16.8/20

PaysBasque
Posté le 12 oct. 2022 à 16:20

La prise en main de MotorStorm est assez déroutante au départ, du fait d'une physique franchement atypique, et les premières courses s'avèrent décevantes. Pourtant la réalisation soignée accroche et, au fur et à mesure du jeu, on découvre les subtilités du gameplay et une marge de progression importante. Outre l'aspect graphique l'intérêt de MotorStorm vient de ses circuits aux itinéraires nombreux et plus ou moins adaptés selon les véhicules.

Sony-Dieu
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un condensé de fun! du fun du fun encore du fun!!! yeahh!
Une pure bombe :bave: cette tension lors des courses! cette jouissance quand on écrase un quad à l'aide de notre monster truck :bave:

Sans parler des environnements paradisiaque, des sentiers boueux! mega bombe certifié et édité par le puissant Sony!!

Un jeu à posséder impérativement pour tout les gamers du monde, ne pas y avoir jouer exige une confession immédiate.
PS : Vous pouvez vous confessez en m'envoyant un mp à condition que notre seigneur Sony en soit d'accord.

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Comme MotorStorm: Apocalypse approchait à grand pas tel un tsunami sur un innocent archipel, et que l'acquisition d'un second monolithe il y a deux mois de ça m'avait permis d'enfin contourner l'inexplicable problème de trophées qui frappait spécifiquement le titre sur lequel je donne ici mon avis, je me suis enfin mis sérieusement, depuis quelques jours, à l'excellent MotorStorm: Pacific Rift sorti il y a quand même près de 2 ans et demi. Bref, encore une exclu à laquelle je me suis mis tardivement et ce à l'approche de sa suite, c'est tout moi ça...

Disons-le tout de suite: j'ai pris cette série à l'envers un peu comme un LittleBigPlanet, en débutant par l'épisode disponible sur PSP via la merveilleuse offre de 10 jeux offerts sur PSPgo. Totalement séduit par le brillant MotorStorm: Arctic Edge, c'est donc fort d'une certaine expérience du concept de la série que je me suis lancé dans ce Pacific Rift qui traînait sur mes étagères depuis près de deux ans. Le côté course off-road super violente sur fond de metal et de drum n' bass ultra lourde me branchait déjà pas mal dans le tout premier volet, acquis peu de temps après l'achat de ma console, et j'avais donc hâte de revivre ces sensations en HD. J'avais notamment rédigé ceci à propos d'Arctic Edge: "MotorStorm reste sur ses acquis et nous propose un des plus beaux titres PSP, blindé d'adrénaline, axé sur un mode "festival" d'une longévité qui n'a rien à envier à ses grands frères sortis sur PS3. Les événements se débloquent au fur et à mesure avec la possibilité manifeste de ne pas être obligé de tous se les taper pour passer au palier de difficulté suivant, des challenges spécifiques sur certaines courses (du type battre tel chrono, rester tant de secondes consécutives en tête...), beaucoup de véhicules customisables à outrance, et un nombre de circuits relativement moyen mais compensé par leur variété, leur beauté et leur dynamisme, et l'éternelle possibilité de varier les itinéraires à chaque tour."

La recette était visiblement bien inspirée de Pacific Rift, qui assure donc à ce niveau et correspond vraiment à ce que j'en attendais. En outre, il corrige les défauts les plus grossiers de son prédécesseur (notamment l'absence initiale d'un mode 2 joueurs), et ne souffre pas d'une situation difficile à cerner entre arcade (c'est un très bon jeu à score et un foutoir permanent par moments) et simulation (très technique, il requiert un certain sens de l'orientation par moments dans la jungle luxuriante et les environnements très hauts en couleurs, et propose une maniabilité pour le moins exigeante).

Bref, un must-have sur une machine dont il se doit d'être un des étendards: superbe, violent, rythmé et ultra accrocheur, MotorStorm: Pacific Rift mérite encore que l'on s'attarde dessus longtemps après sa sortie.

supergreene76
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

ce jeu est vraiment superbe avec ses vehicules ,ses circuits (pas si nombreux)et ses graphismes superbes avec les debris des concurrent ,dommage qu'il soit difficile avec son mode carriere qui devient de plus en plus hard vers la fin

hoist21
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

ce jeu est vraiment superbe,je trouve que les véhicules sont vraiment varié et assez déjenté(bus,camion benne,dépanneuse...)et justement c'esy ca qui rend ce jeu génial car cela change des jeu de courses normaux ou l'on avai des voitures point bar,mais en plus ,ce jeu offre des graphismes super,les circuits sont tous différent pas de répétitions mais néenmoint un seul point négatif,l'impossibilité de jouer en ligne,mais je recommande ce jeu a tou le monde

Sony-Divinity
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Un condensé de fun! du fun du fun encore du fun!!! yeahh!

PS : Vous pouvez vous confessez en m'envoyant un mp à condition que notre seigneur Sony en soit d'accord!

[starkiller69]
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Motorstorm Pacific Rift est LE meilleur jeu de cette belle série. Les crashs sont magnifiques et l'idée de découper les circuits en 4 éléments différents est tout simplement géniale : aucun circuit ne se ressemble et en plus ils sont tous excellents!

Les différents véhicules ont chacun leur maniabilité et sont équilibrés pour peu qu'on apprenne à les maîtriser.

Le mode online a disparu, ce qui est très dommage car en multi ce jeu était vraiment excellent, mais le mode solo est tout de même ardu si vous essayez de terminer premier à toutes les courses. Et puis il y a aussi un mode multijoueur offline très sympa si vous avez des potes avec qui jouer.

