16.3/20

aurabattlerxx
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Que dire, sinon que j'ai vraiment beaucoup aimé. Il y a certes un petit côté répétitif à faire des quêtes optionnelles qui disposent généralement plus ou moins de la même évolution (soit une phase de parlotte qui débouche pratiquement toujours sur un combat) mais bon... J'ai accroché à l'ambiance, à l'histoire.

On trouve de nombreux personnages attachants (Kazuma Kiryu, Haruka et les enfants de l'orphelinat, la famille Ryudo...) et petit à petit, on a toujours envie d'aller plus loin dans l'histoire, à son rythme.
J'ai d'ailleurs dû passer une bonne soixantaine d'heures dessus, sans pour autant achever toutes les quêtes secondaires.

Quand à la prise en main, elle est simple (et au cas où, on dispose de plusieurs niveaux de difficulté)

A noter que le jeu ne dispose que de textes en anglais; si ce critère ne me rebute absolument pas, utilisant couramment (et fréquemment) cette langue, j'ai conscience que cet aspect pourrait poser des difficultés à de nombreux personnes, au moins au niveau de la compréhension, un anglais niveau bac au moins étant quand même conseillé, certains termes (ou mots) étant relativement "compliqués" pour des personnes ayant un niveau d'anglais basique, voir "scolaire".

Bref, une très bonne surprise.

Le jeu m'a tellement plu, qu'une fois l'histoire achevée, j'ai directement enchaîné sur Yakuza 4.

rogue-shadow
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Je trouve cet épisode moins bon que les autres: on prend toujours plaisir à parcourir ce japon rempli de mafieux tous aussi charismatiques les uns que les autres et à purger les rues des racailles avec un système de combat au poil et un système de progression intéressant; le tout bénéficiant d'une durée de vie pouvant dépasser les 40 heures pour ceux qui veulent faire tous les mini-jeux et quêtes annexes. Malheureusement, ce tout se trouve terni par des défauts impensables pour un jeu de 2009: rigidité des persos (certains mouvements sont vraiment ratés), graphismes moyens (sujet sensible du test: alors oui il y a claque graphique pour les cinématiques et la modélisation est correct mais on a des textures pas toujours jolies et le jeu peut avoir un côté ps2 avec de beaux bugs de collision), scénario pas aussi profond qu'il n'y parait (puis le début à okinawa est franchement niais et lourds par ses sentiments mielleux) et rythme du jeu haché (les combats deviennent rapidement répétitifs). Pour ceux qui découvrent la série vous pouvez arrêter de lire mon avis. Les habitués vont rerereredécouvrir les mêmes rues, les mêmes coups... sans compter qu'on perd le côté fripon du jeu dans cette version épurée. Bref la série a des acquis et de bonnes idées mais pour moi elle commence à s'enliser dans une routine...

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu très original...sur 20 je lui retire 1 point pour les graphismes et 1 autre pour le manque de sérieux comme la traduction en français pas présente et mini-jeu manquants.Par contre la version française possède du contenu additionnel comme le CD de la bande son et du contenu téléchargeable.Au final,du bon jeu avec un semblant de Tekken mélangé à Shenmue !!!

julien14750
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu.
Le fait qu'il ne soit pas traduit en français n'est pas forcément gênant (pour ma part en tout cas) car l'anglais reste assez basique.
Les graphismes sont bon, même si l'on voit bien que niveau qualité cela laisse à désirer.
La jouabilité est excellente, rien à dire, la liste de coups de Kazuma est très interessante, et il y a beaucoup d'armes à notre disposition dans la rue, et surtout les finishs move sont énormes !
Le scénario est, quant à lui assez inégale je dois dire, d'un côté on a une ville ou les " missions " sont bourrées d'actions et de l'autre on a une île (Okinawa) ou les missions sont assez plates, j'irais même jusqu'à dire sans intêret.
Comme dis dans le test de jv.com, ces dernières coupent vraiment le rythme " infernal " de ce jeu.
Pour moi ce jeu mérite la note de 17/20 :)

