14.7/20

wingedHussar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Aliens vs Predator est un bon jeu mais qui a pas mal de défaut. Dommage car il aurait put être génial ce jeu. 3 campagnes : marine, Predator et Alien.
Pour ce dernier, le gros défaut est la durée qui est d'environ 2H... Mais le fait qu'il faille agir discrètement, approcher doucement de sa cible est bien retranscris. La manœuvrabilité de l'alien est bien faites: sa rapidité, son agilité (marcher au plafond hihi) Les éliminations sont bien sanglantes mais au bout d'un moment répétitives.
Le Predator dispose de la campagne la plus intéressante, mais également trop courte (4-5 heures je dirais). On ressent sa puissance mais également sa discrétion. Chasser avec lui est un vrai plaisir avec plusieurs gadgets (lames, canon plasma, mines, disque et lance et surtout le camouflage). Mais le petit problème est que l'IA n'est pas une lumière, puis parfois elle arrive à vous dénicher alors que vous n'avez pas bougé et êtes camouflé... De plus les combats contre les aliens qui sont un peu bordélique et répétitif (même si on peut utiliser les gadgets contre eux) : contre, attaque, contre attaque etc..
Enfin la campagne marine est bien faites. les endroits sombres sont particulièrement flippants et angoissants. Mais on est trop souvent seul...
Le multijoueur est bien, mais pas assez de cartes ! Et il y a un bug pour les niveaux semblerait-il.

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Des Marines, des Aliens et des Prédators : un starcraft en FPS.
Les 3 races sont accessible en mode multijoueurs et en mode campagne.
Les graphismes sont réussis, des options et mouvements propre à chacune des races représentent fidèlement l'oeuvre cinématographique.
Des modes multijoueurs variés, un coup de coeur pour la map Pyramide.
Adoptez la stratégie adéquate à la race que vous avez choisis d'incarner.

Seul problème à ce jeu : peu de joueurs présents en multijoueurs

Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

J'avais l'impression de jouer à un vieux FPS du siècle dernier avec le Marine franchement, que dire des décors également ? C'est sombre pour cacher la mocheté, scénario qui tient sur un timbre poste comme c'est si bien dit dans le test.
Bien heureux qu'un ami me l'a prêté.

Évitez ce jeu franchement, un raté 2010.

the-geut
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Voila pour ma part ce jeu est une honte je l'ai précommander pensant qu'il serait super. Et bien NON grosse désillusion. Déjà je vois la note de JV.com et je me dit que ça sent pas bon. Mais là! C'est encore pire
Les graphismes sont bon pour un jeu sortit en 2005 le gameplay c'est une version 1999. La campagne je l'ai pliez cette aprem. Le multi je pense que je vais m'amuser 2 jours avec et après ça va me lourder.

Je vais me faire assurer contre les jeux pourris si ça continu, marre des pertes sèches de 70 euro

DUM674VYD
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Un jeu avec 3 campagnes!!!3 histoires plus éffraiyante que d'action,un jeu que je recommande au fan du genre et à d'autre qui veut découvrir un jeu aussi flippan que Fear.Un muli super sympa mais qui bug pour les skins.

overlordabedaya
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement minable, les graphismes sont horrible, notre vie descend ultra rapidement, les aliens nous saute dessus, ta le temps de rien comprendre, imposible de manier les predators ( en meme temps je n'ai jouer qu'avec eux, j'ai preferer ne pas essayer avec les autres personnages etant donner la deception --')je ne sais meme pas quelle point positif il peut y avoir dans ce jeu, peut-etre avoir 3 scénarios différents, encore faut-il avoir le courage de les faires,car aprés une demi heure tu t'ennuie a mourir! 3 scénarios = jeu 3 fois plus naze!
Et le 3 sur 20 c'est pour les 3 scénarios, 1 point pour chaque ...
donc une grosse daube, a eviter a tout pris meme sous la menace d'une arme!

[]CronoS[]
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Je me dois de plomber un peu les notes pour prévenir les futurs acheteurs d'une économie sans précédent.

Ayant essayé la démo (disponible sur le PS Store US pour vous donner une idée) Je peux vous garantir que ce jeu est aussi savoureux qu'un plat de poisson mort accompagné de fruits de mer en putréfaction.

Le Multi est désolant de part son lot de "délais de connexions dépassé" ou autres "l'hôte a quitté la partie"
à titre indicatif, comptez entre 20 et 30 minutes pour simplement trouver une partie.
Inutile d'inviter des amis, ça ne marchera pas.

Comme cité dans le test, les Prédator ont la cerise sur le gâteau.
Autant dire que jouer contre eux revient à s'enterrer soi même vivant. Inégal au possible, vous ne pourrez que contempler votre Alien, par exemple, se faire attraper et mourir bêtement, voire se faire tirer à vue par un faisceau rouge, en un seul coup.

Donc si vous voulez un jeu inégal, pauvre en textures, loin derrière tout ce qui se fait en terme de graphisme et de gameplay sur nextgen, alors courrez vous acheter AVP. Si non, gardez votre argent pour des jeux qui méritent d'être jouer, et payez des développeurs qui méritent d'être payer...

kop45
Posté le 04 mai 2021 à 16:54

super jeux a faire graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire si vous aimer le genre

Fredbed
Posté le 18 juil. 2020 à 03:19

J'ai toujours été un grand fan des films aliens et predators. il était donc évident que j'essaie ce jeu. malgré plusieurs défaut (la visée old school, ne pas pouvoir s'accroupir), j'ai adoré ce FPS. Classique, mais efficace! j'ai vraiment passé un très bon moment! :rire:

OuroukaiLeGears
Posté le 07 déc. 2019 à 18:23

Des Marines, des Aliens et des Prédators : un starcraft en FPS.
Les 3 races sont accessible en mode multijoueurs et en mode campagne.
Des modes multijoueurs variés, un coup de coeur pour la map Pyramide.
Adoptez la stratégie adéquate à la race que vous avez choisis d'incarner.

