15.6/20

Clemssolo
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

20/20 ! Parfait ! Un jeu que j'ai adoré faire, une durée de vie monstrueuse : quêtes principales, quêtes secondaires, les survivants, les Boss, les Posters Zombrex, les Cartes combos et j'en passe ! Le jeu est très riche et agréable graphiquement. Les 9 minis-jeux en Multijoueur apportent un plus au jeu, faire de la Coop avec des amis et aussi excellent ! Bref à avoir fait au moins une fois !

PsYs
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Un jeu que j'ai apprécié pour me défouler au maximum !
Bien que ma tendance se penche plus sur son prédécesseur, je n'ai quand même pas regretté d'avoir pris quelques heures pour me détendre un peu.
La maitrise du personnage doit encore se faire et le temps n'est pas à oublier.

Donizetti
Posté le 19 janv. 2015 à 02:08

Soit on aime le concept, soit on ne l'aime pas. Ce jeu peut paraître très alléchant mais il est bourré de mécaniques chiantes. Etre coincé dans une sorte de mall rempli de milliers de zombies ça à tout pour être le jeu du siècle mais ce n'est pas le cas.
- Le système de limite de temps est insupportable, déjà présent dans le premier, les puristes me crieront anathème mais toujours devoir se presser, trouver des médocs pour sa fille contaminé. Le joueur n'a pas une minute à lui.
- Le système de sauvegardes est pourrie, il faut constamment retourner à la base pour sauvegarder. Donc si vous passez une heure et demi à jouer et que vous tombez par hasard sur un boss qui sont bien sûr coriaces, vous avez intérêt à avoir des jus d'oranges en réserve et des armes correctes car sinon vous allez perdre toute votre progression. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté d'y jouer marre de tomber sur un boss au détour d'une salle par hasard et de perdre 2h de jeu, j'ai pas toujours envie de me retaper tous le chemin pavé de milliers de zombies pour aller sauvegarder. Les puriste crieront encore à l'hérésie et vanteront le caractère old school mais les développeurs auraient pu quand même mettre un système de sauvegardes automatiques désactivables au choix, le jeu est sorti en 2010 quand même !!!
Sinon dans l'ensemble le jeu n'est pas mauvais, les personnages sont loufoques, on s'ennuie jamais, les combinaisons d'armes sont supers, et balancer des disques ou de la moutarde sur un zombie est tordant mais la limite de temps, la lourdeur du personnage de surtout le système de sauvegarde m'empêche de trouver ce jeu bon, il est juste moyen. La bande son est banale, c'est pas ce qui est mémorable et les graphisme sont correctes pour un jeu de 2010, on a fait mieux mais c'est potable.
Pour finir, un jeu qui aurait pu être génial mais gâché par un gameplay rigide et des mécaniques datées. Dommage.

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Je n'avais pas apprécié le premier opus et la sanction est la même pour ce nouvel épisode : la réalisation apparaît désormais datée et le gameplay, s'il a été adapté pour tendre davantage vers le beat'em all et moins vers la survie / aventure, demeure rigide sans que cela ne soit totalement rédhibitoire. Problème : la narration reste catastrophique, la lourdeur du jeu limite son potentiel de fun et le système de sauvegarde apparaît pénible. Tout coucourt à transformer un projet original en torture pour le joueur. Dès que Dead Rising menace d'emporter l'adhésion ses limitations viennent se rappeler au joueur. Frustrant.

flauflaudu62
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Le scénario est assez facile à comprendre,le jeu n'est pas réaliste,il faut donner une dose de zombrex à sa fille.jeu assez chiant est iréaliste,le mode coop est le seul moment cool du jeu pour s'éclater,il ne faut aucune compétence au niveaux de la stratégie,le moyen dans ce jeu c'est de foncer,armes trop simple à avoir.

spippen
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Alors là clairement, je ne dois pas avoir joué au même jeu que Logan et beaucoup d'autres aficionados !

Quelle déception me concernant, tant j'avais mis d'espoir en ce soft bien noté. Alors oui, c'est bien bourrin et y'a du zombie partout. Je peux comprendre le fun ressenti par certain sur un gameplay aussi simple. Là où je ne vous suis plus, c'est vis à vis de votre mansuétude concernant l'impasse totale de qualité technique et de jouabilité de ce jeu, qui vient clairement annihiler le soi-disant fun initial.
Mon dieu, à peine ai-je inséré la galette dans ma bonne PS3, que j'avais déjà regretté ce geste malencontreux et encore plus mon achat (certes en occasion, mais déjà trop cher pour ce que ce jeu est !). Alors, histoire de conseiller de futurs acquéreurs, et espérant ouvrir les yeux de l'objectivité aux fans en tout genre de ce soft, je listerai ci-dessous, et de façon non exhaustive, les défauts insupportables que j'ai rencontrés dans DR2.

