17.8/20

Babybel1997
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Voyant les avis mitigés du jeu sur le net, c'est en étant septique que je suis allé acheter ACIT... Le Blu-ray rentré et le jeu installé, le doute s'estompa rapidement dans ma tête. Un scénario plus poussé avec une très bonne intrigue, un duo qui fera tout pour se réunir au-delà même du temps et de l'espace, des armes et des gadgets (parfois personnalisables) encore plus fun, un gameplay amélioré et un nouveau mode de jeu dans l'espace qui m'a séduit : on tient là une petite perle d'action plate-forme sur PS3. Pour moi c'est le meilleur R&C sur cette console. Pour finir, la conclusion de la première trilogie R&C next-gen est une référence dans le genre : 19/20.

Omegnight
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est fun, très fun, très très fun.
Peut peuvent se vanter d'avoir un rythme si effréné, tout en proposant un scénario qui se laisse suivre et un gameplay qui permet enfin à la série d'évoluer et de passer, finalement, à la septième génération de consoles.

Bien, on va donc commencer par le "plot", comme disent les Ricains, l'histoire, qui fait est profondément liée à Operation Destruction, est remplie d'humour, d'extravagances délirantes et de scènes complètement décalées. Et c'est cela qui est bon, l'humour parfois subtil, parfois bourrin qui orne ce titre, du fun en disque.
Egalement, on ne peut qu’apprécier l'association de cet humour avec une trame scénaristique qui possède des thèmes un peu plus matures tel que la trahison, le génocide ou encore la vengeance.
Et puis eh, il faut avouer que les personnages de Quark et de Nefarious sont une réussite complète et leurs charisme atteint des sommets dans cet épisode.
On note aussi l'apparition de personnages bien sympathique, tel Sigmund, Orvus ou Allister. On est bien loin du massacre d'Operation Destruction, qui nos offrait des nouveaux personnages bien désastreux.

Au delà de ça, afin de contrer la nouvelle offensive de Néfarious, nos héros, séparés, possèdent un tout nouveau panel de gadgets et de compétences.
On peut donc noter la nouvelle aptitude de Ratchet pour l'utilisation d'Hoverboots très performantes, avec ça, c'est une sensation de vitesse, de liberté et de voyage garanti. Toujours au niveau de Ratchet, on peut aussi noter la precense d'armes bien plus inspirées et, surtout, bien plus impressionnantes.
A côté, on a un Clank bien plus maniable qui n'est pas affublé de phases de plateforme ennuyeuses, en effet, c'est maintenant avec votre cerveau (Pour ceux qui en on un) que vous devez jouer Clank.
C'est à l'aide de son sceptre et de sa faculté à contrôler le temps que vous allez devoir résoudre des casses têtes franchement bien mis en scène et étonnamment captivants.

Gadgets en main, vous êtes parés pour sauver la galaxie, encore.

"Encore une fois, la technologie l'emporte" - Quark

Egalement, c'est au bord de l'aphélion, le vaisseau lombax, que vous aurez l'immense plaisir de vous balader dans divers systèmes et de visiter les différentes planètes et lune qui arborent ces systèmes.
Accompagné de stations radios aux contenus divers et aux "publicités" délirantes, c'est du bonheur de voyager dans cet environnement grandiose.

En parlant de grandeur, il faut bien avouer que les décors des différentes planètes sont sublimes, tout en gardant l'aspect cartoonesque ce titre arrive à afficher des environnements sublimes et pleins de vie, comme le précédent, mais en mieux.
Aussi, on peut noter la présence de cinématiques qui rendent le tout encore plus solide, un régal pour l'iris.

Comme j'ai un peu la flemme, aujourd'hui, d'encore embellir ce jeu, je vais de suite passer à ma notation :

Game Design - 20/20 : What else? La grande horloge est le décor, de loin, le plus beau que j'ai eu la chance d'admirer jusqu'a aujourd'hui. Rien à redire, c'est parfait.

Sons - 18/20 : Un très bonne ambiance sonore se dégage du titre, et notamment grâce aux musiques, parfois enfantines, qui ornent ce Ratchet & Clank, également, la présence de la radioo est un vrai plus. En revanche, on critiquera les doublages des personnages de Ratchet et Clank, qui changent de temps en temps de doubleur alors que de l'autre, on a l'excellentisime voix qui revient pour le docteur Nefarious.

Scénario - 18/20 : C'est propre, c'est hilarant, c'est rythmé, pas grand chose à critiquer.

Contenu - 16/20 : Des secrets, des points de compétences, un scénario de durée franchement honnête, du new game+, c'est honnête, mais encore une fois on regrette le côté nombre et personnalisation d'arme (ou d'armure) qui est un peu délaissé.

