10.3/20

starrlio
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec cet avis : moi qui adore l'univers des robots, on est servi avec des allusions tels que Transformers, Gundam, Robotech. C'est jouissif de balancer des missiles à tetes chercheuses, configuration du mech, cinématiques chiadées.
Bref, pour ma part je me régale, en comparaison avec ce qui est comparable (Transformers ou Armored Core For Answer).

starrlio

_ddancing24
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Je cherche un jeu capable de rivaliser avec les mechWarrior des années '99 sur pc..j'ai ENFIN TROUVÉ !

• Garaphismes très bons (sauf: textures costumes, intérieurs mechas, et visages).
  • Terrains sur neige, île, , ville, et même l'espace dans une station spatiale!
  • sauvegardes auto bien placées
  • Acteurs incarnant les personnages, bougent fluidement.
  • Bons choix d'armes, et le scénario va de surprises en surprises!

Que demandez de plus?

20/20!!!

Dimich
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

C'est vrai que ce Front Mission n'est pas le jeu du siècle mais personnellement je me suis vraiment bien éclaté sur ce jeu. Il est bien bourrin et j'aime plutôt ça. La personnalisation du wanzer est intégrale, on peut vraiment créer le robot de nos rêves. La campagne est un peu courte mais le fait de vouloir trouver tous les bonus cachés permet une bonne rejouabilité.
J'espère vraiment une suite à ce jeu qui le vérite largement.
Je le préfère à Chromehounds qui lui est orienté plus "simulation" je trouve.

jap513
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Comme on le craignait, Front Mission Evolved est un mauvais jeu. Les cut-scenes, les cinématiques et les quelques explosions ici et et là arrivent à maintenir une certaine illusion quant à la réalisation générale du soft. Mais lorsque l'on regarde ce qui se fait à côté, on s'aperçoit vite du fossé qui sépare ce Front Mission Evolved d'un autre TPS sur machine HD. La personalisation du Wanzer est à regarder. On jettera en revanche le reste, en prenant bien soin d'oublier toutes les fois où Dylan doit sortir de son robot. Un titre de ce genre sans cover system, raide dans son maniement et dépourvu d'une once d'originalité, n'a pas vraiment de chances de séduire qui que ce soit. Si l'on exclut le mode multijoueurs, la durée de vie se résume à celle du mode campagne dans un Third Person Shooter quelconque. Cela tranche radicalement avec les dizaines d'heures de jeu auxquelles nous avaient habitués les volets tactiques. On sent clairement le désir de créer ici un ensemble épique; simplement, la sauce ne prend pas. On notera malgré tout l'effort fait sur le doublage, la synchro labiale plutôt soignée et le bruit des explosions. Là aussi, on parvient à ressentir la volonté de Double Helix de contenter les fans de la saga tout en proposant une histoire accessible au plus grand nombre. Le résultat est plutôt réussi, même s'il ne va pas là où personne ne s'est jamais aventuré. En voulant prendre des initiatives, les concepteurs ont tout bonnement saboté une licence de T-RPG qui, si elle se vendait de moins en moins à chaque opus, avait gagné le respect d'une large communauté de joueurs. C'est dommage, mais c'était prévisible...

Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Autant le dire tout de suite, il s’agit de la pire réadaptation d’un jeu auquel j’ai pu m’adonner. Étant un inconditionnel de cette saga, j’ai voulu constater par moi-même l’ampleur des dégâts. Ayant pu emprunter ce jeu à un ami (il était hors de question de dépenser le moindre denier pour un truc pareil), et bien force est de constater que ce jeu est d’une nullité extrême. Heu… Par où peut-on commencer pour justifier mon opinion ? Ah oui, je vais débuter par des graphismes du jeu. « Exit » les incroyables « Character Designers » nommés Yusuke Naora (Front Mission 5 : Scars of the War) et Akihiro Yamada (Front Mission 3) et place à un style très occidental (qui fait cruellement penser à la licence « Mech Warrior »). Personnellement, je trouve la modélisation des personnages à gerber. Côté stratégie, c’est le néant total. Contrairement aux précédents opus où il fallait gérer avec justesse l’équipement de ses « Wanzers », ici le mécha dispose d’office d’une arme de mêlée, d’une arme de poing et d’un lance-missile. En fait, le joueur peut librement choisir sa façon de se battre. L’environnement presque vide offre peu de façons différentes d’aborder un combat. On finit par répéter inlassablement la même méthode. Côté scénario, il tient sur un ticket de métro. Le reproche le plus grave, c’est qu’il faut moins de cinq minutes dans le jeu pour s’ennuyer comme un rat mort. Pour conclure, je vous invites à éviter comme la peste cet épisode lamentable.

Wooahou
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Franchement ce jeux est nul,durée de vie,mission... Nul
Je vous déconseille d'acheté ce jeux qui vous coutera 40€.Donc un 7/20 pour ce jeux qui m'aura pas plus du tout,mais vraiment pas du tout. :(
Dommage,mais bon

Nastumi
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Encore un test en carton pour JV.com... Evolved n'est certes pas un grand jeu, ou ce à quoi on pourrait s'attendre de la franchise, mais reste très sympathique. On regretta juste que le coté stratégique ai complètement été abandonné contrairement à FM Alternative et que l'IA soit si prévisible. Un bon passe temps en attendant un vrai Front mission sur PC.

krizalyd
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

C'est sûr ce n'est pas un grand jeu mais ça reste un jeu honnête pour tout fan de jeux de mechas. Alors oui la série Armored Core a dèjà bien fait son nid et il est difficile de passer après mais on a affaire à un bon défouloir qui remplit bien son rôle de gros jeu bourrin. Je n'en suis qu'au début alors il m'est difficile de donner un avis définitif mais je m'amuse plutôt bien pour le moment d'autant que les robots sont plutôt inspirés et donnent envie d'être pilotés.
Je lui rajoute des points en raison des 01/20 donnés par certains lecteurs et je tiens à leur dire qu'il faut voir cet épisode comme un spin-off de la série et pas comme un épisode à part entière. On note le jeu pour ce qu'il est et pas parce qu'il n'est pas ce à quoi vous vous attendiez ! (du T-RPG)

sky-5
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Je pense que c'est néamoin un bon jeu,malheureusement il s'ataque a un style déja tré développé par armored core qui en est devenu le maitre du genre, nottament au niveau personalisation!
Je sui tré décu de JV.com o nivo des notes des graphismes (voir cinématique de début qui est de haute qualité) ainsi que du sénario (qui n'est pa trés recherché mais qui reste au dessus de la moyenne des jeux du genre.
Enfin pour répondre a celui ki a mit 1/20, Front mission evolved n'est pa 1 rpg et c pa une surprise, il l'avait clairement annoncé!

Ichi-no-Ichi
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Pas original, pas génial mais pas pourri : moyen. Certains apprécierons, d'autres détesteront comme souvent. :)Je trouve bizarre que la note du test de jv.com soit de 10 alors qu'aucune sous-note n'est inférieur à 10... Chercher l'erreur.

HellSp4wn
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Plat, sans intérêt, inutilement compliqué dans certaine phase, on comprends pas très bien où on voulu en venir les devs, ni même pourquoi proposer un tel jeu sur le marché tout en sachant que ce sera un bide total ...

A ne pas conseiller.

miczl57
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Si comme moi vous avez adorée Front Mission 3,passez votre chemin,ca na plus rien a voir.Plus aucune tactique,plus aucune stratégie,juste du bourinage et mal fait en plus.J'ai joué une heure jusqu'au boss avant d'abandonner.A oublier en attendant une réédition de Front mission 3 en français.