MrChampignon
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Chez PixelJunk ils ont l'habitude de nous pondre des jeux assez spéciaux, leur Shooter est dans cette lignée. Un jeu super sympa qui fera passer un bon moment. Jamais casse tête malgré quelques petites énigmes, un concept intelligent, un aspect graphique propret et joli, une petite durée de vie honnête. C'est un bon jeu du Store qui mérite de se faire tester. J'ai été étonné de voir qu'il a un potentiel minime mais confortable. Un soft que je conseille, on est difficilement déçu !

Big_Burner
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Excellent titre, pas besoin de rajouter grand chose sur ce qui a été dit...
Juste pour Anti_max, j'ai un Master 2 en Arts Plastiques, mais je ne pense pas que ce soit ce qui me permet de comprendre ce que tu dis...je crois que tu as raison et que tout le monde s'en rendra compte en le jouant. Je ne lui met que 17 car je sanctionne la durée de vie, qui, même pour un jeux PSN à bas prix, reste trop faible. Rapport temps/argent moins intéressant qu'une après midi en salle d'arcade au Japon. (bon d'accord je cherche encore une salle d'arcade à Osaka qui propose Pixel Junk Shooter...j'ai pas encore trouvé! Mais quand même...:p)

chaton51
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

19 parce que c'est prenant a donf ! et c'est ce qu'on demande a un jeu meme si il est un peu court...

mais si on s'attelle a sauver tous les perso du jeu , ca allonge...

la physique EAU et FEU est excellente.. et le jeu est tres agréable a regarder.. les musiques new age ambiance collent bien a l'action, perso j'y retourne...

anti_max
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

aussi simple que captivant, c'est une perfection sans en etre une ... (faire des etudes arts plastiques pour comprendre =)
Prise en main direct, bref, c'est super =)
apres, il suffit d'avoir de bons gout =p
bon jeu a tous !

snate
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

J'ai pris ce jeu car je m'ennuyais par tout hasard. Et quelle fut ma surprise ! Un véritable bijou !
Ce jeu est un des MUST-HAVE du PSN. Des graphismes simples mais beaux et super colorés. Une bande son légère et sympa. Un gameplay très prenant, on prend beaucoup de plaisir à modifier l'environnement. Une histoire banale, mais tout à fait convenable pour un titre à ce prix.

Pour 7,99 euros, on ne peut pas passer à côté de ce jeu !

Il mérite largement un 18/20 !
J'attend avec impatience les futurs titres de ce studio !

Mattht
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Comme d'habitude PixelJunk nous sort un jeu enorme! Les graphismes, musique et le gameplay sont vraiment sympa.

Seul point noir: La durée de vie. Je m'attendait plus a du PixelJunk Eden niveau durée mais finalement un peu cours ce qui est bien dommage. Quoique, les trophées nous font visiter les niveaux(qui sont d'ailleurs toujours aussi sympa même après plusieurs passages).

Vivement PixelJunk Shooter: Encore =)

SR-G
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Alors là je suis bluffé, ce jeu est une tuerie !
D'habitude je suis loin d'être emballé par les petits jeux PSN, souvent bâclés, pas très intéressants, ou alors vite lassants.
J'ai quand même craqué sur Pixel Junk Shooter parce que l'interaction eau / lave que j'avais vue m'attirait carrèment, et je ne suis pas trompé, c'est vraiment hyper sympa !
Sans cette idée de jouer avec les éléments, le jeu serait joli (j'aime bien le style "solid" des décors), mais ce serait à peu près tout.
Avec l'interaction entre les éléments, outre que c'est visuellement très sympa et très bien modélisé (très bons effets sur la propagation de l'eau ou de la lave, la fusion entre les 2 est bien rendue, il y a de l'eau qui bout, la possibilité de faire tomber des geysers d'eau dans de la lave ou l'inverse, la possibilité dans les niveaux de glace d'avoir une armure "magma" qui crache de la lave en fusion pour faire chauffer la glace, etc.), bref, avec tous ces aspects sur eau / feu / glace / fumée, c'est franchement fun !
Bref je recommande chaudement ce petit jeu hyper agréable. Pour tout dire, avec les minis objectifs de sauvetages des scientifiques et de récupération des cristaux (avec en fin de niveau le "score", N scientifiques sauvés sur X à trouver, pareil pour les cristaux), c'est bien la première fois que je me refais un niveau juste après l'avoir fini pour essayer de tout trouver !

Alexterreur
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

jeu super trop cool qui déchire sa grand mère ! Franchement ne vous retenez pas il vaut vraiment le coup ! Très bonne jouabilité avec une prise en main très simple ! De très bon graphisme et une bonne durée de vie ! A acheter sans aucune retenue ! (en plus 7.99€ c'est vraiment donner pour un jeu de cette envergure!)

jboies
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

-Visuellement très jolie & intéressent (j'adore le style).
-Le Gameplay aussi très bien pour contrôler le petit vaisseau.
-Les missions sont amusante mais parfois trop répétitives.

Bravo PixelJunk !

metanol
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

La jouabilité est assez bonne.
Les graphismes sont très bon pour un petit jeu comme celui ci. La difficulté est bien dosée.
J'aime bien le concept d'interagir sur les fluides (eau, lave) qui nous entourent.