15.1/20

silicon6969
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Un jeu de course arcade explosif et très agréable a jouer. Vous voulez vous défoulez après une mauvaise journée ou juste vous faire plaisir split second est un de ces jeux qui permet de vraiment s'éclater. Les niveaux sont assez différents les uns des autres, les graphismes tiennent la route (ce n'est pas cryengine mais dans ce genre c'est sympa). On regrettera un aliasing un peu trop présent et une optimisation qui présente de gros défauts ( des potes avec des configs plus costaud le faisait tourner moins bien). Mais au final le jeu reste bon, du moment que vous aimez les jeux de course arcade et les explosions.

Shiftsound
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je suis mitigé sur ce jeu. Il est bon et aurait pu être meilleur
-cela ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé, la note en est la preuve-. D'abord, la durée de vie. En une nuit -supposée de sommeil- la campagne solo est bouclée. Heureusement intervient le mode multi et écran splitté -enfin!!!- qui est en fait l'intérêt du jeu. Les graphismes sont colorés, ça explose de tous les côtés, c'est fun. L' IA est faites de la sorte : 5 concurents à la traîne, 1 à la ramasse et 1 loin devant à seulement 5 sec devant vous; on a vu mieux, surtout que si ce n'est pas vous qui faites changer la trajectoire du circuit, 1 fois sur 6 courses, rien ne se passera. Donc, si un prochain volet vient à apparaître, il faudrai une IA plus agressive sur les explosions et plus de circuit -car les circuits et ça se voit sont calqués sur une ville et on passe souvent dans les mêmes endroits-.
NOTE: vu d'exterieur, ça semble mou mais quand on joue, ça l'est moins -surement car on cherche une tactique danns nos attaques-.

silicon6969
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Shiftsound
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je suis mitigé sur ce jeu. Il est bon et aurait pu être meilleur

icecreeps
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est une révolution !!!
je le conseil pour ceux qui aime :
les belles voitures, les explosions et les circuits de fou !
y a quand même une petite histoire et une fiiiiiin.....
je préfère ne rien vous dire ^_^
plus de 20 circuits il me semble et un mode multijoueurs que je n'ai pas pu tester je n'ai pas compris comment y acceder ^_^'
enfin bref un super jeu de course.

sonic1993
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment splendide! Disney a changé la facette des jeux de course destructives! Déclencher des pièges et détruire l'environnement pour vaincre ses adversaires est tout simplement exceptionelle dans un jeu de course et il marche très bien! Les graphismes sont impec! Et que dire de la musique? Les musiques sont sublimes, surtout la musique contre les élites qui rend la course encore plus intense! Disney m'a bluffé sur ce coup!

Daminator25650
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Outre un concept original de télé réalité assez immersif, je ne lui met "que" 14 car tout n'est pas tout rose dans ce jeu :

Graphiquement en solo, c'est pas fabuleux, mais c'est quand même joli avec une impression de vitesse et des décors pas mal construit ( mais trop similaires les uns aux autres )
En écran Splitté, c'est moche, faut l'avouer, le clipping est accentué mais on lui pardonne ...

On lui pardonne car au moins, il a le mérite d'exister, un Splitté a deux joueurs sur PC, c'est une très bonne chose, et c'est ce qui lui permet d'avoir une bonne note.

La carrières est bien dans le sens qu'on a toutes les disciplines, ce qui permet de varier les plaisir dans un même épisodes, mais tout les épisodes se ressembles, car on a quasiment tout les circuit au 6eme épisode ( si je ne faits pas d'erreur ) et donc au final, le jeu lasse vraiment ( je l'ai même pas fini, faut de motivation ! )

Niveau challenge, certains diront, très bien c'est dur donc c'est bien, moi je suis plus dans le sens, tu mène la course, tu t'en prend plein la cheule car ils te collent au popotin ... ce qui est franchement énervant.

Plusieurs voitures, on sens la différence en virage surtout, mais en vitesse de pointe c'est l'anarchie totale, les 4x4 doublent les élite ... WTF

Un bon jeu tout de même, attention a ne pas se lasser trop vite, une démo existe pour vous décider.

-renatoaugusto-
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement énorme.

La jouabilité est quasiment parfaite, ce jeu est le type de jeu défouloir dans lequel on s'amuse rapidement sans trop de prise de tête, mais peut aussi être joué d'une approche plus subtile et tactique, en utilisant à bon escient et au bon moment les différentes possibilités d'interaction avec le décor qui s'offrent à nous. Interaction avec le décor qui est, soit dit en passant, l'un des plus beaux points de ce jeu, faisant toute sa richesse et spécificité.