Gameplay - 19/20 : Un évolution, ennnnnfiiiiin (Avec la voix de Nefarious ;D ) de la série ! Les hoverboots, Clank, l'espace, tout est parfait et tout est nerveux, c'est franchement plaisant de jouer à ce titre.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36
Clankrobot
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Alors la, ACIT, sa ma bien ouvert les yeux, je mettrais bien un 40/20 si je pouvais, mais non. Des planètes, des lunes, des missions en vaisseaux, un nouveau... TELT =) C'est un jeu super qui vos le coup, des habitants sur quelque planètes, enfin, génial, 40/20, nan 20/20 :p

-ente-
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Enfin un nouveau Ratchet. Toujours colorés et agréable à parcourir, des personnages attachant, un scénario sympa. Les nombreuses armes sont toujours au rendez-vous et toujours aussi jouissives. Aucun problème de gameplay ou de problème de caméra. Meilleur que le précédant, pourtant très bon.

malefinger
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

TRès déçu par cet opus . Moi qui suis un grand fan de Ratchet & Clank , celui-la ne m'as pas captivé mais celà reste un bon jeu . De bons graphismes , très bon gameplay , la durée est normal mais le scénario est un peu moins construit.

Turbo
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Je fais bref par manque de place : A Crack in Time répond à (presque) toutes les interrogations qu'on se posait et boucle bien la saga Future. Une action au rendez-vous et des transitions entre planètes retravaillées.

Les hoverbottes apportent réellement un plus et sont utilisées quasi-systématiquement dans les déplacements.

Les gadgets ne sont pas beaucoup mis en avant contrairement à l'habitude.
Le gros point négatif du jeu : les armes qui sont pour la plupart inutiles ou qui deviennent vite obsolètes (les développeurs ayant privilégié l'innovation à l'efficacité destructrice). Le système d'upgrades s'est révélé moins utile que prévu et même plutôt obsolète contrairement au système proposé dans Ratchet Gladiator.

La rejouabilité est cependant très poussée, si bien que j'ai bouclé le jeu à 100% en 35 heures, dont 10 heures pour terminer l'histoire une première fois.

L'énorme point fort du jeu : l'exploration spatiale. Bande-son énorme (Rock, Jazz, Groove, électro...), gameplay du vaisseau instinctif, missions annexes et mini-lunes réellement fun !

Et un gros +1 pour le Musée Insomniac qui est pour moi supérieure à ceux qu'on connaissait déjà (au niveau du look, de la taille de l'infrastructure, des références ou des infos apportées qui m'ont réellement intéressé).

En bref : 18/20 pour l'absence du Multi online (malgré des énormes statistiques en ligne !) et les armes. :)

GAMERxDoria016
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Trés bon jeu ca c sur, le plaisir de jeu est bien là, graphiquement c bon, jai adorais le scénario qui est trés prenant, jai bien aimé aussi les phases de plate-forme surtout avec les hoverbottes(exellent), les combats intergalactiques sont amusant(mais un peu chiant a la longue), on sait voyager dans la galaxie pour aller sur les lunes... jtrouve ca exellent!!! les combats contre les boss sont trop bien foutu... enfin bref jeu a posséder sur la ps3 parce que il est vraiment bon.
ps: la grande horloge est tout simplement incroyable trop bien faite pour ça félicitations a Insomniac Games il sont beaucoup d'imagination!

obi-wan-122
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Remarquable épisode de ce dernier ratchet et clank de la série.
Les graphismes sont au top et la jouabilité également.exellent retour mais petite désilution parce-que c'est la fin de la série.Au revoir ratchet tu nous a fait vivre a tous de splendides aventures.

log986
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Depuis mes 5 ans je suis cette saga et celui-ci est le meilleur de la saga.les graphismes superbe, scenario superbe,gameplay superbe,jouabilitè superbe,durée de vie superbe. je ne comprends pas les mauvaises note des commentaires (certains)

chichko_13_
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Ratchet & Clank A Crack In Time est vraiment génial. Franchement je ne suis pas déçu car j'ai déjà jouer aux 1,3 et 4 sur PS2 ainsi qu'au Quest For Booty sur PS3, autant dire que j'en suis fan. Ce dernier opus garde les principales bases des épisodes précédents.
Les armes sont toujours aussi drôles et géniales, les producteurs ont eu beaucoup d'imagination (comme d'habitude).
Les graphismes sont magnifiques (sur PS2 ils étaient déjà superbes, mais là c'est le top du top).
Le scénario est génial (on garde le même esprit que dans les anciens épisodes)
La bande son est super : le bruit des balles est magnifiquement fait, et pour le reste aussi. Même si les voix ont changé on s’y habitue très vite (moi je ne trouve pas ça très gênant).
La durée de vie est bonne voir même très bonne mais certains penseront qu'elle est trop courte car le testeur dit que ce jeu se finit en 17 h et moi je l'ai fini en 11 h à peine mais il ne faut pas oublier de débloquer tous les trophées, points de compétences, armes au niveau max... . Donc pour en finir avec la durée de vie, pour finir le jeu à 100% vous devrez compter pas mal d'heures de jeu (je ne sais pas combien exactement car je ne l'ai pas fini à 100%).
Bref pour faire simple c'est LE jeu de plates formes à acheter sur PS3.
Bon Jeu !

