18.9/20

bixrow1
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Comment décrire ce jeu... je me demandais il y a peu combien je serais pret a mettre dans une console uniquement pour pouvoir refaire un remake de ff7: je dirait environs 500€.
Le jeu de ma vie, clairement, il surpasse, pulvérise, écrase, tout ce qui a pus se faire d'autre mème les autres ff de l'ancienne génération, les zelda OOT les ff8-9-10 et autres kigdom hearts pourtant éxelentissimes ne lui arrivent pas a la cheville...

Ce jeu a surtout la faculté de nous faire voyager, de nous faire tout oublier, de nous passionner, de nous émouvoir. Des graphisme qui ont certe il faut le dire mal vieilli mais en dehors de ça tout est parfait, la meilleur OST que j'ai pu entendre dans l'univers videoludique (cinéma compris). Un système de combat que je trouve parfait, des quête annexe nombresues et variées, une map monde certe pas révolutionnaire mais qui donne une sensation de liberté incomprarable et un scénario, mon dieu quelle scénario, quel travail, quel background... on pourrait encastrer les scénar d'une dixaine de jeu actuelle, on arriverais pas a quelque chose d'aussi complet que sur ff7

Un expérience que je conseille a tous, passionés ou non de jeux video certains seront peut être ragoûté par les graphismes les premières minutes, mais je vous jure qu'au bout d'une petite heure on n'y fait même plus attention tellement on se trouve pris au tripes par ce jeu.

Je finirais par simplement toute plateforme et tout type confondus :le meilleur jeu video de tout les temps

Midgar-Town
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Il me semble qu'il y a eu un soucis lors de mon post donc je refais mon message (C'est parce que c'est FF que je prends la peine de recommencer :-) )

Sinon == 20/20. Je pense bien que c'est le seul jeu auquel je mettrai cette note... J'y ai joué en 1997 (ou 1998) mais quelle claque!!!

Tout me plait... Un défaut? Heu... Peut être les chaussures des soldats de la Shinra???
Quel plaisir ce jeu... Il est beau, il est hyper prenant, système de combat super bien pensé, belles invocs, persos charismatiques... Pfiouuu la liste est trop longue. Je l'ai bien fini 10 fois...
C'est le 1er jeu qui m'a totalement détruit ma vie sociale :D...
Merci d'avoir fait ce jeu, un grand merci :D

Squall_27
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Tout simplement le Final Fantasy ultime.Le système de combat avec les materias est simple à utiliser et est le meilleur parmi tous les FF, le scénario est captivant tout au long de cette magnifique aventure et les quêtes annexes sont nombreuses et très longues.Le seul défaut que je pourrais lui trouver serait les graphismes mais on y peut rien,de toutes façon, les graphismes ne représentent en rien la qualité d'un jeu.Pour moi le meilleur Final Fantasy,si vous deviez n'en essayer qu'un seul ce devrait-être celui-ci.

zacky-zan
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Malgré une localisation désastreuse et des graphismes qui ont bien vieilli, Final Fantasy VII reste toujours un incontournable du jRPG . Proposant un gameplay accessible et incroyablement profond, le jeu nous entraîne dans une histoire complexe dans un univers pas moins fascinant, le tout agrémenté d'une bande-son toujours aussi bonne . Oui, vraiment, FF7 mérite amplement son 20/20 !

the_first_child
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Le meilleur RPG du monde encore et toujours inégalé par quiconque... cette note lui est réservé jusqu'à ce qu'un autre arrive a sa cheville (mais ça m'étonnerais que ça arrive)
Scénario : 19/20 une histoire palpitante qui nous tiens en haleine du début à la fin.
Graphisme : 18/20 aujourd'hui évidemment dépassé mais beau à l'époque et restera toujours charmant^^
Jouabilité : 19/20 Le système de combat que j'ai préféré, une jouabilité qui ne dénonce aucun problème...
Bande son : 20/20 tout simplement mythique... la meilleur selon moi depuis que les jeux vidéos existent, les musiques colle parfaitement à l'ambiance et sont toute magnifiques!
Durée de vie : 18/20 35 heures de jeu sois la moyenne des bons rpg, cependant cette durée de vie est remplie à merveille il n'y a pas de blanc!