Tyfukpjxgujg
Posté le 26 oct. 2019 à 14:20

C est franchement un très bon jeux en réalité xhhgiuhgfuujguiihghuiikjhkhgikjjjfugigigigigigigiihicufufufufufufufigihohicohocigohogigigifigogififigigixkfgigiggigigigigiggigigigigigigigigigigifffyukcwsrh

ailolia
Posté le 03 juil. 2017 à 09:05

:salut: Ce jeu m'a vraiment déçu, une campagne fade, aliens sur cheater , mission devant la reine injouable , même en feu avec le lance flamme , se sont des hyènes enragées , 2 ou 3 tartes et tu meurs direct
Je déconseille ce jeu.

Preda-Alpha
Posté le 20 déc. 2016 à 20:47

Mr. Weyland, PDG de la Weyland Yutani, a trouvé un ancien temple Predator sur une planète lointaine. Ce dernier s'active et déclenche une série d'évènements étranges.

L'histoire se regroupe en trois actes qui s'entre-découpent : celui du soldat des Marines, celui de l'Alien, et celui d'un jeune initié Predator. Ces trois parties de l'histoire sont assez intéressantes car elles nous font partager différents points de vue pour un même scénario, chacun avançant dans son coin sans se croiser, les trois histoires terminées compléteront au final l'intégralité du scénario.

Trois campagnes différentes donc trois gameplays différents.
Le plus simple à prendre en main reste celui du Marines. Il s'agit d'un FPS simple et pratique. Cette campagne et peut-être la plus intéressante grâce au véritable climat d'angoisse qui s'installe. La raison en est que vous jouez la race la plus faible. Deuxième campagne celle du Predator et surement la plus aisée des trois avec une puissance pareil. Le Predator possède un arsenal de gadget et de fonctionnalité beaucoup plus développé. Pour autant c'est une campagne très divertissante qu'on parvient à maîtriser rapidement. Jouer le chasseur furtif est toujours un régal. Dernière campagne, celle de l'Alien. L'Alien est la race la plus difficile à maîtriser... Vous pouvez courir sur le sol, sur les murs, et au plafond. Cependant il vous arrivera souvent de ne rien comprendre à ce que vous serez en train de faire. Cette campagne demande un petit plus de temps d'adaptation mais reste à mes yeux la meilleure des trois pour son scénario plus profond.

En somme, le jeu ravira les fans des films Alien et Predator et maintiendra le rythme et l'envie avec brio dans un mode multijoueur ultra jouissif.

Franck2242
Posté le 23 mai 2016 à 14:20

étant fan de la sagas mythique d'aliens & predator + aliens vs predator , c'est super d'avoir eu un jeux sur console retour au source après des année d'attente , le jeux est diviser en 3 campagne qui se regroupe au niveau du scénario , il est plutôt beaux les effets son bien représenter , un gameplay qui oui faux l'avouer un un peux ancien mais c'est se qui est bien même si c'est dommage du cote du marines de pas avoir plus de gameplay sofistique , il se fait prendre des mauvais note mais faux se mettre dans le contexte du jeu & non sur l'aspect car c'est clair qu'il aurai pu être une claque mais reste super je l'est fait tellement de fois que c'est un régal a chaque fois les fan ne peuvent que l'aimer 😇😇😇

blowers666
Posté le 29 mars 2016 à 21:19

Avec 3 campagne, toute accompagné de son gameplay propre, le jeu avec du contenu à revendre. Pourtant je jeu à vraiment une durée de vie très courte, avec même pas 8h au conteur. De plus les zones sont les mêmes entre les campagnes, cela rajoute vraiment un sentiment de répétitivité et de recyclage de zones assez honteux. De plus la campagne aliens et vraiment la moin intéressant, celle des marines et banal, la meilleure restera largement celle du prédateur, avec un gameplay originale qui aurait mérité plus de temps pour le côté infiltrations vraiment sous exploité. Avec des graphismes correct, le jeu oscille entre le moyen et le assez bon.

Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Trois campagne, Alien, Prédator, Marine, ma préféré était celle de l'Alien, on ressent le coté prédateur quand il s'agit de tuer un homme et la manière dont l'Alien est bien contrôlé pour grimper sur les murs rend encore mieux cette impression ( 20 / 20 ), la campagne Prédator que j'ai aimé aussi mais un peu moins car trop répétitif et pas assez de défis, même si le Prédator est censé être le plus puissant du jeu, il doit quand même avoir quelques difficultés que je n'ai pas beaucoup ressenti ( 18 / 20 ), et le Marine, campagne très flippante et on est sans arrêt la proie jusque là tout va bien, le problème étant que l'ont est trop seul et ça c'est vite gonflant ( 14 / 20 ), le Online, il serait parfait avec la possibilité de débloqué des capacités pour chaque race et sans le bug des niveaux.

GhostTime
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Bon jeu, mais assez déçu quand même.
J'aurais aimé que l'atmosphère soit plus tendu, plus gore, et ce n'est pas le cas.
Les graphismes ne sont pas extraordinaires non plus, mais la musique est un poids important dans ce jeu.
Dommage.