nefarious25
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Que dire de cette merveille,je trouve que ce jeu mériterait même un 21/20.Depuis que je suis petit j'achète tous les jeux ratchet et clank et je peux vous dire que celui là dépasse de loin les autres. Je trouve que ce jeu est une pure merveille à joué,joué,joué et encore joué.

vanoot59
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

J'ai trouvé que ce jeu était très bien, et même mieux que les volets précédents mais la durée de vie est beaucoup trop courte même avec les missions optionnelles (boulons, zonis, TELT ...).
C'est dommage qu'il n'y ai pas un peu plus d'ennemis différents.
Je met donc un bon 17/20.

lundar
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

En tant que fan de ratchet et clank je trouve ce jeu super!! Meme si la durée de vie n'est pas ultra longue 15 heures de jeu c'est bien.Si vous voulez finir le jeu a 100 pourcent: avoir tout les zonis,tout les boulons en or, avoir tout les trophés, monter les armes jusqu'au nivo 10,tout les morceaux du T.E.L.T.5,refinir le jeu quand on te le demande...Donc durée de vie assez longue...Graphisme magnifique même si c'est ressemblant a Opération Destruction je trouve que se n'est pas un défaut...Scénario il est juste trop bien plein de rebondissement plein de nouveau truc genre un nouveau lombax...Les nouvelles armes elles sont trop bien le gant a cryomine trop bien, la spirale de la mort trop bien, l'roteur trop bien et toutel es autres sont trop bien, meme si quelque armes de operation destruction ne sont plus la snif il faut faire place a la nouveauté!!La bande son super a par que les voix de ratchet et de clank ont etait changer on si habitue. Bref pour moi super jeu

Jakerminator
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Insomniac Games nous présente une nouvelle fois leurs chouchous : Ratchet, le lombax au passé troublant, et Clank, le robot qui héritera de grandes responsabilités. Tout d'abord, ayant joué à d'autres jeux de cette franchise méritante, j'ai trouvé certains opus très ressemblants, voir répétitifs. Avec ACIT, c'est tout le contraire. Lorsque l'on lance le jeu pour la première fois, quelque chose nous saute aux yeux : Les graphismes. C'est un véritable film d'animation ! Les niveaux sont beaux, variés, et remplis d'énormément de détails aussi subtils qu'Insomniac savent les faire. L'histoire est chouette, prévisible lorsqu'on est un peu intuitif, mais la trilogie "Future" est bouclée de main de maîtreS, et fera chavirer le cœur des fans. C'est l'une des plus grandes réussites d'Insomniac Games, enrichie par de nombreuses possibilités, et d'ajouts techniques bien pensés. Félicitations à Insomniac Games, ils vous ont créé un univers immense avec un seul jeu, donc fans, foncez !

sanji64360
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Je trouve que le jeu est dans l'ensemble bien malgrès des armes de plus en plus puéril comme par exemple la grenouille qui rote pour pulvériser ses ennemies heureusement que quelques armes de Operation Destruction sont la pour relever le niveau du jeu. A part cela je trouve aussi que le jeu est beaucoup trop court pour profiter a fond d' un bon Ratchet and Clank tel Ratchet and Clank 2.

shitoro
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est toujours fidèle à ses prédecesseurs. Gameplay du Tonerre, graphismes vraiment très bien réalisés, ambiance sonore un peu pauvre malheureusement, histoire toujours aussi sympa mais bon durée de vie un peu courte. Mais ces petits défauts sont vite oublié =D Excellent Jeu

"par contre la prochaine fois, un peu plus de quête extras (plus de zonis, de boulons en or...) ne serait pas de refus =D

_ilovewii_
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Graphismes : 19/20 : Les environnements sont riches et variés on passe des grottes de Lumos aux citadelles "suspendues" de Vapedia, la forêt tropicale aux neiges de Zanifar, Ratchet & Clank A crack in time est un pur bonheur pour les pupilles grâce à la HD et le Blu-ray.
Gameplay : 17/20 Un gameplay solide avec de nouvelles armes. Prise en main facile et le jeu devient directement envoutant. Les contrôles n'ont pas eu beaucoup de changement par rapport à Opération Destructrion mais le changement intéressant est de pouvoir bouger tout en lançant la Clé.
Durée de vie : 19/20 : L'aventure est facile à finir en facile ( c'est logique ).
Après il y a le fan de Ratchet & Clank qui fera tout pour obtenir les points de compétence, améliorer toutes les armes et il y a le hardcore qui fera tout pour figurer dans les tableaux d'honneurs!
Bande son : 16/20 : Aucune des musiques ne m'a impressionné.
Une bande son bonne mais pas tout de même excellente.
Scénario : 20/20 : Là c'est la perfection, pour un débutant dans la série il jouera pour décrypter le scénario ou un fan incontestable de la série le comprendra dès le début et le tiendra en halène jusqu'à la fin du jeu. Même si le but est encore de sauver l'univers le scénario va au delà.
Note finale : 19/20: Ce jeu est excellent sur tout les points et peut être fier de trôner dans votre ludothèque. A crack in time s'inscrit dans la continuité de Opération destruction et termine une histoire qui nous tient en halène depuis 2007.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36