13.7/20

mao_zedong
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Pour y avoir jouer quelques matchs grâce à la version d'évaluation, je ne comprend pas l'intérêt de cet extension, ah si, remplir les fonds d'EA Games.
Quel est l'intérêt de commencer le jeu avec une équipe de bras cassés alors que l'on peut le faire en mode carrière (jouez avec Reims et vous verrez !). De plus, allier carte à jouer et football ne fait pas très bon ménage, à part si le soft est sponsorisé par Panini.
Soit, cela relance la durée de vie online, que je ne fréquente pas pour ma part car X box nous prend pour des vaches à lait avec son Live payant. Pour ma part, je pense que la meilleure façon de profiter de Fifa 09 est encore de jouer avec ses amis, à bon entendeur .

redsancom

Quelle innovation!

Cette extension relance complètement l'intérêt du jeu en ligne, qui ne fait que confronter des amis ou anonymes utilisant des Manchester contre Manchester, mais pas seulement.
Il apporte aussi, je trouve, une notion stratégique totalement nouvelle. De la "stratégie" que je qualifirai de bien plus "concrète" et globale que l'option "Tactique Perso" d'avant match.
En effet, ce mode permet de nous exprimer sur le plan de la gestion au sens large: turnover de joueurs, blessures, achat, vente, spéculation, moral, forme, amélioration de performance, cohésion collective... et de s'investir dans un vrai mode Carrière addictif!

Le prix de l'extension est largement justifié selon moi même si la possibilité d'acheter des pack à 1€ pour obtenir des crédit vient légèrement entaché cette nouveauté.

Je dis "legèrement" car evidement c'est pour moi un mode qui vient enterrer le mode carrière offline et le mode de jeu classique en ligne contre Pierre, Paul ou Jacques.

J'espère que l'on pourra dans un futur proche jouer contre nos amis en ligne, confronter nos clubs et pourquoi pas faire des affaires amicales du style, prêter un joueur pour un nombre de matc...ou moins amicales :) en moyennant un versement (en %) des crédits gagnés!

Vous l'aurez compris, cette extension est une révélation pour moi! :)

Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Le concept est vraiment très sympa mais bon je m'en suis arreté aux 5 matchs d'essai. Parce que à 70€ le jeu payer un add-on je trouve ça honteux.
J'espère que ce mode sera offert dans Fifa 2010 car comme dit plus haut le seul défaut est qu'il soit payant. Parce qu'on commence comme ça et bientot faudra payer pour jouer hors-ligne : 10€ le mode carrière, 5€ le match rapide...

kobra29__
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Un mode trés intéressant, qui devient rapidement addictif. Le concept est vraiment efficace. Même si au début je doutais de l'intérêt de cette extension, les 5 matchs d'essai m'ont convaincu.
Ce mode relance l'intéret pour le 1vs1 online, j'en avais un peu marre de jouer 9/10 contre Manchester. Au moins là, on a des matchs entre petites équipes.
L'aspect stratégique est bien rendu aussi. On doit tout gérer (contrat,blessure,entrainement,formation...)

Le seul reproche que je ferais est au côté commercial du jeu. La possibilité de pouvoir acheter les packs moyennant de l'argent non virtuel dénature le jeu. Il va y avoir 2 types de joueurs: ceux qui ne veulent pas dépenser et qui vont progresser lentement et les riches qui vont avoir une équipe de rêve contre quelques dizaines d'euros.Dommage.

Pour 10€ ca vaut vraiment le coup. La durée de vie/prix est assez énorme (arriver à avoir sa dream team,13 compétitions, un album de cartes à collectionner)

TSREnzo
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Nan, franchement aucun plaisir de jeu, au début du moin. Mais ce que je reproche a cette extension, c'est simplement d'exister. Depuis quand on nous vend des extensions pour un jeu de foot...? Qu'est ce que c'est que cette politique commerciale a 2 balles...? Boycott

GioFifa117
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

je la trouve très très bien, cette extension.
C'est vrais que le début est un peu pénible,vu que l'on se traîne avec des joueurs qui n'ont pas 50 de général, mais la suite devient très addictive, et redonne envie de jouer en ligne, pour améliorer ses petits protégés:
En bref, cette extension vaut bien son prix !

stefenpoint
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

J'adhère! Reste à voir si le mode tiendra la route sur la durée...

Cartes jouabilité, techniciens, entraînement etc. que des bonnes idées, c'est net! Et puis on sort enfin d'une course au réalisme plutôt barbante au final! Un mode de jeu original pour moi, quoiqu'on en dise, ludique au possible. Sans compter qu'on pouvait en avoir vraiment marre de ne jouer en ligne que face à C. Pseunaldo (ManUtd) ou L. Missi (FCB) ...

sadja79
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Très honnête pour le prix qu'elle coute cette extension laisse surtout présager de très bonne chose pour le prochain opus.

