Aubingeorg

Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Ice-Flow
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Pour moi l'un des meilleurs assassin's creed avec le 3..
L'histoire est juste énorme mais le multi comme dans tout les autres restent un handicap..

A acheté d'urgence, c'est primordial, faites le ! :noel:

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Ayant commencé la série par le II j'ai direct accroché puis l'oncle d'Ezio Mario a parlé d'Altair l'ancêtre d'Ezio je ne savais qui c'était donc je me suis renseigné sur Altair c'était un personnage du Ier opus je l'ai acheté ( en 2010 pour précision ). Puis j'ai recommencé la série du I jusqu'au III

Merveilleux jeu :) :ok:

cinematicpanda
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Assassin's Creed II est pour moi le meilleur volet de la série. Alors qu'on était largué en plein milieu de l'histoire avec Altaïr dans le premier, ici on découvre l'histoire d'Ezio, du berceau à l'age adulte.

Contrairement à Altaïr qui était un personnage assez simpliste, Ezio est un personnage complexe, qui évolue du simple bagarreur coureur de jupons à l'assassin froid et tacticien animé par la vengeance, rencontrant en cours de route plusieurs personnages qui le changeront profondément. Pas étonnant qu'ils aient repris Ezio pour les deux volets suivants.

L'histoire se déroule en Italie à l'époque de la Renaissance et autant dire tout de suite que le rendu visuel est magnifique! Florence et Venise sont des bijoux d'animation! La reconstitution d'époque est d'une grande fidélité architecturale et sociale. Le souci des détails des vêtements, des couleurs et des textures et leur variété démontre l'effort qui a été mis en oeuvre pour plonger le joueur dans cette époque.

Du coup pour un rendu vraiment authentique, je recommande de mettre le jeu en italien avec sous-titres, l'immersion est alors totale! De toute façon après la première séquence, Desmond ne viendra jamais entrecouper l'histoire, du coup pas d'incohérence de langues.

Depuis ce jeu il y a eu des évolutions de gameplay dans la franchise, comme l'ajout d'un mode multi très amusant, mais pour moi ce jeu est le véritable pionnier, il a ce côté parcours initiatique que n'ont ni Brotherhood, ni Revelations que j'ai pourtant appréciés.

Un conseil, si vous ne connaissez pas la série, torchez le 1 à toute vitesse et prenez tout votre temps pour faire le 2, vous ne le regretterez pas, c'est tout simplement l'un des tous meilleurs jeux d'aventure auquel vous pourrez jouer.

mouflex
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

le meilleur ac pour ses personages attachants,ses graphismes bien foutus,sa jouabilité interresante et originale,sa longue durée de vie,et sa bande son plus présente que dans le premier.
le meilleur de la saga

Mattm
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

18/20 oui excellent excellent jeu un degré en dessous de Brotherhood selon moi. Néanmoins, le nombre de villes conséquentes, l histoire très prenante, l'époque, la rivalité entre les familles italiennes... toute cette ambiance constitue l univers parfait du jeu. Graphiquement parfait, quelques erreurs de clipping bien compréhensibles vis à vis de la taille des maps du jeu, jouabilité parfaite, les combats à l'épée ou lame secrète sont parfaits, que dire ce jeu n a que peu de défauts.

