14.2/20

Instructif
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu malgré une campagne assez courte et des graphismes pas toujours top (pour certaines maps) .. Je lui mets tout de même 17 car le jeu reste très maniable et fidèle à la série ! Bref, un bon jeu que je conseille aux fans ! :)

romaxpgm94
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Étant plutôt fan de l'univers de tolkien j'ai abordé ce jeu avec beaucoup d'attente. Malheureusement j'ai dévorer le jeu et me suis rendu compte de la durée de vie bien trop courte. Malgré ce problème le jeux est superbe. Les environnement sont très fidèles aux films et aux livres, la qualité des personnages n'a d'egal que sa quantité. Même si le principe de gameplay reste simple il est mal d'adapter au solo et conviendra bien plus à la coopération ou au mode en ligne. En bref, le jeu est fidele a la saga du Seigneur Des Anneaux mais il comporte des défaut conséquent. C'est un jeu de coopération, à partager mais bien trop court.

10  11  12  13  14  15  16
Corneto
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

retrouver dans le film, discutons de la physique du jeu. Les déplacement sont tres détachés du relief: on dirait des personnages qui sont en fait des marionnettes bougées au bout de fil sur des décors fixes. Les déplacements lors du jeu sur internet sont complètement "DEBILES". Comme nous pouvons le voir sur la video, et notamment en jouant pour de vrai en face des mages ou des archers, c'est grosomodo : Un pas en avant, deux enjambées en arrière, un saut a gauche et un sprint a droite. Aucun mouvement des personnages ne semble réaliste. Nous avons l'impression d'avoir en face de nous de vieux personnages sortant du tout début de la 3D qui essaient de danser. Limite les kangourous du premier Counter Strike ou tout les joueurs passaient plus de temps a sauter qu'a marcher. Les déplacements sont lamentables et irréaliste. Lorsque que vous donnez un coup d'épée, une flèche ou un coup d'eclair - c quoi ce binz ??? - vous ne savez meme pas si vous touchez l'adversaire. Prendre une fleche ne fait meme pas arreter le personnage, ni le fait tomber, aucune reaction (Superman est la ??), lors que vous donnez un coup d'épée, meme chose ? Vous ne savez meme pas si vous le touchez, vous martelez alors les touches de coups d'épée jusqu'a que vous le trouviez allongé par terre d'une maniere assez bizarre, qui est le signal de "vous l'avez bien touché"... Et encore je ne parle que des soldats versus soldats, les mages etant bien pires, surtout devenu intouchable grace a ces mouvements de "danse", et les gros Ents ou Troll qui sont quand a eux vraiment indescriptible dans leurs mouvements. Mais j'avoue que franchement quel fun cela pourrait etre de jouer ces persos la si ils etaient bien exploiter !!! De la bombe ! Imaginez vous au commande d'un Mumakil comme d'une TB-TT sur Hoth dans Star Wars. Une tuerie... L'idée est la, le bon rendu, non...

Bref, il en ressort un graphisme au ras du sol et une technique/physique plus profonde que sous terre. Surtout a une epoque ou la destruction des mouvements est surexploitées par de nouveaux moteurs techniques (SW Le pouvoir de la Force, BF Bad Company ou encore Red Faction Guerilla) ou sinon ou les mouvements sont de plus en plus realiste (Moteur Euphoria de GTA ou de 8 Days, Motion Capture comme Heavenly Sword et Heavy Rain, ou encore VIDEO CAPTURE (un truc de OUF), voir demo technique des expressions faciales pour Operations Flashpoint 2). Bref, décevant.

Voici aussi les "conneries" qui font que l'immersion dans le jeu est impossible, et encore, je ne vais pas toute les citées.

En voici un aperçu :

- Tout les soldats, souvent quidames, portant une Excalibur regorgeant de flammes !
- Des orques debiles qui peuvent etres des mages qui envoient des eclairs et soignents leurs semblables... Qu'ils n'hesitent pas a manger dans le film.
- Des soldats lamda ou des orques abrutis capable de tirer plusieurs fleches en meme temps qui font toutes mouches, avec une sonorité de lancé... A tomber de rire
- Des ents se promenant dans MinasTirith... Rien que ca.., et tu rajoute le fait qu'il ne créent meme pas un tit tremblement de terre et ne detruit meme pas la moindre pierre sur son passage
- Des trolls tuable a cout de trois épées d'excalibur du soldat Lamda
- Des armées completes de MAXIMUM HUIT personnes compossées d'eclaireurs qui s'evaporent par enchantement et de mages orques...
- Des Ents pas capable d'arracher une pierre a un mur d'une tres grandes citée retranscrise dans un petit couloir de rien du tout pour les lancer sur les oposants (le coups de les faire flamber est bien vu par contre)
- Des ouargues qui courent aussi vite que des humains qui courent.. Et des humains qui courrent plus vite que la plupart d'entre nous ac une Excalibur dans les mains et une armure complete du Gondor.. Ui ui ^^

Bref on est en plein dans le jeu raté, pour les joueurs du dimanche, autrement dit, par EA meme, les "casuals", le nouvel avenir du jeu video.

