12.4/20

ratchet1509
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu, malgré des graphismes plutôt un peu décevants, une modélisation des personnages à revoir et des frappes lentes. cela reste tout de même un bon achat. Reste qu'il ne faut pas l'acheter à un prix supérieur à 30 euros.

fm33_1997
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

un jeu de tennis assez sympa ce virtua 2009 des graphismes correcte une ambiance dans les stade bien reconstruite et une panoplie de star mondial un mode carrière assez complet et une durée de vie suffisante on notera quand même quelque petit bug mais le jeu reste agréable a joue avis au amateurs!!!

1  2  3  4  5  6  7
gunstalker
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Alors moi je lui mets un petit 16/20 parce que je m'amuse bien sur ce virtua tennis 2009 . Ca fait une semaine que je l'ai acheter et pour l'instant je ne m'en lasse pas malgré ces nombreux defaults . Un conseil, testez le avant de l'acheter .

GX93100
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

coté creation du personnage c'est comme le dit le test les personnages que l'on crées sont extrement moches
coté difficultés la aussi gros malaise, au depart les adversaires sont relativement simple a battre (sans me vanter je n'ai jamais perdu un match, un jeu oui mais pas un seul match) ca c'est pour les tournois de 100 à 1 ensuite viens le 75 à 1, 50 à 1 et pour finir le tournoi 8 à 1, niveau 50 à 1 c'est deja plus hard les adversaires savent relancer la balle et nous mettre en difficulté mais comme la plupart du temps ils ont une faiblesse et suffit juste de l'exploité et on gagne (l'adversaire ne s'adapte pas a nous), par contre le tournoi 8 à 1 on pourrait d'attendre a un truc beaucoup plus dur (logique normalement) et bien c'est la que j'ai baisser les bras : les adversaires sont du niveau d'un tournoi de niveau 100 à 1 en clair : RIDICULE, trop simple a battre.
le seul vrai tournoi hard pour moi a été celui ou on doit y aller deguiser, la j'ai souffert.

Sinon autre truc qui peut occuper un moment mais sur certains on finit par se lasser aussi ce sont les mini jeux.
j'oubliais un gros point noir sur le jeu aussi, alors je peux comprendre que ce soit fait pour faire durer le jeu mais niveau classement on avance a la vitesse d'une tortue, pour gagner 10 places faut faire je sais pas combien de tournoi c'est un peut frustrant.

ca aurait pu etre un très bon jeu, mais pas mal de petits defauts font que le jeu devient lourd et plus qu'ennuyeux

moise08300
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

14 je pense que c'est la note qu'il mérite
ce jeu est sympas mais sa en reste la !
envie de tennis aprés rolland garos j'ai opté pour virtua tennis 2009 est je suis un peu déçu
coter joueur meme si ils sont plutot bien fait on n'en compte assez peu et aucun francais a part Mauresmo...
graphiquement pluto pa mal mais jouabilité trop simple ( impossible de faire des fautes direct, j'ai essayer ! )
le mode tour mondial est assez pationnant ( se qui est un peu la ligue master du tennis ) malheureusement le niveau de jeu est trop facile ( on ne peut le changer ) est tous les personnages que l'on rencontre se ressemble énormément on a pratiquement l'impression de joué contre le meme adversaire, les mini jeux sont amusant

Jotaefe3089
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Graphisme 10/20: Pour les joueurs: 2/10 Ils sont completement loupés et moches, Pour les stades: 8/10 Les stades par contres sont très bien fait et beaux a parts ce lui de Los Angeles qui éclate les yeux.
Jouabilité 15/20: Facile a prendre en mains, moins de plongeons et super pour joué a plusieurs.
Durée de vie: 19/20 le mode Tour Mondial est long long long trop long peut etre...
Bande de son 09/20: Pas de commentaire, les spectateurs réagissent quelques fois au point...
Bon jeu mais Top spin est au dessus pour moi et a noté beaucoup de bug dans ce jeu

