Aliens vs Predator

14.7/20

WingedHussar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Aliens vs Predator est un bon jeu mais qui a pas mal de défaut. Dommage car il aurait put être génial ce jeu. 3 campagnes : marine, Predator et Alien.
Pour ce dernier, le gros défaut est la durée qui est d'environ 2H... Mais le fait qu'il faille agir discrètement, approcher doucement de sa cible est bien retranscris. La manœuvrabilité de l'alien est bien faites: sa rapidité, son agilité (marcher au plafond hihi) Les éliminations sont bien sanglantes mais au bout d'un moment répétitives.
Le Predator dispose de la campagne la plus intéressante, mais également trop courte (4-5 heures je dirais). On ressent sa puissance mais également sa discrétion. Chasser avec lui est un vrai plaisir avec plusieurs gadgets (lames, canon plasma, mines, disque et lance et surtout le camouflage). Mais le petit problème est que l'IA n'est pas une lumière, puis parfois elle arrive à vous dénicher alors que vous n'avez pas bougé et êtes camouflé... De plus les combats contre les aliens qui sont un peu bordélique et répétitif (même si on peut utiliser les gadgets contre eux) : contre, attaque, contre attaque etc..
Enfin la campagne marine est bien faites. les endroits sombres sont particulièrement flippants et angoissants. Mais on est trop souvent seul...
Le multijoueur est bien, mais pas assez de cartes ! Et il y a un bug pour les niveaux semblerait-il.

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Des Marines, des Aliens et des Prédators : un starcraft en FPS.
Les 3 races sont accessible en mode multijoueurs et en mode campagne.
Les graphismes sont réussis, des options et mouvements propre à chacune des races représentent fidèlement l'oeuvre cinématographique.
Des modes multijoueurs variés, un coup de coeur pour la map Pyramide.
Adoptez la stratégie adéquate à la race que vous avez choisis d'incarner.

Seul problème à ce jeu : peu de joueurs présents en multijoueurs

Hohoalien
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Aliens vs Predators était mal développer , il y a pas tout les facteurs pour faire un bon jeu . Pourquoi ? Car , quand on voit le nombre d'heure de scénario , de bug et de personne en ligne il y a de quoi pleurer ! C'est sûr que SEGA a mis en (vente) des packs de maps , acheté ... Mais nous avons pas beaucoup de patch de correction :-( ! Se jeu , je l'ai attendue 4 ans et franchement je m'attendais à un jeu digne de Call of Duty mais ... non . La seul occupation sur ce jeu est d'essayer d'avoir des trophée . Je vous le déconseille !

bast-3012
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Je lui met 18/20 tous simplement car l'ambiance du jeu corespond vraiment à cel du film c'est à dire la peur à l'état pur!
le seul point négatif et c'est pour ça que je lui et pas mi 20 c'est les graphisme qui laisse à désirer mais bon on est souvent dans le noir donc ça "cache la misére" !

Monegasque3
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Bon petit jeu qui propose 3 modes de jeu. L'ambiance n'est vraiment pas mal, l'idée d'incarner le marine, l'alien et le predator est bonne et procure de bonnes sensations. Malheureusement le coté FPS du jeu est un peu old school et le predator un peu difficil à maitrisé. Mais d'occase, le jeu reste sympatique

lecks
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

En tant que Fan des 2 séries... je pense que mélanger ces 2 Stars de la SF n’était pas une bonne idée surtout pour voir des scénarios aussi bâclé et totalement dénué d’intérêt...

Les Graphismes sont dépassés, la jouabilité approximative et les bruitage hideux... C'est bien de reprendre les sons de 1986 mais y a de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis
Le mode online ne me donne même pas envie

Valesa
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Super jeu au niveau des graphismes mais je sais pas pourquoi, je n'ai pas trop accrocher au jeu. Surtout que je n'achète pas souvent de jeux d'aliens etcs. La connexion est ligne est très bof bof. 20 minutes pour trouver une partie. Bref, je n'aime pas trop ce jeu.

rom_rom_rom_rom
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Le jeu alien vs predator me plaît beaucoup car je trouve
que les graphismes sont bien et que la campagne "marines" est
rythmée.Je trouve que la note de 12 sur 20 est très sévère.Les
aliens sont coriaces.

Kikilefada
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Pas mal du tout ! Certes il n'a pas fait l'unanimité mais les fans de SF adoreront ce jeu . L,ambiance y est présente (surtout en humain) et le scénario sympa même si il est peu original. Les trois campagnes sont toutes sympas . Les seuls reproches sont ces graphismes un peu trop bas par rapport a aujourd'hui . Sinon un jeu vraiment sympa !

red_leader4
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Une bonne durée de vie (20h en cauchemard) des graphismes allucinants et un scénario digne des 2 volets du éponymes.
Des clins d'oeil assez amusant aux séries Alien et Prédator.
Un multi bien foutu et assez fun, et un mode survie tout aussi impréssionant et flippant.
Juste un conseille pour plus de plaisir, à pratiquer la nuit dans le noir complet.
Bon jeu à tous.

catgyp
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Jeu correct pour les fan de AvP Bon le fait de pouvoir jouer les marines les predators et les aliens sa CES SUPER mais Sa ne fera pas le jeu de l'année mais il est correct a posseder en occase...