J'attendais cette demo tres personnelement et avec beaucoup d'enthousiasme. Je suis extremement decu...

On dirait un mod de Battlefront avec comme comparaison des "misa etre mon ami" qui sautent dans tout les sens, marchent en arriere, ac des pouvoir superpuissants, au plein coeur de l'etoile noire !

Belle retranstriction du film...

Ils sont deja allé sur l'etoile noire ?

Ouais ouais c'est comme les Ents dans Minastirith qui sont capable de marcher dans une ville de ceramique, de vaisselle et de cristal... Sans rien cacher.

Je suis peu etre severe, il est vrai que c'est qu'une demo, je verrai a la sortie du jeu pour me faire un avis.

Mais...

Cette Demo m'a extremement deçu !

roms_npc
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Tout juste moyen pour ce jeu décevant... Ayant adoré le premier star wars battlefront et toute la saga du seigneur des anneaux sur ps2, je m'attendais à une claque gigantesque avec l'arrivée de l'age des conquêtes sur ps3 !!! Eh bien non, des graphismes pas très évolués, limite à la hauteur du jeu les deux tours, un gameplay assez difficile à prendre en main, du coup on prend moins son pied à fracasser des huru'kai, et un scénario soulant, ne laissant pas la place à sa propre stratégie comme le faisait battlefront. Le mode multi rattrape un peu la mise, plus on est de fou, plus on profite, encore faut-il que les serveurs suivent, ce qui n'est pas toujours le cas...

diablutin
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Allez, un petit 15 pour les graphismes et la fluidité de l'action, le gameplay qui n'est certes pas fantastique mais jouable, et pour avoir osé le scénario catastrophe (L'essor de Sauron). Mais il est vrai que c'est confus, voir brouillon, et qu'on a l'impression d'avoir vite fait le tour... Mais comme ce n'est que le 3ème jeu de la série LOTR sur lequel je craque, je ne suis pas déçu de mon investissement !

Chewbacca86
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Le mode solo est très bon, mais un peu court (on commence à avoir l'habitude maintenant avec ce genre de jeu). Le multijoueur est certes peu original, mais intéressant. Bref, un bon jeu dans l'ensemble. A recommander aux fans du seigneur des anneaux.

lerenarddu15
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

j'adore ce jeux malgré çà courte durée de jeux. Il est fantastique! De pouvoir joué le mal est très bien malgré leur mauvaise allure. Une autre bonne idée et de ne pas sauvegarder au milieu du niveau. On si perd vite sinon!

raziel1650
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Vraiment désespérant... Le jeu ne vaut vraiment rien (à part la licence bien sûr). Les graphismes sont vraiment mauvais, le gameplay un peu confus ainsi que les combats et l'histoire solo c'est du n'importe quoi (Aragorn fait appel aux morts dans Helms Deep !!!). J'attendais vraiment beaucoup de ce jeu mais il m'a déçu. Les attaques des simples humains ou Uruks sont vraiment un peu trop tirées par les cheveux (flèches Exlposive, Épée enflammée, magicien Uruks !!!), j'ai vraiment détesté le fait que les développeurs n'ont pas respecté l'œuvre de Tolkien. Finalement le résultat et simple : il est nul, à éviter absolument (heureusement que je l'ai loué) pour ne pas soutenir des jeux aussi débiles. Je vous conseille d'investir dans un autre jeu (Mirror's Edge qui est magnifique ?). Et si vous voulez absolument jouer à un jeu LoRT je vous conseille aussi La Bataille pour la Terre du Milieu (le premier) qui est un des meilleurs jeux auquel j'ai jamais joués...

riku0707
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment prenant! c'est sur, c'est pas l'univers épique qu'on attendait avec une vingtaine de combattants de chaque coté mais quel plaisir de se battre avec camps et classes que l'on veut. La bande son et les décors sont fidèlement retranscrits et les persos bien modélisé. N'oublions pas que ce jeux est destiné aux parties multijoueurs! Je ne comprends pas les gens qui pensent plus a tailler le jeu que d'en d'en profiter plainement! Arretez de jouer les vierges effarouchés en criant aux blasphémateurs de tolkien, des mages orques et des assassins elfes et après? Les petits richards qui ne jurent que par des hits absolus feraient mieux de profiter du "jeu video".