J_E_Maurice
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

J'ai fini le jeu il y'a deux et maintenant je me balade partout pour en tirer la moindre info scénaristique tellement cet univers est riche! Je viens de m'acheter Yakuza 1 et 2 car je veux tout connaitre... Alors quand je vois la note de JV.com, je me dis qu'ils sont réellement a coté de la plaque. 14/20? Ce jeu est un chef d'oeuvre sans être nécessairement un fan boy ou fan du japon. Tout y est pour s'éclater. Combats dynamique, ambiance régulée, maitrisée et extrêmement touchante. Des clichés Evités et une histoire qui tient la route. L'un de mes jeux préféré sur PS3 et tout jeux confondus. De plus 12/20... Je suis d'accord que c'est pas Uncharted 2, mais c'est tellement plus riche! Fan de Shenmue, foncez.

links963
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Ce jeu conviendra aux amateurs des deux épisodes sur PS2, mais aussi à ceux qui apprécient la culture japonaise et leur mafia locale. Personellement, je me suis vraiment amusé, les combats sont vraiment jouissifs ! Cependant, malgré le passage sur PS3, la série a gardé sont côté un peu raide et qui semble un peu dépassé comparé aux productions actuelles (points de sauvegarde, barre de vie, chargements, animation, combats aléatoires, etc.). Aussi, certains passage sont un peu lourds comme quand on doit s'occuper des enfants de l'orphelinats. Sinon l'ambiance et l'histoire vaut vraiment le coup. Je vous le recommande.

major_glory
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Si vous n'avez pas fait les anciens, laissez tomber, vous n'accrocherez peut être pas du tout.
Sinon, c'est pile ce à quoi on peut s'attendre pour un yakuza 3: les persos avec un background énorme (vu que c'est le 3) on y croit malgré les animations un peu raides, le héros pète la classe (s'allumer une clope en pleine rixe ça n'a pas de prix), l'ambiance yakuza est super bien rendue comme dans les films nippons. Un conseil révisez bien les anciens ou retapez vous les cinématiques du 1 et du 2 au début du jeu même si c'est long (30 minutes large) et un peu rébarbatif (c'est comme se refaire les cinématiques des shenmue 1 et 2 pendant le 3), mais ça aide à tout bien comprendre parce que sinon on a un peu de mal à suivre.

Dark71
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Yakuza 3 c'est un jeu que j'ai fait y a pas longtemps et j'ai vraiment adoré. Bien que le jeu soit graphiquement pas vraiment top, que les animations soient pas top pendant les combats, j'ai quand même pris du plaisir à y jouer parce que les personnages surtout le héro sont assez charismatiques, le scénario est vraiment pas mal du tout, y a pas mal de scènes assez émouvantes, tu te sens vraiment impliquer dans le truc. J'avais fait le premier épisode, je me souvenais plus trop de l'histoire mais heureusement on nous propose un long récap du premier et du deuxième épisode. Bref, j'espère vraiment que le 4 arrivera en Europe.

mat2lor
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

je ne connaissais pas la série.et ai profité de bons d achat pour tenter le coup. je ne suis qu au debut (4H de jeu) et n ai pas quitté l'orphelinat.cest peut etre tot pour donné avis mais je peux deja dire que j apprecie l ambiance,le ton.ok la réalisation ne semble pas extra mais il y a un charme qui se degage de ce que jai vu..encourageant.
le niveau d anglais est assez bas mais de bonnes bases sont quand meme necessaires...le jeu etant reservé aux plus 18ans,a priori,les joueurs auront quelques connaissances.
le non connaissance des precedents volets ne me derange pas pour le moment..bref,je passe un bon moment,pour linstant.
et je deviens difficile car depûis uncharted 2,je ne trouve plus de jeux me passionnant.et pourtant jen ai fin (GOW3,modern warfar2,ac2,heavy rain,darksiders,saboteur) alors bien sur,il nest pas du niveau technique de la plupart dentre eux mais jaime bien!

leechunsoo
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

je comprend pas les gars qui s'obstinent à comparer yakuza avec les gta et compagnies. ça n'a rien à voir. faut pas comparer avec les précédents opus? pourtant l'histoire se suit contrairement à d'autres séries qui n'ont en commun que le nom suivit d'un chiffre quelconque. Le héros a un vrai charisme et une personnalité d'être humain. Grimper sur les batiments en 3 secondes ou résister à toutes les fusillades et explosions, ça par contre ça n'a rien de réaliste, au contraire de yakuza 3 qui se veut crédible en terme d'environnement urbain.

