16.3/20

draks81
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur split second velocity un ovni , un jeu qui rendent accro dé la première course , game play , musique , ia au tops du jamais vu.
vraiment une pure merveille ce jeu , dommage et je dit bien dommage qu'il n'aura pas un split second 2 ,en tous les cas ce jeu restera gravé à jamais dans
ma mémoire de gamer merci Black Rock Studio

pro-geek22
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

je trouve que c'est le meilleur jeu de voiture. il est explosif dynamique et l'impression de vitesse est superbe. les voiture son deja amélioré , on ne peu pas les amélioré nous même mais ce n'est pas gênant car elle sont surpuissantes il y a des attaque l'on peu déclencher elles sont très réalistes et impréssionnante. il y a pas mal de circuit urbain

detruction2_ES
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Dis donc , les Développeurs de Disney Interactive ont fait fort pour sortir un jeu de ce Niveau.
Split/Second Velocity est unique dans son Genre. Graphiquement le jeu est réussi , le jeu nous propose différent circuit dans plusieurs types d'environnement , un très bon panelle de véhicule , passant du petit bolide au gros SUV. La possibilité de lancer des attaques permet au joueur de complètement changer le cours de la situation , les petites attaques sont utiles pour faire crasher l'ennemi ou le ralentir, mais les importantes attaques sont très impressionnantes et permettent de faire crasher un beau tas de pilotes. Les Musiques sont très bonnes et le bruit des moteurs réaliste. Quant a la durée de vie , on finira les champonnats principaux en 8h. Ajouter a cela le multijoueur, l'écrans splitté et les courses simples.

Jellal_Jycrain
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Bon jeu de course.Des explosions magnifiques qui représentent bien les graphismes.Un gameplay assez facile sauf pour les virages mais suffit de s'entrainer.Durez de vie assez moyenne pour un jeu de course mais bon c'est pas la fin du monde.Enfin à acheter si vous aimez les jeux de courses.

kingnemo
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

je commence par dire désolé a Quantic Dream (car je l'ai eu en occasion) déja,et après pour le jeu c'est une pure merveille durée de vie ni longue ni courte,graphismes époustouflant,bande son très soigné (musique,bruit du moteur,des explosions etc...)et un scénario vraiment bien,avec les différentes épreuves épatante les unes des autres on ne risque pas de s'ennuyer.Bref un mario kart pour les grands.

scanjet784
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Il y avait longtemps que je n'avais pas accroché comme cela à un jeu. Je l'ai prix d'occasion sans trop y croire (désolé Quantic Dream, je sais ça vous répulse ;) ). Quelle claque, il est prenant, agréable et les différentes phases de jeux ne me lassent pas. Se battre contre un hélico pendant une course, j'adore. Si vous aimez les jeux type Burnout sauté dessus, c'est un digne successeur.

DeadSkull67
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Un bon jeu mais le gros probleme c'est l'IA...
c'est tres difficile de gagner une course sans faire exploser le circuit entièrement Oo
C'est un jeu bien nerveu bien comme j'aime mais l'IA me déçoit beaucoup et les quelques circuit ou si on fait pas attention a chaque virage on ce fait exploser trés rapidement

rembossi
Posté le 30 août 2011 à 00:00

voila un excellent jeu arcade pleinement assumé ou on peut jouer à deux en écran partagé en prenant beaucoup de plaisir. Le niveau de difficulté est équilibré le graphisme réussi des effets spéciaux spectaculaires que demander de plus.

Jongo
Posté le 20 août 2011 à 00:00

En général je ne suis pas très fan des jeux de course car c'est assez monotone et répétitif. Mais là c'est de l'action en dynamite de Bout en Bout !!!.
C'est vrai que les circuits ne sont pas très variés (on retrouve des portions de différents circuits assemblés juste un peu différemment), mais quel pied !!! Ca va à 200 à l'heure, ca pète de partout, c'est juste jouissif !!!.
Pas mal se plaignent de l'IA cheaté, en ce qui me concerne ça ne m'a pas spécialement gêné sauf sur 1 course de championnat où terminer juste 3ème (pour le 1er coup) demandait de bien jouer avec les bons scripts.
En fait il faut savoir que le jeu n'est pas fait pour tout terminer 1er du 1er coup. Tu as la possibilité à tout moment de refaire tes courses de la saison pour améliorer ton score avec une autre voiture (sauf les detonators), afin de gagner plus de crédits.
Et justement de cette façon tu te rends compte que l'IA n'est pas si cheaté et qu'il faut se la jouer stratégique en utilisant les attaques à bon escient :). Essayer de faire la course en tête tout du long n'est pas forcément une bonne chose (derriere tu profites de l'aspiration).

