16.8/20

PaysBasque
Posté le 12 oct. 2022 à 16:20

La prise en main de MotorStorm est assez déroutante au départ, du fait d'une physique franchement atypique, et les premières courses s'avèrent décevantes. Pourtant la réalisation soignée accroche et, au fur et à mesure du jeu, on découvre les subtilités du gameplay et une marge de progression importante. Outre l'aspect graphique l'intérêt de MotorStorm vient de ses circuits aux itinéraires nombreux et plus ou moins adaptés selon les véhicules.

Sony-Dieu
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un condensé de fun! du fun du fun encore du fun!!! yeahh!
Une pure bombe :bave: cette tension lors des courses! cette jouissance quand on écrase un quad à l'aide de notre monster truck :bave:

Sans parler des environnements paradisiaque, des sentiers boueux! mega bombe certifié et édité par le puissant Sony!!

Un jeu à posséder impérativement pour tout les gamers du monde, ne pas y avoir jouer exige une confession immédiate.
PS : Vous pouvez vous confessez en m'envoyant un mp à condition que notre seigneur Sony en soit d'accord.

PaysBasque
Posté le 12 oct. 2022 à 16:20

Sony-Dieu
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un condensé de fun! du fun du fun encore du fun!!! yeahh!

Terrafin2000
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait, des graphismes très beaux, des vehicules très caractéristiques, des niveaux bien choisis, Motorstorm Pacific Rift a tout pour réussir, ce 19/20 est AMPLEMENT mérité, ce jeu plaira a ceux qui ont besoin de vitesse et de sensations

DON_SPYRO
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu de course, j'ai beaucoup apprécié la jouabilité et le fait qu'il y ait plusieurs types de véhicules lors d'une course, ce qui rend ce jeu unique.
Même si on perd, le plaisir y est toujours, les cascades, les dégâts et le fun sont là pour ça.
Les graphismes sont très bon aussi pour un jeu qui date de 2008, la boue sur le sol et sur les véhicules, la qualité de l'eau, la surchauffe de la voiture, les dégâts au niveau des véhicules, la destruction du décors... sont vraiment bien fait, les développeurs n'ont pas chaumé, ils ont fait de l'excellent travail.
De plus on peut prendre des photos de nos courses via une option du jeu, et l'envoyer sur notre console, ce qui est extras.
Je le recommande a tout fan de jeu de courses.

Keko78
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

J'ai fini MotorStorm Pacific Rift est j'en est vraiment chier. Je trouve que les jeux actuel sont casi tous trop facile et MotorStorm pour le coup ma donné du fil a retordre sur les derniers circuit due à une IA completement craqué qui prefer vous défoncer quitte à se suicider, au lieu de gagner la course. Du jamais vue pour ma part, même Burnout ne faisait pas ça. L'IA vous accompagne dans le fossé ou dans un mur au péril de sa propre vie. Et les 1er concurrents arrivent à être premier avec une tel longueur d'avance et qu'en bien même on prend les passage secret qu'on les rattrapent et au final apres des heures et des heures à recommencer ( 5H il m'est arrivé de faire pour une epreuve ) on fini par gagner grace à l'entrainement mais aussi et surtout par un coup de chance. Alors voila l'IA m'à fait rendu fou (tres tres treeees rare car je collectionne les jeux mais le CD à volait un peu la manette aussi) car se jeu est une véritable drogue!!! Je n'ai pas pu m'arrêter et perdre la face contre l'ordinateur et la persévérance a payé. Au début la jouabilité est assez déroutante, tres rigide les véhicules on beaucoup de mal a tourner puis au fur et à mesure on commence à comprendre et on enchaines les victoires et d'un coup comme je le disaient l'IA devient surpuissante. Alors pourquoi 17? Bah déjà le jeu est sacrement bien foutu, je n'ai vraiment pas pu m'arrêter d'y jouer, j'ai même hate de trouver les autres épisodes pour les faire même si je sais que je vais surement me fracasser la tête contre le mur. Le jeu dispose tout de même d'un mode Festival (le mode principal) qui dispose de 4 mondes avec en tout, il me semble, 16 circuits ou l'on doit faire 96 épreuves aux totale. Puis au fur et à mesure on débloque des choses mais qui restent juste esthetique, les véhicule ne s'ameliorent pas. En parlant de vehicule on passe de la moto au camion en passant par le quad et la voiture de Rally, donc vraiment sympa or pendant les epreuves on vous impose les vehicule et quand on est une simple moto face à des Monster Truck c'est le défonçage assuré. Apres le jeu dispose d'autre défi a effectué a vous de les découvrir, donc niveau contenue rien a dire on en a pour notre argent. Donc forcement hormis l'IA qui a moment craquent et vous saccage ou dispose de la nitro puissance 100000... le jeu est vraiment excellent et je vous le conseil fortement. J'ai reussi a avoir toute les medailles d'or et je me suis vraiment amusé a le faire et là perservance ça paye. Vraiment une bonne exclu ça fait plaisir car sur PS3 je reste assez déçu en generale sur les exclus.

xGenetik_1991
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu a de très beau graphismes et beaucoup de courses qui ont donné à ce motorstorm une très longue durée de vie , avec plusieurs catégories de véhicules et un assez joli choix dans chaque catégorie .