mataudu12
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Assassin's Creed est un série qui a réussi à s'imposer dans le jeu du monde vidéo. Avec beaucoup d'avis positifs sur ce jeu, quand un ami m'a proposé qu'il me prête ce jeu, je n'ai pas hésité. Eh bien je l'ai fini et je ne comprends pas pourquoi vous êtes admiratifs envers ce jeu. Certes Graphiquement le jeu est très beau et les villes sont bien construites. Alors par où commencer ? Bon par le début, déjà l'histoire genre : "rentre dans l'animus, cette machine va te permettre de te réincarner en un de tes ancêtre"... non je ne marche pas, je n'ai même pas commencé à jouer que je me dis : "Mais c'est quoi ce bordel". Bon après 20 minutes on commence enfin à incarner Ezio et le jeu se révèle particulièrement ennuyeux. Je veux bien qu'on nous apprenne les bases du jeu mais tout de même on ne fait pas un niveau pour chaque commande possible. Bon en parlant du gameplay, je trouve que la répartition des touches n'est pas très judicieuse et encore moins la position de la caméra à certain moment lors de phase d'escalade qui nous empêche de savoir si on est véritablement en face de l'objet où l'on veut atterrir. En parlant d'escalade, je me demande parfois si on ne s'est pas réincarné en spider-man finalement. Parce que dès fois c'est un peu limite. Bon les combats, facile, ennuyeux et on y comprends rien, on appuie comme un demeuré sur la touche carré du début à la fin. Niveau difficulté, c'est le genre de jeu qui devienne de plus en plus facile lorsqu'on avance. Bon les missions sont REPETITIFS mais tout de même la fin est un peu plus intense... jusqu'à ce qu'on nous demande de récupérer les pages du codex pour bien casser le rythme, ça aussi ils le font souvent dans ce jeu.
La fin pourrait concurrencer celle de Rage en nullité (encore heureux que j'étais bien assis.
Je lui mets la moyenne car il y a du travail et aussi à cause don succés que je ne comprends pas.

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

On reprochait au premier épisode une certaine répétition dans les missions ; les développeurs ont choisi de sacrifier un peu de l'impression de liberté au profit d'un scénario plus dirigiste... On aime ou on aime pas, de mon point de vue je garde un meilleure souvenir du premier.
Et c'est un peu le constat final ; même si la qualité visuelle a été amélioré, on regrette un peu l'impression que nous avait laissé le premier épisode.

Assassin's Creed 2 est un bon jeu, que tout fan du premier se doit de jouer, mais qui souffre de la comparaison avec lui-même.

Akumadeadalus
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

En arrivant au terme de cet épisode, je me souviens m'être dit "J'en ai eu pour mon argent !". AC2 en met en effet plein la vue. Les nouveautés face au premier opus sont simplement bluffante et on se retrouve même à se perdre entre tout les choix données niveau jouabilités.

A noter l'ambiance incroyable qui flotte tout au long du titre. Si comme moi vous aviez peur de ce changement d'époque, tentez l'aventure et vous ne serez pas déçu. A noter l'incroyable durée de vie qui devient presque pénible vers la fin...

harry-our-god
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Un jeu très beau, très immersif, au scénario bien ficelé et travaillé, où les énigmes sont légion et bien pensées. Mais au final, c'est un sentiment de répétitivité qui s'installe puis perdure. Les combats sont bien retranscris mais sont au final toujours les mêmes, les ennemis changent rarement. Dommage quand on voit la qualité des graphismes et la taille des maps, retraçant superbement l'ambiance de l'Antiquité ;. Bon point en revanche en ce qui concerne les items à récupérer et le custom des armes/armures. Au final un sentiment mitigé même si la durée de vie peut paraître énorme...

NypiLed
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Je crois que c'est l'un des meilleurs jeux qui soit sortis, l'histoire est incroyable, bande son rien à dire, les graphismes sont splendides, les environnements sont vraiment bien faits. Rien à dire sur ce jeu.

Dimitri2206
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Ezio Auditore da Firenze. Un nom aussi cool que le personnage auquel il est associé. Et aussi cool que le jeu dans lequel il est mis en scène. Assassin's Creed II joue la carte de la dystopie historique, et c'est tout simplement bien fait.

Plongé dans une ambiance de Renaissance italienne parfaitement réussie, on a à coeur de progresser dans cette aventure aux côtés de l'assassin italien. Nous avons ici à faire à un jeu intelligent, doté d'un subtil dosage de fiction dans la réalité - ou de réalité dans la fiction. Ainsi, Léonardo da Vinci en personne nous aide dans notre périple avec ses inventions qu'il nous met à disposition (la machine volante entre autres...). Le jeu nous propose également de très belles mises en scène (le moment de la pendaison...).

En ce qui concerne le gameplay, celui-ci est vraiment très riche. Grimper sur les bâtiments et courir sur les toits se font sans aucune difficulté. Les combats contre les ennemis/gardes sont également très plaisants à faire, mais peut-être un peu trop facile dû au fait que chaque garde attend gentiment son tour avant de nous attaquer. Quoi qu'il en soit, les animations de combat d'Ezio sont extrêmement belles et on ne se lasse pas de les (re)faire (à la manière des désarmements de Faith dans Mirror's Edge). En termes de durée de vie, on aura beaucoup à faire : la quête principale prend à elle seule beaucoup de temps, rajoutés à cela les plumes à collecter, les sigles et les tombeaux à dénicher, les missions secondaires...