jujup06
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce test en effet les graphismes n'étant peut être pas énorme, le jeu reste néanmoins très attractif pour l'avoir acheté je ne regrette pas mon achat c'est beau nerveux sa bastonne dans tout les sens emmener l'anneau chez l'ennemi avec des coéquipiés c'est tripant bref je le trouve bien mieux qu'un 12 .

the-geut
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

graphisme: 12/20 pas super comparer au concurent mais pas moche non plus, vivement un patch pour remédier au problèmes de collisions
jouabilité: 14/20 confus mais cela ne me dérange pas
Bande son: 18/20 très belle musiques (fidèle au film)
Durée de vie: 10/20 trop court en solo et multi pas aboutis mais jouissif
Pour ma part ce jeu est bien, je m'amuse beaucoup cependant il s'adresse surtout au grand fan de SDA et de l'univers mis en place par Peter Jackson. Les autres ne trouveront qu'un jeu d'action banale, et court.

tomvince42
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Je suis fan du seigneur des anneaux et il est vrai que ça n'est pas un jeu parfait mais lorsque l'on joue on se croit dans les films avec la musique des films en fond. Le multijoueur est également super. Mais je ne monte pas ma note plus haut du fait du manque de classe (seulement 4) et de quelques bugs graphiques et comme il est dit dans le test des passages assez vides. Mais je reste conquis par ce jeu !

JuW
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Des graphismes d'une autre époque, un gameplay mal foutu, des combats en multi assez brouillons où il est impossible de toucher ses adversaires, des modes de jeu d'une banalité affligeante, des combats sans intensité... La liste des défauts est longue...

On appréciera le fait de retrouver les musiques du film, seul point positif de ce jeu...
Une grosse déception, évitez ce jeu à tout prix !

Jos_rpg
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Je ne suis pas une fan des seigneur des anneaux, mais malgré ça j'ai vraiment aimée jouer a ce jeu meme si les graphique ne sont pas vraiment bon mais en multijoueur je trouve que cest son point fort vraiment parce que ils ont mis une grande variete surtout quand tu peux devenir un heros (gandalf le blanc ou meme BALROG) j'ai bien aimée le jeu malgré que cest repetitif :P acheter le pour jouer a xbox live :P cest vraiment le fun

alpha117
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

sincèrement je ne comprend la note de la redac'
le jeu n'est pas une bombe technique mais les graphismes reste tres agréable!la maniabilité est plus que correct!la durée de vie est plutot courte si vous jouez en facile mais en difficulté maximum elle est largement rallongé,coté bande son:rien a dire les musique du seigneur des anneaux sont excellentes!
bref si vous avez aimé star wars battlefront 1 et 2 ou que vous etes fan du seigneur des anneaux je ne peux que vous conseillez ce jeu!(pour les plus septiques trouvez le en occaz)
;)

Yaugzebul5
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

La note de la rédac est sévère! Les graphismes sont moyens pour un jeu sorti en 09 mais quel plaisir de se retrouver dans les décors du seigneur des anneaux (presques identiques à ceux du film). La durée de vie en solo est assez légère, mais on sait tous que ce jeu est orienté multijoueurs. La bande son reste pour moi parfaite, à part les quelques répliques d'information. Contrairement à JV.com, je trouve original qu'à la fin de la première campagne, Sauron récupère l'anneau. Bref, il est vrai que ce ne sera pas le jeu de l'année, mais tout fan du Seigneur des Anneaux se doit de l'avoir !

sulivan92
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Ce seigneur des Anneaux est plutôt interessant , mais je m'attendais a mieux ( je ne dit pas qu'il est nul bien au contraire ).
Les graphismes sont fideles au jeux même ci ils ne sont pas adaptés a la consoles ainsi que quelque bug.
La prise en main est faciles , mais le probleme est qu'il n'est pas possible de faire un zoom et de dézoomer , ce qui fait un peut brouillard en pleine actions , on ci perd vite.
La bande son est pas mal et reste fidele au jeux meme ci la voix de certain personnage ne sont pas ce du film.
J'aurais beaucoup un mode de parti rapide ou ont peut choisir ca race ( uruk-hai , orque et Gobelin)( il manque a l'appel il me semble.
Mais les cartes sont tellement vaste que un éditeur de carte aurait était pas mal, et un répertoire de technique plus variée .
Conclusion : C'est un tres bon jeu dans l'ensemble qui plaira au fan du Seigneur des Anneaux et de Dynasty Warrior. Cependant le Jeu reste plutot incomplet avec des races manquantes , ainsi qu'une meilleur liberté des partis rapide , et un angle de vue plus grand aurais était meilleur...

10  11  12  13  14  15  16