Aliens vs Predator

14.7/20

WingedHussar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Aliens vs Predator est un bon jeu mais qui a pas mal de défaut. Dommage car il aurait put être génial ce jeu. 3 campagnes : marine, Predator et Alien.
Pour ce dernier, le gros défaut est la durée qui est d'environ 2H... Mais le fait qu'il faille agir discrètement, approcher doucement de sa cible est bien retranscris. La manœuvrabilité de l'alien est bien faites: sa rapidité, son agilité (marcher au plafond hihi) Les éliminations sont bien sanglantes mais au bout d'un moment répétitives.
Le Predator dispose de la campagne la plus intéressante, mais également trop courte (4-5 heures je dirais). On ressent sa puissance mais également sa discrétion. Chasser avec lui est un vrai plaisir avec plusieurs gadgets (lames, canon plasma, mines, disque et lance et surtout le camouflage). Mais le petit problème est que l'IA n'est pas une lumière, puis parfois elle arrive à vous dénicher alors que vous n'avez pas bougé et êtes camouflé... De plus les combats contre les aliens qui sont un peu bordélique et répétitif (même si on peut utiliser les gadgets contre eux) : contre, attaque, contre attaque etc..
Enfin la campagne marine est bien faites. les endroits sombres sont particulièrement flippants et angoissants. Mais on est trop souvent seul...
Le multijoueur est bien, mais pas assez de cartes ! Et il y a un bug pour les niveaux semblerait-il.

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Des Marines, des Aliens et des Prédators : un starcraft en FPS.
Les 3 races sont accessible en mode multijoueurs et en mode campagne.
Les graphismes sont réussis, des options et mouvements propre à chacune des races représentent fidèlement l'oeuvre cinématographique.
Des modes multijoueurs variés, un coup de coeur pour la map Pyramide.
Adoptez la stratégie adéquate à la race que vous avez choisis d'incarner.

Seul problème à ce jeu : peu de joueurs présents en multijoueurs

Posté le 04 juin 2012 à 00:00

j'ai eu la chance d'avoir acheter le jeu version collector et neuf pour seulement 18 euro, certes il y a mieux mais cela reste tout de même un assez bon jeu, notamment avec ces 3 campagnes ( Marines, Aliens, et Predator). Je suis fan des Aliens ainsi que des predators, ce jeu ne m'a pas déçu mais je préfère de loin les anciennes versions sur PC. Par contre le mode multi est mal fichu, c'est une plaie pour trouver une partie complète...

Ronfler
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Beaucoup ont essayé ce jeu et l'ont critiqué , tout simplement car ils en attendaient trop.

Pour ma part , je trouve le rendu graphique passable , sans en faire trop.

Je regrette juste que l'ambiance coté marine n'ai pas été retranscrit lorsque l'on joue Alien ( On pourrait très bien remplacer l'alien par une araignée l'effet serait le même )

Des QTE très beau , mais on en a rapidement fait le tour , et en multi c'est une vrai calamité , beaucoup trop longs et en proie à des "Queue-le-le" de QTE.

Sinon , les méthodes en Predator pour tuer sa cible sont nombreuses et variés , on ne s'ennuie pas.

Les combats de boss sont un peu facile malheureusement , et la difficulté du jeu très inégales.

Enfin , la bande son est quasi inexistante , gros point noir du jeu.

QuentinousX13
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Mon dieu que ce jeu est bon! rien d'autre a dire :Excellent, bien foutu, agréable a jouer, ni trop dur ni pas assez, partie marines et predator excellente ( alien pas trop mal), franchement achetez le vu qu'il est vieux il sera pas cher achetez le honnêtement il est SUPER

[toriko]
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu d'action! La note de JV.com ne m'a pas empêché de le prendre dès sa sortie. 3 campagnes qui se rejoignent, mais 3 campagnes très passionnantes! L'idée n'était pas mauvaise, les 3 races que l'on incarne on chacun leur gameplay et leur spécificité propre aux films. Graphiquement je l'ai trouvé fort joli même si les environnements extérieurs sont pas terribles.