1) Les nombreux et INTERMINABLES temps de chargement !!! Bon sang, je n'ai plus vu de temps de loading aussi long depuis l'époque de mon Amstrad CPC 64. Et si l'on prend en compte le fait que ces chargements s'enclenchent à chaque entrée ou sortie de zones, et que ces dernières sont pléthores, vous passez plus de temps en mode "loading" qu'en mode "gaming". Penser que les développeurs ont volontairement inclus ces chargements lancinants pour doubler la durée de vie, est un pas que je ne franchirai pas ici malgré quelques doutes bien réels.

2) La jouabilité: plus que ridicule pour un BTA/Action. J'ai cru jouer un moment à « Beijing » tant les manipulations manette en main se limitent au bourrinage de 2 boutons !

3) Le déroulement de l'histoire: peut on faire plus chaotique ? Non, je ne crois pas. Alors des quêtes secondaires qu'on ne peut effectuer tranquilou bilou, du fait que notre tétarde a besoin de sa dose de médocs de façon régulière. Néanmoins, l'intérêt des dites missions est tellement bas du front, que quelque part ce n'est pas bien grave de passer à côté.

4) Dosage de la difficulté: là aussi c'est à se demander si quelqu'un a vraiment réfléchi le système... Se faire massacrer par un boss ou mini boss, du fait d'erreurs de manipulation, ou bien de non maîtrise de ses skills est tout à fait compréhensible, mais ici on meurt face aux premiers réels ennemis rencontrés (les psychopathes motards) de la façon la plus frustrante qui soit. En gros vous vous faites, au début de la progression, massacrer en 2 coups de cuillère à pot par une « Joe Bar Team » totalement dépourvue de charisme, qui vous attaque de coin ou de l'autre de l'écran, sans trop savoir d'où vient l'attaque, puisque le temps de se relever que vous avez déjà pris un second coup fatal ...

Je m’arrêterai là pour ne pas évoquer d'autres "détails" tels que le scénario inexistant (certes on peut s'en passer dans ce type de jeu, mais si le jeu est bon sur les autres compartiments), les graphismes moyens (oui c'est coloré, mais que les animations sont "pauvres" !!!), le charisme des personnages (frôlant celui d'une méduse sous prozac), les changements de costumes marrant qu'une fois, la récupération d'objet ennuyeuse dès les premières minutes, etc..., etc..., etc....

Vous l'aurez compris, j'ai détesté ce jeu, que j'ai du mal d'ailleurs, à qualifier de jeu. Il n'a été pour moi qu'une (courte) occupation à défaut d'autre chose de mieux. Le 08/20, c'est uniquement par respect des autres joueurs fans, et par souci d'humilité face au plébiscite de ce jeu par beaucoup d'entre vous, qui me force à admettre que c'est certainement moi qui ne suis pas adepte de ce style. Ben oui, un bon défouloir n'excuse pas tout, non d'un cleps !

Pour finir, j'ajouterai que mon incompréhension est totale, quand je m'aperçois qu'un même testeur (à savoir Logan), dans une même catégorie de jeu (à savoir BTA/Action) accorde un 16/20 à Deadrising 2 quand il n'octroi qu'un incompréhensible (et pour ma part insultant) 13/20 à God of War: Ascension qui met à l'amende son concurrent sur tous les niveaux.

Selon moi, jeu à éviter absolument.

Firestim
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas ceux qui mettent 20/20... Ce jeu est correct sans être exceptionnel.
Je ne l'ai fait qu'en coop et c'était sympa. Mais il existe plein de "problèmes" :
1) vaut mieux faire les quêtes secondaires avant la principale pour remonter le niveau afin de pouvoir battre les boss parce que avec un petit niveau 5 c'est la galère.
2) quand on arrive à certain niveau, on se fait par exemple la quête principale... Et y a des moments on doit attendre sans quêtes ... Parce qu'il ne reste plus que la quête principale et il faut attendre 11h fictive et je peux vous dire que le temps devient long... (Encore heureux que j'avais débloqué le poker).
3) recommencer sans arrêts en perdant toutes les stats, c'est frustrant ! Tu as tué 3000 zombies et après tu reprends de zéro sans que c'est 3000 zombies soient comptabilisés quelque part.
4) je trouve la map petite avec des chargements extrêmement longs ... À la fin, on comptait combien de chargements on aurait en allant d'un point A à un point B.
5) pas assez de véhicules (en même temps il y a peu de places).
6) toujours devoir retourner à la planque et au final passer beaucoup de temps au même endroit, surtout dans le centre commercial de base.
7) la planque n'évolue pas, les personnes sauvées ne font que pleurer dans des coins de la planque de manière aléatoire.
8) missions secondaires répétitives : soit un psychopathes a tué, soit des gens a sauvés.
9) les saves sont pas terribles, je préfère le système de borderlands 2. Ici il existe des contraintes sur les saves que je ne connaissais pas sur l'autre jeu que j'ai cité.
10) etc.