Bref meilleur jeu de tout les temps!

[Nightwatch]
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Pour moi, s'il doit y avoir un meilleur jeu vidéo de tous les temps, c'est celui-là. Merveille graphique à sa sortie, il n'a en rien perdu de sa sublime puisque scénario, bande-son, gameplay sont au plus haut. Les personnages sont parmis les plus charismatiques du jeu vidéo (qui ne se rappelle pas du terrible Séphiroth)dans un univers riche à l'extrême. Surement le meilleur épisode de cette très grande série. J'attends avec impatience la suite de la série, en espérant un scénario tout aussi aboutit que les épisodes psone, ffX, ffIV et VI.

Svarmodig
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Je pourrais en faire un article complet, je vous donne juste le résumé: tout simplement le jeux de rôle ultime! Parfait en tous points, scénario prenant et riche, gameplay novateur aux possibilités quasi illimitées, système de combat classique mais terriblement efficace, gestion des magies inégalées dans aucun autre jeu de rôle, ni avant, ni après; personnages attachants, monde vaste et varié, on ne pourra lui reprocher qu'une chose: avoir placé la barre beaucoup trop haut pour tous les jeux qui allaient sortir par la suite, et dont seulement un tout petit nombre sont dignes de lui arriver à la cheville... Désolé, je ne peux vraiment pas plus court, et c'est presque une insulte à cette oeuvre impérissable que de tenter de la résumer si brièvement...

guessthetic
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Pour moi, noter la version ps3 c'est un peu hors du temps.

Je met un 20, pour la claque que je me suis pris il y a dix ans. Quand avec mon frere et ma soeur on passait des nuits a jouer.

Je met un 20, pour ce qui reste ma plus grande et agreable experience videoludique.

Je met un 20, car on parle ici de minimum 30h de jeu. Quand on voit les 6h de jeu que nous propose les blockbusters actuel...

Je met un 20, car ce jeu, plus de dix ans apres sa sortie, dechaine encore les passions, fais battre les coeurs, attise les emotions.

Je met un 20, car un chef d'oeuvre ne merite pas moins.

Je met un 20, car quand j'aurais 80 ans et que je me rappellerais de ma jeunesse, je me rappellerais de FF7!!!

Djinath
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de tous les temps.Scénario hyper recherché.Cinématiques magnifiques pour un jeu qui a plus de 10 ans!Les personnages sont très attachants.Le monde est vaste,le système de Limite est vraiment bien trouvé.Que dire d'autres à part que dans ce jeu on trouve deux des personnes de jeux vidéos les plus aimés - Sephiroth et Cloud.
Malgrès son age,un jeu qu'il faut absolument possèder dans sa collection ;)

[MyW]
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement hors du temps, les années ont beau passer, on se replonge toujours avec plaisir dans cet univers : Le scénario est des plus prenants, les personnages sont les plus charismatiques que j'ai vu et Sephiroth un méchant qui a marqué toute une génération de joueurs. Le gameplay est sans faille et d'une profondeur incomparable bref, les graphismes ont beau dater ce jeu reste le plus grand jeu auquel j'ai joué, incomparable !

torresman83
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Difficile de noter bas un opus comme celui-ci. J'ai connu FF à travers le 7 (y a presque 12 ans. que le temps passe vite) et pourtant j'étais assez rétissant avant de l'acheter. Au final je n'ai pas été déçu, loin de là. Tout y est pour passer de bons moments. Le gameplay est parfait et je dirais peut être même fantastique pour l'époque, les musiques très entrainantes, les mini-jeux marrant et divertissant, le scénario digne de la grandeur du jeux et une très bonne durée de vie.
Que de bons souvenirs et je suis ravis de le voir sur le Playstation network, surtout à ce prix. Cela me permet de le concerver à long terme, les CDs commencants à prendre de l'âge ^^