Blacktiger_63
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Notons ce jeu en 4 parties: La campagne, le concept, la jouabilité, le multijoueur.
La campagne: bonne idée d'imposer des véhicules, car tout le monde aime les défis. Mais le niveau des IA est quand même rude. 4/5
Le concept: Absolument géniale, c'est LE jeu de course pour bien s'éclater. Dommage qu'on ne peut pas faire de figure, juste pour le fun 5/5
La jouabilité: Bonne dans l'ensemble. Certaines personnes diront qu'elle est mauvaise. Mais c'est juste les maps qui sont truffé de petits pièges qui vous assure un crash imminent. 5/5
Le multijoueur: S'éclater à 4 en écran partagé, c'est vraiment géniale, avec une fluidité exceptionnelle. En ligne, c'est bien le bordel pendant les courses; les gens se battent vraiment pour la première place et tout le monde aime ça. 5/5
En tout, 19/20

Seifer28
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Quelle daube !! Pour faire court : le tracé des circuits est un cercle géant avec des obstacles de temps à autres. Sans les apprendre par coeur (et encore...) les circuits sont infaisables, on ne voit pas du tout quelle direction prendre, les décors sont fouillis au possbile !! Et pour courroner le tout : les véhicules sont INCONTROLABLES !!!! On passe plus de temps en l'air que sur le sol, le véhicule explose au moindre contact avec un gravier ou au moindre frôlement avec un autre ! Quand on utilise le boost, on à l'impression d'aller 1 km/h + vite ! Je sais que c'est un jeu "arcade" mais ça n'empêche pas les défauts que je vient de citer de rendre ce jeu insupportable ! l'acheter + de 5€ est une folie !

petit_monstre
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

1 point pour le graphisme, 1 point pour les décors variés, 1 pour la diversité des véhicules et.... 1 point pour être gentil. C'est tout ce que vaut cette daube. Toujours à faire les mêmes circuits, obligation de les apprendre par cœur pour avoir une chance d'arriver sur le podium, explosion au moindre choque, l'IA ne se casse jamais la gueule, aucune puissance dans les accélérations, amortisseurs en guimauve, IMPOSSIBLE de tourner. Je peux continuer encore longtemps. Pour bien jouer dans un jeu pareil, il faut y consacrer tout son temps. C'est très mauvais.

Im_Knowledge
Posté le 28 oct. 2008 à 00:00

Grosse déception, le gameplay n'a pas évolué d'un poil, la conduite est toujours aussi irréaliste, aucune évolution vis à vis des véhicules, ce jeu est un simple remake du premier volet avec pour seul évolution majeure des graphismes revus à la hausse avec des décors plus variés et mieux remplis.

mazouballondor
Posté le 11 avr. 2015 à 13:16

Voulant m'amuser a un motorstorm pour la première fois , je dois dire que la déception est grande...
-Toujours à faire les mêmes circuits, obligation de les apprendre par cœur pour avoir une chance d'arriver sur le podium
- explosion au moindre choc
- aucune puissance dans les accélérations
- IMPOSSIBLE de tourner , la maniabilité est catastrophique ( a ce demander même si les devs on essayer le jeu , comme les testeurs d'ailleurs )....
-faut connaitre les circuits par coeur car le moindre caillou et s'est l'embardée dans le décor, et on voit très très mal les obstacles qui ne se distinguent pas du reste du décors

je m'attendais à bcp plus de fun, au final, c'est une tuerie graphique (vraiment les décors en jettent) mais faut vraiment s'investir bcp en terme de temps pou apprivoiser le jeu et c'est pas mon kiff

JOAO-45
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Après m'être acharné pendant des mois sur Motorstorm Apocalypse (que j'ai adoré), je me suis lancé sur Pacific Rift.
Bien que sur le fond l'idée est la même: jeu de bourin avec plein de véhicules différents qui se désintègre lors des contact et nitro à fond, j'ai été plutot déçu. Je trouve les véhicules vraiment laids, et l'IA est complêtement dingue! Déjà sur MSA elle me faisait rager mais là, ça devient frustrant... et les véhicules explosent pour un rien.
Je ne dis pas que ce jeu est mauvais, loin de là, mais je n'acroche pas. Par contre, c'est très beau visuellement.

MAIS SURTOUT:
Les serveurs sont fermés!
Donc fini le mode multi online!!!
C'était déjà dur d'obtenir le platine, mais maintenant c'est impossible.

simdbad
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Alors là je viens juste de poser la manette et je dois dire que c'est pas la gloire ce jeu. un gameplay très peu précis et trop aléatoire à mon gout je ne comprends pas la note annoncé de 17/20 ! il ne vaux pas FUEL qui n'est déjà pas parfait de son coté. j'ai balancé 30 euros par la fenêtre !! très très déçu !

deloal
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Bonjour,
je viens de m'offrir le pack Motorstorm pacific rift,
Je dirai que coté graphique il est bien meme trés bien,
Mais ce qui est lassant mais un à un point c'est de recommencer dix fois la même course pour pouvoir remporté la remporté.
Certaines courses sont vraiment difficile, et on se prend la tête. Il n'y a pas de niveau de difficulté.

De plus je pense que le jeu manque de mode. Donc résultat ça me soule.

animahardcore
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

il est terrible a tout point de vue ce qui gâche tout c est la difficulté c est vraiment du n importe quoi a ce niveau après 2h on ne s amuse même plus. le seul moyen de progresser c est de refaire plein de fois les courses ou passer son temps sur les trophées et encore y a beaucoup de prise de tête.