MrChampignon
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Chez PixelJunk ils ont l'habitude de nous pondre des jeux assez spéciaux, leur Shooter est dans cette lignée. Un jeu super sympa qui fera passer un bon moment. Jamais casse tête malgré quelques petites énigmes, un concept intelligent, un aspect graphique propret et joli, une petite durée de vie honnête. C'est un bon jeu du Store qui mérite de se faire tester. J'ai été étonné de voir qu'il a un potentiel minime mais confortable. Un soft que je conseille, on est difficilement déçu !

MrChampignon
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

TheElBinbin
Posté le 20 avr. 2016 à 12:49

Rien à dire, j'avais découvert le jeu grâce à une demo que j'avais sur PS3, et j'avais plutôt beaucoup apprécié. L'aspect physique des éléments (eau, lave...) m'avait fait accroché direct.
J'y joue au taff sur PC, ça fait passer le temps. Je me ferais peut-être virer à terme, mais pas grave, ce jeu est vraiment trop cool.

EngIish
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu bien sympa pour pas cher que je vous recommande vivement !

Les graphismes sont assez sympas et les niveaux sont assez corsés après un certains temps.
La physique de la lave et de l'eau est bien réalisée et secourir les astronautes perdus est toujours sympa ou l'on est fier de sois.

DarkWolf2
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu intelligent, bien pensé, bien réalisé, modeste aussi bien au niveau du gameplay que du rendu visuel mais efficace. Les décors épurés, la palette de couleur, l'ambiance sonore, donnent au jeu son identité. Le gameplay est très accessible, la prise en main rapide et le concept simple mais malin. La gestion des fluides (moteur physique très réussi) et leurs interractions sont au coeur du gameplay, bien plus que les phases de shoot. Aussi ne vous attendez pas à un shoot pur et dur ce n'est pas du tout le cas. On avance dans le jeu assez rapidement, il n'est pas bien difficile mais reste divertissant, accrocheur et l'on y reviendra sans peine.
Le jeu est un peu court c'est vrai, personnelement ça ne m'a pas dérangé, vu le prix et la qualité du titre c'est tout à fait correct. A aucun moment je n'ai eu l'impression d'avoir été floué sur la marchandise.
L'histoire j'avoue que je ne m'y suis pas trop intéressé, elle a le mérite d'être là, d'autant que la narration n'empiète pas du tout sur les phases de jeu.
Une très bonne pioche.

Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Très addictif.... vraiment accrocheur.
Dommage que la durée de vie de soit pas un peu plus conséquente. Sinon vous êtes bien ici en présence Un MUST HAVE. Et la rejoibilité est énorme. Même si on a déjà fait les niveaux, c'est un réel plaisir de s'y adonner de nouveau.
Je compte bien prendre le n°2 dès que celui-ci est terminé.

Contributeur
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu qui ma fait passer de longues heures sur ma PlaySation. Pas vraiment d'histoire mais l'on a quand meme envie de savoir la suite et sauver tout les petits bonshommes en scaphandre.
Bon jeu je le recommande.

-Dachsbeckois-
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Jeu tout simplement exellent ! Pas cher et addictif, une fois essayer vous ne pourrez plus vous arreter tellement votre mission qui est des sauvé des comsmonautes perdu sur une planete hostil est chouette. Le scenario n'est absolument pas poussé mais le jeu n'en a pas besoin. Le point noir : un peu trop facil mais le 2eme bien plus difficil remonte la bar.

Light-Gemini
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Je viens tout juste de le finir et franchement je m'attendais pas à un aussi bon jeu! Je trouve la jouabilité vraiment géniale: on dirige le vaisseau avec une telle fluidité que la prise en main est immédiate! Les possibilités deviennent de plus en plus nombreuses au fil des niveaux et les petits "puzzles" sont très simples mais toujours bien trouvés et funs. Graphiquement, c'est très épuré mais il y a un vrai style... et le rendu des fluides est excellent. Enfin, niveau durée de vie, je la trouve très bonne pour un jeu PSN: il m'a bien fallu 4 heures pour le finir et il reste des choses à trouver. Un des meilleurs jeux PSN!

sheboly
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Un 18 ! Malgrés une durée de vie faiblarde (bon on est sur un jeu PSN et pas cher...), bien que pour les plus courageux finir ce jeu ne sera pas sans mal, quel exotisme ! quelle originalité ! On s'émerveille à mesure que l'on avance, les bases du gameplay ne cessent d'évoluer si bien que l'intérêt est toujours renouvelé...Sous ses airs de jeu de shoot pur et dur, une finesse en découle (si je puis dire..), il faut se poser les bonnes questions avant de foncer sinon adieu les accidentés !
Visuellement il ne casse pas des briques, mais c'est épuré, propre, agréable et surtout cohérent !
La physique, les intéractions entre les différents fluides sont bluffantes et donne au gameplay toutes ses lettres de noblesses et à nous un grand plaisir que de suivre l'aventure.
Un trés bon soft, court certes, mais peut etre pour cause d'un ennui inexistant, et ça de nos jours c'est assez rare.

Bon jeu à tous !

Freewind33
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Ce message pour apporter une caution supplémentaire à ce qui semble faire l'unanimité. TBon jeu, témoignant que certaines surenchères (graphisme, bruit, pub, ...)ne peuvent remplacer l'ingéniosité. A ce prix là, ne pas hésiter.

exbot
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Un très bon jeu. C'est vraiment très amusant d'utiliser toute sorte d'éléments pour parvenir à la fin des niveaux. Les musiques sont très accrochantes, les graphismes sont très bien, la gestion de la physique est presque parfaite. L'un des seuls point faible du jeu est sa faible durée de vie... mais personnellement, j'y retourne volontiers pour trouver les trésors manquant et débloquer de nouveaux trophées.

rick89
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Une durée de vie vraiment, mais alors vraiment limite, un premier monde à valeur de tutorial sans intérêt, des puzzle assez faciles... Il est très plaisant, mais trop court à mon avis. L'action n'est pas assez frénétique, et on n'a ni l'impression de se casser la tête sur un puzzle game, ni l'impression de se faufiler comme dans un vrai shooter. Pas étonnant qu'ils aient eu du mal à trouver un nom qui le définisse... Enfin, le titre est très chiche en trophées, ce qui reflète le manque total de challenge et un principe de jeu complètement simpliste. Sympa mais peu inspiré. Et surtout un peu cher pour ce qu'il offre. Je n'ai pas testé le mode deux joueurs.

Staki69
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Petit jeu très sympa et pas chère du tout qui à autant d'interêt seul qu'à deux. Les graphismes sont très originale et l'ambiance est présente. Le jeu ne me parait pas si court que ça.. certes ce n'est pas un jeu de 15H mais il ne côute pas 60€ donc bon ca ne me semble pas génant. Bonne surprise pour moi.

devilminou
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

alors voila, moi je dis 18/20, jeu très complet pour son prix et trés beaux graphismes. Les 2 points en moins sont pour la répétition des mondes même si il y a de nombreuses varientes (eau, lave, gaz et aimant), ils devraient proposer plus souvent des jeux à si bas prix et si complet sur le PSN. voila mon point de vue ;) !

djobaoui29
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est très bon! Prenant avec des graphismes rigolos (un peu à la Loco roco je trouve). Je pense qu'on en a pour son argent et il ne faut pas se privé de ces petites perles qu'on nous donne de temps en temps!!!