Saz77680
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est peut-être pas exceptionnel mais mérite certenemment plus que 12. Au fond, la campagne du marine est du même acabis que n'importe quel autre FPS classique, la diférence c'est que lá on a en plus deux autres campagnes qui elles sortent du commun de l'FPS et sont plutôt agréables à parcourir. Malheureusemment les 3 campagnes sont assez mal exploitées au niveau Gameplay. Les graphismes sont pas mal mais quand même un peu dépass és comparé au standard de nos jours, action sans ralentissemment, ambiance fidèle aux filmes, beaucoup d'émoglobine et de têtes arrachées, au final c'est un bon jeu, surtout pour les fans.

darkknight62500
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

malgres un multi pas interessant du tout.j'hadere le mode campagne ou on peut choisir le camp ou l'on veut commencer certe le scenario change mais pas des masse . rien n'a etait mis au hasard pour controler le predator et l'alien on croirait regarder les films , petit bemol l'alien est compliquer a manier mais a part sa tout va bien.

grinjow
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Etant fan des deux monstres mythiques, et aprés avoir été conseillé par des copains je me suis lancé dans ce jeu en ayant aussi lu les test de la presse, je partais donc avec un a priori assez fort. Mais au fil de l'aventure je me suis laissé prendre au jeu avec ce jeu qui a des défauts c'est vrai mais il ne faut pas chercher dans ce jeu la perfection c'est un jeu pour s'amuser après une journée de travail stressante.
à découvrir

cenaker
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Aliens Vs Predator c'est presque trois jeux en un. La campagne solo vous propose en effet de choisir entre les humains, les Aliens, et les Predators, pour 3 types de gameplay à priori bien différents. Passons rapidement sur le scénario qui n'a pas grand intérêt : un temple vient d'être découvert par les humains sur une planète lointaine, libérant les Aliens et attirant une horde de Predators. Et hop tout le monde va se fritter ! L'ambiance d'origine des films est bien respectée : background, personnages, décors, on y croit. Mais ce que l'on veut maintenant se sont des frissons, revivre les sensations de Sigourney Weaver dans Alien. Le multi joueurs n’a pas été oublié avec 7 modes différents, du match à mort par équipe classique entre races aux mélanges d’espèces combinés. Parties privées, gestion des invitations, classements en lignes sont au rendez vous. Les cartes sont plutôt bien pensées et assez variées sans aucun lag ou perte de connexion à déplorer. Le seul bémol vient du nombre des joueurs relativement réduit avec des parties en ligne qui ne sont pas assez remplies. Nous avons affaire à un FPS/infiltration classique mais efficace. La réalisation n'est pas exceptionnelle, mais suffisante pour rendre le jeu crédible. Les textures sont correctes, les animations passables (un poil trop rigides), et le framerate suffisant (mais pas complètement fluide). Rien à redire concernant l'ambiance sonore qui est de qualité. Il manque juste un poil de folie dans la réalisation, ce qui aurait permis d'avoir un peu plus de frissons, dommage. Mais Rebellion a bien respecté l'uivers de Alien et de Predator, c'est déjà l'essentiel. Sans révolutionner le genre et possèdent un manque cruel de réalisation soigné, Alien vs Predator offre tout de même l’originalité de trois type de jouabilités complémentaires les unes par rapport aux autres. Il satisfera pleinement les amateurs de FPS sans convaincre ses réfractaires. Plaisant mais c'est sans grande conviction que j'aborde cet adjectif.

Chaosconviction
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu, dommage assez court (même avec 3 campagnes). En parlant des campagnes, celles du Predator et de l'Alien sont vraiment sans intérêt, seul celle avec le Marine est intéressante et encore elle est vraiment facile. J'aurais pensé à quelque chose de plus terrifiant pas un seul rebondissement ou petit sursaut comme dans le film Alien quand on le voit pour la première fois. Au niveau graphisme, cela peut aller car on se retrouve souvent dans le noir donc pas besoin de trop soigner les décors. Bon du cote du scénario, y pas grand chose à dire, pour le Marine faut s'échapper et pour le Predator et l'Alien faut éliminer tous le monde. Bon franchement cet épisode next-gen n'est pas super mieux vaut ce tourner vers les premiers épisodes sur PC.

battlefield73
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’univers des aliens et des predator,le jeu est composer de 3 bonnes campagnes : marines,alien,predator avec chacun sa jouabilité.graphiquement il est assez joli et la jouabilité est sympa par contre un multi désert! Ce jeu est excellent pour les fan de l'univers!

