16.9/20

ThatThingSuck
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Etant un fan accompli des jeux de rythme en tout genre, je suis les GH et les RB depuis leur commencement. Je dois avouer que les innovations depuis leur création sont d'une part logiques et d'autre part réussies. Mais je me pose quand même la question de savoir si l'ajout d'un clavier n'est pas un simple essai de démarcation envers son concurrent.. Bref, la tracklist est assez variée et propose des titres sympas à jouer. Pour l'aspect graphisme, je suis quand même déçu, il faut le dire. Les modélisations des personnages - instruments - lieux sont de bonnes qualités, mais les animations.... Quel désastre ! Avez-vous déjà essayez de fixer le batteur durant une chanson ? C'est assez comique ^^ !

style-k
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Assez déçu. Guitar Hero Warrior of rock surpasse de loin chaque chose présente dans Rock Band 3 : Animation des persos lors des chansons, playlist, jouabilité.
Les notes sont très simple (je joue en normal) mais pourquoi faire jouer sur 5 touches en mode normal ?!
Les perso ensuite du groupe sont pas très bien modéliser. Le chanteur principal je n'arrivais même pas à déterminer si c'étais une femme ou un homme avant qu'il chante sur un titre masculin.
Pour la playlist on touche vraiment le fond. Je n'aime quasiment aucun morceau à part 2 morceaux (marylin manson & queen). Sur Warrior of rock je ne connais pas les morceaux mais au moins c'est du vrai Rock.

ThatThingSuck
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

style-k
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

rishov
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est certainement meilleur que les anciens Rock Band.
La playliste est très moyenne, elle ne vaut pas du tout celle de Guitar Hero III ou Guitar Hero Warriors of Rock. Certes, il y a des nouveautés comme le clavier ou le mode pro, mais je m'éclate beaucoup plus sur les Guitar Hero que sur Rock band 3, avec une playliste médiocre. Un jeu ne se note pas sur ses nouveautés ! La playliste de guitar hero est très rock, contrairement a Rock Band qui comporte maintenant un clavier !

baamos
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Ayant joué a tous les guitars hero et donc avec une fausse guitare, je trouve le systeme de mode pro du nouveau rock band génial mais pourrait etre amélioré par plusieurs points :

- pouvoir brancher une vrai guitare car la guitare 150 euro aie le porte monnaie, surtout que je joue de la vrai guitare depuis 6 mois

- améliorer la tracklist que je trouve vraiment a chier par rapport a GH WoR ou je retrouvais tous mes groupes préférés tels que COB, Arch ennemy, A7X, Megadeth et Pantera.

Xeron1995
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Bon. Tout d'abord, j'vais commencer avec, bien sur, les mauvais côtés: Bien sur, les animations ont parfois des bugs. Comme les instruments qui bougent tout seuls ou, par exemple, le drummer qui n'est pas syncro à certaines fois, mais honnetement, je ne suis pas un gars difficile. Tant qu'à moi, on joue pour le jeu en général. Pas les graphiques.

Pour la playlist, seul les personnes difficiles ne l'aimeront pas. Ce que j'aime beaucoup de Rock band contrairement à Guitar Hero est le fait qu'ils ne mettent pas une playlist trop connue justement pour découvrir de nouveaux groupes musicaux. Oui, certaines chansons sont mauvaises, mais la playlist est très bonne.

Sinon, en general, le tout du jeu est simplement incroyable. Aucun autre jeu de musique pourra battre rock band 3. Meme pas Rocksmith a mes yeux, car on ne généralise pas sur la guitar alors que moi je suis un batteur. Alors vive Rock band 3!

_]Kagura[_
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un des meilleur jeu de rythme et le meilleur Rock Band!

Avec son mode Pro révolutionnaire et vraiment jouissif sans être trop compliqué pour autant, on prend plaisir a apprendre ses morceaux préférés!

La tracklist est plus complète selon moi avec encore une fois la possibilité de s'en mettre plein les oreilles avec les DLC.

Le jeu est plus beau, plus complet avec un regret le fait de ne pas pouvoir jouer le même instrument, je m'explique; il est par exemple impossible d'être a deux sur une partition de batterie dans la même session même si l'on possède deux batteries! Certes c'est réaliste mais ça gache un peu le côté compet' qu'on aurait pu se faire.

Bref un des meilleur jeu de rythme sorti à ce jour.

Je le conseilles fortement.