Teradacho
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

J'ai joué à la version japonaise et fini le jeu en visitant Kamurocho de long en large, et ça vaut bien plus qu'un 14/20...
Certes, si on coupe la moitié du jeu pour satisfaire le CSA du jeu vidéo français et qu'on enlève la version japonaise où des stars prêtent leur voix, y'a un gros moins mais ça vaut quand même un bon 15/20. Le scénario est bien sympa et le système de combat toujours aussi efficace selon moi. A acheter... en version jap'!

pyongyang95
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

j'adore ce jeu que j'attendais avec impatience avec les 2 premiers, sortis en france. Le graphisme n'est pas au niveau des derniers jeux mais le niveau est tout à fait respectable. Mais l'ambiance, le scénario et l'univers riches en détails et en petites histoires font qu'on s'y croirait vraiment au japon. Bravo pour ce jeu exceptionnel, vivement la suite.

Orpur
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est parfait, mis a part le fait que ce soit sous-titré en anglais... Oui je sais ils n'étaient pas surs que ce jeu se vende, mais douter d'un tel jeu, je leur en veut un max, et j'ai enlevé 3 points de ce fait

yokai31
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Etant fan du genre je ne pouvais que l'acheter.
J'ai vraiment été déçue que les sous-titres soit en anglais, le français eût été mieux, mais satisfaite que les voix originales en japonais aient été gardées.
Par contre un peu trop de blabla, mais cela reste fidèle à la saga yakuza. Les graphismes quant à eux sont magnifiques. Le petit bonus que j'aurais vraiment aimé: qu'on puisse rentrer dans un peu plus de magasins. Enfin, étant allée au japon, je trouve que l'ambiance citadine est très fidèle.
A déconseiller à ceux mauvais en anglais, où comme premier opus de la saga, car il peut vite vous saouler.

Deathman_70
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

J'ai fini le jeu il y'a deux et maintenant je me balade partout pour en tirer la moindre info scénaristique tellement cet univers est riche! Je viens de m'acheter Yakuza 1 et 2 car je veux tout connaitre... Alors quand je vois la note de JV.com, je me dis qu'ils sont réellement a coté de la plaque. 14/20? Ce jeu est un chef d'oeuvre sans être nécessairement un fan boy ou fan du japon. Tout y est pour s'éclater. Combats dynamique, ambiance régulée, maitrisée et extrêmement touchante. Des clichés Evités et une histoire qui tient la route. L'un de mes jeux préféré sur PS3 et tout jeux confondus. De plus 12/20... Je suis d'accord que c'est pas Uncharted 2, mais c'est tellement plus riche! Fan de Shenmue, foncez!

tenchu-tao
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Super jeux!!! Le japon pour le vrai des pures baston et une histoire avec plein de rebondissements ..Les graphismes sont certes au peu vieux mais le gameplay reste agréable, j'espere que le 3 va faire assez de ventes pour esperer voir un jour le 4 en Europe

trollslayer666
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Mais, quel beau jeu !!! Quel plaisir de suivre ce YAKUSA repenti qui replonge malgré lui dans une violence qui vaut largement son PEGI18. Quel plaisir de trainer dans les rues et les bars, à louvoyer, jouant ici aux dés avec des roublards, là aux fléchettes, voir au golf avec le gratin. C'est le quartier chinois virtuel, ca sent la soupe et les suschis, les filles de petites vertus et pour une fois qu'on à pas peur des punks qu'on croise dans la rue. Vive yakusa, et vive le japon virtuel(anglicisé en attendant qu'il soit bien francisé, mais alors vraiment bien hein avec des "ouech ouech" et des "t'as vu...").

1  2  3  4  5  6  7