont pouvoir maintenant se vanter d'avoir fini un front mission ça me file la gerbe. Et Akuma, encore heureux qu'on a pas besoin d'être un pro pour critiquer.

CFAJA
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Pour ceux qui aiment les jeux de mecha franchement il est pas trop mal, la personnalisation est très agréable pas mal d'armes etc. Une durée de vie par contre qui est un peut courte mais on reviens sur le jeux avec plaisir pour changer de façon de jouer essayer toutes les armes.

ForceDuMal33
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Cris de bon jeus fps les notes pourri vienne de frustrer de l ancienne licence ma note est 16 j ai mi 20 remonter ce bordel de rageux gros kit d arme de l action qui pete de partout le pied total je recommande moi jles eu a 10$ neuf.

Tkfrpremium88
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Front mission evolved est un très bon jeu pour les personne qui ne connaissent pas le série, dans ce jeu il y a toute une panoplie d'arme: des lance-missiles, des lance-roquettes, des bazookas, des mitraillettes...
Même si ce jeu est plus fait pour joué en ligne quand mode histoire, qui est malheureusement trop courte. Bref je le conseillerai au amateurs de jeu de tir.

hugoboss48
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

front mission evolved est un jeu sympathique pour les amateurs de guerre avec des: lance missile, lance roquette, fusil à pompe, mitraillette...
Donc un jeu que je recommande pour se qui ne connais pas les front mission.

floriandu75310
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Pour mon avis . J'ai trouvé ce jeu très bien mais un peu barbant car les ennemies s'enfuit tout le temps répétitif
Pourquoi 16
J'aime bien améliorer le personnage , les missions sont agréable sur niveau graphique ce n'est pas très élevé mais niveau gameplay je le trouve bien

Lord-Leonardo
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Front mission evolved n'est pas un mauvais jeu,il a juste des graphismes moyens, un scénario qui l'est aussi surtout comparé aux anciens Front mission , et il est surtout trop court. En outre, les phases à pied sont inutiles, les phases de customisation des mechas sont peu utiles et le multi déserté est trop instable. Pourtant ,j'ai pris un certain plaisir à y jouer et je le recommande à bas prix pour les fans de robots et de science-fiction. Pour les autres,si vous voulez du grand spectacle,allez voir du côté de Vanquish!!

AvalonXL
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Square a tenté de mettre sa serie front mission en tps,pari raté,le jeu n'est pas mauvais,je prend plaisir a jouer avec ( je viens de l'acheter neuf a 19 euro) mais on est loin de front mission 3 avec son scénario énorme et extraordinaire et ses héros charismatique.Gros point noire pour les graphisme,sympa sans plus,et les cinematiques qui sont une honte pour du square,celle de front mission 3 etait tres bien foutues.Le scenario tiens sur un post it.Là vraiment le plus mauvais des front mission.Je me console en me disant " il est vachement plus sympa que armored core 4".Acceptable a petit prix.

golden-rhino
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

17/20: jeu destiné à l'amateur de méchas, qui y trouvera bien du bonheur. Jouabilité nerveuse, le mécha repond a merveille aux commandes et avec précision. Un mode story plein de rebondissement graphiquement tres correct pour ce style de jeu.
Mode online multijoueur, personnalisation du mécha plutot complete, map variées, de quoi s'amuser sur le online et montrer que son joli mécha peut faire tres mal.
Front mission est le jeu de robots japonais le plus fun sur ps3. Sinon pour les autres, laissez tomber direct.

Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

A croire que c'est devenu une habitude pour square-enix de détruire ses plus belles licences !!!
Seiken densetsu, Final fantasy et maintenant Front mission ...
A qui le tour ?!
A ce rythme j'aurais plus qu'à prendre ma retraire vidéoludique tellement les déceptions sont fortes ses derniers temps !

Freeschte
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Personnellement, je l'ai trouvé sympa. Le mode histoire nous donne la possibilité d'essayer les différents styles de mechas (ou en abuser d'une au maximum, chacun son style).

L'histoire en elle-même est bidon, elle est réchauffée je trouve. Mais bon, peut-être est-ce dur d'innover avec des jeux de mechas =/

Niveau costumisation, elle est bien fournit. Rien à dire là-dessus, je n'ai pas assez joué en multijoueur pour en donner mon avis =p

Le multijoueur sinon... ils parlaient d'équilibrage, mais je ne l'ai pas vu. Comment se faire massacrer en moins de deux par un sniper de très haut niveau (donc grosse résistance en puissance de feu), alors que nous n'avons pas de quoi bien répliquer. En résumé je l'ai trouvé très déséquilibré. Bon en même temps, j'imagine qu'il n'y a pas assez de joueurs sur ce jeu...

Donc en général je l'ai bien aimé, après ils faudraient qu'ils fassent quelquechose sur le multijoueur x)

scion63
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Aille!!! Mais quesqu'ils ont fait! Pourquoi? Pourquoi vous l'avez appelé Front Mission, j'y ai cru moi!

Mon rêve c'est effondré, j'aurai du lire les commentaires ou au moins le résumé!
C'est naze, casual, action assisté, contenu rachitique, gameplay approximatif scénario pitoyable, graphisme totalement à la ramasse! Ou est la stratégie? C'étais juste le coeur du jeu!
Nul de chez nul! Vendu!