Les bons points :
1) beaucoup de zombies a tué !
2) les armes, les vêtements etc. Que l'on peut voler dans les magasin, toutefois je ne trouve pas le choix énormissime ... On finit de toute façon par utiliser la/les mêmes armes.
3) cartes combo, y en a 50 (encore un peu plus ça aurait été cool).
4) le coop (je crois que c'est le point le plus important, sans ça, le jeu ne vaut pas grand chose d'après moi).
5) sinon graphiquement correct, scénario ça passe, bande son amusante et gameplay également fun !

À tester à 2, 1 fois mais perso, je l'ai terminé (niveau 50) mais j'y retoucherai plus jamais :)

Sergent_artman
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Mon opinion sur ce jeu est assez mitigé, comme tout jeux il a des défauts comme des qualités, point de vue qualité, on appréciera de rentrer dans une zone et d'avoir facilement 1000 zombies dans cette zone (et encore je pèse lourdement mes mots), la panéle d'arme: absolument tout est une arme du plateau de cuisine en passant par une table, une chaise, une lampe, un carton, une bombe de peinture, jusqu'aux armes blanches, il y a en pour tout les goûts, d'autant plus qu'il y a un système à la dead Island (en moins compliqué) de customisation des armes , le système d'évolution du perso est certes basique mais très facile de compréhension et suffisant, la qualité est ...bien j'ai rien d'autre à en dire.
Concernant la durée de vie elle est vraiment décevante , on vous fait croire que vous avez 72h de jeu mais en vérité vous avez à peine 15-16h de plus nous sommes à la fois libre mais aussi très contraint par le temps de faire des missions dans des lapses de temps à respecter, heureusement même les missions principales ne sont pas si obligatoires dans la manière ou il y a 6 fins différentes (des bonnes comme des mauvaises) libre à vous de faire par exemple tout une partie à tuer 25000 zombies si vous aimé ça, la variété des missions est assez faible les missions secondaires sont aux nombres de 2: sauver des vies ou tuer des psyco chose qu'on peut pas faire au début car il sont vraiment très chaud , dernier point négatif je qualifierai L'IA comme étant une pute car parfois les ennemi vous enchaine de manière si rapide (je parle des humains les zombies sont gérable) que vous vous faites juste violer , gang-bang par les humain en perdant facilement 4 carré de vie en 2-3 sec.

lordcorax
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Très sympathique certes, grâce au fait qu'on peut se servir d'absolument n'importe quoi pour se défendre (du lancer de shampoing dans la tronche à la hache d'incendie, en passant par les doigts en mousse), mais le plaisir du massacre est gâché je trouve par les contraintes de temps absolument omniprésentes. Il faut sans arrêt faire attention à l'heure si on veut finir le jeu proprement. Ajoutez à cela les temps de chargements (courts, soit) au moindre changement de bâtiment (ça a l'air de pas grand chose dit comme ça, mais en jouant, ça devient gonflant assez rapidement), les survivants qui ne vous suivent pas et restent comme des crétins au milieu d'une marée de zombies (l'IA des survivants est assez pitoyable en passant, comparée à celle des psycopathes qui sont très malins en plus d'être dangereux..). Après je suis peut être passé à coté de l'intéret du jeu, mais je n'aime pas les trucs chronométrés, et ce qui explique ma note que certains pourront juger sévère.

the-hell-rider
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Il faut prendre Dead Rising 2 comme un jeu de massacre massif de zombie super fun pour les amateurs de jeu de zombie comme moi. J'ai pris beaucoup de plaisir à tuer des zombie avec tout et n'importe quoi, mais à la fin cela à fini par me lasser et j'ai arrêter de jouer.

xxlucas942xx
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Je peux comprendre que certaine personne ont adorer , mais moi des le début je n'ai vraiment pas accrocher heursement qu'on m'a préter le jeu et que je ne l'ai pas acheter car j'aurai été dégouter !! Même si le principe est bon la répétitiviter est pénibles, les sauvegardes pénibles....