fan2jevdo_2011
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Jeu de la célèbre license alien vs predator, ce jeu FPS comporte de très bon point positif mais qui seront vite oublié par ses défauts. 3 campagnes où l'on incarne le predator, l'alien et un marines. Excellent idée mais malhereusement très mal exploité, le marine ne peut se baisser ni même visée alors que sa doit être présent dans tous les FPS moderne. Ceci dit, histoire assez reussi et mbiance effrayante digne d'un survival horror que je trouve plutot bon. Maintenant le prédator, plus axé sur une technique d'infiltration, l'IA qui nous repère très facilement et les aliens qui n'ont aucun effet sur le camouflage compense énormément les point forts qui est le fait d'avoir une technologie superieur a nos adversaires et le gameplay qui est bon (le fait de sauter sur des plate-forme éloigné, de distraire les ennemi, arme de haute technologie, etc). Pour la partie alien, je ne saurais dire par ou commencer tellement qu'on ne comprend rien (on se retrouve la tête à l'envers, sur le côté, etc). Ceci, sont point fort (hormis la vitesse et le fait de se coller au mur) est qu'il est très sanglant, plus comparé aux 2 autres campagne. Bref, je possedant de bonne idée, mais mal exploité, souvent compensé par de gros défaut. 14

JohnnyJaa93
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Graphisme: pas terrible / Jouabilité: gameplay facile pour les 3 races / comment les marines (en ordi) repèrent assez facilement le predator? / camouflage du predator très fragile / IA vraiment très con / peu de bugs / dommage qu'on ne peut pas jouer le facehugger / jeu violent et sadique j'adore / on aurait aimé plus de choses au niveau arme et combat / le Predalien trop mal fait / équilibre des 3 races mal foutue; Durée de vie: moyen / Bande-son: moyen / le bande-son du menu du jeu est super; Scénario: bah c'est du Aliens vs Predator... un bon jeu à acheter plutôt si vous aimez le multijoueur ^^

coIdfinger
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Je m’attendais à pire, et le jeu ne s’en tire pas trop mal. Je me suis contenté des 3 campagnes solo qui bout à bout m’ont occupé 10h environ. Ca se tient. L’histoire vue sous 3 angles différents nous plonge tranquillement au cœur de cette embrouille entre les 3 espèces sur une lointaine planète, certains panoramas sont parfois jolis, l’ambiance est au rdv, et le tout est cohérent. Le jeu nous propose donc 3 gameplay différents. Le Marine est très classique mais il lui manque une panoplie d’actions qu’on voit d’habitude dans les FPS. Il traverse des décors souvent très sombres et la progression se fait sans surprise. L’Alien est original mais faut avoir le cœur bien accroché dès qu’il s’agit de courir sur les murs et plafonds. Ca peut devenir vite confus, l’action au final assez répétitive et c’est la campagne la plus courte, mais il vaut l’essai une fois qu’on a compris comment s’y prendre avec lui. Enfin le Predator dispose d’une gamme d’attaque plus variée, avec un maniement plus complexe et des finish move gentiment gore (comme l’Alien), plus tourné infiltration aussi, et en dehors d’une certaine approximation dans le combat rapproché, lui aussi se gère avec plaisir. Bref, en n’étant pas trop exigeant sur la finesse de la réalisation et du gameplay, on trouve un divertissement honnête.

Bannix4
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

15 est la note parfaite pour ce jeu, pourquoi ? Trois bonnes campagnes assez riches (à part l'alien, qui donne un peu le tourni !) que l'on finit pour la première en normal en une huitaine heures sont présentes, on peut les refaire afin d'avoir tous les trophées . Le jeu dispose d'un bon mode en ligne malheuresement pas beaucoup peuplé en classement mais il y a beaucoup de monde en amical . Graphismes corrects, les modèles sont très bien faits, c'est du rarement vu en revanche les textures sont assez pauvres ainsi que les décors . Les bruits sonores et musiques sont excellents: elles sont tirés des films Aliens et parfaitement adapté à ce jeu . AVP = très bon jeu pour un jeu à petit prix maintenant, si vous le trouvez à 15 euros comme moi, n'hésitez pas .

PenseBete_56
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Les graphismes, les paysages, sont géniaux. Les trois scénarios sont très bien, mais.. ils ce finis vraiment vite.. Dommage. J'aime le mode multiJoueurs! c'est génial on peut jouer avec un humain, un allien et un prédator ce qui change la façon de jouer, j'aime ça. Voilà, Voilà

Amazon PS3 19.90€