En résumé, Motorstorm Pacific Rift c'est un titre vraiment fun et varié mais qui a malheureusement un peu perdu de sa superbe avec la fermeture du mode online. Si vous voulez un jeu fun et puissant, foncez!

Powertaz
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est à avoir absolument sur ps3 ! il coûte relativement peu cher ( 10euros en occasion ) et offre une durée de vie plutôt correcte avec le mode histoire dont la difficulté va crescendo et dont seuls les plus motivés verront la fin .

Niveau graphismes , rien à dire il est très beau :)

Niveau multi c'est vraiment bien , et pour jouer entre potes , l'écran scindé est génial et offre des pures soirées de fous rires !

Les DLC sont eux aussi très biens avec leur prix peu élevé .

Les décors nous font littéralement voyager , et les accrochages/explosions sont spectaculaires .

Bref un excellent jeu sur ps3 dont on ne devrait pas se priver

lakikitu_93
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

un bon jeu de bourrin qui a été réalisé avec une finesse graphique impressionnante !!! bien que la durée de vie soit quelque peu en carence ( même avec internet ) pour ma part, les circuits ( bien que peu soient ils ) différent de toutes part et sont très long à passer aux peigne fin; ils marquent la grande diversité du réalisateur de ce jeu. Il va sans dire que ce jeu peut plaire à nombreux des fanatiques de jeu de voitures dont je fait parti.

Imrane-117
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Motorstorm Pacific Rift est un très bon jeu de course. Les graphismes sont vraiment pas mal, mais ce qui est le plus intéressant c'est le gameplay qui est fort sympathique. Assez intuitif, c'est bien dans cela que le jeu puise sa force et se distingue des autres jeux de course. La durée de vie est pas mal et le multijoueur est également sympa. Bref c'est bien là un bon jeu PS3.

MamiTrico
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Un des jeux des courses sur Playstation 3 les plus réussit. Graphiquement sublime, MotorStorm Pacific Rift nous plonge au coeur d'un univers nouveau en terme de jeu de course et nous fait découvrir de nouveaux véhicules toujours plus incroyable. Un jeu que je recommande à tous les amateurs de jeu de course.

SoboHoe
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Trés bon jeu bonne sensation de vitesse,beau graphiquement véhicules variés Si vous aimer les jeux de courses époustouflant et que vous aimer les paysage en bord de mers,luxuriant,montagneux,foncé l'acheter !!!

Firedine
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu mais peut etre un peu trop réaliste sur les accidents
qui fais qu'il y en a beaucoup trop dans une course surtout avec les bourrins en monster truc qui s'amuse a te foncer dessus pour t'écraser et l'environnement (falaise ou on est pas a l'abris d'une chute),enfin je dis beaucoup car moi je suis plutot un habituer des need for speed ok il y a aussi des accidents mais on se crash 3 voir 4 fois moins que dans motorstorm .

Graphisme : Jolie environnement mais pas magnifique ,les voitures c'est pas le top vraiment pas ! PAr contre le fais de voir la voiture se salir apres avoir roulé sur la place ,se mouiller après avoir roullé dans l'eau et de voir la voiture le cassez petit a petit après des léger impacts (froler un rocher)
Et surtout le ralentis des crash sont magnifiques ont croirais voir un vrai accident ! cool au début mais après s'etre pris 200 crash on en a marre de voir comment s'est crashé ^^ et se arrive beaucoup dans chaques course.

Le mode carrière est bien mais le niveau est beacoup trop élevé (je suis bloqué rang 7 et meme avec toutes les heures passer en jouant au jeu je n'y arrive pas. Il faut faire des courses partfaite pour réussir je trouve ça dommage que le jeu sois si compliqué

C'est un jeu fun bien a plusieurs avec des amis ou en famille , le prise en main n'est guere difficile mais le jeu est vite lassable surtout quand on s'acharne au mode solo est qu'on reste bloqué pendant des heures . Très longue durée de vie enfin moins maintenant dans le mode en ligne.

Pour ceux qui aiment les jeu de course complexe (contrairement a nfs)

Azartax
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Je me suis acheté le jeu il y a peu de temps, et je suis déjà à fond dedans !
Le gameplay est dynamique, c'est nerveux, entre les Monsters Trucks musclés et les petites Motos qui se faufilent partout, on a assez de choix de véhicules (et de skins).
Le choix du véhicule influe d'ailleurs beaucoup sur le parcours à emprunté lors d'une course, j'ai trouvé ce système assez original et plutôt bien foutu.
Bref, même si la prise en main n'est pas facile avec certains véhicules au début, on accroche très vite, et il y a de quoi bien se marrer, seul ou à plusieurs !

Mikoto-Uchiwa
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

C'est le premier jeu que j'ai eu avec ma playstation 3 ; il est vraiment super d'après moi ; les parcours sont divers et variés ; mais aussi les véhicules sont très impressionnant notamment le monster truck.

KushHouse
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Le retour de notre bon jeu bourrin refait ses preuves avec un choix plus large des véhicules. Graphismes au top. La bonne musique accompagne le gameplay sympa tout comme le 1. Et le online... énorme ! C'est un truc de dingue, c'est la démolition derby, chacun pour sa poire dans son engin. Les joueurs de Bournout devront l'apprécier.

xpacDoOdle
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Alors que l'on s'attendait à une suite bête et méchante, MotorStorm : Pacific Rift est en réalité bien plus que cela. Si le gameplay n'a connu que quelques ajustements, l'esthétique n'a plus rien à voir avec les environnements désertiques du premier volet. Bien plus joli et surtout bien plus complet, grâce au multijoueur, ce titre s'impose comme un premier choix pour tout amateur de jeu de courses