Bref un jeu speed, fun, spectaculaire et ultra jouissif et qui fait penser au film "Death Race", les guns en moins :p.

shanks-
Posté le 13 août 2011 à 00:00

J'adore ! Je ne suis pas une grande fan des jeux de courses.. Quoique, il y en a certains que j'apprécie bcp. Mais là, c'est un vrai coup de cœur ! Ce jeu est GÉNIAL, les graphismes sont magnifiques, tout comme les voitures qui sont toutes plus belles les unes que les autres. Les circuits sont originaux, le concept du jeux est original, les explosions, les attaques pyro-techniques.. Voilà un jeu qui renouvelle le genre. Le gameplay est assez simple, il suffit de s'entrainer un peu pour les dérapages. L'aventure est un peu courte certes, mais elle vaut le coup !

kb02
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Je trouve que 16/20 est une note méritée pour ce jeu.
Sans être exceptionnel, Split/second nous plonge dans une émission de télé délirante, a l'action survoltée, dans des univers très bien réalisés.
Certes un peu court, ce jeu permet, à moindre coup, de vivre une expérience vraiment originale. A tester.

mycks_972
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Bon jeux ! Coté plus: de superbes graphismes, de belles explosions ça part dans tous les sens, très bonne bande-son, une superbe sensation de vitesse (ça va vite !) , par contre la maniabilité est moyenne dans l'ensemble car d'un coté les touches pour declencher les explosions sont bien placées mais d'un autre les derapages sont assez foireux (l'AI ne derape presque pas et vous depasse la plupart du temps, ça met la rage). Coté moins: on regrette que les circuits sont pas assez nombreux et sont presques tous semblables et coté multi il n'y a pas grand monde (et si tu n'a pas fini le mode solo et que tu te lance en multi, tous les gars prennent la voiture la plus rapide et s'est perdu d'avance pour toi). Conclusion: bon jeux si vous etes fan de courses arcades. Ps: j'aurais pu mettre 15 mais j'ai considéré que c'était que le premier opus et qu'il pouvaient s'ameliorer (les developpeurs).

Aphrodite10
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Bon jeu.Des explosions magnifiques qui représentent bien les graphismes.Un gameplay assez facile sauf pour les virages.Durez de vie assez moyenne pour un jeu de course mais bon c'est pas la fin du monde.Enfin à acheter si vous aimez les jeux de courses avec de l'adrénaline.

x-Shredder-x
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu de course, qui mélange explosion, vitesse et stratégie, l'idée d'avoir fait ce jeu comme d'une emission de télévision est tout simplement génial, le fait de pouvoir prendre des raccourcis et changer de circuit a chaque tour en écrasant ces adversaires est très stratégique, c'est un jeu dont je pense que tout ceux qui y on jouer, attendent la suite avec impatience.

Got2bee59
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Jeu génial avec une super idée de scènario qui ce passe comme dans une émission Tv, c'était une expériance impressionnante ! Avec un moteur graphique monstrueux ! Le seul point négatif est le mode multi un peu simple et trop cours à terminer, sinon super jeu !

Crapul92
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Salut je pense que c'est un peu tard pour faire une critique de ce jeu mais je viens de m'inscrir et je comptais absolument en faire une pour ce magnifique jeu (bon d'accord j'arrete de raconter ma vie). Je conseil ce jeu de voiture a tout ce qui aime les belles carrosseries et les explosions de partout. Je trouve l'histoire du mode saison très original et en plus il y a plein de sorte de course. Le mode online est très bien réussi et il y a rarement de bugs. Enfin je trouve que les graphismes sont d'une grande finesse mais si le terrains au loin apparrait parfois petit a petit. En attendant ce jeu fais pour moi partit de l'elite des jeux de voitures. Il merite le 17/20 que je lui donne.

freetime
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à Split/Second, jeu résolument arcade aux graphismes très soignés et à la réalisation impeccable. Les différents mode de jeu permettent de ne jamais ressentir de lassitude et pour peu que l'on tienne à obtenir toutes les médailles il promettra de longues heures de distraction. Le mode détonateur et cette recherche de la trajectoire parfaite aux milieu des explosions en tout genre m'a procuré de vives émotions ! Deux bémols cependant:une IA cheatée qui se révèle parfois bien énervante et le regret de ne pouvoir revoir ses courses. Vivement la suite ...