16.8/20

PaysBasque
Posté le 12 oct. 2022 à 16:20

La prise en main de MotorStorm est assez déroutante au départ, du fait d'une physique franchement atypique, et les premières courses s'avèrent décevantes. Pourtant la réalisation soignée accroche et, au fur et à mesure du jeu, on découvre les subtilités du gameplay et une marge de progression importante. Outre l'aspect graphique l'intérêt de MotorStorm vient de ses circuits aux itinéraires nombreux et plus ou moins adaptés selon les véhicules.

Sony-Dieu
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un condensé de fun! du fun du fun encore du fun!!! yeahh!
Une pure bombe :bave: cette tension lors des courses! cette jouissance quand on écrase un quad à l'aide de notre monster truck :bave:

Sans parler des environnements paradisiaque, des sentiers boueux! mega bombe certifié et édité par le puissant Sony!!

Un jeu à posséder impérativement pour tout les gamers du monde, ne pas y avoir jouer exige une confession immédiate.
PS : Vous pouvez vous confessez en m'envoyant un mp à condition que notre seigneur Sony en soit d'accord.

Bichmoute
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu de voiture arcade au top ! La jouabilité est très simple d'accès, mais excessivement jouissive Les différents environnements sont de qualité inégale, mais sont dans l'ensemble très beaux. Les différentes courses sont géniales et les différents types de véhicules permettent une énorme variété ans le gameplay. En clair : un jeu très diversifié et joussif !

D4rK_GenesiS
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un excellent jeu de course, tout y est. Plusieurs types de véhicules sont disponibles ( motos, quads, 4x4, poids lourds et j'en passe... ), chacun possédant des modèles différents ( environ une dizaine ). Les courses sont riches et variées, mais leur faible nombre contrebalance le tout. Néanmoins, du fait de leurs environnements travaillés, et des divers itinéraires possibles pour chacune d'entre elles, l'impression de "manque de nouveauté" ne se fait pas ressentir au long de l'aventure. Un de mes jeux favoris.

breakstep77
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Motorstorm est l'un des trois jeux pour lesquels j'ai acheter la PS3. Mais pas motorstorm pacific rift qui m'a tout simplement dessus.Certes la conduite et bien les graphismes sont beaux etc etc. Mais je le trouve pas intéressant.En fait je voulais le motorstorm 1 parce qu'il est juste fantastique.Ce qui est dommage aussi sur TOUS les motorstorm c'est le choix des véhicules qui est juste inexistant. Ca se résume à 1 véhicules par personnes et si c'est pas celui que tu veux t'échange ta manette avec celui avec qui tu joues. C'est pitoyable. L'avantage c'est que sur celui ci on peut jouer à deux ce qui n'était pas possible (et totalement bête pour un jeu de course) sur le 1. Donc je conseilles de prendre le 1 pour les terrains,le fun des courses et tout le tralala et celui là pour jouer à plusieurs.D'autant plus qu'ils ne sont plus chers.

Susanoo
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment fun , les circuits sont gigantesques. les paysages sont tellement diversifiés et complexes. L'IA a une difficulté assez élevé et est toujours prête à vous sortir de piste. Dommage que les reprises soient toujours aussi molles. Le mode online est tout simplement génial et toujours très très fiable ! Jeu a tester d'urgence ^^

kingnemo
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

ce jeu excellent un bon défouloir meme si je n'y joue pas beaucoup,c'est du pur fun avec des graphismes magnifique,bande son plus ou moins rock ainsi que les nombreuses catégories de véhicules moto,camion,monster truck,quad...d'autant plus que chaque circuit a une bonne dose d'adrénaline,meme si je n'y joue beaucoup si quelqu'un me demande de lui vendre il va voir ailleur

niks94
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment un bon jeu de course,des véhicule varié , une bande son correct , des graphisme beau ,une durée de vie très bonne sans sompter le multi.Ce jeu va assuremant plaire a tout ceux qui aime les jeux de course, c'est toujours un plaisir d'écraser ces rivaux avec sont monster truck ou de prendre de la vitesse et de dépacer tout le monde sur sa moto,ce jeu est un pur bonheur entre amis.Un bon jeu de course dans l'ensemble, surtout qu'il sont rarement d'une telle qualiter.

MatCH31
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

j'ai tant aimééééé ce jeu..Malheureusement je ne l'ai plus en ma possesion aujourdui..Allez savoir pourquoi..J'aimerai tant le revoir.Je lui met un 19 psk il le mérite,un tres bon jeu,de bons graphismes,tout est bon..Enfin preeeeeesque

sankakarot
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Alors la, il y a du niveau!