Ensuite venons en aux graphismes : Ceux ci sont très aboutis, les voitures sont très belles, les reflets sont réalistes, les ombres sont bien soignés, les bâtiments très réussis, les explosions très immersives. Les graphismes sont excellents donc. Par contre point négatif : Le jeu est très mal optimisé sur PC, donc même avec une configuration de malade le jeu risque de ramer à certains moments, mais c'est pas comme si on y était pas habitué aux jeux mal optimisés, hein.

La durée de vie n'est pas infinie, mais vous pourrez passer d'assez longs bons moments dessus, seul ou à plusieurs.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu, voilà, en écran scindé en deux c'est bien (et heureusement que les développeurs pense encore à le faire) mais moi qui ai la chance de possèder un réseau local de plusieurs PC, je pense que c'est là qu'il prends toute son ampleur. On réalise qu'il a été fait pour ça, que c'est l'essence même du jeu, et les parties avec les potes et quelques bières s'enchaînes sans lassitude jusqu'au bout de la nuit. Un must multi-joueurs et depuis Flatout2 on avait grand mal à retrouver un jeu arcade aussi fun. Un seul bémole, en fait deux: dur à faire tourner car il en faut sous le capot et le manque de circuit, sinon enjoy!

chicomcqb
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

le jeu a un bon potenciel, des beau graphisme, des tres beau effet, une longue duré de vie, le probleme: trop scripté, les ennemi qui ont des boost juste avant l'arrivé, les enemi qui tourne a 90 sans derapé, etc...

bobbinette777
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

tres bon jeu, les graphisme sont super, ca fait boom boom partout :) , la bande sont est correct, la duré de vie est assez longue, le seule default c'est que c'est super scripté, les enemi qui ont de boost magique juste avant la fin pour vous faire finir 4e etc
Si vous n'ete pas trop rageux, c'est un tres bon jeux

[PootisMaster]
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Jeu que j'ai adoré. Le jeu est très beau graphiquement et les voitures sont superbes. Les environnements sont beaux et criants de réalisme. Les effets spéciaux sont spectaculaires, notamment l'avion, et c'est carrément débile de pouvoir faire tout sauter au parfait moment. Le système d'accumulation d'énergie est bien pensé, et il faut réellement du talent pour gagner certaines courses, qui se jouent souvent à la seconde près. Mention spéciale aux modes de jeu Survie et Revanche aérienne, que j'adore.

[Calife]
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Un jeu de course vraiment pas mal. On ne tire sur ses adversaires à coup de roquettes mais leur balancer un bâtiment dessus reste tout aussi marrant.

Le concept est original et ne manque pas de faire accrocher le joueur.

MaGiiK_Snoopy
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu de courses qui n'a rien a envier au plus grand :

un gameplay simple a prendre en main et ultra fun
des graphismes magnifique avec des effets impressionnants et des environnement magnifique bref a voir dans sa ludothèque !!!!!
un gameplay épique et des graphismes superbes pour l'époque !
et le principe vraiment fun !

Goldie54
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu d'arcade. Graphiquement il est plutôt pas mal, et le principe du jeu est vraiment fun.
Le point à souligner c'est qu'il n'y a pas de difficulté à choisir, et c'est sympa je trouve.
Les voitures sont designs et sympa, les circuits sont vraiment cool, et les modes de jeu bien que peu nombreux sont vraiment marrant !
J'aime beaucoup le principe de pouvoir crasher les adversaires à volonté afin de gagner, ainsi que la possibilité de modifier le trajet avec l'énergie gagné.
En somme, je trouve ce jeu très bon. :)

Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de course très fun à jouer à plusieurs :)
Je le recommande si vous ne jouez pas seul car le mode carrière est long mais est ennuyeux, terminer premier est très simple. Attention car sur PC les serveurs en ligne sont fermés, pour jouer avec qqn vous devez simuler un réseau local avec Hamachi, mais il n'y a pas la possibilité de régler la difficulté.
Il y a pas mal de véhicules mais seulement 3 ou 4 maps pour 10 circuits et il y a 7 modes en solo pour seulement 3 en multi (Course, Survie et Elimination).
Cependant les bugs de collision sont fréquents et l'IA est trop scriptée.

Heisenberg42
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux de course auxquels j'ai joués ! Le gameplay est ultra-dynamique et change des jeux de course "traditionnels" par les scripts que l'on peut déclencher qui changent le circuit et les graphismes particulièrement soigné, coloré et explosif !
Le seul bémol de ce jeu ce sont les circuits : ils sont trés répétitifs et on s'en lasse relativement vite.

PC 16.79€