Le deuxième volet de la saga Assassin's Creed est un titre plus que complet. Graphiquement magnifique (les basiliques et autres monuments historiques modélisés avec un impressionnant souci du détail), le jeu nous entraîne dans les villes italiennes les plus connues (Florence, Venise et ses gondoles...). La petite déception vient du fait que l'aventure nous amène au Vatican à Rome, mais celui-ci n'est pas du tout visitable (du moins, je n'ai pas le souvenir d'en avoir eu la possibilité, car le background où l'on voit la Basilique Saint-Pierre est juste époustouflant). Cet épisode reste tout de même un excellent jeu, varié par ses environnements, ses quelques différentes phase de gameplay, les armes utilisables... Une belle maîtrise de l'association entre récit historique et imaginaire.

" Requiescat in pace " comme dirait l'autre.

Tweest29
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Même avis que Aubingeorg! Le meilleur de la série!
Les graphiques se cassent un peu la gueule par moment au niveau du détail et des textures mais les effets de lumières sont très bien pour ma part.
On notera également que c'est un jeu pour plein de monde:
Si on enlève le sang, le jeu est très accessible:
Les énigmes, les plateformes, la trame scénaristique et surtout, on ne fait pas que jouer, mais on apprend, aussi!
Effectivement, même si les vrais assassins ont été dissous en même temps que les templiers (moyen age), beaucoup d'évènements sont réels ce qui rajoute un peu de choses dans sa boîte craniène

19.

dragojaylatine
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Assassin's Creed 2, la suite du premier qui étais aussi un bon jeu, il est un petit peu plus long, il y a beaucoup plus de choses, et c'est le premier AC qui a des trophés, enfin un! Graphiquement il est comme le premier mais avec mois de bug graphiques, la jouabilité et bonne aussi avec des choses en plus, niveau sonore je préfère le premier, niveau durée de vie elle est un poil plus longue, le scénario est moins bon que le premier je trouve. Les choses supplémentaire de ce jeu son: l'argent qu'on peux gagné dans les coffres et en dépouillant les gens ou les cadavres, ont peux aussi acheter des armes, des armures, ou des objet secondaire comme les couteaux a lancer ou les bombes fumée. Il y a plus d'environnement, ont peux aussi compléter la ville de votre oncle Mario(spoil), et plein d'autres choses bien sur que vous pouvez découvrir dans tout ce jeu. Graphiquement il mériterais la note de 15, basique un peu comme le premier comme je l'ai dit avec moins de bug voir pas du tout, en jouabilité je lui mettrais 16, il y a beaucoup de chose dans la jouabilité mais dés fois je trouve que ça par en sucette, niveau bande son je lui mettrais 14, moi perso je préfère le 1er niveau son, niveau durée de vie je lui mettrais 17, un poil plus long que le premier, et le scénario je lui mettrais 15, basique, différent du premier, même si je préfère le premier niveau scénario. Enfin bref c'est un très bon jeu, a recommander!

froy13
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Très Très Bon. Il n'est pas répétitif comme le premier opus. Une histoire toujours un peu confuse, mais prenante. La succession des chapitres s'enchainent très bien. Et les villes, c'est toujours un bonheur de les parcourir. Outre les quetes principales fortement améliorer par rapport au 1, les quêtes annexes sont également très très bonnes (glyphe, et micro gestion d'une ville a améliorer). Un bon nombre d'armes (que l'on utilisera pas forcement, mais qui augmentent les stats). Assassin's creed possède vraiment son univers. La fin est moins frustrante que dans le premier. =)

Terminenator
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Dans ce nouvel opus, nous partons en direction de l'Italie, à la renaissance.
Un voyage dépaysant, dans une grande map détaillée et bien modélisée, en compagnie de ce cher Ezio, un héros qui en jette !
Un système de combat assez bien pensé, mais qui est à force assez répétitif, une histoire assez courte, mais on prendra toujours du plaisir à arpenter les toits de cette si belle Italie.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
PS3 39.90€ PS3 69.00€