14.7/20

wingedHussar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Aliens vs Predator est un bon jeu mais qui a pas mal de défaut. Dommage car il aurait put être génial ce jeu. 3 campagnes : marine, Predator et Alien.
Pour ce dernier, le gros défaut est la durée qui est d'environ 2H... Mais le fait qu'il faille agir discrètement, approcher doucement de sa cible est bien retranscris. La manœuvrabilité de l'alien est bien faites: sa rapidité, son agilité (marcher au plafond hihi) Les éliminations sont bien sanglantes mais au bout d'un moment répétitives.
Le Predator dispose de la campagne la plus intéressante, mais également trop courte (4-5 heures je dirais). On ressent sa puissance mais également sa discrétion. Chasser avec lui est un vrai plaisir avec plusieurs gadgets (lames, canon plasma, mines, disque et lance et surtout le camouflage). Mais le petit problème est que l'IA n'est pas une lumière, puis parfois elle arrive à vous dénicher alors que vous n'avez pas bougé et êtes camouflé... De plus les combats contre les aliens qui sont un peu bordélique et répétitif (même si on peut utiliser les gadgets contre eux) : contre, attaque, contre attaque etc..
Enfin la campagne marine est bien faites. les endroits sombres sont particulièrement flippants et angoissants. Mais on est trop souvent seul...
Le multijoueur est bien, mais pas assez de cartes ! Et il y a un bug pour les niveaux semblerait-il.

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Des Marines, des Aliens et des Prédators : un starcraft en FPS.
Les 3 races sont accessible en mode multijoueurs et en mode campagne.
Les graphismes sont réussis, des options et mouvements propre à chacune des races représentent fidèlement l'oeuvre cinématographique.
Des modes multijoueurs variés, un coup de coeur pour la map Pyramide.
Adoptez la stratégie adéquate à la race que vous avez choisis d'incarner.

Seul problème à ce jeu : peu de joueurs présents en multijoueurs

TeddySnow
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Graphismes , 13/20 ils sont moyens et sur certaines télés on n'arrive pas à afficher le jeu en HD. Les cinématiques sont bof bof mais sinon pendant tout le long du jeu c'est fluide et divers.
Jouabilité , 14/20 alors la on a 3 gameplayss très différents : le marine en mode call of duty qui peut pas viser ni se coucher ou se mettre à couvert , avec maximum 5 armes différentes possibles, ensuite le predator qui lui est bien fait avec 3 visions différentes et des armes différentes , et enfin l'alien qui na que ses bras pour attaquer ce qui est bien dommage.
Durée de vie , 13/20 on a 3 campagnes chacune de plus ou moins 4h et qui tiennent la route. Après il y a le mode multijoueur, il est désert , mais on peut tout de même trouver quelque parties en mode classement après une longue attente. Il y a toujours des parties en mode amical par contre.
Bande son , 16/20 des bruitages bien faits et des musiques flippantes.
Scénario , 12/20 bah le scénario du film quoi mais refait à la va-vite sans réelle conclusion.
Bref 14/20 , un bon jeu pour les fans.

TheRedHooligan
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Je trouve que c'est une très bon jeu avec une super ambiance (notamment chez les marines),violent et gore a souhait.
Malgré des serveurs en papier crépon le multi reste tout de même excellent.
Je mais 16/20 pour les fan
Et 14/20 pour les autres

stupidgreg
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Pour avoir joué à la version pc sortie des années plus tôt, j'avous être déçu par celui ci. Rien de neuf. Effectivement il est intéressant de pouvoir jouer trois campagnes différentes, chacune dans la peau d'une "créature" différente : le marine, l'alien et le prédator. Toutefois la réalisation graphique est vraiment très très moyenne. Le jeu est très linéaire et manque vraiment de punch. Peu de rebondissement dans l'histoire. L'ambiance est molle, ne créant jamais de peur ou de stress. On est bien loin de l'ambiance d'un deadspace... C'est plat. Bon, tout n'est pas totalement mauvais non plus. Et il est toujours plaisant de buter de l'alien courant vers nous sur les murs ou au plafond. Cela reste simplement un fps moyen. A réserver aux fans des films.

Hohoalien
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Aliens vs Predators était mal développer , il y a pas tout les facteurs pour faire un bon jeu . Pourquoi ? Car , quand on voit le nombre d'heure de scénario , de bug et de personne en ligne il y a de quoi pleurer ! C'est sûr que SEGA a mis en (vente) des packs de maps , acheté ... Mais nous avons pas beaucoup de patch de correction :-( ! Se jeu , je l'ai attendue 4 ans et franchement je m'attendais à un jeu digne de Call of Duty mais ... non . La seul occupation sur ce jeu est d'essayer d'avoir des trophée . Je vous le déconseille !

bast-3012
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Je lui met 18/20 tous simplement car l'ambiance du jeu corespond vraiment à cel du film c'est à dire la peur à l'état pur!
le seul point négatif et c'est pour ça que je lui et pas mi 20 c'est les graphisme qui laisse à désirer mais bon on est souvent dans le noir donc ça "cache la misére" !