Retr0Pl4yer
Posté le 04 sept. 2022 à 14:05

Final Fantasy a toujours été une saga nébuleuse pour moi, j'en entendais parler de loin sans forcément m'y intéresser. Tout débuta pour moi avec le premier Kingdom Hearts, si vous souvenez bien l'un des boss secrets sur ce titre n'était autre que le célébre Sephiroth , un personnage qui est acclamé de quasiment partout. Mine de rien, voir cela m'avait poussé à faire quelques recherches sur le personnage et essayer de comprendre la raison pour laquelle il était acclamé et c'est là que je suis tombé sur une théorie sur jvc qui tentait de lier la notion de terre promise présente dans le jeuvideo Final Fantasy VII avec le "Kingdom Hearts" en supposant que c'était le but de l'ennemi de Cloud depuis le début. Je sais bien que cette théorie farfelue est fausse aujourd'hui vu que Square Soft ou Square Enix n'ont jamais eu la volonté de lier le lore des deux séries mais il faut dire qu'étant jeune, l'excitation que m'a conféré cette théorie m'a poussé à essayé le jeu ne serais-ce que pour comprendre le succès du jeu.

Fin 2015 soit à peine quelques jours après avoir commencé mes recherches sur le personnage, je me suis procuré la version PlayStation One disponible sur le PlayStation store et pour quelqu'un qui a grandi avec la PlayStation 2 principalement, j'ai trouvé le jeu moche voir très moche au début bien que l'introduction du titre avait eu un petit effet sur moi mais bizarrement, je n'ai pas eu de problèmes avec le système de combat que je trouvais plutôt fluide alors que je n'étais pas du tout habitué aux jeux de Rôle Tour par tour car le septième opus de la fantaisie finale fut le premier jeu de ce genre assez spécial à mes yeux. J'avais donc du mal avec les phases d'exploration au début et pourtant, ça ne m'a pas pris plus de quelques minutes pour commencer à m'y adapter et passer outre ce problème gênant pour le néophyte que j'étais bref, le jeu me plaisait beaucoup dès le début et il faut dire que l'introduction du jeu et la manière avec laquelle l'histoire est amenée poussent le joueur à s'intéresser au lore.

J'ai brièvement citer ce qui me plaisait dans le système de combat de Final Fantasy VII sans parler de la base qui rendait le tout savoureux, je parle du système de Materia qui est sans doute l'un des systèmes les plus abouti que j'ai pu voir puisqu'aucun personne n'est en retrait, avec les materias, on est libre de décider quels personnages feront partie de notre équipe sans se soucier des caractéristiques où des compétences de ces derniers puisque le tout est entièrement personnalisable. La seule différence va se voir donc dans le système de "Limit Break", une jauge qui se remplie au fur et à mesure que le personnage reçoit des dégâts et qui permet une fois le maximum atteint de déclencher une compétence spéciale qui peut changer le résultat du combat en cours.

Outre le fait que ce soit le premier opus à sortir en Europe et à être l'un des pionniers de la 3D pour les RPG, son succès vient de mon point de vue du scénario. Le jeu est sorti à une époque où la série Final Fantasy était une série qui possède des scénarios assez basiques et simples sauf exception Final Fantasy IV et Final Fantasy VI voir même Final Fantasy V d'un certain puisque le jeu tente quand même de développer son intrigue par rapport à ce qu'il se faisait sur la trillogie originale. Revenons à nos moutons, Final Fantasy VII se retrouve à suivre partiellement les pas de Final Fantasy VI, le jeu nous présente Cloud Strife en tant que protagoniste principal mais au fil du temps, on réalise que chaque personnage apporte un minimum de lore non pas à l'histoire de Cloud Strife mais à celle du monde de Final Fantasy VII. Autre force de Final Fantasy VII, c'est le fait d'avoir introduit quelques mini-jeux pour varier l'expérience du joueur et ça marche très bien.