fayerson
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

On va mettre 5/20 pour le pressage du jeu, les mini-jeux et le fait d'avoir réussi a le rendre encore moins bon que le précédent. Ce jeu est raté. La difficulté inexistante. On s'ennuie et c'est tout. Le On-line est juste raté: Ça plante, ça bugge, ça lag. Faut éteindre sa console comme un sauvage pour pouvoir en sortir. Et je parle pas de la Coupe Davis qui plante complètement et ou 4 équipes du même pays arrive a participer. A croire qu'ils ont jamais vu un match de tennis de leur vie.

Graphiquement c'est quand même pas la joie non plus pour du next gen. Merci a Sega de m'envoyer directement à la concurrence. Je vais pas "flingué" ma console plus longtemps sur ce jeu même pas fini.

giiss
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Une belle catastrophe de la part de Sega! Effectivement ils sont très malins de n'avoir proposé aucune démo pour ce rendre compte à quel point ce jeu est un fiasco! Sans parler des bugs, d'un mode online pourrit, d'un mode carrière ennuyeux et une d'une jouabilité qui reflète le premier volet, bref il n'y a aucun plaisir à prendre quand t'on joue à ce jeu! De plus, ce virtua tennis dit soit-disant 2009 nous propose encore des joueurs qui sont plus que l'ombre de même comme Ferrero, Ancic, Haas, Nalbandian(bléssé), Blake, Vaidisova(bof), Mauresmo(lol),ou encore Davenport(retraitée) franchement!!! Ou se trouve la relève du tennis "Del Potro, Monfils, Tsonga, Verdasco, Safina, Jankovic, Azarenka, Wozniacki, Radwanska etc" dans cet opus 2009? Est ce digne de la part de Sega nous avoir pondu un jeu prématuré? Bref, cest encore de l'argent jetté par la fenêtre... surtout en période de crise! Franchement, il nous faudrait attendre combien de temps pour avoir un bon jeu de tennis digne de ce sport sur des consoles de nouvelle génération PS3 et X-box 360? Bref on n'a du soucis à ce faire...

MaximPS3
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Je mets 19 car je le trouve vraiment fun malgré la création du joueur qui est ratée.Sinon rien a redire au niveau du contenu, des trophés et des graphismes qui sont suffisants beaux pour un jeu de tennis. Merci SEGA!

nicoweb37
Posté le 03 juin 2009 à 00:00

Que dire de ce nouvel opus ?
Accroc à cette série, je suis très mitigé. Plus je fais des matchs et plus je trouve qu'il y a des bugs...
Certes les plongeons ont disparu mais à la place les joueurs font un rattrapage de fou en faisant un tour bizarre sur eux-mêmes. Le mode carrière est long ok, bonne idée de débuter en amateur, mais on se fait chier !!! Les matchs sont faciles et on progresse très, très peu.
Les mini-jeux sont intéressants, heureusement.
Graphiquement, mise à part le public qui a changé, je trouve que les joueurs ne sont pas terribles, surtout en gros plan ! Voir Nadal en gros plan dans le jeux c'est fou comme c'est raté. Mais il y a enfin le mode en ligne et ça sauve pas mal le jeux pour moi.

Tripleh-DX
Posté le 02 juin 2009 à 00:00

Etant fan de jeux de tennis depuis le Wimbledon sur Méga Systeme , je me devais de l'acheter. Etant déçut du dernier Top Spin , je me suis dit en l'achetant ça ne pourrait étre plus pire . C est vrai qu'il est plus arcade que son concurrent mais la ou ils on fait fort c est le mode carrière super complet et très appréciable ou on s'éclate. IL y a beaucoup de tournoi et meme faire sa carrière en double . Un mode Online très appréciable ou on peut choisir ses adversaire et son partenaire . Ce jeux est très beaux et les personnages très bien fait, pour moi le meilleur jeu de tennis actuel.