Out_Law
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

ça c'est un jeu pour dépressif ou pour quelqu'un qui a besoin de se défouler comme un gros psychopathe.

Ce jeu n'a aucun sens ! Histoire nulle à chier , les bosses qui te foutent K.O! en l'espace de 2 coups de lattes , la conduite des véhicules baclées m'enfin c'est du Capcom quoi tout s'éxplique .
Je regrette sincèrement de l'avoir acheté.

C'est marrant 5 minutes , ou avec un pote en ligne mais l'histoire n'a aucun intérêt.
Les graphismes , je les trouvent pas trop trop mals , la personnalisation du personnage est je trouve très sympas , très amusants , ce qui donne un peu de gaieté dans cet univers d'inféstés.

Si je ne mets pas en dessous de 11 , c'est pour avoir oser de sortir un jeu aussi nul

RidleyX
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Contrairement à mes camarades de JVC, je trouve ce jeu juste aberrent. Il n'est pas mauvais en soi ; c'est un bon défouloir, la richesse des armes est incroyable, le nombre de zombies que l'on peut voir affiché à l'écran (non sans ralentissements cependant est bluffant, mais merde c'est quoi leur problème chez Blue Castle à mettre des limites de temps aux missions principales aussi courtes ?? Combien de fois j'ai dû recommencer le jeu car le temps pour remplir la mission était écoulé ? Quand on a accumulé une quinzaine d'heures sur la même partie et qu'on voit toute sa progression réduite à zéro, on a juste envie d'aller se pendre... Du coup on se retrouve à courir sans arrêt pour finir telle ou telle mission sans réellement profiter du jeu qui est réellement bon dans l'ensemble ! C'est vraiment dommage...
Mis à part ça, il y a d'autres défauts qui justifient ma faible note : la durée de vie aurait pu être allongé selon moi, on aurait dû rester libre (enfin !!) une fois le jeu terminé. Après, les graphismes sont franchement bas de gamme, le jeu n'est vraiment pas très beau... Il fait pâle figure devant un Uncharted sorti pourtant 3 ans plus tôt. Le gameplay est certes jouissif à souhait mais extrêmement rigide : les déplacements de Chuck sont lents, les animations risibles et les aller-retours bien trop récurrents... Enfin le scénario (bien qu'évidemment centré sur la série B/Z, complètement tiré par les cheveux mais voulu) est risible, totalement prévisible. Il faut tout de même remarquer que le jet dispose de 7 fins différents... même si en réalité il n'y a que 2 (voir 3 si on chipote) grandes fins.
Bref, si vous voulez vraiment prendre votre pied, faites exprès de perdre au tout début et faites "continuer à jouer", vous zapperez donc l'histoire et pourrez profiter librement du jeu sans devoir courir partout. ^-^

soap-cod
Posté le 09 août 2012 à 00:00

très bon jeu de zombie avec un gameplay pas terrible, des graphismes ideux, il me fait un peu penser a Resident Evil 5 mais je pense que ce jeu est plutôt pour les amateurs de zombies . Trouvable a petit prix il vaut le coup pour ce qui aiment tuer du zombies !

batmax38
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

FUN!!!comment décrire se jeux...a si c'est un bordel mélanger a 1 million de zombies mélanger a du fun hilarant mais vite pénible.le solo est sympas a agrémenter a sa sauce, pareille pour le coop mais le gros point faible est le temps.

Alickshanian
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Enfin Dead Rising 2, viens corriger l'erreur de sont grand frère à savoir, n'être sortie que sur 360...
Enfin nous pouvons nous venger de c'est Zombie qui nous on temps fait peur dans Resident EVIL (j'ai beau chercher je n'ai jamais test d'autre jeux avec des zombie...) quel plaisir de les écrasé , déchiqueté, coupé en 2, explosé ...etc
Bien qu'il y ai du temps pour faire les missions, on prendra plaisir a refaire plusieurs fois l'aventure, en solo ou a deux.
Surtout qu'a deux il est possible d'abandonné la quête principale pour juste allé ce défouler et faire des quêtes annexe ou battre les boss.
Un bon petit jeu qui ne devrais pas décevoir les amateurs d'humour noir.

dignou71
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Lent, pénible, techniquement moyen, gameplay d'un autre temps, scénario à deux balles, ambiance nulle...enfin vous connaissez mon avis...privilégiez Red Dead Undead nightmare beaucoup plus jouissif...

PS3 39.90€ PS3 41.00€