11.3/20

mikgazine
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Ayant assez bien appréciée la série Télé, je m'attendais à beaucoup mieux de la part des développeurs car, le potentiel est énorme et franchement, avec tous les types de gameplay que l'univers de star wars apporte; Squad Combat, combats Jedi, Infiltration tactique, RTS, RPG, FPS, Course, Combats spatiaux, arsenal futuriste, le jeu n'a aucune excuse d'être à ce point raté. Autant le gameplay que les graphismes sont d'un échec honteux, le pire point est le manque total d'originalité à l'égard d'un univers si riche en potentiel. En plus, le scénario était déjà écrit, ça rendait le make-up plus facile! C'est presqu'une honte de devoir gaspiller une place sur un comptoir de vente dans les magasin pour un tel fiasco. Contrairement à la série lego SW, la force n'est pas au rendez-vous das les héros de la république qui risquent de se retrouver du côté obscur des oubliettes.

One-Air
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Que dire de cette eniéme adaptation de SW ... Aucune originalité, le jeux fait peur a voir, le seul point positif est le doublage de ce SW: The Clone Wars. Bref ce jeux est peut etre tout juste bon a initier les plus jeunes aux jeux video, mais comme mon pere le disait ( je raconte ma life :p ) "c'est pas avec une bouteille a 3 euros que tu vas apprecier le vin !"
Pour ce jeux c'est la meme chose, la qualité est la meme que ce vin (mediocre), la seule difference c'est que, contrairement a la bouteille le jeux a un prix plutot élevé ...

Jackasso
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Essentiellement construite autour de trois phases, l'aventure alterne régulièrement entre les missions dans la peau de puissants Jedis capables de contrôler les droïdes, les combats au sein d'un groupe de clones bien armés et les passages à bord de véhicules divers. La mouture PlayStation 3 n'est pourtant qu'une conversion à peine améliorée graphiquement et nettement moins agréable à prendre en main, qui se paye même le luxe de défauts accentués. En effet, les angles de caméra imposés et la gestion des collisions sont encore pires, transformant du coup les séquences de plates-formes en vrai calvaire, surtout quand les rails magnétiques censés lier les personnages aux éléments du décor décident de ne pas fonctionner. Les innombrables ennemis qu'on massacre à tour de bras restent peu résistants, très idiots et ne changent quasiment pas. Enfin, le level design générique et répétitif ne donne quasiment aucun sentiment de progression, malgré un grand nombre de stages et la possibilité de débloquer un tas de pouvoirs et de bonus avec les points de force accumulés en chemin ou lors de défis ennuyeux. Sorte de resucée sans humour ni personnalité de la formule des Lego Star Wars, avec coop à deux sur un même écran uniquement et réalisation tout juste correcte, le titre de Krome Studios est parfaitement résumé par une réplique d'Obi-Wan en début de partie : "La qualité leur importe peu, ils comptent simplement nous écraser sous le nombre".

Chris1er
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Graphiquement le jeu n’est pas un exemple pour une console next-gen, mais il retrace fidèlement l’univers de la série (qui a le même type de graphisme, on ne peut donc logiquement en demander plus). La jouabilité est agréable malgré pas mal de bugs mais l’action est variée : on incarne 8 Jedis, 8 Clones, il y a aussi pas mal de véhicules issus de la série. La prise en main est simple et rapide. La durée de vie est correcte pour un jeu de ce type avec un mode coopération. La bande son est super avec les musiques de la série et les voix officielles des personnages, ce qui rend le jeu plus immersif. On peut regretter un manque de mise en scène. Globalement ce n’est pas le jeu de l’année mais il est très divertissant et plaira beaucoup aux fans de la série.

KazaShima
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Un gameplay en manque de construction, un scénario reportant à celui de la Guerre des Clones et des graphismes faibles & médiocres... Star Wars The Clone Wars : Les Héros de la République ne mérite pas d'être acheté.

Teban5b
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien c est vrai que les bug son chiant et les graphismes nul,mais sinon c est bien on peut choisir plusieurs perso on peut jouer en coop(en coop avec un pote on a eu plein de delire)enfin bref les fan de la serie clone wars ACHETER LE.

x-men_le_retour
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Un amie pas donné le jeux et au bout de 5 partie je me suis dit que c 'etait nul je suis pas vraiment fan de star wars le meilleurs jeux que j'ai vraiment aimé c'est star wars le pouvoir de la force !!!!

nikronos
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

je trouve que Star wars the clone wars reste quand meme fidele a la serie tv et au film,en ce qui le concerne le jeu il propose d'incarner d'un côté les jedi et de l'autre côté les clones,cependant,il reste quelques difficultés comme les prises de vues avec la caméra ce qui et trés génant,et le manques de contenu a débloqué,sinon je trouve que le jeu n'est pas si mal,sauf si qunad même les graphismes aurai peu être pu un peu soigné.voila tout.

manushell
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Jeu moyen,mais il n'est pas horrible non plus,et assez prenant.
J'ai aimé les grosses batailles aux blaster en dirigant un clone,en cooperation c'est sympa.
C'est vrai que pour un jeu ps3,le rendu final ne fait pas honneur a celle-ci,mais le jeu divertie,et mon fils se regale dessus.

matthieufro
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est décevant. Le game-play reste très basique. Les caméras ne sont pas adaptées lors des phases de plateforme. Les personnages et les ennemies sont bien réalisés mais les décores sont hideux. Tout de même une bonne fluidité lors des phase de combat.

duke_x
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

ok le jeu n'est pas très bon mais il a le mérite de pouvoir se jouer à 2 en coop (c'est de plus en plus rare sur PC) et vu que la difficulté n'est pas élevé en mode Padawan, je m'éclate avec mon fils de 6 ans qui pour une fois peut s'éclater sans prise de tête. Les nombreux checkpoint permettent de ne pas recommencer depuis le début, c'est pas plus mal vu parfois les sauts à effectuer.
En fait ce jeu est fait pour les enfants à partir de 5 ans et comme c'est rare des jeux d'actions pour enfant! Avec tortues ninja ou power rangers et la série des "lego", enfin un nouveau jeu pas trop "bébé" à jouer à 2 avec les manettes!