silent_bob69
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

je suis un fan de la première heure de virtua tennis et je suis cette série depuis le premier volet su dreamcast. Autant vous dire que je suis vraiment déçu par cet opus 2009.
Il est bourré de bug (son mal synchronisé, perso qui change lors du world tour...) et n'a pas bougé d'un poil au niveau du gameplay ou de l'aspect graphique depuis le n°3.
Top spin est, à mes yeux, beaucoup trop rigoureux, mais au moins il a de "la gueule".
Je mets 12 parce que virtua tennis et moi on est des amis de longue date, mais sans ça, on serait tout juste à la moyenne

hiebart
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Le meilleur jeu de tennis au monde
il a une bonne durée de jeu et a plusieurs c'est vraiment marrant.C'est le meilleur jeu de l'année
allez vite l'acheter et il n'est pas chere
n'écouter que mes conseille et vous serait heureux

chispa
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Très bon jeu, difficulté en mode très difficile revue à la hausse par rapport à l'opus précédent, de plus ajout de nouvelles caméras plus jouable les unes que les autres, exit les plongeons, place au mode ON LINE.. que dire de plus, à part que ce VIRTUA TENNIS 2009 est de loin le meilleur jeu de tennis toutes consoles confondues. Mettre un 17 à l'ancienne version et un 14 à celle-ci est illogique mais tellement français... BRAVO SEGA et merci pour ce bijou !

Vilmir
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Je fut l'une des premières victimes de ce Virtua Tennis 2009, je l'ai acheté les yeux fermés avant ses tests par la presse.
C'est la première fois de l'histoire du jeu vidéo qu'un méga hit voit sa suite se transformer en honte.
Passons sur les "corrections" de gameplay qui rendent le jeu ennuyeux à mourir. C'est plutôt les bugs, très nombreux qui me turlupinent. Le personnage en mode carrière qui change d'apparence et de stats de façon définitive. Vous n'avez plus qu'à tout recommencer, ou pas remarquez, à aller revendre immédiatement ce jeu dans votre magasin.
La gestion des balles hautes qui était le principal problème de Virtua Tennis 3 a été refaite d'après le lead programmer du jeu, eh bien il faut qu'il arrête la drogue, ou alors qu'il commence à vérifier par lui même. Strictement rien n'a été corrigé à ce propos. Vous louperez toujours des smashs avec la balle qui rebondira à quelques centimètres de votre dos. De quoi avoir envie de déchirer la console en 2.
La gestion du lag online est largement plus ratée que sur le 3, rendant les confrontations online comiques visuellement.

Petite expérience: trouvez un match online sur terre battue, si le joueur en face prend Nadal, faites de même et préparez vous à une bonne bidonnade. Durée moyenne des points sur mon test: 3 minutes.

Je mets 3/20 pour le plastique qui a servit à fondre le jeu.
Est-ce une blague de Sega? Est-ce la première partie d'un plan visant à la faillite de la boite?

PvD47
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Jeu sympa, peu de changements par rapports au précédent, graphiquement c'est joli, mais certains joueurs sont ratés, mais c'est pas grave encore, les mini jeux sont sympas, bonne durée de vie, et du multi, pour moi je préfère un TOP SPIN 3 pour son côté réaliste mais VT 2k9 pour son côté fun et sans trop de prise de tête :)

Ça reste un bon jeu dans l'ensemble

slevin
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Alors j'ai le jeu depuis 2 jours. graphiquement rien n'a vraiment évolué c'est meme pire que dans VT3..les joueurs sont moches, les traces sur les terrains sont inexistante et visuellement cela reste tres proche du dernier opus. le mode carriere est identique mis a part qu'il est un peu plus long (trop long !?).Je lui met 14 car c'est tout de meme un bon jeu de tennis arcade !! je m'attendais juste a de plus grand changement ! il s'agit plus d'un VT 3.1.

1  2  3  4  5  6  7