15.5/20

Sabres
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Fan de Dynasty Warriors depuis le premier sur PS1, j'ai tout d'abord été surpris que le jeu comporte aussi peu de personnages Musou. En effet, les précédents opus sur PS2 en comportaient beaucoup plus et je ne comprends pas pourquoi ils en ont supprimé. J'ai été égalemment déçu de voir la modificiation de l'arme de certains personnages qui étaient biens plus intéressants auparavant (Dian Wei, Xiahou Dun, pour ne citer qu'eux...). Du coup on se retrouve avec plusieurs personnages clones et c'est dommage. Au niveau graphique ce n'est vraiment pas terrible, sans être spécialement laid. Il y a tout de même pas mal de petits bugs et la fluidité du gameplay à cheval doit absolument être améliorée... Sinon le jeu en lui même, conquérir la Chine avec son personnage préféré tout en cassant la figure à des hordes d'ennemis, est toujours aussi sympathique, même si les batailles sont souvent les mêmes d'un opus à l'autre. Mais c'est plutôt normal pour un jeu qui reprend des faits historiques. Sinon, le système d'armes, d'entraînement, et de compétences est assez sympa et bien travaillé. L'absence de la possibilité de tirer à l'arc est tout de même décevante. Niveau durée de vie, elle est assez importante, si on veut finir les batailles avec tout les persos, et optimiser leurs armes. Je mets 17 parce que j'ai beaucoup apprécié la dimension stratégique du jeu.

shivaladracrid
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

En général les épisodes Empires apporte vraiment de bonnes idées mais ici c'est un peu juste. Le côté stratégie est quand même plus que limite, c'est mal intégré.
Après si on passe outre le gameplay rempli sa fonction, nous défouler sans réfléchir!!

1  2  3  4  5
Shinjuku-
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Cet opus m'a réconcilié avec Dynasty 6 !
Au départ je ne pensais pas l'acheter, n'ayant pas été autant convaincu par le 6 que par les anciens, et au final, je l'ai pris, statut fanboy oblige.

Fantastique. La création de perso est la plus poussée de tous les opus, des tonnes de choses à débloquer, des tonnes de façons de jouer le mode Empire, et un gameplay encore plus jouissif grâce aux tactiques des bases sur le champ de bataille, aux cartes stratégies à utiliser ou avec les nouvelles attaques spéciales, excellentes.
Pour moi c'est enfin le dynasty warriors next gen, avec le genre de nouveautés que j'attendais.

Et sinon, merci à Dharn pour ce test, que je trouve effectué avec beaucoup de bonne foi, que malgré les défauts du jeu, il n'en reste pas moins quelques features très efficaces et plaisantes.

romainiop
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Il est vraiment bien !
Le coté conbat batailler stratégie est vraiment bien dosé.
La variété des personnage proposé est vraiment a la hauteur, je regrette juste le coté graphique qui aurait pu etre un peu plus poussé mais bon le fun y est

ryu_56
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

c'est le premier dynastie warriors que j'ai pris mais je ne suis pas déçu.La création de notre perso est une bonne idée et les technique qu'on peut apprendre sont très varié
commencé en rodeur et devenir petit a petit un comandant un premier ministre ou plus c'est vraiment bien
le grand défaut reste les graphismes mais quand on est plongé dans une bataille on l'ignore facilement

1  2  3  4  5