Au final, plus je progressais plus j'oubliais que j'étais en train de jouer à un jeu qui avait quand même 18 ans, j'ai toujours été surpris de voir que le jeu réussissait toujours à me faire effet malgré tout. Je ne conseille cependant pas ce jeu pour les personnes allergiques au rétro gaming puisque le jeu est (soyons honnête) difficilement faisable pour une personne qui va passer de la 4k à cela mais sachez que vous passez à côté d'un jeu culte. En parlant de cela, j'ai oublié de faire mention de la traduction française qui est désastreuse.

Xiortram
Posté le 16 juin 2021 à 19:06

FFVII est un excellent JRPG que je recommande à tous les fans du genre et que je conseille fortement aux fans de jeux rétro. Pour moi il s'agit désormais d'un jeu que n'importe quel joueur confirmé se doit d'avoir fait au moins une fois dans sa vie.

Les graphismes sont ceux de l'original sur PS, sans doute un des plus beaux jeux de sa génération, même si le côté rétro peut en faire fuir certains.
Le gameplay est excellent pour un jeu de ce style, le jeu nous aide pas mal à le prendre en main dès le départ et les possibilités de personnalisation des équipes sont très variées, notamment grâce à l'équipement des matérias. On a aussi droit à quelques mini-jeux sympas, quoiqu'assez durs à manier.
La durée de vie est énorme, surtout en prenant en compte les objectifs optionnels.
La bande son est superbe, même si certains bruitages piquent un peu les tympans.
Enfin, le scénario est incroyablement bien développé, même si la traduction française n'est pas top, ce qui n'empêche pas une bonne compréhension du jeu.

Je lui met 16/20 car certains détails comme la traduction française , la caméra des combats ou encore l'aspect cubique des personnages m'ont légèrement dérangés. Mais il reste pour moi un des meilleurs JRPG auxquels j'ai joué.

FranckGuilaume
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

C'est grand , beau , épique , les graphismes sont très bien même aujourd'hui encore , on incarne des héros très charismatiques , une histoire à couper le souffle , une durée de vie énorme.
Comme tous les FF.

[__Akira__]
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Il y a des moments dans une vie qui marque, le premier baiser, la première journée dans une école, dans un boulot, une naissance, un mariage.. Mais cela existe aussi dans les jeux vidéos, et cette première en matière de RPG tour par tour fut FF VII. C'est LE jeu qui m'a fait aimé les jeux vidéos, LE jeu qui m'a donné envie de jouer au RPG, le jeu qui a revolutionné le monde des jeux vidéos. Pour tout ce qui represente, pour le chef d'oeuvre qu'il ai, il mérite un 20

Ps : Commentaire inutile, mais j'avais envie d'en écrire un :( :ok:

Sephighost
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

L'un des meilleurs RPGs qui soit, si ce n'est le meilleur. Un jeu tellement riche, tellement envoutant, qu'il traversera toute les époques et ne mourra jamais. L'histoire est vraiment trés recherché, aucun détail n'est laissé au hasard, et les nombreuse "extensions" de FF7, je pense a Crisis Core, FF7 Advent Children, nous permettent de nous emerveiller encore plus dans ce scénario grandiose. La musique est époustouflante et est en harmonie avec le contexte, chaque musique vous trottent dans la tête et deviennent inoubliable.
Bref, un jeu qui marquera votre esprit.

james59221
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

j'ai créé un compte juste pour noter ff7 et laisser un petit commentaire ce jeu est pour moi le meilleur jeu et le meilleur ff auquel j'ai pu jouer. je serais le créateur je l'aurai deja sortie sur console actuelle en HD bien-sur. je serai sur de faire un carton.