Dragonforce54
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

J'ai toujours préféré les Rock Band aux Guitar Hero, et celui-ci ne déroge pas à la règle. La guitare Pro est réservée aux plus acharnés, je m'y suis essayé, étant donné que je joue à la guitare dans la vraie vie, et je dois dire que j'ai été très surpris par sa prise en main intuitive pour ceux possédant une vraie guitare. Alors après, bien sûr, vous allez devoir apprendre les musiques du jeu quasiment par coeur pour pouvoir y jouer convenablement avec cette guitare pro.
Quand au clavier, étant donné que je joue également du piano, il s'avère tout aussi agréable à prendre en main, le seul bémol reste le fait que ce sont seulement quelques titres qui sont jouables au clavier.
Pour ce qui est de la bande son, elle est maintenant beaucoup plus variée que celle de Rock band 2,qui était plus centrée hard rock, metal. Il y a même du Bob Marley dans RB3! Et du Amy Winehouse! Etant donné que j'adore ces 2 artistes, j'ai été surpris, et le reste de la playlist est d'aussi bonne qualité! On passe de Rammstein à Queens of the Stone Age, Queen, Paramore, Ozzy Osbourne, The Doors... Excellente playlist, et si on y ajoute celles achetables en ligne et les playlists des précédents opus que l'on peut transférer sur Rock Band 3, on se retrouve avec le jeu musical ultime, incontestablement!
Et ceux qui critiquent le jeu pour les animations, c'est vraiment chercher la bête noire, honte à vous

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Voila pourquoi ce jeux ma déçu par le fait qu'on ne peut pas brancher de vrai guitare qu'on doit en acheter une a 150 euro et que la tracklist est vraiment a chier !

Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Je viens de l'univers des Guitar Hero et j'ai voulu testé ce nouveau titre et je n'ai pas été déçu. Niveau genre musical, c'est varié avec 80 titres environ. Ce qui m'a surpris par rapport à GH c'est le catalogue de titres impressionnant que l'on peut télécharger. A titre de comparaison on peut télécharger environ 120/150 titres sur GH alors que sur Rock Band on peut en télécharger 1400 avec des nouveautés toutes les semaines. Il y en a vraiment pour tous les gouts : de Bob Marley à The Doors en passant par Joe Satriani un vrai festival de guitare !!!

Notez que vous pouvez ajouter à votre répertoire les anciens Rock Band via numéro de série à rentrer sur le site comme ça plus besoin de changer de DVD sur la console.

La qualité est bien supérieure aussi côté graphisme/audio. Les solos de guitare sont impressionnant. Ce qui m'a un peu dérouté au début c'est le mode carrière où on ne peut pas enchainer les concerts à la suite, il faut un minimum de fans (points) pour pouvoir débloquer une tournée. Cela augmente du piquant car pour débloquer la dernière tournée, il faut accomplir pas mal d'objectifs afin d'accumuler un nombre suffisant de fans.

A cela s'ajoute la personnalisation de notre "avatar" que l'on peut créer complètement et au fil du temps on débloque des fringues.

Un jeu très fun et divertissant avec une durée de vie très élevé quand on aime les morceaux du jeu. Je pense que je ne vais plus beaucoup jouer à mes anciens GH, les meilleurs titres étant présents soit directement sur le jeu soit au téléchargement (pour info 1.5€/ titre et des albums complets sont également proposés)

P.S: n'oubliez pas d'activer le Dolby Digital dans les options (non activé par défaut)

MamiTrico
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Rock Band 3 satisfait principalement les soirées entres amis. Y joueur seul n'est pas drôle et n'apporte pas grand chose, si ce n'est apprécier les tracks qui je précise sont excellente et diversifiées. Un jeu super donc, uniquement si vous arrivez à libérer vos samedis soir.

ObitoSSJ2
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Les perso ensuite du groupe sont pas très bien modéliser. Le chanteur principal je n'arrivais même pas à déterminer si c'étais une femme ou un homme avant qu'il chante sur un titre masculin .
Pour la playlist on touche vraiment le fond. Je n'aime quasiment aucun morceau à part 2 morceaux (marylin manson & queen). Sur Warrior of rock je ne connais pas les morceaux mais au moins c'est du vrai Rock .

Ounya
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Jouissif avec ses amis, un peu moins tout seul. A tester a plusieurs car seul, le plaisir est très vite parti, mais reste quand même un must en matières de musique et de fun. Les musiques sont assez bien, sans rien de transcendant

Clem123-123
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Playlise boff ! Graphique pas intéressant, point fort tous les morceaux jouable !!!
Correct comme jeux musicale mes une note trop élevé c pour sa que je la baisse, il meriterais pas plus de 15, ou 14' avec une bande son pas trop mal...

Musashie1
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Je suis pas d'accord avec les critiques qui ont été faite. Pour ce qui est des graphismes, personnellement je joue pas a Rock Band 3 pour admirer les personnages, en général ont est tellement concentrer sur le jeu qu'ont ne les vois plus et je pense que pour vraiment apprécier Rock Band 3 il faut le jouer en mode pro avec la guitare pro 102 bouton et la batterie pro 4 pad 3 cymbales ou encore mieu opté pour une vrai guitare electrique et une vrai batterie electrique via le midi pro-adapter. Pour les musiques il y en a plein a telecharger

fuckeduplife
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Pour moi l'un des meilleurs jeu musical du marché. Pas de temps de chargement sur PS3, de bonnes musiques (+ l'importation des précédents rock band), et le nouvel instrument qui plaira aux pianistes en herbe. Quelques défauts : le prix des morceaux sur le PSN, un ça va, mais après ça va vite. Et pour importer les anciens rock band il faut aussi payer, ce qui est très dommage.