Encore trop juste sur la personnalisation de votre équipe (manque la possibilité de créer son propre emblème et de l'avoir sur ses propres maillots plutôt que celui d'une autre équipe) le concept reste malgré tout intéressant.

La sensation de faire évoluer son équipe est bonne et l'idée de devoir créer des affinités entre les joueurs (ligne de défense de même nationalité etc.) est excellente mais mérite d'être encore travaillé.

Enfin, quelques bugs résident encore lors des phases de gestion (renvoi au menu principal et "freeze"), mais le plus dommage reste la possibilité d'acheter des packs ce qui dénature complètement le principe du jeu, et qui vous fait affronter d'emblé des équipes énormes.
Cela dit on a encore plus de plaisir de battre un type qui a déboursé pour se créer son équipe avec notre équipe constituée d'illustres inconnus ;-p.

wmalain
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

encore et toujours la logique commercial... a trop en vouloir les éditeurs vont finir par tué la poule au œuf d'or qu'est le marché du jeux vidéo... j'imagine que c'est avant tout la faute des joueurs qui achète sans se plaindre d'être pris pour des vache a lait... je suis donc très dessus de voir que cette manie touche aussi les jeux de sport et surtout un Fifa exceptionnel qui ne méritai pas sa... je finirais donc par précisé que ma note ne reflète en rien la qualité de l'add on mais plutôt le principe de faire payer le joueur pour un simple mode de jeu qui devrai être dans le jeu d'origine ou tout du moins offert au joueur!! Faire de l'argent d'accord et même tant mieux mais il y'a tout de même des limites a ne pas dépassé, les joueurs ont d'autre droit que celui de payer inlassablement.

-guts-
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Quel dommage!Cette extension avait vraiment tout pour plaire!
L'aspect gestion est tres interessant, les cartes jouabilité donnent un peu d'originalité au gameplay.
Le gros probleme vient de la possibilité d'acheter des packs pour 1 €, 50 centimes.. ca ruine vraiment tout le principe du jeu qui est de construire son equipe de reve petit a petit en gagnant des matchs, en echangeant des cartes etc...
Bref apres quelques heures de jeu je me rend compte que beaucoup ont deja fait chauffé la carte bleu et ont deja des equipes enormes...Voila sachez que si vous voulez rivaliser il vous faudra certainement acheter des packs a 1€ pour monter votre "equipe de rève"...

totti_2007
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

j'aime pas cette extension; oblige a demarrer avec une equipe de chevres,pas de plaisir de jeu.
On voit qu'ea on plus la licence uefa ils esayent de gratter du fric d'une autre maniere.
Je deconseille:attendez plutot de voir ce que le prochain opus a dans le ventre

paupaul038
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Alors cette extension est plaisante a jouer malgré son lot de bugs répulsifs qui entraine le joueurs, frustrés, a ranger la manette et de passer à autre chose. Malgré un système de cartes innovant, ce concept est gâché par l'achat de joueurs au enchères, autant rester sur ce système de booster pack et d'échanges plutot qu'a casser le concept en revenant a l'achat classique de joueur. Une extension conseillée pour ceux qui sont fous de leur ancienne collection de cartes Panini de footballeur.

manethon
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

cette extension mérite largement les 10euros vue l'intérêt qu'elle apporte au jeu, enfin la simulation commence vraiment à être la priorité de EA, l'extension vient tout d'abord cassé un ennuie qui commencé à s'installer sur le ONLINE de fifa 09; tout le monde ne prenait que MU, barça et toute équipe ayant des joueurs "fusés", le jeu commençait à perdre son intérêt et se transformait petite à petite en simple jeu de foot ARCADE; "une,deux" "courir" "passe en profondeur" "tir de ronaldo" "but" et vous recommencer la même chose, maintenant Ultimate vous oblige à construire une équipe, et d'utiliser un jeu basé sur la construction et moins de burinage, j'aurai pue mettre 18/20 mais les nombreux bugs gâchent le plaisir et l'extension devienne qu'une version beta, lancée à la va vite , limite Harnack ... dommage.

rominou77
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Je trouve cette extension intéressante mais quand même bien pauvre pour le prix qu'elle coûte alors qu'elle n'apporte pas vraiment au jeu. On peut très bien s'amuser en réseau de longues heures sans cette extension bien accessoire.

A réserver aux fans de cartes panini.

malabo10
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Je pense que le concepte est bon et que ce jeu est super addictif. Le fait que l'on soit obliger a faire de la gestion sur l'equipe (contrat, fatigue, tactique, nationalite) rends le jeux beaucoup plus interessant.

Mais le gros probleme que j'ai rencontre sur ce mode est le "bug". On se trouve tres souvent deconnecter du reseau EA et des fois a des moment cruciaux. sur les forums EA il y a plusieurs complaintes de ce genre. donc attention ce mode et tres frustrant pour cette raison sinon j'adore le concepte.