Monegasque3
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Bon petit jeu qui propose 3 modes de jeu. L'ambiance n'est vraiment pas mal, l'idée d'incarner le marine, l'alien et le predator est bonne et procure de bonnes sensations. Malheureusement le coté FPS du jeu est un peu old school et le predator un peu difficil à maitrisé. Mais d'occase, le jeu reste sympatique

lecks
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

En tant que Fan des 2 séries... je pense que mélanger ces 2 Stars de la SF n’était pas une bonne idée surtout pour voir des scénarios aussi bâclé et totalement dénué d’intérêt...

Les Graphismes sont dépassés, la jouabilité approximative et les bruitage hideux... C'est bien de reprendre les sons de 1986 mais y a de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis
Le mode online ne me donne même pas envie

Valesa
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Super jeu au niveau des graphismes mais je sais pas pourquoi, je n'ai pas trop accrocher au jeu. Surtout que je n'achète pas souvent de jeux d'aliens etcs. La connexion est ligne est très bof bof. 20 minutes pour trouver une partie. Bref, je n'aime pas trop ce jeu.

rom_rom_rom_rom
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Le jeu alien vs predator me plaît beaucoup car je trouve
que les graphismes sont bien et que la campagne "marines" est
rythmée.Je trouve que la note de 12 sur 20 est très sévère.Les
aliens sont coriaces.

Kikilefada
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Pas mal du tout ! Certes il n'a pas fait l'unanimité mais les fans de SF adoreront ce jeu . L,ambiance y est présente (surtout en humain) et le scénario sympa même si il est peu original. Les trois campagnes sont toutes sympas . Les seuls reproches sont ces graphismes un peu trop bas par rapport a aujourd'hui . Sinon un jeu vraiment sympa !

red_leader4
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Une bonne durée de vie (20h en cauchemard) des graphismes allucinants et un scénario digne des 2 volets du éponymes.
Des clins d'oeil assez amusant aux séries Alien et Prédator.
Un multi bien foutu et assez fun, et un mode survie tout aussi impréssionant et flippant.
Juste un conseille pour plus de plaisir, à pratiquer la nuit dans le noir complet.
Bon jeu à tous.

Catgyp
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Jeu correct pour les fan de AvP Bon le fait de pouvoir jouer les marines les predators et les aliens sa CES SUPER mais Sa ne fera pas le jeu de l'année mais il est correct a posseder en occase...

ET le multi et Franchement pas mal les mode sont Bien et voila Les graphisme ne sont pas exelent mais sa peut passer

Resumé: pas hrand chose a dire ce jeu N'est pas enorme mais il est pas mal

Wooziedu69
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Au premier abord, on se rend rapidement compte que le jeu est vraiment loin d'être parfait, gamplay relativement basique et une prise en main peu évidente la plupart du temps, mais dès qu'on la comprise, le jeu prends vite de l'ampleur et tout devient jouissif et prenant. La campagne du predator est très bien, le fait de ne pas pouvoir se faire voir est vraiment très marrant, la campagne du marine est très intéressante aussi mais c'est là qu'on remarquera le fps de bas niveau(ne pas pouvoir s'incliner ou se mettre à couvert), mais le détecteur de mouvements flanque de vrai sueurs froides quand on ne connait pas le jeu, il nous permet de sentir l'adrénaline que ressentirai le marine dans une situation ou l'ennemi est proche et qu'on ne le voit pas, vraiment flippant et génial à la foi. enfin la campagne de l'alien qui est juste parfaite, seule bémole, elle aurai mérité d'être plus longue. En bref, ce jeu est très bien et les fans de des sagas alien et predator et alien vs predator seront ravi de sentir la force du chasseur, l'agilité du xénomorphe et l'adrénaline du marine, que du bon.

Ptit-Gaillard
Posté le 20 août 2011 à 00:00

L'alien est cool avec l'infiltration ce qui est chiant c'est la régénération lente mais efficace. Le Predator est bien avec les diférentes attaque silencieuse et la possibilités du furtif ou du bourin.Le marine assez bien certes on zoom pas et on se baisse pas mais contre les aliens sa ne sert a rien par contre pas assez de munitions. Pour le multi Sympa l'humain tu facilement l'alien l'alien trouve et tu le predator ou l'humain(Assez dur pour le predator et impossible de tuer un humain ou un predator controlée par un joueur experimenté) Le predator commence sans les mines disque lance ou laser mais une fois équipée il devient surpuissant surtout avec le canon plasma(se mettre invisible près de sources dénergie et tirés sur tous se qui passent sous le viseur) Voilà Bon Jeu a Achetez en Occasion de preférences. ( Mauvais jeu Pour Purriste et bon Jeu Pour touriste XD)

Ferrari250GTO
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un très bon Jeu pour moi, possibilité d'infiltration avec l'alien alors qu'avant on devais tout défoncer. le Predator... ça reste ce que c'est... un perso de débutant armé comme je sais pas quoi.... et le Marine... mdr toujours a essayer de survivre. Graphiquement il est pas mal franchement :-) j'ai pas tetsé l'internet mais les solo sont cool