Un jeu de course mélanger à un jeu de bourrin et une tite montée d’adrénaline, rien que de belles choses ;)

Un titre qui fait parler de lui, qui mérite son 19/20. Graphismes énormes, courses qui sont très bien faites avec des parcours dangereux et explosifs à la fois.

On peut choisir son pilote, le design de son engin de guerre et foutre des belles claques aux autres (notamment en motos avec des coup de points).

Titre plus que conseiller pour amateur de sensation forte et de fou du volant :)

Fils-De-Papahet
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Vitesse et Elements Naturels sont aux rendez-vous. Vous conduirez des bolides d'enfers à travers l'eau, le feu, la terre et l'air dans des courses à couper le souffle. Motorstorm Pacific Rift est unique en son genre. Vous avez le choix entre Motos, Quads, 4x4, Camionettes, Voitures de Rallyes, Buggies, Semi-Remorques et en plus que le précedent opus, les Monster-Trucks. Les graphismes sont vraiment beau et au niveau de la destruction des vehicules, c'est plutot correct. Bien sur on à vu mieux mais c'est tout de meme pas trop gênant lorsque l'on joue. Un point positif en plus, la possibilité de prendre des photos de nos actions tel qu'une chute ou un faceplant dans la terre ou meme une explosion de véhicule. Autre fonction interessante est l'utilisation du boost. Lorsque que l'on passe par un tremplin ou se trouve de la lave juste en dessous, si on utilise le boost, on en brulera plus vite et on aura plus de risque d'exploser que si on passait dans une riviere ou la le boost se consumera moins vite. Je trouve que cette idée est bien trouvé. La bande son n'est pas trop presente car les vombrissement des vehicules est plus audible que la musique. Ceux qui veulent un jeu de course à sensations fortes, Motorstorm Pacific Rift remplit toute ces conditions. Il existe un mode online, et il y'a encore des joueurs alors n'hesitez pas a faire un tour !

Com-alexis
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Un jeux tres bien avec des bon circuit mais sa va un peux dans tout les sens, on si perd un peux la vitesse des voitures et impresionnantes avec le turbo. Graphiquemment c'est un tres beau jeu avec des cartes vraiment interessantes, surtout interessantes a parcourir et faire des saut interessant mais a la fin sa devient trop repétitif mais c'est un jeux de voitures. Mais c'est un jeux d'une grande puissance.

Ken-1998
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Alors de jeu, c'est un de mes jeux de courses préférés : on peut prendre plusieurs sortes de véhicules (quad, moto, camionnette, 4x4, MONSTER TRUCK, Buggies, voiture de Rallye, etc...). On peut cogner d'autres véhicules de notre adversaire, faire des doigts d'honneur (quand on est en moto). On peut voir une explosion quand on utilise trop le BOOST. On peut dire que le jeu est "réaliste".

Barcelone97
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Les graphismes sont riches et variés, coloriés. Toutes les courses peuvent être différentes selon le moment de la journée, où les chemins choisis. La durée de vie n'a jamais vraiment été le point fort des MotorStorm, mais celui-ci s'en sort admirablement bien. Lors des courses, on est toujours sous tension, et il faut choisir les chemins que l'on prend rapidement. La difficulté est au rendez-vous, ça fait plaisir !
En plus, le prix est aujourd'hui accessible (je ne rédige cet avis qu'aujourd'hui, allez savoir pourquoi ! ).
Si vous n'avez pas encore ce petit bijou, c'est le moment !

enzo553
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu super ; graphismes no problemo et le fun est tout le temps la c'est trop trop génial avec écran scindé c'est pas mal .

DarkWolf2
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Changement de décor radical pour une suite supérieure qui surpasse son ainé. On peut regretter l'absence des canyons du premier opus mais ça n'est pas un défaut, les deux épisodes se complétant l'un l'autre.
Des ajouts intelligents, multi local jusqu'à 4, nouvelles classes de véhicules, environnements plus variés (quatre univers correspondant aux quatre éléments), ajout de technicité avec l'impact de l'environnement sur la température de notre moteur... C'est une version 2.0, plus aboutie tout simplement.
On retrouve le gameplay du premier volet, la même nervosité, la même exigence, une IA toujours aussi aggressive, des circuits toujours aussi bien conçus avec des embranchements un peu partout plus ou moins utiles selon le véhicule utilisé.
C'est excellent, tout simplement.

onlytou
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce jeux c'est trop de la bal, il est trop cool vraiment, il est vraiment cool et plutot pas mal en faite c'est plutot un jeu cool pour jouer avec des potes et avec ta famille (si tu as une famille )
Dedicace à Lulu du 91! Susu ma gueule!! x)