ET le multi et Franchement pas mal les mode sont Bien et voila Les graphisme ne sont pas exelent mais sa peut passer

Resumé: pas hrand chose a dire ce jeu N'est pas enorme mais il est pas mal

Wooziedu69
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Au premier abord, on se rend rapidement compte que le jeu est vraiment loin d'être parfait, gamplay relativement basique et une prise en main peu évidente la plupart du temps, mais dès qu'on la comprise, le jeu prends vite de l'ampleur et tout devient jouissif et prenant. La campagne du predator est très bien, le fait de ne pas pouvoir se faire voir est vraiment très marrant, la campagne du marine est très intéressante aussi mais c'est là qu'on remarquera le fps de bas niveau(ne pas pouvoir s'incliner ou se mettre à couvert), mais le détecteur de mouvements flanque de vrai sueurs froides quand on ne connait pas le jeu, il nous permet de sentir l'adrénaline que ressentirai le marine dans une situation ou l'ennemi est proche et qu'on ne le voit pas, vraiment flippant et génial à la foi. enfin la campagne de l'alien qui est juste parfaite, seule bémole, elle aurai mérité d'être plus longue. En bref, ce jeu est très bien et les fans de des sagas alien et predator et alien vs predator seront ravi de sentir la force du chasseur, l'agilité du xénomorphe et l'adrénaline du marine, que du bon.

Ptit-Gaillard
Posté le 20 août 2011 à 00:00

L'alien est cool avec l'infiltration ce qui est chiant c'est la régénération lente mais efficace. Le Predator est bien avec les diférentes attaque silencieuse et la possibilités du furtif ou du bourin.Le marine assez bien certes on zoom pas et on se baisse pas mais contre les aliens sa ne sert a rien par contre pas assez de munitions. Pour le multi Sympa l'humain tu facilement l'alien l'alien trouve et tu le predator ou l'humain(Assez dur pour le predator et impossible de tuer un humain ou un predator controlée par un joueur experimenté) Le predator commence sans les mines disque lance ou laser mais une fois équipée il devient surpuissant surtout avec le canon plasma(se mettre invisible près de sources dénergie et tirés sur tous se qui passent sous le viseur) Voilà Bon Jeu a Achetez en Occasion de preférences. ( Mauvais jeu Pour Purriste et bon Jeu Pour touriste XD)

Ferrari250GTO
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un très bon Jeu pour moi, possibilité d'infiltration avec l'alien alors qu'avant on devais tout défoncer. le Predator... ça reste ce que c'est... un perso de débutant armé comme je sais pas quoi.... et le Marine... mdr toujours a essayer de survivre. Graphiquement il est pas mal franchement :-) j'ai pas tetsé l'internet mais les solo sont cool

eXo-Necro
Posté le 14 août 2011 à 00:00

13/20 pour les fans du film, 11/20 pour les autres. Car même si par bien des aspects, AVSP est un titre honorable, il n'en garde pas moins des points négatifs important pour un titre qui se veut être un FPS. Ce jeu est donc à conseiller au puriste de la saga, ou aux amateurs de sensations fortes

Kange
Posté le 13 août 2011 à 00:00

J'ai décidé de lui donner un 17/20. Je trouve qu'il est vraiment bien et à un petit style à la survival-horreur dommage que ce dernier ne soit pas plus prononcé. Au niveau graphisme, je le trouve moyennement acceptable, les développeurs auraient pu y mettre plus de détails bien que dans l'ensemble, je le trouve franchement pas mal. J'ai accroché tout au long du jeu d'où la note que je lui ai donné. Quant au son, je le trouve super et entendre le bon vieux cri de l'alien qui se fait exploser avec le fusil d'assaut du marines (avec ses balles à impulsions) est tout à fait identique au film, sans compter les bruits du predator que je trouve également vraiment bien. Cela me rappel les films.

Un bon achat et de bonnes heures en perspectives à passer. Avis aux amateurs.

Kange

richnat
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Suite a beaucoup de critique sur ce jeu, j'ai longuement hesité à l'acheter pour ma console Xbox, pourtant le jeu me faisait envie car j'avais beaucoup aimer alien sur PC. Vu la baisse de prix actuel j'ai pas hésiter. Au départ j'ai voulu jouer a Marine, après quelques heures de jeu j'étais décue par l'histoire et la jouabilité trop rapide, je me suis mis en mode facile c'etait mieux mais j'apprecier pas le jeu alors j'ai abandonné. Plus tard j'ai appris que pour comprendre l'histoire il fallait commencer par jouer a Alien, ensuite Predator et Marine. Effectivement c'etait beaucoup mieux, le mode Alien est limité pour tuer mais les déplacement sont géniale et rapide, effectivement c'est là le début de l'histoire, la suite avec prédator est génial, les armes et déplacement sont bien c'est mon préferer le jeu est assez long et la fin est géniale, la suite avec Marine c'est la fin de l'histoire, le jeu est plus court, je trouve que le graphisme des personnages est moyen. Le son est assez bien effrayant mais pas autant que celui sur PC le tout premier d'alien. Pour apprecier le son il faut mettre le casque ou le home cinéma alors là c'est beaucoup mieux. Voila pour mon avis commencez a jouer par Alien, Predator et Marine pour apprécier le jeu.

Amazon PS3 19.90€